Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2500 pts d'Iron Warriors


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour.

Je vais vous poster ma liste d'armée d'Iron Warriors. Je cherche à faire du full méca.

[b][u]Iron Warriors méca (Marines du Chaos) : 2500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Paire de griffe éclair
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Lance-plasma lourd
[/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (11 unités / 330 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Bolters jumelés supplémentaires[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités / 405 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Autocanon faucheur, 1x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider[/u][/color] (225 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile (Havoc)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

En fait, je souhaiterais enlever les Oblit et le Dread. Pour passer sur des unités en Rhino.
Mais le hic, c'est que le dread et les oblit étaient terrible en anti-élite avec leur plasma lourd.
Le gros problème, c'est que mes Oblit étant les seuls à pied, ils se prennent tous les tirs d'armes anti infanterie et ne passe pas 3 tours. Même problème avec le Dread, qui à déjà péter son cable en me fumant un rhino. (par dérière) En plus, il est lent et ne passe pas non plus de 3ème tours (jamais réussis à closer)

Je pensais prendre une autre unité d'élus full lance-flamme avec aspi énerg et aussi un pred AC/2CL. Mais je n'arrive pas à voir si ça aura un même impact.
Y a aussi des équipements qui ne sont pas très utile sur les fig, comme des bolter jumélés sur les rhino ou lance missile havocs. Les figurines les ont, mais je peux y décoller ;)

J'attends vos idées de remplacement.

A+ ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le codex, mais je ne sais plus si tu peux prendre une arme combinée pour ton Aspirant Champion Elu, en plus du Gantelet Energétique (ce qui ferait 6 armes spéciales dans ton unité, limitée à 5).
Si tu vires les 3 Oblis, je prendrais plutôt un Predator CLJ/2LC pour compenser la perte des 3 lasers.
Je trouve que tu as pas mal de fuseurs, je réduirais l'unité d'Elus, tenterai d'en caser une 2è et les équiperai de plein de plasma. Pas d'armes de corps à corps puisque le tir rapide empêcherai de charger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vérifirais pour l'Asp des élus, en fait c'est la fig du maitre des forges, ça m'ennuirais de la modifier ;).

Je suis d'accord pour le pred, l'AC/2CL, risquerais d'être légers dans cette armée.

Pour les Elus, je ne les réduirais probablement pas, mais j'en prendrais forcement une autre. Après vu que je perds 4 lances plasma lourds, le full LP est tentant. Mais ultra chère. 75 pts de plasma, et là j'ai de grandes choses de me les faire péter à la tronche. X-/ D'où mon idée de prendre des Flammers.

Mais si je choisis ça, il faudrais qu'au moins une de mes troupes prennent du LP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifier tu peut pas pour le combi ( sinon comme l'as fait remarquer Ondskapt on passe a 6 arme spé )
On vas commencé par dire les points qui servent a rien ^^
l’auto canon faucheur j'aime pas sur des termi en land, je leur préfère un lance-flammes
les point du combi du sergent ^^
Les rhino sont [s]des épaves[/s] qui roule équipe les le moins possible
blindage renforcé, lance missiles Havoc et bolter supp à retirer
le bolter du land pas obligatoire ^^
rien que la on doit avoir récupéré 70pts
les oblit tu les remplace par le predator ( ta déjà assez d'anti élite avec les vilains vindicator possédé )
tu lui met autocanon canon laser ( car mien de rien autocanon c'est super contre les rhino ou autre petit blindage et puis c'est 2 tire )
donc ta gagné 95pts dans la transformation

tu retires 2 Elus dans tes fuseurs

et tu rajoute 6 élus avec 4 lance flammes en rhino + sergent avec arme énergétique et icone universel

Car je pense que ton dread sets bien ! ça fait un blindage et le lance plasma lourd fait peur donc ton adversaire va essayer de le détruire

après sinon moi mon dread je le déploie collé a mon land raider comme ça il tire dessus et peut rien lui faire

J’espère t'avoir aidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Grrr, je vais devoir sortir la scie à métaux pour virer le combi/fuseur.
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi, y a du surplus du les Rhino, mais comme je l'ai sous entendu, j'ai fait la liste en version figurine.

L'autocanon faucheur n'a jamais fait quoi que ce soit, c'est pas une grosse perte, je suis ok pour le lance-flamme lourd (j'adore les lances flammes lourds X-/), bon, je vais devoir le bricoler, car j'en ai plus en stock. (un lance flamme lourd de Defiler ferra l'affaire. ;))

Pour le land, un blindage renforcé serait peut-être utile, vu qu'il est en mode char d'assaut. (pas de possession, j'ai fait ça une fois, j'ai raté tous mes tirs avec ;))

Bon, pour le Pred, c'est vrai que 3 CL remplacerait bien les 3 tirs de CL des Oblit, mais étant donné qu'ils ne tiraient qu'au plasma lourd, je prendrais le merveilleux ouvre transport qu'est le Pred AC/2CL ;)

Pour le Dread, généralement il fait pas 3 tours. Et puis je ne peux pas prendre une autre escouade d'élus, sans le gicler <_<.

Je vais regarder pour les élus avec lances-flammes. Je posterais ma nouvelle version.

Sinon, ai-je besoin de transformer les fuseurs d'une des troupes en Lance-plasma ?

A+ et merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1313062588' post='1970329']
Sinon, ai-je besoin de transformer les fuseurs d'une des troupes en Lance-plasma ?
[/quote]

Je ne le ferai pas.
2 fuseurs et un gant en charge ensuite, t'as de bonne chances de détruire ta cible.
2 plasma, 4 tirs en tir rapide, c'est pas sûr que tu détruises ta cible en 1 phase de tir si tu la destines à des CM ou des unités chères (terminators etc.) et la riposte risque d'être violente. Avec 6 ou 8 tirs, c'est déjà plus causant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ta liste me semble quasiment parfaite, j'ai juste quelques petits problèmes:

- Le dread: ok tu veux du mécanisé, mais quand même, avec LPL, c'est du suicide :) Avec tout les icones que tu as, j'enlèverai ce fou furieux pour un termicide en combi fuseur.

- Le rhino des élus, prévu pour une réserve + attaque de flanc, est-il vraiment necessaire tous ses gadgets de blindage et de bolt supplémentaire? C'est quand même 20 pts. J'enlèverai tout simplement. Un bolt jum sur les vindic peut-être plus utile je pense, ça m'a déjà sauvé d'un KP.

- Les totors: En assaut, sortant du LR. Très bon concept ! Mais je me demande s'il est vraiment utile d'avoir un ACF pour cette unité. Un LFL serait plus utile avec quelques combis fuseurs au cas où il y a un dernier blindé récalcitrant. Sinon un gantelet et une paire de griffe, c'est parfait, surtout avec le seigneur griffu aussi.

- Oh, et le bolt jum du Land est utile aussi? ^^

Bon, que faire avec les points? Ben un termicide supplémentaire, avec ACF + combi LP, ou combi fuseur.

Voilà un peu mon avis... Et sinon, t'en veux autant des élus? ^^

.Az. Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos dernières réponses.

Du coup, je garde mes troupes telles quelles.

@Azeuh : Le dread à disparu de la liste. (super !! 4 Dread Black Rush qui me serve à rien ;))
Pour les gadgets des rhinos, ils sont disparus de la liste (pas encore sur les fig ;))
J'ai rajouté un Bolter jumélé sur les 2 Vindic, je ne sais plus qui choisis l'arme qui est détruite par contre. (Nous on a une règle maison, on fait lancer 1D6, le résultat indiquant l'arme qui est détruite. Comme ça, c'est le propriétaire que se pète lui même l'arme X-/)
Pour les Totor, ACF à disparu pour un LFL. C'est vrai que j'adore les Termicides, mais pour une fois je m'en passerais. Et le Bolter jum du Land à disparu aussi.


J'ai légérement modifié la liste suivant vos conseils qui finalement était bien dans mes idées de départ : Virer le superflue, virer Dread et Oblit, prendre Elus Lance-flamme et pred AC/2CL

Voilà la liste.

[b][u]Iron Warriors Méca revu (Marines du Chaos) : 2499 Points[/u][/b]

version 11/08/2011

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Paire de griffe éclair
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (10 unités / 267 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Élu[/u][/color] [list][*] 5x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (10 unités / 292 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Élu[/u][/color] [list][*] 5x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités / 380 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider[/u][/color] (220 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé[*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé[*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Merci à tous, si y a autre chose à dire, je suis tout ouie. (Même un message pour me dire que c'est bon m'arrangerais, comme ça je fige la liste et fini la peinture ;))

J'avais aussi d'autres idées. Pour ceux qui ont vu mon post (qui s'enfonce dans les bas fond du warfo) sur les Légions du Chaos où j'ai fait un début "bien avancer" de codex alternatif sur les Iron Warriors.
C'est juste pour peut-être remplacer une troupe par des "Gladiateurs" ou "Escouade de contre attaque" qui n'est ni plus, ni moins que des berzerks de Khorne (voir fluff V3 et index astartes V3) ou une autre troupe par une "Escouade d'appui", qui ne sont d'autre que des Noises marine avec Eclateur. Des sortes de Vétérans d'appui.
Mais bon, je laisserais ses escouades pour la prochaine liste IW. Liste molle AMHA. (Piéton + FeP + entorse au Fluff IW avec des Rapaces et Moto.)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 6 armes spéciales pour tes Elus, ce n'est pas possible.
Après je n'ai jamais joué à 2500pts, mais si on respecte la règle du "1 troupe pour 500 pts", il t'en manquerait une.

Pour les armes détruites sur le véhicule, c'est l'attaquant qui choisit dans les règles officielles :)

Sinon globalement, je mettrais d'avantage de Canon Laser. Toutes tes troupes ne vont pas forcément se jeter sur les blindés ennemis pour les ouvrir au fuseur, il faudra bien que tu squattes les objos, auquel cas des CL pourraient s'avérer pratique vu leur portée. Je sais que le concensus c'est "2 armes spé identiques et pas d'arme lourde", mais dans le cas d'IW pour le fluff mais aussi un peu pour le jeu dans ton cas, je mettrais des CL dans les troupes ou les Elus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élus, j'ai pris la mauvaise habitude de la jouer en mode suicides, du coup je ne prenais jamais d'aspirant. Donc effectivement, ils sont illégaux.

Pour la règle maison, ça viend de ma période Orks, ou mon Kult d'la vitess' faissait des ravages et où mes adversaires retorquaient à qui voulait l'entendre, qu'un Ork ne sait sais pas viser alors que c'est pas possible que je puisse choisir l'arme détruite sur le véhicule. J'ai rétorqué que s'ils voulaient se la jouer comme ça et prendre l'apparance et le fluff comme contant comme des règles, mes orks auraient une force de 5. Finalement on a utilisé la règle numéro un et on a crée cette règle maison. :)

Je suis tout à fait d'accord qu'il me faudrai une troupe suplémentaire (j'avais même pas fait attention à ça), dans ce cas là, les élus fuseur vont disparaitre. Même si jusqu'à maintenant, je n'ais pas trop eu de soucis.
Je suis aussi d'accord avec toi pour les CL, ça m'a parfois manqué et c'est fluff, surtout qu'une fois sur un objo, l'escouade ne fait pas grand chose.
(J'espère vraiment un personnage comme Vulcan dans le dex du Chaos qui fasse relance CL et Fusion ;)).

Alors pour les changements :
Les Elus full fuseur deviennent --> 10 SMC, Icône Universelle, 1LP, 1 CL, asp énerg et bombes à fusion (j'aime pas les dread podés ;)) en rhino.

Après modif, j'ai 10 pts en rab. Peut-être un combi/plasma sur l'asp nouvellement crée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élus peuvent avoir un aspi mais sans options ( il y a des moments ou ce codex mérite un kick [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]) sinon c'est l'ennemi qui choisit l'arme détruite ( après, c'est comme vous voulez entre potes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])
Sinon, j'aime bien la liste, de l'antichar a courte et longue porté, de la galette et de la grillade. Après faut tester mais moi j'approuve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Perturabo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Perturabo83' timestamp='1313603695' post='1973946']
Les élus peuvent avoir un aspi mais sans options
[/quote]


Mais pas du tout, justement c'est pas précisé dans le codex: "une figurine peut avoir telle arme". Donc n'importe qui (tu peux très bien avoir un aspi avec canon laser et icône universelle...y'a aucune précision concernant qui porte quoi. A contrario, l'aspi des smc en troupes est plus limité car il a sa propre liste d'options.


Sinon, liste sympa (des IW à courte portée? ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Salut N.G. , un bref retour sur le dread, pourquoi ne pas en jouer 2 full close, qui "avancent" (vive les 1 !) ensemble... Je le fais en ce moment et cela perturbe pas mal mes copains d'en face, il y en a toujours un qui arrive au close et ce sont des aimants à tir... Alors en plus de tes vindics cela peut faire la foire... Mais il est vrai que cela changerait pas mal ta liste...
A prendre avec décontraction et optimisme...

F. Modifié par DOEDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

@Pertubaro83 : Le Codex du Chaos mériterait des Kicks à chaque ouverture !! X-/

@Moonshield : Et ouais de l'Iron Warriors à courte, moyenne portée. Quand tu fais un assaut de place forte, tu ne t'embarrasse pas de grosse machine bien lente, si jamais l'assaut initial foire, là, tu appelle les Chars de siège et tu passes dans les tranchés ;).

@DOEDER : Je vais garder ton idée deux doubles Dread, mais pas pour cette liste. ;) Bon, le hic, c'est que les Dread ne passe pas 3 tours quand j'en sort.

Sinon, merci à tous pour votre aide. Déjà que la liste d'origine n'avais jamais connu la défaite, maintenant, ça va piquer. (enfin, espérons que les LPL ne me manqueront pas. :))

Et pour plus de clarté, voilà la liste :

[b][u]Iron Warriors Méca revu (Marines du Chaos) : 2500 Points[/u][/b]

version 17/08/2011

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Paire de griffe éclair
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (11 unités / 280 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités / 380 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 275 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé[*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé[*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime ta liste, l'ajout d'une 5ème troupe au dépend des élus fuseurs peut apporter beaucoup. Bref, j'aime bien ^^

Sinon, les 10 SMC avec CL + LP, j'allégerai l'aspi pour mettre un meilleur stuff aux terminators :)

Franchement belle liste, bien compétitive pour de l'universel, et très fluff, malgré une capacité de mouvement importante et le manque d'armes lourdes.. Enfin il faut faire des choix, on joue pas que pour perdre :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas de defiler...ok c'est plus lent qu'un véhicule à chenilles, mais il a l'avantage de pouvoir se défendre au contact...et il tire trèèèès loin, et il peut sprinter et charger. Après, le prédator renforce plus l'aspect mécanisé que le crabe, mais question efficacité, je préfère le defiler (goût personnel).

Ch'tite question: tes icônes du chaos, tu les mets sur qui? l'aspi? un porteur d'arme spé? Modifié par Moonshield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... J'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit ... J'ai vu mon ancien revendeur dans la rue et il fait partie d'une assoce ... Et de fil en anguille (:lol:), je me suis retrouvé comme MJ anonyme, celui qui surveille les parties comme un touriste mais qui "parle" quand il y a un non respect des règles ou de la triche ... C'était ma première fois dans ce role, et bah ... On est super fairpay dans notre jeu !! Et on écoute les MJ, enfin, surveillant ... et la première règle fait des tas de choses sur les cas épineux ... (bon, j'ai souvent avantagé les SMC, un peu :whistling: ). Enfin bref, surprise !!! Les "new sisters" ont gagné ... ;) Et ça dans leur anciens versions ... comme quoi, le lance flamme et lance flamme lourd sont terrible pour la saturation ...
Moi et mon amour pour mes Vétérans d'appuis (Crimson Fist) 2 LFL, plus 3 Combi/LF, j'ai été subjugué par les flammes !!!

Bref ...

@Moonshield : Pas besoin de defiler dans cette liste. Et justement, comme il n'a pas de chenille il avance vite. J'adore la fig (et les conversions possibles.;))
Et pour ton info, l'icône c'est en slip, juste pour la saturation ... Mais en fait, en figurine, elle est sur l'aspirant ... (V4 oblige ...) X-/

@Azeuh : oui, je suis pour augmenter mes totor "d'assaut", mais comment ?? (en laissant juste la bombe ;))
Donne moi tes idées, je suis tout ouï

Ah, au fait, je suis en mode peinture, car ma télé à lacher ... Je tiens à fixer cette liste, (comme ma DG, ou mes WE)
Merci

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. Alors tu veux finaliser ta liste au plus vite.. OK OK :)

Mon avis alors:
[quote]◦9x Space Marine du Chaos
■1x Canon laser, 1x Lance-plasma
■1x Icône du Chaos Universel
◦Aspirant Champion
■1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Arme énergétique
■1x Bombe à fusion
◦Rhino du Chaos[/quote]
Tu gardes que le rhino, tu ajoutes un LMHavoc pour le fun ^^ T'économises un paquet de points. Tu perds peut-être ta BàF, mais te voilà avec un nouveau gabarit et 35 pts d'économisés.

Ah au fait, j'ai pas le codex sous les yeux, alors je fais travailler ma mémoire, veuillez pardonner si je fais des erreurs.

Avec tout ça, t'as le choix:
- Passer ton seigneur avec arme démon + combi fuseur (au cas où t'as une grosse unité embarquée..), et ajouter une paires de griffes éclairs sur tes totors pour meuler mieux au CàC, ainsi qu'un autre combi flammer sur le Mr au gantelet.
- Changer le seigneur en sorcier + armure totor + disto, mais je sais pas du tout à combien ça te reviendrai.. dans les 140 pts je pense, ce qui te laisse de quoi gonfler des griffes aux totors.
- Dernière option, enlever le combi LP et la Baf pour changer l'épée en gantelet énergétique sur ton aspi. Tu perds un tir, mais un marcheur réflechira encore plus pour te taper. Il doit même te rester de quoi ajouter un combi flammer sur les totors :D

Voilà quelques idées en vrac. Après ça dépend ce que tu cherches et ce qu'il te manque. Moi je trouve que pour 2500 pts, t'as un léger manque d'antichar, mais c'est personnel, et incomblable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as raison sur l'anti-char, je suis léger à longue portée, mais j'ai la vitesse pour moi ;). Et puis, une fois à portée de fuseur c'est bon. Mes élus en prise de flanc peuvent aussi se taper du char au close avant de jouer les pryromans ;).

Après pour le lance missile havocs, juste pour le fun et si j'ai les point, je ne suis pas contre, vu que l'unité sera généralement statique. Par contre, Hors de question de viré Nazar CAGE de l'armée. (c'est les seigneurs Oblitérator sur la photo de mon profil), mais lui donner une arme démon et un combi/fuseur c'est possible. Surtout depuis que je lui ai donner un servo-harnais ;).
Dire qu'avant il était au top avec : Essence démon, Résistance démon, Feu démon, armure termi, bioniques et paire de griffe. :shifty:
Avec ce codex, impossible d'en faire un vrai seigneur, même son second (Raven OBEROS) coûte plus chère que lui avec : Armure totor, arme démon et bolter/fuseur X-/.

Je vais voir ce que je fais ce soir. (J'essayerais aussi de revoir la liste des Iron a Pied, mais qui ne resteront surement pas comme ça AMHA, je vais peut-être les passer en troupe de trancher avec des conversions de Basisk démon et surtout, un Cuirassé Némésis avec un BFG !! Dans l'histo, ça sera l'armée de Raven qui montera le siège et une fois les brêches ouvert, Nazar foncera prendre la place forte ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste retouchée, mon PC à des soucis de démarrage ...

[b][u]Iron Warriors Méca revu (Marines du Chaos) : 2500 Points[/u][/b]

version 11/08/2011

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Arme Demon, 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (11 unités / 280 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités / 390 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd, 2x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Land Raider[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile (Havoc)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé[*] 1x Possession démoniaque
[/list][*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé[*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

A mon avis, je suis fixé, je ne la touche plus. (sauf idée géniale sortie du fin fond d'un cerveau bionique ;)). Dite juste un ou deux "c'est bon", histoire d'enlevé tout trace de doute ;)

A+ (et n'oublier pas de voir l'autre liste s'ils vous plaient;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve vraiment bien, équilibrée comme il faut, autonome et elle a même pas besoin de l'ajout de l'autre liste tant elle semble s'autosuffire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je lance le mode peinture du coup.

[quote]elle a même pas besoin de l'ajout de l'autre liste tant elle semble s'autosuffire[/quote]

De toute façon, le but n'était pas vraiment que les 2 listes se complémentent. Je me vois mal tout seul à la tête de 5000 pts. (J'ai déjà jouer 3500 pts d'ork, une heure pour chaque phase de mouvement ...)
Enfin, il y a 3 listes (7500 pts, encore pire ;)) Il y a les GI renégats aussi ;), mais la liste va surement être revu car même si Straken est une bonne idée pour représenter un Iron Warriors dans la GI, ses règles et du coup la façon de l'utiliser en synègie avec l'armée ne vont pas avec mon idée. Je voulais une armée avec une énorme puissance de feu et je me retrouve à manquer d'anti char !!! Et mes gardes sont plus des fous furieux à courir à l'assaut d'autre chose. (Enfin, du coup, je garderais cette idée pour une autre armée GI, affilié à Khorne, pact du sang :whistling: )

Enfin, l'autre liste d'Iron Warriors attends vos commentaires ;)


[url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172515]Iron Warriors version siège phase 1[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.