Kalek Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 salut à tous Avec un ami, nous nous remettons à W40k, en reprenant tout de 0 : nouveau fluff, nouveau schéma etc etc... Étant resté respectivement sur les Versions 3 et 4 du jeu, on fait les choses petit à petit en commençant par une confrontation en 750 et en élevant la taille des armées en pts toutes les 3-4 parties, afin de bien se familiariser avec la V5 et de construire petit à petit une liste potable. On joue assez fun en règle générale, je ne m'attend donc pas à une liste dure de chez dure en face. Trêve de parlotte, voici la liste : [b]QG[/b] Capitaine avec arme énergétique 4 Vétérans bannière, médipack, radio 2 Gardes du corps [right]140 pts[/right] [b] TROUPES[/b] Peloton d'infanterie : Lieutenant 4 Gardes radio, mortier [right]40pts[/right] Escouades : -10 gardes radio, Lance Grenade [right]60 pts[/right] -10 gardes radio, Lance Grenade, Bolter Lourd [right]70pts[/right] -10 gardes Lance grenade, Commissaire 2 armes énergétique (sergent et commissaire) [right]70+45pts[/right] Vétérans 10 Vétérans 2 Fuseurs, 1 Lance flamme, radio [right]100 pts[/right] VAB Chimère Multi Laser, Bolter Lourd, Mitrailleuse [right]65 pts[/right] [b]Elite[/b] 6 Ratlings [b]Attaque rapide[/b] Sentipatte de reconnaissance, Canon Laser [right]50 pts[/right] Sentipatte de reconnaissance, Canon Laser [right]50 pts[/right] En gros une liste test qui se pilote toute seule, Le lieutenant et son mortier planqué pas loin des ratlings. L'escouade à bolter lourd vient compléter cette force statique. Les sentinelles fournissent le coté anti char de l'armée, avec les vétérans qui peuvent pallier à leur destruction/manque efficacité embarqués dans leur chimère. L'escouade QG du capitaine en réserve, prêt à renforcé la ligne avec un petit impact au close. la question que je me pose essentiellement concerne les deux escouades. les combiner peut permettre d'avoir là aussi un certain impact au corps à corps mais va réduire sérieusement leur mobilité. Vu le format 750, je pense les laisser indépendante mais préfère me reposer sur vos avis, n'ayant pas encore tester cette version du codex et ne sachant ce que cela va changer. Toutes critiques constructive sera la bienvenue, Kalek, en quête du savoir des sage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 (modifié) Je te conseille de jeter un coup d'oeil au Tactica Gimp que tu trouverras en épinglé dans cette section du forum. Sinon, tu trouveras dans ma signature un lien vers un forum très actif, spécialisé dans la Garde. Il y a beaucoup à modifier dans ta liste, et tu pourras le faire toi même en regardant le Tactica. En vrac : le médipac, l'arme énergétique, et les gardes du corps du QG n'en feront pas pour autant une unité très puissante au CàC. Mieux vaut lui donner un rôle d'ordonnateur (radios ?) et d'unité de tir (armes spé ou arme lourde). L'arme énergétique ira mieux au 2° sergent d'infanterie que tu fusionneras avec l'unité pourvue d'un commissaire. L'AC est bien préférable au BL sur l'infanterie, et au CL sur les senti de reco. 2 fuseurs, c'est un peu juste, même pour des vétérans. SI tu veux leur adjoindre un LFL, autant le mettre sur la coque de leur VAB. Modifié le 16 août 2011 par Technaugure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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