Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2500 pts d'Iron Warriors de siège


Nazar CAGE

Messages recommandés

Boujour.

Après avoir terminer les modifications de la liste d'Iron Warriors Full Méca, j'ai encore près de 2000 pts non utilisé.
C'est un peu comme une compagnie de réserve. Autant l'autre armée est faite pour attaquer un place forte, celle ci aurait plus le role de défense.

Voilà la liste dans l'état. (Version figurine actuelle)

[b][u]Iron Warriors à Pied (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

fini

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Arme Demon, 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Terminator[/u][/color] (145 pts) [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Lance flamme lourd[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (145 pts) [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (3 unités / 169 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Champion Motard[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Rapace [/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champ Rapace[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Havocs du Chaos[/u][/color] (180 pts) [list][*] 4x Lance-missile[*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=red][u]6x Havocs du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 3x Bolter Lourd[*] 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=red][u]6x Havocs du Chaos[/u][/color] (205 pts) [list][*] 3x Canon laser[*] 1x Icone du Chaos
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Passont à l'auto-critique, car la tactique est simple (Très peu de Mvt, les Rapaces/escouade d'assaut comblent les brèches et contre attache, le motocide va se taper un char, Tous les totors sont en FeP, seigneur aussi. Un termicide anti-élite, un anti-char avec le seigneur)

QG : RAS, mais vu la tactique, il faudrait peut être se passer de l'arme démon et prendre une griffe.

Elite : Totor plasma : Pas assez de combi, le lance flamme lourd n'est peut-être pas utile.
Totor fuseur : ACF à remplacer par un LFL, plus utile AMHA

Troupe : Il en manque au moins une, si ce n'est deux.
Troupe de Tir x 2. RAS, bien dans la tactique, mais ça fait chère pour 1 CL et 1 LP.
Troupe aux Lance-flammes. Soit à mettre en LP, asp combi LP, gant, soit leur donner un Rhino.

Attaque Rapide : Ouhhh des rapaces chez les IW, c'est moche. (ouais, mais vu qu'ils sont peints ...) Peut-être réduire l'escouade à 6.
Motocide, l'aspirant est bien évidament superflue.

Soutien : Havocs LM, sur le papier très bien, malheureusement bien chère face au coût des Déva SW et BA.
Havocs Bolter lourd, manque de puissance de feu.
Havocs CL, sac à point, moins chère que 3 oblit, cependant un Pred CL/2CL coût moins chère.

Maintenant, je vous passe la main pour me donner des idées de changement. Sachant que la tactique est bien sûr la défense et la contre attaque. (Grosse puissance de feu et unité de close rapide)

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques avis rapides:
- L'ACF des totor a pour but de tirer de loin, pourquoi mettre des combis fuseurs au lieu de LP? Sachant que ça ne fera pas de FeP..
- Inversement, le LFL avec des LP, c'est pour moi une incompatibilité de portée ^^

- Je plussoie pour le pred CL+AC, bien mieux et moins cher que les 6 havocs.
- Je remplacerai les havocs BL par un vindic possédé, juste pour la forme. OK, c'est pas du full pieton, mais trouver de l'IW sans véhicule, c'est une conception étrange :D

- Le seigneur est pas mal comme ça, mais je changerai l'armure totor par des ailes, afin d'accompagner les rapaces.

- Il manque vraiment une troupe, mais où et comment trouver les points? Que prendre à la place? Là où ça coince un peu, c'est.. les havocs LM, OK c'est super, mais que c'est cher quand même en comparaison des autres armées. Enlever un totor pour les faire passer par 3? Et surtout, enlever l'aspigant des motos, il a aucune place dans une unité suicide de ce type ^^

Voilà un peu des idées. Bonne continuation !

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue que des Irons sans Véhicule c'est étrange. Mais je vois mal une base Iron protéger par des Vindic. (là, le regretté Basilisk aurait été idéal. :crying: )

Bon, je sais qu'il y a beaucoup de choses à revoir, comme le prouve mon auto-critique. Je n'aurais pas le temps de m'occuper de la liste à jeudi.

Ce qui je compte déjà faire, c'est une base de 4 troupes dont deux de tir (CL, LP) et deux en rhino (2 LF, 2Fus plus aspi gant)
Ensuite je passerais les totor à 3x3 termicide, du coup, le seigneur prendra des réacteurs (j'ai des réac de seigneurs rapaces je crois)
Après, je vire le gant des motos, les havocs CL deviendrons un Pred AC/2CL, les havocs LM perdront un LM et les Havocs BL deviendrons une Basilisk (profil d'un Defiler)

Je post la liste dés que j'ai modifié les fig (sinon je m'en sortirais pas X-/).

Si ya d'autres idées, faut pas hésité.

Merci Azeuh.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien un vindic protéger une base Iron ^^
D'ailleurs il semble tout autant dans l'esprit que le defiler. Je vois déjà le vindic et les rhino ensemble. D'ailleurs, tu ne manqueras jamais de soutien, et encore moins de galettes !

havocs LM => vindic
havoc CL => pred AC/CL
havoc BL => defiler

Ok, c'est un gouffre à point aussi, et ça change pas trop des listes précédentes, tu te retrouve avec du meca alors que tu souhaites du piéton, mais il faut aussi se dire que sans véhicule, tu cours un peu à ta perte.

Après, tes troupes seraient pas mal.
[quote]•10x Space Marine du Chaos (195 pts)
◦1x Canon laser, 1x Lance-plasma
◦1x Icône du Chaos Universel[/quote]
Parfait, au pire des cas, ça offre toujours un bon antipopuleux avec du tir (rapide?) de bolt, toujours efficace contre des tyty par exemple.

Bref, ta liste gagne en sobriété, efficacité, mobilité, mais aussi diversité, avec toujours une base de 4 CL (au lieu de 5 à l'origine).

Et juste comme ça, pense peut-être aux LMHavoc sur les rhinos, ça peut conforter l'idée statique d'une armée de siège, et aussi la contre attaque qu'il y a derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]havocs LM => vindic
havoc CL => pred AC/CL
havoc BL => defiler[/quote]

C'est pas qu'un gouffre à point, mais aussi financier vu que je n'ai aucun des 3 véhicules X-/. (enfin, j'ai juste à piquer le vindic et le préd à l'autre liste X-/)

Enfin, je vais faire un refonte de la liste de tout façon. Et je sais très bien que sans Véhicules, c'est très chaud en V5. Par contre, je me demande si ce sera une armée d'IW du coup.
Ouais, je suis en train de perdre de vu mon idée de départ. En gros c'est une force de 5000 pts avec 2500 pts d'IW et 2500 pts de Garde. Et là, je vais me retrouver avec 2 armées d'IW (4500 pts) et 2000 pts de garde qui n'ont plus une tendance "armée de siège" mais "armée de fou furieux". Je vais recadrer tout ça, sinon ça va pas aller.

Pour les LMHavocs, c'est vrai que pour le coup, ils seraient utiles. A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le but de ton armée est de faire de la défense, avec bunker qui offre une invu à 3+, je vois pas en quoi les Havocs ne seraient pas bien. Leur inconvénient (impossible de tirer si ils bougent) n'est plus d'actualité dans ce cas là. Ca permettrait de varier les plaisirs et éviter de se retrouver toujours dans la même configuration de listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accort avec toi Ondskapt, j'avais une liste analogue avec l'ancien codex que j'avais joué pour une mission spécial où j'étais en défense contre 2500 pts d'armée. L'ennemi devait venir me péter le plus de bunkers possible pour prendre des points de victoire.

Part contre, je sais très bien qu'en parti normal, cette liste est assez limité dans l'état. Surtout avec 3 troupes et aucun Rhino. (et dire que j'avais un super bastion IW, que j'ai du mettre à la déchetterie faute de place :'( )

Mais bon, le problème des Havocs actuels, c'est qu'ils sont trop chère par rapport au dernier Dex BA et SW (et sûrement CG)
Je ponds une nouvelle liste dés que je peux. Et puis, je pense garder mes Havocs LM, ce sont un peu mes chouchoux X-/, avant de passer à du full méca (et part la même occasion à 4500 pts d'IW), même une force de 1500 pts incluait ces Havocs. (Ils m'ont fait gagner pas mal de parties ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais à l'ancien codex les havocs +4BL avec inflitration... n'est-il pas possible d'inclure des élus avec un même rôle? Ils sont chiant comme pas possible et permettent de tenir une tête de pont pour mieux gérer l'avancée adverse.

Après je suis pas au courant des prix entre havocs et élus (le codex est à la place du mort dans ma voiture ^^), mais il me semble que c'est plus ou moins la même chose.

Pouvoir jouer des élus en count as havocs, avec l'infiltration bonus, et des véhicules au lieux des havocs, ça te ferais économiser pas mal de "soutien"

Après il te faudrai te séparer d'une unité de totor, mais tant que tu gardes l'ACF, tu restes gagnant ^^

Bon, c'est des idées en vrac, mais on sait jamais, ça peut être amusant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

@Azeuh, je jouais mes Havocs LM avec l'infiltration aussi ;). Je garde tes idées en Vrac au chaud ;)

Mais comme le dit Ondskapt, les élus seront plus chère (3 pts pour l'infiltration, c'est comme avant tu me diras). Après faudrait voir ce que 6 élus, avec Autocanon (avec une seule arme lourde, autant prendre des tirs multiples, surtout si tu choisis une bonne position de tirs.) et 2 ou 3 LP peuvent donner. C'est quand même une tripoté de tir F7, contre du BL de 12 ou moins, c'est très bien.
Après, le CL est plus violent, mais s'il rate, c'est des points gâchés.

[size="1"]Petite note à moi même : "on est quand même très nombreux sur le warfo, mais alors pourquoi j'ai l'impression de voir toujours les 20 ou 30 mêmes personnes X-/"[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Voilà la dernière liste que j'ai pondu, c'est pas du dur de chez dur, mais je l'a trouve sympa contre du MeQ. Elle reste de toute façon polyvalente. ;)

Par contre, ma vision défense de place fort tombe à l'eau. Comme je l'ai dit dans l'autre post, maintenant ce sont eux qui commence le siège en ouvrant des brèches, Nazar CAGE et ses hommes attendent le moment propice pour lancer l'assaut final.

[b][u]Iron Warriors Tranchés (Marines du Chaos) : 2499 Points[/u][/b]

fini

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Arme Demon, 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=red][u]Sorcier[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x § Souffle du chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Terminator[/u][/color] (260 pts) [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique, 1x Poing tronconneur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] (119 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list] [*][color=red][u]Escouade Attaque Rapide[/u][/color] (9 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Rapace [/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champ Rapace[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (225 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors le Seigneur conduit les rapaces (marine d'assaut), le sorcier est avec les 7 SMC en Rhino.
Les Totors sont, soit sur la table en mode mou mou pour taper du MeQ à distance et attirer du tir, soit en FeP, largués près des rapaces pour mettre la zone ... avant la charge des dit rapace ;).

Bon, si y a des choses à changer, je suis près à me séparer des Motocides. Surtout si c'est pour augmenter l'escouade du Sorcier. (et ça serait du fluff en plus.)
D'ailleurs, c'est bien ça qui n'ennuie dans cette liste, que je sois "obligé" de prendre 5 troupes, sinon, j'aurais pris à la place du "groupe sorcier" deux dread de close (pourquoi on peut pas avoir d'IronClad du Chaos ! :'( )

Maintenant c'est à vous ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bah alors, personne n'a d'idées ou de commentaires ...

Je vais mettre la tactique alors :

Les deux escouades CL/LP, avance l'une après l'autre et se plante sur l'objo près de ma zone (ou avance vers les 2 objo proches)
Les Escouades Rhino sont en pointe de l'attaque et s'occuperont des autres objo, aider par le seigneur et ses marines d'assaut, ainsi que les totors
Le Sorcier est une sorte de Super Aspirant, qui peut vomir ou activé sont arme de force en cas de mauvaises rencontres. (QG adverse, Nobz, fig à plus de 2 PV ...)
Un des Defiler (Basilisk cybernétique avec servo-bras pour la manutantion des obus) serais derrière les lignes à pilonner les éléments ennuiyants. L'autre (Chevalier de Fer, sur base de cuirassier) avancera pour fournir son soutien (soit à l'obus, soit avec l'autocanon faucheur et lance flamme lourd).
Le Moto iront de couvert en couvert en boostant pour s'attaquer au gros blindage.

A Vous.

A+ (j'espère. J'ai pas envi de devoir ressortir le post dans un mois ... ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aime pas le fait que ce soit une armée de siège... Que tu restes statiques et attende la contrecharge, ça me perturbe, même si c'est un esprit de jeu que j'apprécie. Je crois que compte tenu des scénaris, il faut être polyvalent, et sur ce point, ta liste à quelques problèmes.

Après, si tu veux du pur soutien pour garder un objo, le choix est vite fait, mais ... oh attend, on m'indique que tu joues IW.. OK, je mets de côté la death guard ^^

Ta liste me semble donc bien, mais... motos et totors sont pas vraiment au diapason..
Pour le prix, j'enlève le sorcier, les totors et les motos, pour ajouter [u]3x3 totor combi fuseurs[/u] ..
ça te permet d'ennuyer ton adversaire avec sa charge de vehicules, surtout les gros lourds, et aussi de faire un anti-élite pour que tu laisse tes troupes à l'abris.

Avec les points restant, je pense qu'un vindic est toujours de choix, pour le même nombre de point que le def, et ensuite... Ben gonfler l'unité lance plasma.... Ou j'aurai bien vu un démon majeur, pour tracasser l'adversaire au maxi. A ce moment là il faut prévoir des aspis de réserve, et pourquoi pas au niveau des (teneurs d')objos.


T'auras pas attendu 1 mois, mais voilà ma contribution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas fan des Rapaces. Ca fait sac à point avec le Seigneur et une galette tombera inévitablement dedans (j'ai joué contre un Eldar avec ses Nightspinner, une sacré saloperie - barrage 12-72", F6 perforant ...). Si tu veux garder les 2 QG en armure énergétique, je les mettrais à moto dans des escouades de 3 motos (pas d'arme démon parce que ça ferait une unité super chère). Genre 3 motos/2 fuseurs avec Seigneur combi-fuseur et 3 motos/2 lance flamme avec Sorcier et souffle du Chaos. Ca reste un choix original et ça devrait te permettre d'augmenter ton unité de 7 SMC à 10 pour 2 plasma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

[quote]En fait, j'aime pas le fait que ce soit une armée de siège... Que tu restes statiques et attende la contrecharge, ça me perturbe, même si c'est un esprit de jeu que j'apprécie. Je crois que compte tenu des scénaris, il faut être polyvalent, et sur ce point, ta liste à quelques problèmes.

[/quote]

@ Azeuh : Oui je sais que ça va à l'encontre de la V5. Enfin, j'ai quand même 3 Troupes mobile, les motos, les rapaces et les Totor en FeP. Je ne suis pas aussi statique que ça.

Pour le Vindic, je ne suis pas contre, je n'aurais qu'à racourcir le canon de la basiliks (ou crée un nouveau canon, ce qui serait surement moins long à faire qu'un système de servo-bras. ;))

Oui, oublie les MdP, je veux bien voir des Berzerks chez les Iron dans une certaine mesure (troupe de chocs ou fluff V3) ou des Noises marines (vétéran d'appui ou fluff V2), mais pas de MdP.

Les motos et les totors n'ont pas du tout le même role ici. Les motos vont chasser le vilain char (Grrr, je veux des motos d'assaut !!) et les Totors sont là pour combler les trous. J'ai une escouade similaire dans ma DG, et même si sur le papier c'est un sac à point, elle m'a sorti de pas mal d'ennuie.
Meilleur coup : Une escouade berzerks de 8 en rhino. Rhino à 13-14 ps de mon objo tenu par 5 MdP (2 morts avant). Je m'attend donc à subbir la charge le tour suivant. Mes totors sont dispo, arrive à 6 ps des MdP (Icone perso). Mon pred casse le transport. Les totors balance 10 pains de plasma. Reste un berzerks, qui meurent des tir des MdP. ;)
Je serais même d'avis à prendre 1 combi LP en plus. (5pts gagné en changeant un "Defiler" en "Vindic" ;))

Changement dû aux idées de Azeuh : Defiler devient Vindic, un Combi LP en plus pour les Totors. (à voir si je garde l'autocanon)

@ Ondskapt : Moi non plus, je ne suis pas fan des rapaces dans cette liste. Mais ils sont peints. Après ce que je peux peut-être faire c'est les passé à 5 avec 2 fuseurs accompagné du Seigneur. Et du coup, prendre Griffes+combi fuseur+bombe à fusion pour ledit seigneur.

Après, je ne suis pas arrêté sur le Sorcier, je voulais voir si vous pensez que c'était intéressant. Perso, c'est chère payé, surtout dans une unité LP.
Si je le vire, je peux passé l'escouade de 7 à 10 avec 2 LP, asp gant.

Changement dû aux idées de Ondskapt : Diminution des Rapaces à 5 avec 2 fuseurs. Disparision du sorcier. Aumentation de l'escouades plasma à 10, 2 LP aspi Gant.

Il devrait me rester des points ... Je me tate pour du Dread de siège (à zut, pas de pod, ni d'IronClad), bon, juste un Dread de Close avec LFL.

Merci d'avoir pris votre temps pour me repondre. J'attends un retour où deux et j'édite la liste (enfin, j'édite après manger X-/)

A+

EDIT : La liste

[b][u]Iron Warriors Tranchés V3 (Marines du Chaos) : 2497 Points[/u][/b]

fini/test

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Paire de griffe éclair[*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (7 unités / 183 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Élu[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]6x Terminator[/u][/color] (240 pts) [list][*] 5x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique, 1x Poing tronconneur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] ( [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] (119 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=red][u]5x Rapace [/u][/color] (130 pts) [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La tactique reste la même.
Simplement, le Vindic sera en première ligne.
J'ai viré le sorcier pour prendre des élus avec fuseur. (Elus retraités de la liste full Méca X-/)
Tant pis pour les Dread. Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il est fort ton seigneur, il a un combi/fuseur et 2 griffes éclair, on peut ça ?

[/quote]

Apparament, d'après DOEDER ( [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172611]regarde ici[/url] ) , c'est possible ;). Mais sans codex sous la main, je ne peux pas vérifier. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut :whistling:

Bon , vu que je débute , je ne peux pas vraiment critiquer X-/ ,

[u][b]MAIS[/b][/u]: juste le defiler :

je le trouve cher pour ce que c'est , et puis ça part vite ,il ne se rentabilisera pas à moins d'avoir une table super longue ou un monolite qui apparait à moins de 18 ps (ça m'est déjà arrivé je ne vous dis pas la tête du nécron :D) tu pourrais le remplacer par du plus efficace comme un PD aillé fouettard X-/ ou un truc fluff mais quand même efficace :D.

Le massacreur de fluff : Tonyboy_40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le dex que j'ai devant moi:
Le seigneur du chaos est équipé de base avec un pistolet bolter et une arme de CAC.
Le dex te précise que tu peux remplacer son arme de CAC par une paire de griffe ( tu conserve le pistolet Bolter).
Tu peux avoir en plus une des armes suivantes: Bolter jumelé ou arme combiné.
Donc tu as une paire de griffes, un pistolet et un bolter fuseur.

Pour l'intégration:Faut juste gratter un peu une griffe pour encastrer l'engin.
La "Dremel" est là pour etre ton amie.... comme très souvent d'ailleurs
Les griffes du kit plastique "seigneur termi" sont pas mal pour ce bricolage, d'autant plus que dans la boite y a aussi un bolter fuseur...

Pour le defiler, c'est aussi un bon choix stratégique car aimant à tir... Y a pas mal de rhino à faire monter à l'assaut, donc il faut des aimants à tir pour leur permettre d'avancer.
Entre les décors et les rhinos sur table, le profil bas est prenable et il faut compter sur la possession démoniaque.
Après Il y a aussi un vindic et 3 Oblit qui vont être des cibles prioritaires. Va falloir faire des choix...
Je suis d'accord c'est un élément qui demeure fragile mais qui peu avoir son utilité, le tout est de le jouer en mode pas bourrin du tout.
De plus rien ne t'interdit pour le préserver de le faire entrer en jeu en réserve, tant que le scénario le permet. Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :lol:.

Alors, vu que Khalye confirme bien que c'est possible, je ne vais pas me géner ;), ayant une paire de griffe en rab, dont une plastique (C'est métal c'est un d'ancien vétéran SM et l'autre celle du capichef). J'ai plus qu'à gratter pour faire entrer un ... pistolet inferno :lol:. De tout façon, à part son tir de fuseur, il ne tirera jamais au bolter.

Après, y a un gros débat sur le Defiler, et je suis comme vous, je suis dans le camp du "tu sais il ne passe pas 3 tours, pour le même prix tu as un vindic, même deux oblit fond mieux", mais vous oublier une chose ... LE FLUFF De l'armée. Ouvrir une brèche en attendant que Nazar s'occupe de la suite ...
Vu que je voulais un dread de soutien, et bah je l'ai. De plus, ça me permettra de Chaotiser un Cuirassé Némésis :devil:. En terme de jeu c'est pas le meilleur choix, mais faut bien délirer sur ses gurines de temps en temps, non.
Après, je sais très bien ce que vaut un Defiler sur le terrain (j'en joue 2). Et s'il se fait péter, bah tant pis, si au moins il a pu lacher sa galette c'est bon. J'ai jamais eu le temps de closer avec, mais la fig que j'ai imaginé jouera un role d'appui, quitte à le mettre en fond de cours. (Et là il pourra s'occuper des FeP adverse, s'il ne pête pas si c'est lui la cible ...)

@Tonyboys_40K : Toi et ton PD fouettard, vous commencez à me courir X-/. Enfin, en amicale, je le jouerais comme un IronClad de toute façon. (Parce que j'en veux chez les Iron !)


Bon, je peux encore changer des choses, mais demain soir je verrouille la liste. J'ai des éléments pas super fluff comme les Rapaces,(mais bon ce ne sont que des marines d'assaut, ils ne méritent mes plus leur nom. Avant on disait rapace du Chaos, en face le mec devenait limite vert car il savait leur potentiel, aujourd'hui tu dis ça a un nouveau, ça ne lui fait plus rien du tout ...) et les motos. Mais actuellement avec leur règle c'est pas si choquant.

En tout cas, avec 5000 pts d'Iron Warriors, j'ai pas mal de choix pour faire de plus petit format.

Merci pour votre aide en tout cas. (c'est tellement plus facile d'aider les autres que soit ;), mais je plus dur c'est d'avoir un thème et de le garder, tant pis si c'est pas le meilleur, mais comme je ne ferrais pas de tournois avec cette liste ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux des IronClad dans mon armé[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] et les défiler c'est vrai qu'il sont vraiment pratique en fond de table ( l'obusier a 72 pas, personne ne peut y échapper [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img])
En tous cas, les dread de ForgeWorld ont la classe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurai mais 4 fuseurs aux élus, l'icone UNI est pour le fluff j'espère car sinon bof :) c'est le prix du 4em fuseur.

- 6termites = 6 armes combi! si tu n'as pas de LFlourd ou CAF. (meme si 6 ca fait bcp je trouve en 1 escouade)

- une petite bombe à fusion sur le seigneur au cas ou.

- tes 10 SMC d'assaut avec 2 LP bof mets les en fuseurs ou LF, le LP c'est vraiment pas bon pour l'assaut en rhino je trouve(-10pts pour ton 4em fuseur chez les élus!)

- les rapaces je les joue pas 6 aussi en slaanesh avec aspigriffé tu devrais en rajouter un (ou gantelet)

-2 troupes d'objos maison? je trouve ca trop aussi.

-3 moto c'est pas assez, j'en joue très souvent et ca part vite souvent (je ne les joue qu'en nurgle en plus) mais bon par 3 ca peut peut etre se faufiler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ouais, c'est vrai que 4 fuseurs aurais été mieux, mais 1) je n'ai pas les points et 2) je n'ai plus de fuseur ;). L'Icône Uni, c'est sûr que sur 6 fig c'est pas vraiment utile, mais comme tu le dis, c'est fluff.

Pour les Termi, je me tiens à leur role d'anti SM. Ils sont en FeP, et quand ils arrivent, ils défouraillent 3 tonnes de plasma. Pas besoin de LFL, un ACF serait pas mal ici, mais je le trouve chère. (Et puis je n'ai QUE 5 combi ;))

Pour la bombe, c'est vrai que ça peut être utile, mais comme je fais accompagné le seigneur des rapaces, ça fait 3 tirs de fuseurs sur le véhicule, c'est suffisant. Généralement, j'utiliserais la tactique de Tir sur le transport, charge des occupants. Le seigneur n'a pas tellement de vocation antichar au close.

L'escouade LP, c'est une preneuse d'objo. Mais bon, je vais voir si je peux pas la passer en Lance-flamme. Et si je retrouve un fuseur, il partira chez les élus (je regarderais sur mes GI pour en récupérer un.)

Les Rapaces, c'est juste car j'ai les fig peinte, sinon je ne les prendrais pas, question de fluff. Mais bon, ils protègeront un peu le seigneur des tirs.
Après, les rapaces par 6 avec Icône de Slaanesh et aspi gant, j'en ai déjà dans mon armée d'Emperor's Children (que je vais pouvoir finir, j'ai des épaulettes ;)), c'est pas ce qui à de plus efficace, mais vu qu'il tape généralement avant les autres, ils limitent les dégats. (Ouais, le SM d'assaut, c'est pas ultime !!)

2 Troupes à la maison, ouais c'est probablement trop, mais ça colle pas mal avec mon thème.

Pour les motos, elles ont le même role que les motos d'assaut. Ce sont des chasseurs tueurs. Mais bon, se sont des Motocides, c'est du one-shot. Et puis bon, niveau fluff des motos de nurgle, c'est étrange.

[b]Mais bon, dans cette liste je suis content des Troupes et des Soutiens, le reste c'est pas vraiment ça ... <_< [/b]

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.