Catchan Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Bonjour à tous En parcourant mon codex, je me suis interrogé au sujet de l'intérêt de l'armure terminator pour le capitaine, alors que l'armure d'artificier permet de conserver les grenades et coûte, une fois équipé (griffes éclair ou MT/BT), 10 points de moins. La téléportation est il le seul avantage en faveur de l'armure termi, ou bien y en a t-il un autre que je n'aurais pas vu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LECADIEN Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 (modifié) Je crois que tu as raison car même la sauvegarde invu à 5+ de l'armure terminator ne sert à rien étant donné que le halo de fer la confère déjà. EDIT: encore mieux, le halo confère une sauvegarde invu à 4+. Si quelqun à une réponse à cette question je suis également intéressé car sa m'intrique (une amélioration qui sert à rien, c'est pas joli ça?). Modifié le 11 août 2011 par LECADIEN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinMULLER Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Salut! Je pense que, hormis le fait de sa Sauvegarde, l'armure terminator permet d'avoir un armement plus puissant (paire de griffe éclair, fulgurant, entre autres). Mais, si c'est au niveau de la sauvegarde que tu trouves ça intéressant, choisis plutôt l'armure d'artificier, qui coûte beaucoup moins cher! Voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 11 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2011 En fait, toutes les options d'armement de l'armure terminator (à l'exception du fulgurant, mais ça casse pas des briques non plus) sont accessibles avec une armure énergetique/d'artificier. Il y en a même plus si on prend en compte la lame relique, le pistolet plasma ou le lance grenades. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 L'armure termi, en plus de donner la téléportation, offre la règle implacable voila qui explique les 10 points de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 11 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2011 [quote name='Spartan51' timestamp='1313056221' post='1970254'] L'armure termi, en plus de donner la téléportation, offre la règle implacable voila qui explique les 10 points de plus. [/quote] ...et empêche les percées me semble-t-il (à moins que ce soit l'ancienne version...?). 10 points pour être implacable, la bonne blague...ça va permettre au capitaine de tirer une fois à 24ps en mouvement avec son combi plasma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LECADIEN Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 [QUOTE]...et empêche les percées me semble-t-il (à moins que ce soit l'ancienne version...?). 10 points pour être implacable, la bonne blague...ça va permettre au capitaine de tirer une fois à 24ps en mouvement avec son combi plasma [/QUOTE] C'est vrai que c'est pas très rentable. Après ça dépend des goûts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 [quote]La téléportation est il le seul avantage en faveur de l'armure termi, ou bien y en a t-il un autre que je n'aurais pas vu ? [/quote]Non mais il sera quand même plus souvent rentable de prendre l'armure d'artificier afin de pouvoir faire des percées. Je peux citer quelques avantages, mais qui sont des "niches" d'équipement possible, donc pour des utilisations très spécialisées: - Ça permet de tirer au lance plasma en tir rapide puis de charger, ce qu'on ne pourrait pas faire avec l'armure d'artificier. - Dans le même registre on peut utiliser le bolter de l'arme combinée en tir rapide avec des bolt feu d'enfer et charger - L'armure termi donne accès au poing tronçonneur, vous me direz c'est pas génial, mais contre des marcheurs c'est sympa [quote]l'armure d'artificier permet de conserver les grenades et coûte, une fois équipé (griffes éclair ou MT/BT), 10 points de moins.[/quote]Dans ce cas l'armure d'artificier est bien mieux en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinMULLER Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Un autre avantage de l'armure d'artificier est que tu pourras mettre ton kap'tain dans une escouade tactique et la transporter en Rhino/Pod, chose infaisable avec une armure terminator qui, pour ne pas te faire charger par une escouade berkos et te faire dérouiller dés le deuxiéme tour, t'obliges (à partir d'une certaine tranche de points) à lui claquer une escouade de terminator qui coûte 200 points minimum! Que tu pourras transporter en LR éventuellement (ou les faire arriver en FeP). Donc, si tu n'as pas une armée en 2000 points minimum (pour que la "garde" du capitaine soit rentable, elle coutera facilement 250 points, plus le prix du capitaine en armure terminator, on tourne autour des 200/250 points, ce qui nous fait un total d'environ 500 points... Bof bof.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 11 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2011 Elle permet aussi de caser un capichef et un chapelain avec 5 termis d'assaut dans un redemeer (par contre, ça doit être un peu overkill...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinMULLER Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Ok pour la configuration, mais pas rentable en dessous de 3000 points et encore! La configuration dite tourne autour des 650/700 points minimum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Disons que c'est plus pour le fluff que par utilité, car l'armure terminator donne beaucoup de désavantages cités plus hauts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinMULLER Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Donc, en gros, fait comme moi: Fous-lui une armure d'artificier à ton Kap'tain! C'est plus pratique et plus zouli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENJAMIN Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Je tiens à préciser que l'armure terminator permet la doublette de marteaux tonnerres ou de gants énergétiques ce qui n'est pas possible pour un capi-chef avec une armure d'artificier et te donne le bonus de +1A pour les 2 armes. Bon c'est cher et un peu nul mais ca reste un des avantages flagrants de l'armure totor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 (modifié) [quote]Je tiens à préciser que l'armure terminator permet la doublette de marteaux tonnerres ou de gants énergétiques ce qui n'est pas possible pour un capi-chef avec une armure d'artificier [/quote] Depuis quand ? Relis les possibilités d'équipements, moi je vois qu'on peut remplacer le pisto par un marteau et l'épée aussi [quote]et te donne le bonus de +1A pour les 2 armes. Bon c'est cher et un peu nul mais ca reste un des avantages flagrants de l'armure totor [/quote] Possible avec l'armure d'artificier donc 2 arguments caduques ^^ Modifié le 13 août 2011 par Spartan51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinMULLER Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 Il n'y a que Marneus Calgar qui a 2 gantelets! (Ah c'est schtrounpf... Ils se croient vraiment tout permis!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 (modifié) Oui mais tu peux quand même équiper un capi chef de deux gantelets sans armure termi, de même que pour les marteaux, griffes, épées énergétiques et lames reliques ( même si pour les deux derniers c'est inutile ^^) Modifié le 13 août 2011 par Spartan51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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