Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2500 pts d'Iron Warriors de siège


Nazar CAGE

Messages recommandés

Re:)

bin si ton ATRAP ne te plais pas, vire les motos, pour le coup 119pts ca fait cher! si en plus ta 2eme escouades maison est de trop aussi, il ya de quoi remplacer. Oui pour le 4em fuseur en transformant les LP en LF -20pts/+10 pour le fuseur, il reste 10pts.

Pour les rapaces un aspigriffé, ca fait 2 avec le seigneur, si tu leurs mets slaanesh au lieu d'UNI ca casse le fluff je suppose ;)
Et l'arme démon universel? Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais dégager les motos.
(super, ça me fait 9 motos qui servent à Rien, plus un Seigneur Motard. Mais bon, j'attend le nouveau codex, peut-être que les Night Lord seront jouable, j'ai déjà 2 troupes de 7, 12 rapace, et 9 motos, plus un seigneur motard et un seigneur à pied, c'est un bon début ;))

Avec les points, je prendrais un aspi gant pour les rapaces (je n'ai plus de griffe droite à moins de charcut le seigneur rapace trop moche en metal ...).
Je rajouterais des Elus aussi et passerais surement les Totors en Termicide (3 Combi/fus, 5 Combi/plasma, j'ai du totor au large chez moi X-/, autant les utiliser)

Après l'arme démon universel, l'ancien Raven Obéros en Armure termi en avait une. Mais j'ai pas envi d'avoir deux seigneurs Iron Warriors équipés pareil. :lol:

Je regarde ce soir ce que je peux faire avec les fig dispo. (je vais me faire un inventaire, je commence à plus m'y retrouver.)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, voici la nouvelle liste. J'ai fait pas mal de changement.

[b][u]Iron Warriors Tranchés V3 (Marines du Chaos) : 2500 Points[/u][/b]

test

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon/Armure de Combat Fléau [/u][/color] (110/200 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle , 1x § Eclair du changement
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités / 221 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 5x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (115 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (190 pts) [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=red][u]10x Space Marine du Chaos[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseurs[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] (119 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bolter Jumelé[*] 1x Possession démoniaque
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai fini pas dégagé le Defiler, car finalement je me suis dis que je pourrais faire une conversion de Seigneur en Armure de Combat à partir du Cuirassier.
Pour son équipement, Ailes, Marque de Tzeentch, Distortion temporelle, Eclair du changement. Il sera remplacer par : Réacteur dorsal, Champ de force, Marteau à champ de phase et Multi-fuseur Fléau en count as.
Le termicide avec combi/lance-plama ne sera pas vraiment un termicide, son role principale sera d'apporter sa puissance de feu à une unité preneuse d'objo et la couvrir. Bien sûr, si son arrivée est prématurée, je l'envoie casser du char par l'arrière.
J'ai aussi remplacé une des unités de fond de cours en lui donnant un autre LP pour la rendre plus mobile, j'ai fait passer les LP d'une troupe par des Fuseurs et pris 2 fuseurs de plus pour les Elus. (peut-être à remplacer par du LF, pour jouer les couteaux suisses et testé cette config.)
J'ai rajouté 3 Obli à la place du Défiler.

La liste ressemble à celle qu'on a travaillé avec Khalye, j'ai trouvé la base intéressante.

A vos com.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Pd je suis perplexe, d'un coté tu l'équipe pour pouvoir gérer soir un char soit de l'élite peu nombreux, mais la réelle puissance de PD de tzentch c'est de maximiser les chances de dégâts avec disto
Pour cela, avec souffle du chaos car tu as obligatoirement du superficiel sur les véhicules même les land, de plus quand tu crame une troupe avec un char derrière ça marche aussi.
Justement contre un land un coups de souffle, et je le finis au CAC avec les avantages de la disto... pas mal d'armes dégagent et avec un peu de chance il est détruit grâce au 2D6 +6 de pénétrations de blindage sur 5 attaques en charge jumelées au touché comme au dommage. Je trouve dommage de juste tirer avec une arme force 8 à 24ps, par rapport au pouvoir offensif du prince .
Par contre de part le coté arme à souffle est ce que ça fait fi du profil bas d'un véhicule? je serais tenté de dire oui...

Le motocide faut que je tente un jour, ça dois bien casser les pieds de l'adversaire.... et ça fait des tir en moins sur les princes.....comme le vindic l'impact psychologique est intéressant... Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu regarde bien, j'ai équipé le Prince pour qu'il est le même role que le seigneur avec Réac. Mais je t'avoue que ne jouant que très peu Tzeentch (même si là c'est pas vraiment ça ;)) je ne sais pas trop quoi prendre comme deuxième pouvoir (un pouvoir de Tir, c'est un Iron, ça parait normal.)

Après vu que tu as testé le souffle, je veux bien essayer. Mais j'ai un peu peur qu'il soit trop efficace et qu'il me fasse raté ma charge. C'est ce qui arrivait souvent à mon sorcier itinérant en V3/V3 et du coup en V5, je n'en jouais plus. Et puis bon, je ne me fais pas d'illusion, flamme de Tzeentch, c'est juste un plus, mais si je casse un transport que j'ai raté avec le CL de ma troupe, c'est déjà ça de pris.

Pour le motocide, je l'ai laisser, car ça ne casse pas trop le Fluff Iron, et en prise de place forte, il faut bien des unités pour chasser les chars assez rapidement, ou casser un bunker. Mais bon, c'est pas tellement différent des Termicides, simplement, tu n'as pas les aléas de la FEP. (mais tu as les aléas d'être sur le champ de bataille, et si tu n'as pas assez de décort pour te cacher, c'est plus que chaud, car même avec E5, elles ne sont que 3 et sans Icône.)

J'ai commencé à monter les listes avec les fig dispo, je vais pouvoir enfin monter deux escouades de SMC qui étaient encore sur leurs Gappes (Youpi, un peu de place X-/)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.