Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Stealer Cult


Pandada

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je me permets de vous présenter ici mon dernier projet en date: je vais tenter de me constituer une petite force du culte Genestealer pour le fun. J'en suis là pour l'instant:

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-R9Kn8LbFUo8/TkPHOVftumI/AAAAAAAADhs/ke5Ep0si9I0/s800/P1100460.JPG[/img]

L'idée m'est venue en feuilletant le codex tyranides v3 et en fouillant dans mon stock de vieilles figs mal peintes, où j'ai retouvé les figs ci-dessus, à savoir un stealer de space crusade, un zoanthrope v3 et un hybrid dont l'origine m'échappe.

Je suis plutôt content du résultat obtenu sur ses prototypes: je teste là un nouveau schéma de couleur, j'aurai souhaité au départ un vert plus sombre mais je ne suis finalement pas mécontent. Je pensais au départ vernir au vernis brillant les carapaces pour donner un aspect chitineux mais je ne suis plus trés ur d'avoir envie.
Je comptais me servir du zoanthrope pour figurer le patriarche stealer, celui-ci étant un puissant psycher et une mule au càc (les griffes du zoan v3 restent imposantes).

Je suis archimotivé par ce projet estival, merci de me laisser ici vos conseils et appréciations.

Next step: peinture d'une vingtaine de stealer en stock, il doit me rester 4 ou 5 hybrids (si certains en ont dans leurs cartons je suis preneur...)

Je compte également me constituer une troupe de cultistes en mixant des kits de la garde impériale pour 40k, des flagellants et des miliciens de l'Empire pour WH.

J'envisage également une conversion de magus stealer à partir des sorciers de l'Empire et du sorcier du Chaos plastiques pour WH.

Bref, j'ai du pain sur la planche. Modifié par Pandada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce culte, par contre bon courage pour trouver des figurines, les hybrides les magus et les patriarches sont très très rare à trouver.
Par contre tu comptes jouer avec quelles règles ? (BoLS, autres)
Concernant la peinture, j'aime bien (surtout la peau est très bien réussit). Par contre je ne suis pas fan du vert du zoanthrope, il manque un truc.
[quote]et un hybrid dont l'origine m'échappe.[/quote]
Space hulk extension genestealer s'il est en plastique, s'il est en métal c'est de la game Gw....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybrid est bien en plastique. Je n'arrive par contre pas à me rappeler comment lui et ses potes sont arrivés dans ma boite à rabiot.

Je suis bien conscient que les figs de patriarche et du magus relèvent du collector, dans la mesure où je trouve que les patriarches métal sont hideux ça ne me dérange pas trop. Il y a bien une fig de magus que j'aurai bien ajouté à la secte, mais je fais une croix dessus. A vrai dire, l'idée de réaliser une conversion à partir de kits plastiques me branche assez.

Enfin en ce qui concerne le vert du zoanthrope auquel il manque quelque chose... et bien ce sont les éclaircissements. Pour ceux que ça intéresse, mon color scheme comme on dit:

Sur une sous couche blanche
- carapace: base ork flesh, lavis d'asurmen blue, éclaircissement au woodland green puis scorpion green.
- chair: base bleached bone, lavis de leviathan purple, éclaircissement avec un mélange 30/70 de leviathan purple et de bleached bone, puis lavis de baal red aux endroits stratégiques.
- griffes: base fortress grey, lavis de badab black et éclaircissement progressif jusqu'au skull white.
- cervelle du zoanthrope: base scorpion green, lavis de thraka green et éclaircissement du scorpion green jusqu’au sunburst yellow pure.

Voila, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais je trouve ça efficace.

En ce qui concerne les règles pour le jeu... aucunes, je monte l'armée pour le plaisir de la peinture et de la collection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- cervelle du zoanthrope: base scorpion green, lavis de thraka green et éclaircissement du scorpion green jusqu’au sunburst yellow pure.[/quote]
Et en partant d'une base blanche puis en appliquant plusieurs lavis / éclaircissements tu n'aurai pas eut un meilleur contraste ?
[quote] En ce qui concerne les règles pour le jeu... aucunes, je monte l'armée pour le plaisir de la peinture et de la collection. [/quote]
En fait je te posais la question, car dans une des listes SG, ils parlaient de limousine comme transport de troupe pour les cultes, et je me demandais si tu allais osé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vert de la cervelle, je voulais d'une part quelque chose de très flashy, et je craignais que des lavis sur une base blanche ne donne quelque chose de trop terne. D'autre part, je me lance en parallèle dans la peinture de SM Sons of Medusa, et je voulais voir comment utiliser le scorpion green.

J'ai en effet lu et vu dans le codex BoLS les limousines du culte... on va dire que l'on considère ça comme un vestige des 80's et que non vraiment, ça ne va pas être possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.