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[Démons] 1750 pts


David"jeune"

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai décidé de ressortir mes vieux démons du placard, pour enfin finir cette armée, du coup je vous propose ma liste afin de récolter quelque avis dessus.

J'aimerais surtout savoir si la construction de la liste est correcte( ça fait longtemps que je n'ai plus joué mes démons et plus joué tout court d'ailleurs) et si elle tourne, de plus toute idée intéressante qui ne bouleverse pas trop la construction de la liste est bonne à prendre :)

[size="5"][b]QG[/b][/size]

[u][color="#FF0000"]Grand Immonde[/color][/u]
- Nuage de mouche

[color="#0000FF"]total: 165 points[/color]

[color="#FF0000"][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color]
- Char de Tzeentch
- Maître sorcier
- Nous sommes légion
- Eclair du changement

[color="#0000FF"]total: 110 points[/color]

[color="#FF0000"][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color]
- Char de Tzeentch
- Maître sorcier
- Icône du chaos
- Eclair du changement

[color="#0000FF"]total: 125 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Qg: 400 points[/b][/color]

[b][size="5"]Elites[/size][/b]

[color="#FF0000"][u]4 Equarrisseurs[/u][/color]
- Instrument du chaos
- Fureur de Khorne

[color="#0000FF"]total: 175 points[/color]

[color="#FF0000"][u]4 Equarrisseurs[/u][/color]
- Instrument du chaos
- Fureur de Khorne

[color="#0000FF"]total: 175 points[/color]

[color="#FF0000"][u]3 Incendiaires[/u][/color]

[color="#0000FF"]total: 105 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Elites: 455 points[/b][/color]

[b][size="5"]Troupes[/size][/b]

[color="#FF0000"][u]10 Sanguinaires[/u][/color]

[color="#0000FF"]total: 160 points[/color]

[color="#FF0000"][u]10 Sanguinaires[/u][/color]

[color="#0000FF"]total: 160 points[/color]

[color="#FF0000"][u]5 Horreurs[/u][/color]
- Eclair du changement

[color="#0000FF"]total: 95 points[/color]

[color="#FF0000"][u]5 Horreurs[/u][/color]
- Eclair du changement

[color="#0000FF"]total: 95 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Troupes: 510 points[/b][/color]

[b][size="5"]Att. Rapide[/size][/b]

[color="#FF0000"][u]5 Hurleurs[/u][/color]

[color="#0000FF"]total: 80 points[/color]

[color="#FF0000"][u]5 Hurleurs[/u][/color]

[color="#0000FF"]total: 80 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Att. Rapide: 160 points[/b][/color]

[b][size="5"]Soutien[/size][/b]

[color="#FF0000"][u]Prince Démon[/u][/color]
- Vol
- Peau de fer
- Force Impie
- Marque de Slaanesh
- Aura de Séduction
- Musc Soporifique

[color="#0000FF"][b]Total Soutien: 225 points[/b][/color]

[u][color="#0000FF"][b]Total Armée: 1750 points[/b][/color][/u]

[b][u]Nombre d'unités:[/u][/b] 14

[u][color="#FF0000"]Stratégie:[/color][/u]

Alors déjà les vagues:
Vague 1: Le grand immonde, le héraut avec icône, les 2 pavés d'équa, les incendiaires, 1 unités d'hurleurs, 1 unités d'horreurs

Le reste composant la vague 2. Bien que les compositions des vagues puissent évoluer suivant l'armée en face, la même base composé du grand immonde du héraut avec icône et d'au moins 1 pavé d'équa sera toujours en vague 1. Le héraut parait logique étant le porteur d'icône, le grand immonde pour se placer sur une zone et mettre la pression, de plus sa mobilité ridicule fait qu'il doit être là assez tôt, d'autant plus qu'il est là pour éponger une partie des tirs. Les équa plus ou moins pour les même raisons que le grand immonde si ce n'est la partie éponge :P
Enfin, je préfère répartir mes tirs antichar parmi les vagues en cas de soucis.

J'hésite encore sur le prince démon, je pense l'utiliser pour qu'il enfonce là où j'ai besoin, mais j'ai peur qu'il arrive trop tard en vague 2, de même pour les incendiaires.

Après basique, le grand immonde et les équa fixe les corps à corps et commencent à déblayer, ils auront par la suite le soutient des 20 sanguinaires et du prince.

Les Incendiaires eux permettent de souffler une unité gênante pour les unités de cac ou réduire des effectifs trop nombreux pour éviter d'être engluer.

Les autres unités de tzeentch étant là pour détruire les véhicules gênants, apporter quelques tirs et fournir la pression suffisante sur les objectifs (via le mouvement de motojets ou le statut de troupe des horreurs).

Concernant l'équipement, rien de bien surprenant, un héraut avec icône, l'autre avec nous sommes légion pour mieux répartir les tirs. Les horreurs servent plus ou moins de mini dev et apportent 2 tirs d'éclair supplémentaires. Les options des équa ne sont pas très coûteuses et permettent d'apporter un peu de répartition.
Le prince démon coûte assez cher mais il a au moins l'efficacité pour lui. Cependant, je ne suis pas convaincu par le désengagement que j'ai surtout mit car je ne savais pas quoi faire de ces 20 points.

Voilà :)
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Salut

Franchement, pas grand chose à redire. La liste est bien pensée pour ce format de point.
Elle semble avoir une bonne synergie.
Pour ton Prince Démon effectivement le désengagement peut être utile mais je l'aurais plus vu avec "Regard démoniaque" (pour le même coût).
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- Perso j'aime pas trop les hurleurs c'est trop spécialisé et sa meure trop vite.

- Pour le héraut avec icone il te faudrait remplacer l'icone par Nous sommes légions car sinon il attire trop l'attention et la saturation le tuera déja que la puissance globale qu'il dégage attire un peu les tirs ! Met l'icone sur des troupes de base (ou les equarisseurs qui encaissent bien !), sa obligera l'adversaire a disperser ses tirs.

- Le prince démon est un peu cher alors qu'il risque de mourrir rapidement à la saturation (encore une fois :) ) je pense que tu n'est pas obligé de lui mettre le vol et au niveau stratégique (mais la c'est plus mon avis) la pavane à la place du Musc pourrait être sympas car tu la lance sur 2+ et sa peut priver une troupe de son objo ou la placé à porté de tir ou de charge de ton Prince.


Voila mon avis ^_^
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Salut, merci pour les commentaires :)

[quote]Pour ton Prince Démon effectivement le désengagement peut être utile mais je l'aurais plus vu avec "Regard démoniaque" (pour le même coût).[/quote]

En effet le regard est une idée pour faire un peu du tir, ça peut aider, quitte à dépenser 20 points de toutes façon^^ Mais j'aimerais bien trouver une solution un peu plus efficace que ces deux pouvoirs^^

[quote]- Perso j'aime pas trop les hurleurs c'est trop spécialisé et sa meure trop vite.[/quote]

Ca se discute. Ca compense une certaine faiblesse de l'armée et c'est intéressant en mobilité. Puis ça meure vite si on les expose. Personnellement, j'aime beaucoup même si ça a ses défaut, mais cependant, par quoi les remplacer si j'écoute ton conseil? C'est quand même un prix assez bas les hurleurs.

[quote]- Pour le héraut avec icone il te faudrait remplacer l'icone par Nous sommes légions car sinon il attire trop l'attention et la saturation le tuera déja que la puissance globale qu'il dégage attire un peu les tirs ! Met l'icone sur des troupes de base (ou les equarisseurs qui encaissent bien !), sa obligera l'adversaire a disperser ses tirs.[/quote]

Là je ne suis pas d'accord, je préfère éviter qu'on tire sur mes équa :P de plus de par sa mobilité j'ai pas trouvé de meilleur porteur d'icône que le héraut. D'ailleurs lors de mon premier jet, chaque héraut avaient une icône( d'où les 20 points de trou) mais finalement je me suis dit que NSL était vraiment à jouer. Cependant je vais garder ma composition comme tel voir revenir en arrière au niveau des héros si je vois qu'une seule icône est trop juste :)

[quote]- Le prince démon est un peu cher alors qu'il risque de mourrir rapidement à la saturation (encore une fois ) je pense que tu n'est pas obligé de lui mettre le vol et au niveau stratégique (mais la c'est plus mon avis) la pavane à la place du Musc pourrait être sympas car tu la lance sur 2+ et sa peut priver une troupe de son objo ou la placé à porté de tir ou de charge de ton Prince.[/quote]

Alors, petite incohérence au début de ta phrase, tu crains qu'il prenne la saturation mais tu veux lui virer sa mobilité :P Sinon, c'est exactement pour ce problème que je veux le jouer en seconde vague mais je me dis que laisser GI et équa tous seuls et un peu idiot autant diviser un max les tirs en les mettant tous ensemble. Faut pas se leurrer tfaçon y'en a qui vont mourir :P
Après pour la pavane, je suis entièrement d'accord avec toi, et j'aimerais bien la mettre, mais je ne vois pas quoi enlever si ce n'est des hurleurs pour la faire rentrer. Et si j'enlève les hurleurs pour la pavane par quoi remplacer?

davé, qui se tâte^^
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Pour jouer tzeentch, je ne te conseil pas ta config du héraut. Le nous somms légions ne sert quasiment pas...
En faîte, souvent tu tire tout sur une cible pour être sur que cela passe, ou tu turboboost quand tu es dans la merde...

L'îcone est tel que je le joue, et est plutôt très bien, a ne pas hésitez pour pas très cher. L'autre idée et de mettre vent du chaos, ce qui peut beaucoup surprendre l'adversaire entre sa et le regard démoniaque tu a une bonne force anti infanterie et anti blindé léger.
A mettre par deux lors du déploiement, pour maximisé les dégats, c'est vraiment rigolo ^^

C'est le prince qui te bouffe tes points en faîte...
Rien qu'en retirant le vol, tu gagne un paquet de points. Je te conseil de garder 6hurleurs. Si jamais ton adversaire n'aligne pas de char ou que des rapides, il ne feront rien. 6, c'est statistiquement 1 touche à 6+ qui peut peut être blesser derrière.

Voilà mes avis
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[quote]Personnellement, j'aime beaucoup même si ça a ses défaut, mais cependant, par quoi les remplacer si j'écoute ton conseil? C'est quand même un prix assez bas les hurleurs.[/quote]

En général je laisse les chars de tzeentch et les CM s'occuper des tanks (les transports en général pour les chars et les CM pour les tanks plus lourds). Les hurleurs risque de servir à rien si y'a pas de tanks et l'ennemi risque de s'acharné dessus pour sauver ses tanks et par de la même neutralisé tes anti-tanks ...

Après c'est pas nul comme choix mais bon je suis moyennement confiant en ce genre de créature.

[quote]Là je ne suis pas d'accord, je préfère éviter qu'on tire sur mes équa [/quote]

De toute façon tes adversaires tireront dessus -_- mais il faut savoir qu'un tir de 10SM en tir rapide avec bolter aura raison de ton char en une phase alors que pour les equarisseurs c'est déja plus dure, en plus ils sont taillé pour le cac et du coup seront plus près de l'adversaire pour faire des FEP interessantes !

Après c'est mon avis :P

[quote]Alors, petite incohérence au début de ta phrase, tu crains qu'il prenne la saturation mais tu veux lui virer sa mobilité[/quote]

D'ou l'interêt de lui mettre la Pavane, si tu cible une unité que tu veux combattre ça reviens au même que d'utilisé la règle course, sauf que la Pavanne est bien plus polyvalente rien qu'avec toutes les possibilités que j'ai ennuméré. Pour la saturation il prendra mais bon son prix fait que tu aura moins mal au fion si tu le perd :lol:

[quote]Pour jouer tzeentch, je ne te conseil pas ta config du héraut. Le nous somms légions ne sert quasiment pas...[/quote]

Je sais pas comment tu fais superdady parceque je ne cible jamais les mêmes choses avec l'Eclaire et le Regard :huh:
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Bon suite aux commentaires je vous propose un second jet de la liste:

[size="5"][b]QG[/b][/size]

[u][color="#FF0000"]Grand Immonde[/color][/u]
- Nuage de mouche

[color="#0000FF"]total: 165 points[/color]

[color="#FF0000"][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color]
- Char de Tzeentch
- Maître sorcier
- Nous sommes légion
- Eclair du changement

[color="#0000FF"]total: 110 points[/color]

[color="#FF0000"][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color]
- Char de Tzeentch
- Maître sorcier
- Icône du chaos
- Eclair du changement

[color="#0000FF"]total: 125 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Qg: 400 points[/b][/color]

[b][size="5"]Elites[/size][/b]

[color="#FF0000"][u]4 Equarrisseurs[/u][/color]
- Instrument du chaos
- Fureur de Khorne

[color="#0000FF"]total: 175 points[/color]

[color="#FF0000"][u]4 Equarrisseurs[/u][/color]
- Instrument du chaos
- Fureur de Khorne

[color="#0000FF"]total: 175 points[/color]

[color="#FF0000"][u]3 Incendiaires[/u][/color]

[color="#0000FF"]total: 105 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Elites: 455 points[/b][/color]

[b][size="5"]Troupes[/size][/b]

[color="#FF0000"][u]10 Sanguinaires[/u][/color]

[color="#0000FF"]total: 160 points[/color]

[color="#FF0000"][u]10 Sanguinaires[/u][/color]

[color="#0000FF"]total: 160 points[/color]

[color="#FF0000"][u]5 Horreurs[/u][/color]
- Eclair du changement

[color="#0000FF"]total: 95 points[/color]

[color="#FF0000"][u]5 Horreurs[/u][/color]
- Eclair du changement

[color="#0000FF"]total: 95 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Troupes: 510 points[/b][/color]

[b][size="5"]Att. Rapide[/size][/b]

[color="#FF0000"][u]5 Hurleurs[/u][/color]

[color="#0000FF"][b]Total Att. Rapide: 80 points[/b][/color]

[b][size="5"]Soutien[/size][/b]

[color="#FF0000"][u]Prince Démon[/u][/color]
- Force Impie
- Marque de Slaanesh
- Aura de Séduction
- Pavane de Slaanesh

[color="#0000FF"]total: 145 points[/color]

[color="#FF0000"][u]Prince Démon[/u][/color]
- Peau de fer
- Marque de Nurgle
- Nuage de mouche
- Toucher nocif

[color="#0000FF"]total: 155 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Soutien: 300 points[/b][/color]

[u][color="#0000FF"][b]Total Armée: 1745 points[/b][/color][/u]

[b][u]Nombre d'unités:[/u][/b] 14

Alors, j'ai viré une unité d'hurleurs et le vol du slaanesheu, ça me permet de caler un prince démon de nurgle que j'ai préféré à un second slaanesheu car j'ai viré la peau de fer dessus.
Alors, j'émet des doutes sur la perte de mobilité même si une seconde cm est appréciable ainsi que la pavane. Et je ne suis toujours pas convaincu par les incendiaires^^
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[quote name='Nécross' timestamp='1313137059' post='1970891']

[quote]Pour jouer tzeentch, je ne te conseil pas ta config du héraut. Le nous somms légions ne sert quasiment pas...[/quote]

Je sais pas comment tu fais superdady parceque je ne cible jamais les mêmes choses avec l'Eclaire et le Regard :huh:
[/quote]

Oui et tout le problème vient de la en faîte! Si encore les armes que l'on nous proposez été vraiment efficace, ou si encore on pouvait tirer deux fois avec la même, ce serait le pied. Mais non. On a au choix un bolter lourd PA3 ou un lance missile PA1. Le problème du regard est le même que celui du bolter lourd : Bonne cadence, bonne force, mais PA trop faible pour enlever l'insensible trop souvent présent, et les couverts bloque la moitié des tirs. Or, si c'était pour shouter de l'ork/gaunt/etc, des horreurs font cela en mieux.
L'éclair, permet un tir CT4 sur une cible... Un tir...

Autrement dit, partager ses tirs, c'est prendre le risque de ne rien faire du tout au final. J'ai tendance à concentrer mes tirs pour obtenir un minimum d'efficacité. Même le regard peut suffire pour bloquer un char adverse par derrière, tandis que l'éclair en cas de touche, fait peur car il s'agit d'un des rares tirs capables de MI.

Conclusion, je préfère concentrer mes tirs pour en faire un porteur d’icône rapide, plutôt que de m'éparpiller et risquer de ne juste rien faire. Même si encore une fois, j'aime beaucoup la config avec vent du chaos et regard, capable de déloger pas mal de petite chose chiante...
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Heu David tu a vraiment l'intention de sortir sans icone :blink: parceque bon c'est quand même pas mal, ensuite fait attention pour garder les objos t'a que 2x5 horreurs et des sanguinaires, bon honnètement je pense que c'est suffisant mais il n'est pas exclue que ton adversaire détruise tes troupes pas forcément résistantes gardant les objos. En retirant une unité de sangui pour une unité de portepeste tu t'assure une unité résistante la ou il faut, les equarisseurs compensseront la perte de puissance du au retrait des sangui mais en plus ils ne sont pas de la troupes et pourront se permettre de foncer joyeusement sur l'ennemi !

Ensuite t'a 3 CM dont 2 qui sont de la marque Nurgle et donc qui ont le même rôle, honnètement garde z'en si t'a des points à caser ...

[quote]Oui et tout le problème vient de la en faîte! Si encore les armes que l'on nous proposez été vraiment efficace, ou si encore on pouvait tirer deux fois avec la même, ce serait le pied. Mais non. On a au choix un bolter lourd PA3 ou un lance missile PA1. Le problème du regard est le même que celui du bolter lourd : Bonne cadence, bonne force, mais PA trop faible pour enlever l'insensible trop souvent présent, et les couverts bloque la moitié des tirs. Or, si c'était pour shouter de l'ork/gaunt/etc, des horreurs font cela en mieux.
L'éclair, permet un tir CT4 sur une cible... Un tir...

Autrement dit, partager ses tirs, c'est prendre le risque de ne rien faire du tout au final. J'ai tendance à concentrer mes tirs pour obtenir un minimum d'efficacité. Même le regard peut suffire pour bloquer un char adverse par derrière, tandis que l'éclair en cas de touche, fait peur car il s'agit d'un des rares tirs capables de MI.[/quote]

Ah oui je comprends mieux ton raisonnement puis c'est aussi due au faite que lorsque je les sorts les chars c'est par 4 :lol: et donc ils tirent tous sur une cible pour la satu (sois 12 tir F5 PA3 et 4 tirs F8 PA1) ...
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J'ai une icône qui suffit généralement mais je songe à en mettre une seconde^^

Après les porte peste sont un très bon choix mais j'ai clairement pas envie d'en mettre même si c'est plus optimisé que des sanguinaires. j'ai juste envie de jouer mes sanguinaires en fait. Quand aux objo, je compte surtout sur mes pouvoirs de contestations (d'où les deux packs d'hurleurs à la base) plus que de prise réel, des fois c'est short mais j'ai l'habitude de jouer comme ça^^

Par contre je n'ai pas bien saisi ta phrase sur les CM enfin la partie sur les points à caser :P

Après mes deux cm de nurgle ont un rôle différent, le GI pose une zone d'interdiction alors que le prince démon lui est une brute de close.

J'ai des doutes sur le second jet même si je préfère certaines choses, je vais réfléchir à un mix et repondre une liste.
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[quote]J'ai une icône qui suffit généralement mais je songe à en mettre une seconde^^

Après les porte peste sont un très bon choix mais j'ai clairement pas envie d'en mettre même si c'est plus optimisé que des sanguinaires. j'ai juste envie de jouer mes sanguinaires en fait. Quand aux objo, je compte surtout sur mes pouvoirs de contestations (d'où les deux packs d'hurleurs à la base) plus que de prise réel, des fois c'est short mais j'ai l'habitude de jouer comme ça^^[/quote]

Ok ben si tu pense pouvoir gérer comme ça, la question est réglée, je ne reviendrai pas dessus ;)

[quote]Par contre je n'ai pas bien saisi ta phrase sur les CM enfin la partie sur les points à caser

Après mes deux cm de nurgle ont un rôle différent, le GI pose une zone d'interdiction alors que le prince démon lui est une brute de close.

J'ai des doutes sur le second jet même si je préfère certaines choses, je vais réfléchir à un mix et repondre une liste. [/quote]

En gros si t'a des points à gaspiller garde les mais sinon remplace z'en un par autre chose de plus utile, les 2 pour moi sont utile et rentable mais bon un suffit, enfin c'est mon avis ... Modifié par Nécross
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Bonjour à tous,

Etant assez débutants sur WH40K et les Démons, je peut me tromper mais ce qui m'étonne dans cette liste, c'est que j'avais cru comprendre dans le codex que c'était 2 QG max pour l'armée Démons.
C'est bien ça ou c'est moins qui ait loupé qque chose ?

Merci d'avance
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[quote name='Gondhir' timestamp='1313747934' post='1974967']
Tu as bien droit à 2 QG dans les armées Démons mais les hérauts ne comptent que pour 1/2 QG.
La liste de David"jeune" est donc valide car elle comporte 1QG + 2x1/2 QG soit: 2QG.
[/quote]

Effectivement, je comprend mieux :)
Merci pour cette réponse et désolé pour la question car c'était bien écrit dans le Codex en plus...
Faut vraiment que je joue plus souvent pour m'y faire :)
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Troisième jet de ma liste on se rapproche de quelque chose qui me convient bien plus, avec je pense un bon équilibre entre antichar et puissance au close =)

[size="5"][b]QG[/b][/size]

[u][color="#FF0000"]Grand Immonde[/color][/u]
- Nuage de mouche
- Vents du chaos

[color="#0000FF"]total: 195 points[/color]

[color="#FF0000"][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color]
- Char de Tzeentch
- Maître sorcier
- Icône du chaos
- Eclair du changement

[color="#0000FF"]total: 125 points[/color]

[color="#FF0000"][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color]
- Char de Tzeentch
- Maître sorcier
- Icône du chaos
- Eclair du changement

[color="#0000FF"]total: 125 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Qg: 445 points[/b][/color]

[b][size="5"]Elites[/size][/b]

[color="#FF0000"][u]4 Equarrisseurs[/u][/color]
- Instrument du chaos
- Fureur de Khorne

[color="#0000FF"]total: 175 points[/color]

[color="#FF0000"][u]4 Equarrisseurs[/u][/color]
- Instrument du chaos
- Fureur de Khorne

[color="#0000FF"]total: 175 points[/color]

[color="#FF0000"][u]3 Incendiaires[/u][/color]

[color="#0000FF"]total: 105 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Elites: 455 points[/b][/color]

[b][size="5"]Troupes[/size][/b]

[color="#FF0000"][u]10 Sanguinaires[/u][/color]

[color="#0000FF"]total: 160 points[/color]

[color="#FF0000"][u]10 Sanguinaires[/u][/color]

[color="#0000FF"]total: 160 points[/color]

[color="#FF0000"][u]5 Horreurs[/u][/color]
- Eclair du changement

[color="#0000FF"]total: 95 points[/color]

[color="#FF0000"][u]5 Horreurs[/u][/color]
- Eclair du changement

[color="#0000FF"]total: 95 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Troupes: 510 points[/b][/color]

[b][size="5"]Soutien[/size][/b]

[color="#FF0000"][u]Prince Démon[/u][/color]
- Marque de Tzeentch
- Maître Sorcier
- Eclair du changement
- Regard démoniaque

[color="#0000FF"]total: 170 points[/color]

[color="#FF0000"][u]Prince Démon[/u][/color]
- Marque de Tzeentch
- Maître Sorcier
- Eclair du changement
- Regard démoniaque

[color="#0000FF"]total: 170 points[/color]

[color="#0000FF"][b]Total Soutien: 340 points[/b][/color]

[u][color="#0000FF"][b]Total Armée: 1750 points[/b][/color][/u]

[b][u]Nombre d'unités:[/u][/b] 13

Voilà, je pense que j'ai un meilleur équilibre dans la liste et les prince démons de tzeentch sont un vrai plus (même si pour le prix les broyeurs d'âmes se discutent^^)

A vous les studios =D Modifié par David"jeune"
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Une liste sympas, perso je pense qu'elle gère après y'a toujours à y redire mais le principale c'est que ça te plaise !

- Alors pour moi le souci viens du faite que tu manque de mobilité dans tes troupes d'attaques au close, les equarisseurs, les sangui et le grand immonde c'est cool mais sa avance pas vite !

- Dans une liste avec aussi peu de mobilité au close tu manque de tir meurtrier anti-troupe car ces dernières tueront tes troupes de closes en se déplaçant hors de leur porté, tu n'a que les chars pour remédié à ce problème et qu'une arme à gabarie plutôt lente à l'approche !

- L'autre faiblesse que je vois dans ta liste est que tes icônes sont faciles à dézinguer puisque tu les a mit toutes sur des chars qui voleront à la saturation et rendront tes FEP un peu hiératiques !


Voila c'est les choses qui me saute aux yeux, après nul armée n'est parfaite, faut juste que tu sois concient de ces faiblesses et faire en sorte que l'ennemi ne s'en prennent pas à elles. Bon courage frère démoniaque ;) Modifié par Nécross
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Alors, pour la lenteur cela vient de la construction de la liste en effet, tfaçon je me prive de choix qui ont forcément une incidence^^

Pour l'anti troupe, je m'interrogeais sur les pouvoirs de mes princes démons, le soufle est-il vraiment utile ou le regard ne serait t'il pas plus efficace?

Spammer les équarrisseurs peut également être une solution. Vu que j'ai les points des vents du chaos qui tout comme les incendiaires ne me convainquent pas^^

Non?
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Le regard démoniaque fait pas assez de dégâts ou alors faut le mettre sur les chars qui sont pas trop fait pour le combat rapproché. Un prince démon+vol+peau de fer+vent du chaos coute environ 200pts, il peut s'en prendre à des véhicules ou des troupes qu'il éliminera en 1 tour (souffle + charge). A toi de voir ...
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Ouais mais mes princes démons sont là pour compléter l'antichar =)

A la limite vu que j'irais pas trop chercher le contact avec autant mettre le regard je me dis, puis je pourrais gagner le prix d'un voir deux équa avec les soufles, mais les soufles apportent un plus je pense, mais l'investissement le vaut-il?

C'est ma grande question quoi^^ J'ai distingué deux options possibles:

-Virer les soufles pour mettre des regards sur les princes et remettre 3 incendiaires à la place du pack de deux équa.

OU

- rajouter un équa voir deux en enlevant plus ou moins de soufles

J'ai une préférence pour la première option quand même =)

Tfaçon la table donnera le meilleur verdict =)
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Pour moi, le souffle du choas est juste OBLIGATOIRE dans une armée un minimum opti en démon. C'est notre seul arme de souffle capable de virer en même temps le couvert, l'armure et l'insensible. Genre tuer des pesteux à couvert sur un bête 4+, alléluia!

J'aurai tendance à te dire que le souffle sur des mecs à pied est fort peu utile (sauf cas suicide particulier, genre le héraut de nurgle :innocent: mais lui a une optique bien plus fun c'est sur)
Bref, ta première option me semble meilleur. Même si, enlevai et les regard et les maitre sorcier pour rajouter des équa peut aussi être une option ein!
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Non une armée démon optimisé joue des bêtes de slaanesh et des portepestes^^

Après dans la logique de constructions le souffle n'a rien à faire sur les princes donc je vais éditer =)

Et je pense me lancer dans ça sauf idée lumineuse :P

Edit: voilà, la liste est édité et je pense que là je suis pas mal, le vent permet au GI d'améliorer son rôle d'interdicteur en agrandissant sa zone d'un gabarit. Les incendiaires peuvent enlever une bonne épine du pied (et convertir les figurines me tente tellement^^).
Et mes princes ont vraiment l'air de tourelles et me paraissent moins bancale tout en faisant oublier les héros =) Modifié par David"jeune"
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Le role de tourelles reviens plus aux chars de Tzeentch à mon sens car ils n'ont pas vraiment la carrure pour combattre au cac. Les princes sont plus dangereux au cac ne serait-ce que parce qu'ils sont des créatures monstrueuses ! En gros tu leur a mit une arme (Eclaire de Tzeentch/Regards) qui ne fait pas autant de dégâts que ce qu'ils font au contact, je me demande si ils ne seraient pas mieux tout simplement avec des aîles, peau de fer et la force impie, ils feront plus de dégâts ne serait-ce qu'en contactant les unités cibles (chars ou autres) !
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Je me sers des 2 chars et des 2 princes, pour cumuler les éclairs à bonne CT, de mon point de vue c'est le gros problème d'une armée démon =)

Le prince du fait de sa haute CT est pour moi le porteur idéal de l'éclair. Quand à la configuration de close, le gros problème et le manque des grenades qui nécessite de payer la marque et donc revient plus cher au final.
L'idée directrice des princes et des hérauts et de contrer les spams de véhicules, ce sont les équas qui se chargent des CaCs =)
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Sa dépend, un manque de CT peut facilement être contrebalancé par de bonnes stats au cac et les véhicules que tu cibles ne ripostent pas au cac pas plus qu'ils ne se mettent dans les couverts car en général ils risque une immobilité gênante ! Les Equarisseurs n'ont pas non plus de grenade remarque.

Après ta liste est quand même bien pensée, fait nous des retours si tu le peux ...
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