Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Ork] Boyz BR - Premiers coups de pinceaux depuis 5 ans


Pazuzu

Messages recommandés

Bonjour les gens !

Et bien si j'ai avancé hier sur la construction de mon décor en CDA (pour ceux que ça intéresse), vous n'en verrez rien dans ce sujet...

Par contre, j'ai fait quelque chose que je n'avais pas fait une seule fois au cours des dernières années (depuis au moins 2006)... J'ai pris un pinceau de taille inférieur au 6 pour me remettre à la peinture de figurine...

Et là gros drame... J'ai eu l'impression de rencontrer un vieux copain qu'on a perdu de vue... On sait qu'on s'entend et qu'on se connait bien, on est heureux de se retrouver, mais on a plus vraiment les mêmes conversations.

Ca peut paraitre bête mais, sur une figurine, je n'ai jamais utilisé un lavis GW nouvelle version (enfin nouvelle...)ni jamais réalisé un premier applat en fondation... Donc j'ai essayé de me lancer...

*Sous couche blanche au pinceau sur fine couche de vernis matt en bombe...
*Applat de knarloc green sur la peau et applat de Charadon granit sur les armes/les dents/les yeux.
*Premiers eclaircissements en knarloc+gretchin green, puis en y ajoutant du scorpion green puis un peu de blanc...
*Reprises d'ombrage en charadon + knarloc

Il manque les éclaircissements finaux...

[img]http://img20.imageshack.us/img20/2443/dsc03634ui.jpg[/img]

J'attends vos avis/conseils/critiques sur ce début... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien pour quelqu'un qui n'a pas touché les pinceaux depuis 2006.
Par contre, les transition sont trop brusques, mais ça passe très bien en tabletop.

Sinon, tu peut ajouté des nuances dans les ombres avec du bleu, ou encore mieux du rouge-mauve pour créer un contraste avec le vert.

Voilà, sinon t'as sous-couché ta fig au pinceau en blanc??! Ben mon pôv vieux t'as dû galérer... oh putain... en plus les creux en blanc plus pâle c'est pas très pratique, surtout pour de la peinture de jeux ou généralement, on sous-couche en noir pour éviter de faire les linings une fois la figurine peinte.

Mais tant que la sous-couche blanche, appliquée en bombe ou au gesso, est uniforme y'a aucun problème.
Question de goûts et de couleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ferais quelques lavis de violet également... Si tu les fais légers (au risque d'en faire plusieurs le temps de trouver le bon rendu), ils devraient assombrir agréablement les creux... Peut-être un léger de marron aussi, d'autant plus si tu traites les cuirs avec des nuances de marron...

D'ailleurs, as-tu une idée des autres couleurs que tu comptes utiliser ? Ça va influencer nos réponses également...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec Nehjin. je pense que tu devrais assombrir tes ombres (les refroidir plus précisément.) et réchauffer tes éclaircissement (surtout au niveaux de ton visage. tu obtiendrais une meilleure lisibilité. sinon très bon retour à la peinture très bon re-départ dans la peinture. bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu es modèste cher confrère Ork. J'aime bien le rendu, même si je verrai les crux des muscles bien plus foncés mais la on à chacun son style de peinture, le principal, c'est que ça te plaise à toi.
Pour les fondation -> tu peux y aller, moi j'ai pas de soucis (surtout pour mon jaunes)
Pour les lavis, j'aurai tendance à te conseiller de rester classique donc -> Noir ou Devlan Mud. J'ai tester un lavis vert et peu importe l'utilisation, ça rend la peau brillante, et a mon goût, pas belle du tout.
Tu pense peindre le reste de quelle couleur ? Je t'invite à aller voir mes Orks dans ma signature pour te donner une idée de mon "style" de peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.