pocout Posté(e) le 10 août 2011 Partager Posté(e) le 10 août 2011 Voilà, il y a quelque années que je collectionne des tau et j'ai pour ainsi dire une armé presque complète (2000 pts). maintenant j'aimerais me tournée vers une autre armé, un peu plus CaC (quoi que c'est pas trop difficile d'être plus CaC que les tau, je vous l'avoue) et mon choix c'est tourné vers les chevaliers gris. Premièrement parce que l'on m'en as dit du bien et aussi parce que je les trouve différends des autre Space Marine. Pensez-vous que je fais un bon choix, trouvez-vous que cette armée est interressante? p.s Ne me parlez pas des Space Wolfe je vous prie, je les trouve bien beau mais je veux attendre, peut-être une troisième armée qui sait, bien que les Tyranide me travail l'esprit. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 (modifié) Tout dépend se que tu recherche au niveau cac, tu préfère être bon au cac au détriment du tir ou pas ? Mon avis sur le CG : Une armée polyvalente car équipé d'arme de cac energétique et de tir d'assaut à longue porté, ils peuvent casiment se farcir n'importe quoi et n'ont pratiquement aucun point faible, certains diront qu'ils sont cher mais c'est faux, c'est leurs options qui coutent cher et ils peuvent être très nombreux grâce à l'inquisition. C'est la meilleure armée au niveau psychique et la par contre je trouve que ça vaut le coup quand on veux faire dans le X-MEN Personnellement j'aime pas du tout cette armée, le background a de sérieuses lacunes et le codex n'a aucune raison d'être car personne n'est sensé les connaitre et trop spécialisé dans le choix des cibles qu'ils sont "sensé" combattre, la tentive desepéré de Math Ward de justifier la polyvalence de ce codex est une grosse blague ! Au niveau puissance il est dans le haut de la liste, un codex bourrin sans grand interêt de plus dans l'univers de SM 40k ... pardon Warhammer 40K Mon avis sur les tyranides : Une armée bien plus attrayante celon moi que les CG et par contre ils ont quelques points faibles à gérer comme le manque de simili grenades offensive. Bien que le cac soit leurs prédilections, Ils sont balaises un peu sur tout les plans mais pèchent au niveau sauvegardes invu qu'ils compense par le nombre et la puissance offensive impresionnantes de leurs créatures, ils attaquent de tout les cotés se qui a des concéquences dramatiques au niveau psychologique sur le mental du joueur d'en face C'est une des rares armées qui possèdent un bon nombres de créatures qui relancent leurs jets ou leur 1 pour toucher et blesser se qui réduit invariablement leur ennemi en charpie ! Voila mes 2 mots sur ces armées Modifié le 11 août 2011 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Mais quelle rage contre les CG c'est incroyable ! "Tir d'assaut longue portée" ahah 24 PS longue portée ? Sérieusement, les CG sont effectivement assez décriés car soit disant armée trop forte. Il est évident que certaines listes sont imbuvables, celles qu'on retrouve souvent Crowe/purif/Triplette dread mais si on veut faire plus varié, il n'en tient qu'au joueur de choisir Les CG ont tous des pouvoirs psychiques, ont des armes variées pour le CaC avec des particularités (+1 attaque/+2 init/etc) et arme de force de surcroît (Mort Instantanée). Ils ont aussi une Créature Monstrueuse fort sympathique au CaC. Des Paladins qui sont des terminators en mieux (mais surtout en plus cher ... beaucoup plus cher). Ils ont tous le pouvoir +1 en Force au CaC et ils peuvent monter à +3 en Force avec cumul (Archiviste puissance des titans + poing d'acier, troupe poing d'acier). A coté de ça tous les piétons ont un fulgurant avec la possibilité d'avoir +1 en en force pour les tirs ce qui fait un arme F5 assaut 2 à 24PS (c'est moyenne de portée ...), ils ont des psycanons qui sont des canon d'assaut avec +1 en Force. le Dread peut avoir un équipement qui fait +1 en force au tir avec les armes conventionnelles (d'où le Dread double auto psy ; double autocanon avec munitions psy ). Ils ont le Vindicare, l'une des unités la plus craquée. Ils ont un archiviste avec des bons pouvoirs à distance courte portée. Ils ont des magnifiques lance-flammes et le némésis a certainement le meilleur lance flamme du jeu... Bref les CG est une armée plus polyvalente que les Tau et donc sûrement un bon choix pour faire une transition vers une armée orientée CaC et surtout une armée avec moins d'investissement pécuniaire vu le faible nombre d'unité sur la table à aligner. Sinon il y a les Blood Angels, mais ils reviennent tellement souvent que ça fait vomir à force ^^ Les Tyranides diffèrent vraiment, c'est une armée populeuse avec des bons trucs à distances et surtout une grosse frappe au CaC avec des attaques de flancs infiltration bien violentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravag Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Salut. Bon on va allé droit au but: Les CG faut pas chercher c'est une armée de tournoi assez voir très mononeuronal. (généralement ças se résume à: j'arrive au CàC je balance mes grenades et mes pouvoirs psy et normalement je suis intombable). Avec en plus de ça un antichar longue portée (oui oui 24pc c'est loin), les canons d'assauts/psycanons/autocanons boostés à la munitions psy te tombe la plupart des antigrav et transports/chars légers. Et pour tout le reste on aurait pu les laisser se démerder au CàC, ha bé non! On leur a donner un vindicare (l'abus de l'abus xD). Donc voilà et j'ai beau chercher c'est dur de faire du mou chez les CG, y a pas un seul choix mou (à part l'assassin anti-psy...). Après y a pas de soucis, on peut aimer le thème de l'armée, c'est plutot sympa de jouer l'élite de l'élite de l'élite ^^! Mais dis toi le bien, ce codex est à envisager seulement si tu envisages des parties en milieu dur. A part ça, il n'offre pas plus de possibilités modélistiques que les autres et est une véritable abhération au niveau du background xD! Le seul truc sympa du codex pour moi c'est les fulls suites inquisitoriales (mais pas stuffer bourrines les suites...) et le full termis en FeP. Là c'est fluff. Les tyranides: Une race simplement beaucoup plus complète car plus travaillée par GW. Plein de choix dans tout les domaines, un style alien difficile à trouver ailleurs, pleins d'options, plein de types de jeu différents (masse,monstres,attaque de flanc, full voraces , rapidité ). Après évidement faut aimé l'aspect (en gros préférer les gros monstres au chars xD). Et surtout la différence avec les CG: ton adversaire ne hurlera pas à l'abus à ton tout premier tour! (voir même avant) xD. Bref c'est un bon codex bien complet. Rav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Je me permets d'insister en tant que jouer CG, 24PS c'est pas loin, 36 PS c'est loin ca permet de tirer sur la largeur de la table dès le 1er tour. 24 PS au 1er tour c'est impossible sauf si l'ennemi avance ses chars. Ce qui rend "mou" les CG c'est le faible nombre d'unité. ON aligne rarement plus de 45 unités sur la table la ou en face il peut y en avoir plus de 130. c'est le point faible des CG, une armée populeuse en mode tir (Fling boyz + pillards) la saturation ca marche sur tout et n'importe quoi Pour répondre simplement à ta question sans tomber dans le rageux qui court les forums ( ) oui c'est une armée compétitive, oui le background est mal écrit, oui on peut perdre facilcement avec les CG si en face ils jouent comme j'ai dis précédemment ou si tu fais pas une liste copié/collé de celles qui trainent sur le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLink Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Je suis d'accord avec mes camarades précédents. Les Chevaliers gris sont devenus une armée particulièrement crade. Elle dépasse pour moi les SW, les BA et la GI. Tout d'abord, il faut savoir que l'incursion est devenu la meilleure troupe du jeu. Avoir pour 20 pts une figurine avec arme énergétique, un fulgurant et deux pouvoirs psy c'est donné. Le psycanon qui est devenu tout simplement monstrueux. La possibilité d'avoir une initiative de 6 en fait une merveilleuse troupe de càc qui surpasse les chasseurs gris dans le classement des meilleurs troupes. Pour moi, elle font le café en plus. Par 10 en rhino avec psycanon, marteau et hallebarde, c'est le type d'escouade de démonte tout ce qu'elle rencontre. Aussi bien du char que de la troupe d'élite. Le grand maitre est un QG juste énorme, il permet des combos assez immondes. La plus célèbre étant de rendre les interceptors opérationnels pour astro-contester l'objectif adverse au dernier tour. C'est aussi valable pour le cuirassier avec téléporteur qui est archi-rentable, il peut s'occuper de tout et n'importe quoi. Le dreadnought avec autocanons jumelés et munitions psy qui est le meilleur antichar du jeu pour 135 pts. Il pourra en plus tirer en permanence avec le pouvoir psy. Le vindicare qui est donné pour 145 pts, son potentiel étant assez énorme. Je parle même pas des paladins qui sont immondes, avoir des terminators avec 2 PV, +1 en CC pour 15 pts de plus. Avec aussi la possibilité d'avoir l'insensible à la douleur avec l'apothicaire qui est donné. Je continue pas pour ne pas faire vomir les nouveaux (avec entre autre les véhicules qui ignorent les secoués et sonnés) mais le codex CG fait maintenant passer les SW pour des bisounours bleus. Il est impossible de faire du mou avec ce codex. Chaque unité est facilement optimisable et particulièrement rentable dans chacune des configurations possibles. Maintenant et plus sérieusement, faut arrêter de déconner, les CG ont certes des unités rentables et optimisées mais c'est le cas pour tous les codex. Le codex est peut être dur mais il y a moyen de faire mou, mi-mou et crade comme dans tous les codex. Faut arrêter de dire que les CG sont des violeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hatnam Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 [b]Bonsoir.[/b] Bon, béh, un énorme +1 pour le monsieur du dessus . Les CG sont au niveau des SW et consort, peut être un peu au dessus mais sûrement pas imbattables ... Et je ne relèverait pas les absurdités telles que "24 ps = longue portée" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 [quote]paladins qui sont immondes, avoir des terminators avec 2 PV, +1 en CC pour 15 pts de plus. Avec aussi la possibilité d'avoir l'insensible à la douleur avec l'apothicaire qui est donné.[/quote] Ou pas l'apothicaire coûte un bras(un gros) pour améliorer la résistance de l'escouade à la satu ce qu'elle à déjà avec ses 2pv, ensuite, c'est bien beau sur le papier mais les paladins, c'est loin d'être ultime, parce que: -petite invu -élite et pas troupe -augmantation de la résistance mais moins de l'impacte -ça meure aussi vite qu'un termi face au fuseur, moufle, vindicator, canon laser.... Bref une unité qui demande que draigo soit dans le coin pour être intéressante, qui va demander soit un transport soit un effectif énorme pour tenir jusqu'au ligne ennemis donc sac à points. Le vindicare est très fort contre les gros blindage mais n'ignore pas les couverts, il est très fragile il est intéressant sans être abusé. Ce que je reprocherais au codex c'est 3 unités: -les purificator 186pts l'élite qui tache en rhino c'est donné -les incursions, par 10 en rhino c'est bradé aussi, même si ils sont très fragiles si il se prennent une charge. -le dread double autopsy encore un truc bradé. le reste est équilibré en points/puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hatnam Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Dlink était totalement ironique dans la première partie de son message Gloubi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilgannon Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Hop mon petit message perso' En tant que joueur Tyranide, je peux te dire que je prend un réel plaisir à les jouer. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un des Codex les plus équilibrés du jeu. Ya pas mal de choses qui font que c'est une très bonne armée de cac ( notament les relances de 1 pour toucher et les relances pour blesser ) mais ca à son coût en pts ! De même, peu d'attaques qui ignorent les Svg, mais en revanche ton adversaire peut perdre ses gus à saturation ! Après il y a un peu de tir, qui dans l'ensemble est correct ( en général je parle ! ). Enfin, il y a un véritable sens tactique quand on joue cette armée, rien que par la nature imprévisible de tes créatures ! Il faut qu'elles soient toujours dans un rayon d'un synapse pour rester sous contrôle ( ce qui rajoute au fun de jouer l'armée ) par exemple. Sans parler des différents trip que l'on peut se faire avec cette armée : mode Gronyde, mode full cafards, full volants, full cac etc. Quand aux CG ... Honnetement, ca ne doit pas être amusant à jouer pour la simple et bonne raison que ca bat n'importe quelle autre armée dans n'importe quelle domaine. A mon dernier tournoi ( dont le niveau se situe entre le mi-dure et dure pour la plupart des joueurs ), il y a un CG qui à table rasé : - 1 GI full vétérans et full véhicule - 1 Tyranide full cac - 1 autre CG - 1 BA - et battu un ork en ne lui laissant qu'une boite qui tue Donc bon, le joueur en question a avouer lui même que c'est marrant qq parties, mais après ... De plus, faut voir les choses à leur juste valeur : munition psy' qui coute cher ? m'enfin ca se rentabilise à une vitesse ! Le codex n'a pas une seule fois dans n'importe laquelle de ses entrées un minimum d'équilibrage. Et ca c'est la vérité. Pour en revenir vite fait au sujet, à mon sens les armées cac intéressantes : - SW - BA - Tyranides - Orks Même si je te conseille que les deux dernières pour la simple raison est que maintenant, il n'y a quasiment que du BA - SW - CG, les SW restent au dessus du lot Skilou' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Perso que le CG soit fort c'est pas ça le problème ou sinon je crierai aussi sur la GI mais ce bouquin a été bien fait et est assez représentatif de son BG. Non le CG tout comme les BA d'ailleurs est un codex fait par un incapable qui fait ses codex aux toilettes avec se qui tombe dans la cuvette ! il suffit de regarder le BG et les règles puis de comparer. Pour les CG se que je trouve plus fort c'est que je rame moin contre eux avec mes Démons que mes potes avec d'autres armées puis bon c'est un codex SM, y'en a déja assez pas besoin de plus surtout si c'est pour nous pondre ça ! [quote]Et je ne relèverait pas les absurdités telles que "24 ps = longue portée" ... [/quote] Vous jouez à 40k ou vous êtes juste de passage ? Non parce que bon si vous avez pas remarqué que le Fulgurant (souvent psy) est l'arme de base du CG alors je peut rien pour vous ! Les SM eux ont le bolter et si on me demande de faire un choix ben je préfère le truc qui tir à 24ps même après avoir bouger (donc + de 24ps) et qui en plus est une arme d'assaut !!!! A bon entendeur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 (modifié) Bah désolé il n'y avait de smiley donc... Modifié le 12 août 2011 par Gloubiboulga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostoulouf Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Bon, il n'y a pratiquement que des gens qui postent pour dire du mal des fiers CG, je dois un peu équilibrer la chose. Il faut un peu arrêter la mauvaise foi et les "on dit". Une liste CG 1500/2000 points sans QG spé ne sera pas plus imbuvable qu'une bonne liste BA ou SW, donc oui le codex est brutal, mais pas plus que d'autres :-). Ensuite, dire qu'il est impossible de jouer mou ? Faut arrêter, si on commence à faire des listes variées avec du Paladins, termi, interceptor, purgator, Cuirassiers et en évitant les triplettes, on se retrouve avec des listes bien molles avec 2 péons sur la table. Les CG sont une bonne armée, avec de très belles figurines. En revanche les choix et possibilités sont moins variés que d'en d'autres codex SM, pas de chars, moto, antigrav, etc. C'est à prendre en compte aussi. Les Tyranides, depuis le nouveau codex je ne les aime plus ou peut-être que je les ai trop joué. Mais ça reste une bonne armée variée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLink Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 [quote]Vous jouez à 40k ou vous êtes juste de passage ? Non parce que bon si vous avez pas remarqué que le Fulgurant (souvent psy) est l'arme de base du CG alors je peut rien pour vous ! Les SM eux ont le bolter et si on me demande de faire un choix ben je préfère le truc qui tir à 24ps même après avoir bouger (donc + de 24ps) et qui en plus est une arme d'assaut !!!![/quote] 24 ps c'est pas du tout de la longue portée, c'est de la moyenne portée. On te demande pas du tout de faire un choix entre le bolter et le fulgurant. La remarque concernait l'antichar à longue portée mais le psycanon n'est pas du tout une arme à longue portée, c'est une arme avec une portée moyenne. Un lance-missile ou un autocanon, c'est une arme très longue portée dans ce cas ? Allez hop, je cite un morceau du tactica de Technaugure à propos du canon d'assaut (qui a une portée de 24ps) : [quote]Les Canons d'assaut jumelés ([i]CAj[/i]) sont l'une des armes typiques des Blood Angels. Le canon d'assaut jumelé dispose d'une portée moyenne plutôt handicapante[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hatnam Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 [quote]Et je ne relèverait pas les absurdités telles que "24 ps = longue portée" ...[/quote] Eh bien apparemment il va falloir ... Alors, dans l'ordre. Ne connaissant pas les tyranides, je ne dirais rien sur eux. Par contre : [quote]Honnetement, ca ne doit pas être amusant à jouer pour la simple et bonne raison que ca bat n'importe quelle autre armée dans n'importe quelle domaine.[/quote] Déjà, le plaisir de jeu n'a rien à voir avec le fait de battre l'adversaire. Ensuite, une armée CG ne bat pas à tous les coups n'importe quelle armée. Il n'existe aucun armée dans ce jeu qui peut gagner quelle que soit la situation et la victoire ou non va dépendre des joueurs, de leurs listes et des dés. [quote]A mon dernier tournoi ( dont le niveau se situe entre le mi-dure et dure pour la plupart des joueurs ), il y a un CG qui à table rasé : - 1 GI full vétérans et full véhicule - 1 Tyranide full cac - 1 autre CG - 1 BA - et battu un ork en ne lui laissant qu'une boite qui tue[/quote] Et ton tournoi est représentatif du monde entier ? Sans aucune information sur les listes des joueurs, ni sur l'orientation du tournoi (bill ou au contraire mou ?), ça n'a aucune valeur. Et, oh surprise, il y'a un CG dans les vaincus. Si l'on suit ton raisonnement (à savoir "CG = imba"), le match aurait dû donner une égalité non ? [quote]munition psy' qui coute cher ? m'enfin ca se rentabilise à une vitesse ![/quote] Sur les véhicules oui, sur 5 pécores moins. [quote]Le codex n'a pas une seule fois dans n'importe laquelle de ses entrées un minimum d'équilibrage. Et ca c'est la vérité.[/quote] On touche le fond là. Un codex sans défaut aucun ? Sans faiblesses ? Entièrement porté vers la poutre, avec la totalité de ses choix aptes à se retrouver dans les listes dures ? Doux rêveur. Ce codex a évidemment des faiblesses et des unités non-optimisées. Au hasard, le cuirassier némésis. "Et ça c'est la vérité". On continue : [quote]Perso que le CG soit fort c'est pas ça le problème ou sinon je crierai aussi sur la GI mais ce bouquin a été bien fait et est assez représentatif de son BG. Non le CG tout comme les BA d'ailleurs est un codex fait par un incapable qui fait ses codex aux toilettes avec se qui tombe dans la cuvette ! il suffit de regarder le BG et les règles puis de comparer.[/quote] Parce que le fluff conditionne à chaque fois les performances d'un codex ? [quote]Vous jouez à 40k ou vous êtes juste de passage ? Non parce que bon si vous avez pas remarqué que le Fulgurant (souvent psy) est l'arme de base du CG alors je peut rien pour vous ! Les SM eux ont le bolter et si on me demande de faire un choix ben je préfère le truc qui tir à 24ps même après avoir bouger (donc + de 24ps) et qui en plus est une arme d'assaut !!!![/quote] Juste de passage évidemment. Pourquoi parle tu du fulgurant ? Tu détruis les rhinos avec ça toi ? Non parce qu'au cas où, je rappelle qu'ici ça parlais [b]d'antichar longue portée[/b]. Et je suis désolé, 24 ps, ce n'est pas de la longue portée. Merci à Ostoulouf de tenter d'empécher ce sujet de devenir un post à ouin-ouin. Pour conclure, Pocout, le mieux qu'on puisse te dire c'est de tester différentes armées. Tu pourras alors choisir ce qui te convient le plus, sans que ton choix soit influencé par ce qui se dit ici. Et surtout, ne prête pas trop attentions aux dires tels que "les cg c'est trop cheaté", "les cg c'est imbattable ils devraient pas exister"... Ces choses là rappellent étrangement la psychose qu'il y'avait eu à la sortie du codex BA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 (modifié) Je suis pas un expert des bioman gris, mais ce post prouve qu'il ne sont pas imbattable (eldar vs CG, 8 à 7 pour l'eldar) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172234. [b]EDIT après la réponse de Caius Pertinax [/b]: Il est vrai que cette liste était orienté CG, mais la victoire est là après tout ^^ ... Mais je t'accorde que l'exemple est peut-être pas si bien choisi, j'étais pris dans la fougue de la lecture Modifié le 12 août 2011 par orlando Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Je ne suis pas sûr que l'exemple aille vraiment dans ton sens, Orlando : après lecture du topic, il apparaît que l'Eldar est un joueur expérimenté alignant une armée spécifiquement conçue pour casser du CG, alors que son adversaire est un débutant jouant une armée CG polyvalente et pas spécialement optimisée contre les Eldars... et l'Eldar ne gagne finalement que d'extrême justesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravag Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 [quote]Et ton tournoi est représentatif du monde entier ? Sans aucune information sur les listes des joueurs, ni sur l'orientation du tournoi (bill ou au contraire mou ?), ça n'a aucune valeur. Et, oh surprise, il y'a un CG dans les vaincus. Si l'on suit ton raisonnement (à savoir "CG = imba"), le match aurait dû donner une égalité non ? [/quote] La plupart des joueurs avaient une bonne expérience de jeu (j'étais le GI). Et tout le monde en a conclus que les CG étaient vraiment trop op, on pensait que l'errata allait nerfe un peu tout ça mais même pas. Sur mes 5 parties c'est vraiment la seule dont je n'ai retiré aucun plaisir (pourtant j'étais en poul 1 en mode gras et tout...). A part quelques charges de vétos en fin de partie (donc vers le 3ème tour mvoyez...) xD. [quote]Ensuite, dire qu'il est impossible de jouer mou ? Faut arrêter, si on commence à faire des listes variées avec du Paladins, termi, interceptor, purgator, Cuirassiers et en évitant les triplettes, on se retrouve avec des listes bien molles avec 2 péons sur la table. [/quote] Oui, mais là tu te forces vraiment à jouer mou non? Tu verras essaye de faire une liste à thème CG tu te retrouves toujours quelques choses de plus ou moins crades. Même ma dernière tentative type "ordo xenos" à la fin j'avais 4 bombardement orbitaux et 15 servo-cranes + une quinzaine de termits avec un frero-capitano + une suite inquisitoriale de tir bien crade et de l'incursion en rhino) et tout ça sans forcer je voulais juste typer "ordo xenos" XD ! Et je me retrouve avec tout ce dont j'ai besoin sans le vouloir: antichar,anti-masse,CàC,mobilité,psyker,gros couverts... Avec une liste faite en 10min dans une optique fun. [quote]Et je suis désolé, 24 ps, ce n'est pas de la longue portée. [/quote] 12-18 pc, ça s'arrête là la courte portée, c'est tout ce qui te place à portée de charge de ton adversaire. Détruit un transport à 24pc (distance qui te sépare de ton adversaire à ton déploiement) et tu verras tu te retrouves trèèès loin des combats! (Pendant ce temps là canon d'assauts et vindiacre éliminent tes vendettas, et au premier tour tu as perdu... Oui je l'ai toujours entre la gorge cette table rase ). [quote]Ce codex a évidemment des faiblesses et des unités non-optimisées. Au hasard, le cuirassier némésis. "Et ça c'est la vérité". [/quote] Non non c'est pas qu'il est pas opti, c'est juste qu'il est pas assez opti pour être dans une liste CG! ^^ Attendez le truc c'est un carnifex quoi... à 130pts. Désolé il y a aucun choix MOU dans ce dex. Je veux dire regarde les conscrits, ou les sentinnelles blindés de la garde, les parias nécrons, voilà du mou, du chère qui sert à rien! Voilà tout ce que n'ont pas les CG, voilà leur défaut xD! [quote]Parce que le fluff conditionne à chaque fois les performances d'un codex ? [/quote] Bah ce serait sympa tant qu'à faire ^^! Enfin voilà, je pardonne les quelques expressions tendancieuses (du style: je n'ose commenter telle infamie). Rav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fossey06 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je joue le codex CG en jouant du full inquisition grace à Coteaz (je laisse la partie CG à mon frangin). Je joue régulièrement contre un garde 0 de compo (vendetta/veteran fuseur/manticore..)et je perd une partie sur 2 du fait des gros défaut de ma liste : endu de 3, save de merde, armée pour le càc (que de la cultistes ou presque), un vindicare facilement eliminable et qui n'est pas meilleure que les autres contre un vehicule à couvert, des chassis rhino facilement detruisable, des degats de vehicule donnant 6 qui rase 50% des effectifs de mes escouades, des QG pas porc, un cuirassier nemesis à 260pts qui ne se rentabilise jamais et l'intelligence de mon adversaire qui, quand je commence joue ces vendettas en reserve avec ses cavaliers. J'ai une escouade de 5 purrificators qui ne font jamais rien et qui leur seul interet reside dans les psykanons pour detruire un chassis en 2 tour de jeu. De même contre de l'ork, ma liste se fait retourner par manque d'anti masse, le tyty peut en faire autant s'ils jouent que du gronyde (rendant mes force 4 energetique inutile ou presque) et du full masse (je n'ai pas assez de tir anti masse). J'ai dailleurs aussi perdu 2 fois de suite contre un SM full tir (2 pred, vindicare, 30 sm canon lasers en razor canon d'assaut, 4ls typhon, 2 motos d'assaut, archi zone neutre...) Et le seul que je bas facile c'est ...mon frère avec ses CG qui joue une liste moyenne à base de draigo et paladins. Donc faut arreter, je perd un combat sur 2 avec ce dex, ce que je ne fais pas avec mes sistas et mes adversaires s'amuse bien, d'autant plus que je donne 18kp en annihilation dont plus de la moitié sont facile à prendre. C'est sur que si tout le monde joue: Archi, 3*purif en rhazor, 5esc de CG en rhazor, 3 dread autopsy en full psykanon c'est normal mais il n'y a pas que ca: il y a le stormraven, les assassins, le techmarine, le cuirassier... Et je joue : Coteaz, inqui xenos, eversor, callidus, vindicare, 2esc de cultistes en land, 2esc de cultistes avec 2 acolytes fuseurs en rhino, 2esc de 2 acolytes avec un psyker, et un cuirassier teleporteur inci et epee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xandary Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Je joue aussi Chevalier gris, comme je joue SW, SM, Tau et Démon. Je suis d'accord que le codex CG offre des possibilité très crade mais comme beaucoup de codex : les 4 Pretres des Runes SW, les 8 equarisseurs Démon, le double fouettard des SMC, ... Mais il n'y a pas que ça. Je joue une armée à themes basé sur les terminators. J'ai pour le moment 2 défaites et 2 victoire dont une sur le fils en annihilation. Je trouve ma liste pas si imba que ça et n'importe quel armée peut la géré. Ma liste ce constitut de 3 esocuade de 5 termite, de 2 Cuirrassier, d'un land raider reedemer, d'un archiviste et un Grand Maitre. Enfin bref tout ça pour dire que oui on peut faire du crade mais on peut aussi faire du dur et du mou (les possédé par exemple, suite inquisiteur varié, incursion à pieds, dread dans différente configuration). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Vous enfoncez des portes ouvertes en disant que ce codex peut faire du très bill ou du mou. Un peu comme tous en fait. Sauf que : Dans le domaine du très bill, il s'impose. Que ce soit contre les SW/GI ou autres, il les surnages. Donc oui, les CG sont le codex bill du moment avec une avancé sur les autres comme jamais vu. Après on peut faire du mou avec. Prendre les cuirassé full option, du triple storm raven etc. Mais ce qu'on constate dans les milieux bills et retrouvé dans le milieu mou : On ne peut pas faire du liquide avec comme on peut le faire avec d'autre dex (même sw genre full GS piétonne). Et pour citer quelqu'un de référence dans le domaine : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169958&view=findpost&p=1960639 Je pense que tout est dit sur ce dex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xandary Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 (modifié) [quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1313147874' post='1971053'] Vous enfoncez des portes ouvertes en disant que ce codex peut faire du très bill ou du mou. Un peu comme tous en fait. Sauf que : Dans le domaine du très bill, il s'impose. Que ce soit contre les SW/GI ou autres, il les surnages. Donc oui, les CG sont le codex bill du moment avec une avancé sur les autres comme jamais vu. Après on peut faire du mou avec. Prendre les cuirassé full option, du triple storm raven etc. Mais ce qu'on constate dans les milieux bills et retrouvé dans le milieu mou : On ne peut pas faire du liquide avec comme on peut le faire avec d'autre dex (même sw genre full GS piétonne). Et pour citer quelqu'un de référence dans le domaine : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169958&view=findpost&p=1960639 Je pense que tout est dit sur ce dex. [/quote] Je suis d'accord avec toi et le classement de P-T-L, le codex est bill et sur le haut du pavé, en no-limite/ETC c'est violent. Pas pour rien que toute les équipes ETC on une liste CG, SW, BA, GI Je voulais surtout dire que on n'est pas obligé de faire du très dur. Et que si pocout veut joué du CG car il aime bien les fig, le Fluff, ... il pourra sans forcement tombé dans ce que décrive certaine personne. Pour en revenir au sujet initial je dirait que tu as comme possibilité en armée de Cac : Démon Spaces Marines du Chaos Tyrannide Spaces Marines Blood Angel Black Templar Eldar noir Ork Edit : oups me disais bien que j'en oubliais un, merci !!! Modifié le 12 août 2011 par Xandary Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 (modifié) [quote name='Xandary' timestamp='1313149523' post='1971075'] Pour en revenir au sujet initial je dirait que tu as : en armée de Cac : Démon Spaces Marines du Chaos Tyrannide Spaces Marines Blood Angel Black Templar Eldar noir [/quote] Euhh ... Les SM mouais .... par contre pitètre les orks aussi non ? Modifié le 12 août 2011 par orlando Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fossey06 Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 inqui, 60cg, 3 cuirassier pas d'antichar, 3 sac à points, de l'anti masse à hauteur de 20 ork tué par tour ^^ Mauvais au càc contre des unités délites des autres dex... Bref on peut jouer mou : même avec du nécron je bat cette liste, les autres dex n'en parlons pas. Autre exemple : coteaz, 6esc d'acolytes en chimere avec bolter et armure carapace, 3 dread canon d'assaut et 3 cuirassier teleporteur C'est mou aussi, C'est les equipements du codex qui rend les cg cheaté, sans psykanon, j'aimerais bien savoir qu'elle liste ils battent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Kassad Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Ton armée, fossey est à quel format ? Là, à vu de nez avec 600 pts d'incursions (et 12 op à 3+) tu es dans les 1500 pts (en dessous si je ne dis pas de bêtises). Précise également que les orks sont à 4+ de couvert et non 5+ de CFK (qu'on ne croisera pas dans une liste molle) et qu'à découvert tu tues 40 orks par phase de tirs. Uniquement avec les incursions. On ne compte pas les galettes ou gabarit de souffle des Cuirassés volant (ben oui sinon il coût pas si cher). Pour les nécron à 1500 pts tu affrontes : un seigneur piéton et 70 guerriers. Rien que les 3 cuirassés vol te démontes les nécrons à eux seul. Tu closes et les détruits en les rattrapant. Et ce n'est pas comme si l'énergétique supprimé le WBB en plus ou que tu tirs bien plus que lui (même si tu encaisses moins). Après on peut faire une liste CG "molle" et la comparer à une liste ETC. Effectivement elle paraîtra molle. Mais ce n'est pas ce que j'appelle être objectif ou argumenter. En tronquant les cartes, il est facile de faire dire ce qu'on veut non ? Après, toi et ton frère êtes persuadés que les CG sont mous alors que la majorité clame le contraire. Comme j'ai dis à Exodius à Colmar, il n'a pas eu de chance pendant tout le WE, son armée est molle et il râle comme quoi la note de compo sur estime l'armée mais il fini 2ème... Derrière une team ayant des listes et skills autres... Ca invite à s'interroger sur la mollitude du dex CG. Ca me rappelle throst qui désespérai à trouver une liste molle avec ce dex à sa sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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