Aller au contenu

Nains (unité) - Cavalerie

Invité Walderhon

Messages recommandés

Invité Walderhon

Voilà, ça va peut-être vous paraître bizarre mais j'ai eu l'idée de

créer une unité de cavalerie naine........... sur PONEY

Je sais c'est un peu ouf mais ça doit être possible !!!

- Avec un mouvement de 7 pour pas trop abuser

- Arme à une main, bouclier, et armure lourde (svg 4+)

- et pas de caparaçon, faut pas pousser le bouchon

Vous en penseriez quoi ??? Pas trop ridicule ???

C'est en tranchant qu'on devient un bon nain.

Invité Naboleon

Désolé de te casser ton bonheur, mais t'est pas le premier a avoir cette idée, GW avais déjà inventé le char bugman tracté par des ponnets dans des versions précédentes, et un jour j'avais trouvé sur le net des règles pour une caval naine sur ponet, mais bon moi je suis pas fan de l'idée des ponnets, je prégère les ours, les ponnets sont trop hauts et pas assez résistant par rapport au poid du nain(euh..... :lol: ), a les cavals nains, on aura eu droit a tout, les ours, les ponnets, j'ai meme un jour trouvé des nains sur crapauts

moi j'avais fait ça pour l'édition 4-5 :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=17156

Ce sont des nains sur Bouc et sur Ours :lol:

Mais biensure il faut que ce genre de cavalerie reste exceptionelle dans les armés naines.

Unité ultra Rare, il faut mettre beaucoup de conditions dans l'utilisation.

On pourrait imaginer un personnage spécial seigneur+héros qui donne accès à ce genre de troupes.

En 0-1 rare, d'office. Ou bien un régiment de renom, ce qui revient plus ou moins au même...

Personne n'a jamais pensé à faire une unité de Tueurs montés ? Ungrimm de Karak Kadrin a bien un sanglier, alors pourquoi pas ? Ce serait unique...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi personne ne pense à les monter sur sang-froid.

Ce que je veux dire, c'est que les nains vivent quasi-exclusivement en sous-sol, qu'ils se sont installés à travers toutes les chaînes de montagne du nord au sud et qu'ils ont creusé/exploré jusqu'à de grandes profondeurs. Alors, si une race devait découvrir les sang-froid, ce serait eux et non les EN.

En admettant que les nains n'aient pas eu l'idée/l'envie de s'en servir comme monture, leurs expériences lors des combats contre les EN les y auraient incité.

Dans tous les cas, Mîm, je suis d'accord avec toi. Unité rare, voire régiment de renom. Quant à l'unité de tueurs montés, c'est l'idée générale des conversions que j'envisage. Que l'unité soit ensuite jouée, c'est une autre affaire :lol:

Enfin, c'est ce que je pense. Et vous ?

ben le prob avec les sang froid C la position géographique:

les nains sont au montagne du bord du monde, rocaille du vieux monde.

les SF sont en lustrie jusqu'au sud de nagarhod...pas vraiment la porte a coté...

et 1 SF c'est trop grand pour un nain! :whistling:

FAb