Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[démons] padawan démon, liste 1k points


Nag

Messages recommandés

Amis du mal bonjour !

Alors voila, je voudrai me lancer dans une armée démonaique mais après avoir regardé énormément de liste d’armée, de tacticas et bouquiné le codex dans tout les sens… je me décide enfin à pondre quelque chose et j’aurai besoin de vos critique.

Je serais amené à jouer contre un peu toutes les armées donc j’ai tenté de faire quelque chose d’assez polyvalent, je suis preneur de toutes idées foireuses :P mais pour le moment j'essai déjà d’avoir une bonne base pour maitriser l’armée.

Voila la liste :

[b][u]Démons du chaos : 999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch[*] 1x Char de tzeentch , 1x Maitre sorcier , 1x Nous sommes Legions
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (129 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch
[/list][*][color=red][u]8x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Icone du Chaos , 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=red][u]8x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Crachat
[/list][*][color=red][u]Prince demon de Khorne[/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Force impie , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]

Dans l’idée groupe 1 : Equarrisseurs, Portepestes (sans icône), broyeur d’âme et Héraut de Tzeentch – groupe 2 : Portepestes, Prince démon et les Horreurs.

Le but étant d’utiliser les portepestes comme tampon tout en ayant un minimum de tir pour réduire la puissance de feu adverse au tour 1(dans cette optique j’hésite beaucoup entre les horreurs et des incendiaires justement). Tour 2 engager le plus de personnes au CaC (on reste dans le basique la)

Le héraut pour chasser les véhicules et apporter un soutien ponctuel, de l’équipement différent sur les équarrisseurs, un éclair pas chère payé pour que les horreurs puissent faire des étincelles (… ok je sors) et les 2 pavé de chair putride avec chorale histoire de pouvoir gagner sur un match nul (ce qui devrait souvent arriver).
Après pour le soutien, un broyeur avec galette, l’instrument magique pour dégrossir les rangs adverses et un prince démon, je sais que dans ma stratégie, un 2eme broyeur cracheur serait le plus approprié mais une CM est plus que bienvenue (pas de sauvegarde et pour chasser tout ce qui est dread ou véhicules, sert aussi de bouche trou en cas de problème).

N’ayant pas pu tester si vous avez des suggestions allez y. De même j’ai du mal à me décider entre jouer des horreurs pour tirer ou des sanguinaires et serrer les fesses… dilemme

Lapidez bien, je vous encourage même à être méchants^^ Modifié par Nag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je serais toi je retirerais tous les instruments du chaos sauf sur les equariseur ( comme ça tu peut alloué :whistling: )
pourquoi pas mettre l'icone dans la première vague ?

le qg j'aime bien ^^ un très bon anti-char
Elite j'aime également
troupe par contre j'aime pas les 7 horreur avec éclair ... quand je joeu démon ( se qui devient de plsu en plsu rare ^^' ) je les joue par 5 avec éclair ( en unité suicide )
Par contre a ton pd met lui peau de fers car sinon il va vite partir a la saturation. Et pk pas le mettre ds la première vague ?( quitte a retiré la marque et force Impie c'set deja une brute pour du 1.000 pts )
sinon après en soutient RAS

j’espère t'avoir aidé un petit peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba déjà merci d'avoir répondu^^

Dans ma première vague j'ai mit l’icône sur les équarrisseurs en faite, ça me permet d'avoir un perso différent sans devoir prendre fureur (après à voir si c'est viable ou non).

Ce qui m'aide beaucoup dans ce que tu dis c'est que les horreurs en gros.... ba c'est pas top top, en gros comme choix de troupe il vaut mieux mettre des sanguinaires (démonettes et encore E3 jle sens moyen) ou sinon blinder de nurgle avec du khorne en élite (c'est presque une idée à creuser ça en faite :D )

Pour ce qui est du prince, j'hésitais pour peau de fer mais je trouve ça vraiment chère quand même :crying: et force impie c'est pour avoir des morts instant sur de l'E3, je vais voir si je peux pas bricoler un truc pour que tout passe.

Et pour ce qui est des icônes oui remarque vu que c'est pas a mon avis avec des portepestes que je vais raser des unités...^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi confrère démoniaque (et autres aussi qui répondront) :)

[quote]Bon alors je serais toi je retirerais tous les instruments du chaos sauf sur les equariseur ( comme ça tu peut alloué )[/quote]

Ok mais ça fait un peu cher je trouve à ce format, j'encourage pas vraiment ça.

[quote]8x Portepestes de Nurgle (125 pts)
1x Instrument du Chaos[/quote]

Alors perso je sort jamais les portepestes sans icone, c'est leurs meilleurs rôles !

Par contre ton prince démon chapeau ! J'aime beaucoup la config simple et efficace, si sa te dérange pas j vais surement te la piquer :lol: Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop,

alors, à part passer l’icône des équarrisseurs sur la 2ème troupe de porte peste et enlever les instruments à ces derniers (cool quelques points de rab^^),tout est prêt a jouer :rolleyes:

avis personnel, je trouve que la marque de tzeentch est plus rentable que peau de fer car l'adversaire essayera rarement de te démonter ton prince avec des pétoires de grots (je veux dire qu'il utilisera plus souvent des armes faisant sauter la 3+), du coup une invu amélioré cela peut être utile Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba après un grand débat entre moi et mes autres personnalités, on a choisi de modifier un peu la liste^^

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch, Regard demoniaque[*] 1x Char de tzeentch , Demon , 1x Maitre sorcier , 1x Nous sommes Legions , Personnage indépendant
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon , 1x Instrument du Chaos , Peau de fer
[/list][*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [list][*]Eclair Warp[*]Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (130 pts) [list][*]Epée Pestilentielle[*]Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
[/list][*][color=red][u]7x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (130 pts) [list][*]Epée Pestilentielle[*]Demon , 1x Icone du Chaos , Insensible à la douleur
[/list][*][color=red][u]5x Portepestes de Nurgle[/u][/color] (75 pts) [list][*]Epée Pestilentielle[*]Demon , Insensible à la douleur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur
[/list][*][color=red][u]Prince demon du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Créature monstrueuse , Demon , 1x Force impie , 1x Vol démoniaque
[/list][/list]

Tant qu'a sacrifier une unité, je préféré y envoyer des incendiaires, et ça me permet de récupérer de la zone et de purifier un peu mon arrivée contre les grosses armures (mode psychopathe ON :feu = bien).
Les icônes chez les portepestes (bon après j'ai faut 3 troupes mais je verrai après ce qui est le plus rentable entre 7-7-5 ou 10-9).
Et pour ce qui est du prince, je le planquerai un max pour gratter une sauvegarde de couvert de 4+ ou dans le pire des cas vue que j'ai 5 pts de rab, enlever force impie et mettre la marque de tzeentch (si regarderai si je peux pas arriver a lui mettre celle de nurgle mais tendu de gratter des points la)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.