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[HElfes] 2 000 points contre skavens


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salut à tous,

Ce week end je dois jouer contre un ami et ses vilains rats. Le milieu est moyen/dur et cette fois ci il aura accès à tous les choix de l'armée. De mon côté ça va être un peu limité vu que je n'ai pas toutes mes gurines avec moi. Voyons voir l'équipe...

[b]Seigneur (360/500)[/b]
[u]Naeria[/u]
Archimage, niveau 4, talisman de préservation, parchemin de dissipation, potion de soin, domaine de la haute magie
[i]* Rejoint la garde phénix. J'espère récupérer les flammes du phénix et la fureur de khaine afin d'incinérer abo/moines/creuset. De toutes façons les flammes seront utiles contre tous ses pavés. 4+ invu utile face aux canons qui ne manqueront pas d'être présents, et la potion toujours utile.[/i]

[b]Héros (327/500)[/b]
[u]Barathan[/u] (142)
Noble, armure lourde, arme lourde, cape du maître du savoir, icône de fer maudit
[i]* Rejoint un pavé de lanciers. Gégé de l'armée, il est là pour donner la 2+ invu contre les sorts qui ne manqueront de se déchaîner.[/i]

[u]Naeria[/u] (185)
Mage, niveau 2, parchemin rebond, domaine de la vie
[i]Utile pour renforcer mes unités tout en balançant le parcho contre le prophète gris dès que cet affreux utilisera 4 dés ou plus pour un sort.[/i]

[b]Unités de base (698/500+)[/b]
[u]L’empennage blanc[/u] (110)
10 archers
[i]* 2 rangs de 10. Utiles pour flinguer les armes régimentaires ou des éclaireurs en mal de sensations.[/i]

[u]Les lances de Cothique[/u] (294)
31 lanciers, musicien, porte-étendard
[i]* 6 rangs de 5. S'occupent des guerriers des clans, je maximise les rangs pour supprimer au plus vite l'indomptabilité adverse.[/i]

[u]Boucliers d’écume[/u] (294)
31 lanciers, musicien, porte-étendard
[i]* Idem que leurs camarades sus présentés.[/i]

[b]Unités spéciales (515/1000)[/b]
[u]La compagnie sacrée[/u] (355)
20 gardes phénix, Gardien de la flamme, musicien, porte-étendard, bannière de protection mystique
[i]* 3 rangs de 7. Pour les avoir sortis souvent contre les skavens de mon ami je les trouve très efficaces. Ils s'occuperont surtout des rats ogres comme ils l'ont déjà fait auparavant. La bannière les rend très coriaces face à tous les sorts, excepté le redouté 13e[/i] :angry:

[u]La vengeance de Nagarythe[/u] (80)
5 guerriers fantômes
[i]Déployés en éclaireurs devant un canon pour bloquer sa ligne de vue, et donc les cibles potentielles. Chargent la machine dès qu'ils le peuvent.[/i]

[u]Les yeux de Tor Anlec[/u] (80)
5 guerriers fantômes
[i]On prend les mêmes et on recommence.[/i]

[b]Unités rares[/b] (100/500)
[u]Les messagers de la Tour blanche[/u] (100)
2 grands aigles
[i]Leur but : emm**** mon adversaire.[/i]

[b]Total = 2 000[/b]


Ayant déjà quelques parties contre ses rats, je m'attends déjà à quelques trucs. Trois pavés de guerriers en 8 ou 9 rangs, 1 prohète gris et 2 technomages, 2 canons et quelques rats ogres. Le tout habilement placé pour bénéficier de Cd 10 relançable avec la GB. Pour le reste il faudra attendre.
Mon plan est de déployer mes lanciers et la garde phénix ensemble, les archers de façon à dégommer les armes régimentaires, les guerriers fantômes de façon à géner les lignes de vue des canons pour les charger dès que possible. Enfin les grands aigles seront à l'abri de mes unités et bougeront en conséquence.
Ce que j'attends des commentaires c'est de me dire si j'ai une base solide contre des skavens, les domaines sont ils efficaces ? Etant donnée que les skavens ne sont pas pro du CAC, surtout face à des HE, les unités que j'ai choisi sont elles suffisantes quel que soit le cas de figure ? Modifié par Laerthis
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Hello,

Pour du moyen/dur, je trouve ça plutôt light :). C'est même franchement mou (attention, je n'ai absolument rien contre, c'est très intéressant à jouer).
En l'état, il te manque une force de frappe (voire plusieurs), en gros des unités qui découpent, taillent dans vif.
La Garde Phénix et les lanciers, c'est très spécialisé selon moi : l'une pour encaisser (mais ne fera pas grand chose à de l'endurant, c'est surtout le temps que les renforts arrivent, à savoir ceux qui cognent), l'autre pour gérer les troupes en masse. Mais avec 3 unités de la sorte, tu n'iras pas loin.
La force des HE, c'est de cogner fort, très fort, la belle relance aidant.
Des Lions Blancs, des MdE et/ou des Princes Dragons amèneraient une force de frappe indispensable : c'est bien beau d'encaisser, mais parfois, pour gagner un combat (surtout quand on coûte 15 points la figurine, et donc qu'on ne sera jamais plus nombreux que l'adversaire) il faut faire du mort.

Pareil, ta magie : tu paies ultra-cher pour pas grand chose. Tu veux deux sorts particuliers? Prends un niveau 2 avec bâton clairvoyant... A quoi bon payer un archimage qui coûte la peau des fesses si c'est pour ne pas être certain d'avoir les sorts espérés? Par ailleurs, quand on prend un archimage, c'est pour qu'il dépote en magie, dommage de lui donner un parchemin de dissipation qu'un autre mage pourrait prendre. A noter que le domaine du feu peut-être aussi (voire plus) intéressant que la haute magie vu l'usage que tu souhaites en faire (et puis l'épée ardente, c'est génial comme sort^^).
Personnellement, je suis un gros radin sur les personnages, je privilégie la troupe.

J'ai laissé tombé l'archimage au profit de petits mages pas chers mais pas moins dévastateurs (lancer un gros sort à 6 dés, ça aide... t'façon, on fait tous comme ça quand on veut en passer un gros, que ce soit avec un lv1 ou lv4, hop, six dés!).
Je peux me permettre de les perdre (de toute manière mes mages finissent rarement une partie), et ça me revient moins cher!
Le parchemin de rebond me laisse sceptique, c'est très aléatoire. Un cristal d'anulii serait bien plus intéressant et fonctionnerait tous les tours.
Pour tuer un sorcier, il y a d'autres solutions, le char de chrace en est une très bonne.

Ta liste me paraît conçue en réponse à une liste prédéfinie, que tu as l'habitude d'affronter. Pour cette raison, elle n'est absolument pas polyvalente. Que fais-tu si ton adversaire décide de jouer une abomination, un creuset?

Voilà quelques commentaires en vrac!
[b]
[EDIT Modération] : J'oubliais : merci de modifier le TAG, il n'est pas bon (jette un oeil aux épinglés ;) )[/b] Modifié par Laerthis
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Pour la haute magie, je suis d'accord, c'est juste très puissant ^^. Je rappelle qu'il n'y a qu'un sort à jeter dans le domaine et rien que pour le bouclier de saphery, ça vaut le coup ^^. Et on peut tout de même pourrir la vie des gens avec ^^.

Par contre comme c'est du skavens, à mon avis je m’inquiéterais pas trop de l'artillerie... Donc à mon avis je ferais sauter une unité de guerrier pour le remplacer par autre chose. De même que contre du skaven tu risque d'avoir de l'abo et donc tes sorts dissiper lorsque tu les lancera, donc une solution de secours serait appréciable non ?
Par contre je sais pas si ta potion de soin est très utile, si tu as un mage de la vie pas loin, tu devrais réussir à regagner tes points de vie non ?
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Personnellement, j'intervertirais les domaines de magie des mages.
En effet, les sorts du domaines de la vie, sont, si je compte bien, plus difficile à lancer que leurs homologues de la haute magie dont la valeur de lancement maximale est de 12.
et, si tu tiens à avoir plus de sorts de haute magie, tu peux prendre la baguette d'argent pour 10 pts. Tu auras alors 4 sorts de la vie et 4 de haute magie...de quoi faire un certains nombres de combinaisons efficaces.

Sinon, pour gagner des points, 2 mages niveaux 2 est un bon compromis selon moi en 2000pts car, de toute façon, les dés de pouvoir ne seront pas toujours légion.
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[quote] La Gb équipe la de "armure de caledor + coeur du phénix", c'est le plus rentable pour un noble GB[/quote]
Sauf que ce n'est pas une GB étant donné qu'il est gégé pour l'instant. Cependant je me demande si je vais garder un archimage.

[quote]Des Lions Blancs, des MdE et/ou des Princes Dragons amèneraient une force de frappe indispensable[/quote]
D'après mon expérience les ratons sont excécrables au CAC et à moins de tomber sur une abo, des rats ogres ou des moines (que je compte cramer avec les flammes) les lanciers peuvent faire face tout en encaissant des pertes dues aux contres attaques des skavens. Les MdE sont trop chers et donc trop peu nombreux pour égaler les lanciers sur ce terrain. Ce qui m'effrait à chaque fois ce sont les ripostes qu'il faut encaisser, 40 ratons en 8 rangs balancent au moins 10 attaques qui étalent 3 MdE par tour. A ce train là il ne va pas en rester beaucoup. Concernant les PDC je me dis que ce n'est même pas la peine d'y penser. Entre les canons, jezzails, peste et compagnie, je n'en aurai jamais assez pour flanquer efficacement. Ou alors ça va couter les yeux de la tête.

[quote]Prends un niveau 2 avec bâton clairvoyant... A quoi bon payer un archimage qui coûte la peau des fesses si c'est pour ne pas être certain d'avoir les sorts espérés?[/quote]
C'est effectivement plus sûr et moins cher. Je crois que je vais opter pour ce choix, même si un archimage me donne +4 pour lancer les sorts et +5 pour la dissipation.

[quote]A noter que le domaine du feu peut-être aussi (voire plus) intéressant que la haute magie vu l'usage que tu souhaites en faire[/quote]
Les 2 sorts les plus importants dans la haute magie face à des ratons sont les flammes du phénix ( :devil: )et la fureur de Khaine. De plus en cas de vache maigre lors de la génération des vents de magie mon adversaire devra choisir entre lancer un sort ou dissiper les flammes.

[quote]Le parchemin de rebond me laisse sceptique, c'est très aléatoire[/quote]
C'est sûr, mais comme je sais qu'il va déployer son prohète bien caché derrière ses lignes, au moins avec ça je pourrai le baffer où qu'il soit.

[quote]Que fais-tu si ton adversaire décide de jouer une abomination, un creuset?[/quote]
C'est ce qui me conforte dans l'idée que ma liste est trop figée. Je vais réfléchir à plusieurs modifications d'ici ce soir.

[quote]merci de modifier le TAG, il n'est pas bon [/quote]
Comment faire sans la fonction "Editer" ? se serait elle perdue dans le warp ?
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Pour jouer régulièrement contre des skavens avec les hauts elfes (pour ne pas dire tout le temps :o), je trouve les maitres des épées bien plus intéressants que les gardes phénix qui n'ont vraiment pas assez de punch pour dératiser les unités Skav.
Ils coutent autant que les gardes phénix donc tu peux remplacer GP <> MdE, d'autant plus qu'entre le domaine de la vie et la haute magie, ils peuvent être très bien protégé.

Amha, des gardes phénix ne gèrent pas le surnombre skaven. (sans compter leur manque de F pour l'abo entre autres)
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[quote name='Grombrin' timestamp='1313498239' post='1973179']
Pour jouer régulièrement contre des skavens avec les hauts elfes (pour ne pas dire tout le temps :o), je trouve les maitres des épées bien plus intéressants que les gardes phénix qui n'ont vraiment pas assez de punch pour dératiser les unités Skav.
Ils coutent autant que les gardes phénix donc tu peux remplacer GP <> MdE, d'autant plus qu'entre le domaine de la vie et la haute magie, ils peuvent être très bien protégé.

Amha, des gardes phénix ne gèrent pas le surnombre skaven. (sans compter leur manque de F pour l'abo entre autres)
[/quote]
Tu arrives à en conserver beaucoup ? Parce qu'en général mon adversaire envoie tout ce qu'il peut dessus car il connait leur potentiel de destruction massive. Et contrairement aux lanciers, je ne peux pas en mettre autant que je voudrais. Ce qui me plait avec les GP c'est leur 4+ invu au CAC et 2+ invu (avec la bannière) contre les sorts.
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Bien avec la même bannière + la protection d'un mage vie et/ou haute magie, ils sont pratiquement aussi résistants que les GP, 1 ou 2 fois le sort 5 de la vie pour récupérer quelques morts et ils arrivent suffisamment au cac pour faire un énorme trou dans n'importe quelle unité de skavens.

Et hier par ex, j'ai sorti pour la première fois la gb bannière dragon monde dans mon pack de 34 maitres des épées. Front de 7, 5 rangs.
Mon adversaire a envoyé dans le vent un bon gros sort à 6dés de pouvoir, il a ensuite fait plutôt mal dans mon gros pack de lanciers mais mes maitres des épées sont arrivés au cac sans morts et ont géré 40 esclaves, une abo + 1 pack de 30 vermines de chocs poussant la cloche hurlante avec GB et assassin. Ma gb a fini par y passer sous les coups vicieux de l'assassin skaven et le bloc de Mde a bien diminué durant les phases de cac mais j'ai adoré faire environ 15 morts par tour dans le pack d'esclaves ou vermines de choc. Modifié par Grombrin
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Suite aux précédentes remarques, j'ai modifié ma liste. Cette fois pas de seigneur avec un du rabais sur les persos comme l'a suggéré Laerthis, et plus d'unités de destruction massive. En toute logique ce sont les unités qui me feront gagner les CAC donc autant les améliorer.

[b]Héros (470/500)[/b]
[u]cérion[/u] (165)
Mage, niveau 2, bâton clairvoyant de Saphéry, domaine de la haute magie.
[i]Je lui donne la fureur de Khaine et les flammes du phénix. Même utilité que l'archimage dans l'ancienne liste, mais en moins cher.[/i]

[u]Naeria[/u] (185)
Mage, niveau 2, baguette d'argent, cape du maître savoir, domaine de la vie.
[i]* Rejoint les Lions blancs afin de leur épargner des soucis pendant la phase de magie.[/i]

[u]Finluï[/u] (120)
Mage, niveau 1, parchemin de dissipation, domaine de la haute magie.
[i]C'est le porte parcho, lance le drain de magie histoire de géner le prophète gris.[/i]

[b]Unités de base (560/500+)[/b]
[u]Les lances de Cothique[/u] (285)
30 lanciers, musicien, porte-étendard
[i]* 6 rangs de 5. S'occupent des guerriers des clans, je maximise les rangs pour supprimer au plus vite l'indomptabilité adverse.[/i]

[u]Boucliers d’écume[/u] (275)
20 gardes maritimes, bouclier, musicien, porte-étendard
[i]* Idem que les lanciers.[/i]

[b]Unités spéciales (856/1000)[/b]
[u]Les épées de Hoeth[/u] (405)
25 Maîtres des épées, Grande Lame, musicien, porte-étendard
[i]* 3 rangs de 7. Plus de monde pour plus de dégats j'espère.[/i]

[u]La colère du Roi[/u] (355)
21 Lions blancs, Grand Lion, musicien, porte-étendard, bannière de la flamme éternelle
[i]* 3 rangs de 7. Pour gérer une abo, muscler ma liste.[/i]

[u]Les yeux de Tor Anlec[/u] (96)
6 guerriers fantômes
[i]Un seul but : chopper un canon.[/i]

[b]Unités rares (100/500)[/b]
[u]Les messagers de la Tour blanche[/u] (100)
2 grands aigles
[i]Leur but : emm**** mon adversaire.[/i]

[b]Total = 1 986[/b]

Il reste 14 points à dépenser et je ne sais pas quoi prendre.
Le plan reste le même, à savoir foncer droit sur l'ennemi pour lui en mettre plein les dents. Les lions blancs pourront s'occuper de l'abo/roue/rats ogres, les MdE moissonnent les guerriers/vermines tandis que les lanciers et GML se soutiennent contre la pietaille pour la finir le plus vite possible. Les grands aigles quant à eux.... Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
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30 lanciers + 20 gardes maritimes...
Pour le même prix, tu n'es pas mieux à faire une seule grosse unité de GM ?
Genre 45 figs ?

Ca aura au moins l'avantage d'attirer pas mal de tirs/magie/autre de ton adversaire, qui souhaitera les faire diminuer.
Car c'est quand même impressionnant, comme format, faut avouer.
Et comme ça, MdE et LB arrivent au CaC avec moins de dégâts que s'ils en avaient encaissé plus...
(c'est profond, ma dernière phrase...)
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[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1313523730' post='1973430']
Il reste 14 points à dépenser et je ne sais pas quoi prendre.[/quote]

Talisman de Loec sur le champion de l'unité des Maîtres des Epées ?
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Je suggère pour ma part la bannière de la flamme éternelle sur tes gardes maritimes, histoire de calmé les abo et autres régénération ^^. C'est 10 points et beaucoup moins kamikaze que le talisman de loec sur une fig à 1 Pv ^^.
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[quote name='MrShad' timestamp='1313529765' post='1973484']
Je suggère pour ma part la bannière de la flamme éternelle sur tes gardes maritimes, histoire de calmé les abo et autres régénération ^^. C'est 10 points et beaucoup moins kamikaze que le talisman de loec sur une fig à 1 Pv ^^.
[/quote]

Elle est déjà dans les Lions Blancs il me semble. :whistling:
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Tu as clairement trop de mage et tu n'as pas pris en plus la bannière de sorcellerie.
La génération de dés de pouvoir ne te permettra jamais (même sur un double 6) de rentabiliser les points investis dedans.
2 mages niv 2, ou un niv 1 + 1 niv 2 seront un choix bien plus judicieux.

Pour les gardes maritimes, il va te falloir faire un choix, soit fusionner lanciers + GM pour faire un pack plus important de gm.
Soit ne pas prendre de gm et faire un plus gros pack de lanciers.

Personnellement je ne prendrais pas de GM et ta niv 1, j'augmenterai du coup mes lanciers, LB et MdE avec les points disponibles, voir prendrai un petit char de Tiranoc en soutien (ca ne fait pas le café mais il peut être utile) et même te libererai des points pour prendre la bannière de sorcellerie, ce qui optimiserai tes 2 mages niv 2 qui ont 6 sorts disponibles.
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[quote]Voir le messageMrShad, le 16 août 2011 - 23:22, dit :
Je suggère pour ma part la bannière de la flamme éternelle sur tes gardes maritimes, histoire de calmé les abo et autres régénération ^^. C'est 10 points et beaucoup moins kamikaze que le talisman de loec sur une fig à 1 Pv ^^.


Elle est déjà dans les Lions Blancs il me semble. :whistling: [/quote]


Oui, mais les attaques enflammées c'est quand même mieux sur un gros pavés de lanciers ou de gardes maritimes!

Pour être un joueur assidu des HE et des skavens, je pense que ton armée est pas mal. Juste, si tu veux bien mon point de vue, je pense que les 2 grands aigles et les guerriers fantômes sont de trop. Tes grands aigles peuvent aussi bien s'occuper de toute machine de guerre que ton ennemi te mettra sur la route alors que le placement de tes guerriers fantômes peut peut être posé problème ( attention, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas bien mais on est à 2500 points HE et justement l'art du général HE est de maximiser sa liste).

Cela te ferait économiser encore 110 points pour prendre soit des archers ( mais je ne vois pas trop leur intérêt , cher , pas de protection) alors que tu pourrais booster tes gardes maritimes.

A voir! Tu me raconteras ta bataille, qu'on rigole!!!!! Modifié par nicopoilou
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@Nicopoilou: c'est une liste à 2000 pts.
Et effectivement, ne prends pas les guerriers fantomes, garde tes grands aigles (voir rajoutes-en un), et avec l'économie de points tu pourrais même te rajouter quelques figurines dans tes packs, voir faire un ptit noble.
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Concernant la fusion GM et lanciers j'y ai déjà pensé. Le problème, si je fais ça, c'est que mon adversaire va se retrouver avec plus de packs que moi, et dans ce cas là je n'arrive plus à protéger correctement mes flancs, sauf en sacrifiant mes GA. Et dans ce cas adieu la chasse aux canons et prophète gris. La deuxième raison qui m'a fait prendre des GM plutôt qu'un 2e pack de lanciers c'est le tir : je pourrai plus facilement me débarrasser des armes régimentaires qui ne manqueront pas d'être là. J'aurais pu prendre 10 archers, mais c'est trop cher et à part flinguer 2 ratata ils ne me servent à rien, contrairement à la GM qui va au CAC.

[quote]Oui, mais les attaques enflammées c'est quand même mieux sur un gros pavés de lanciers ou de gardes maritimes![/quote]
Je l'ai déjà essayé contre de l'hydre de guerre et le résultat n'est pas convaincant. Donc je préfère la voir dans les LB.

Pour les mages il faut y réfléchir. En tout cas je ne sors pas sans parcho, et la cape reste efficace contre les ratons.

[quote]Et effectivement, ne prends pas les guerriers fantomes, garde tes grands aigles (voir rajoutes-en un), et avec l'économie de points tu pourrais même te rajouter quelques figurines dans tes packs, voir faire un ptit noble.[/quote]
C'est très tentant...
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Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un parcho soit plus qu'utile contre les skavens, il en est de même pour la cape du maitre du savoir mais là le 3ème mage ne sert qu'à porter le parcho.
Le mage niveau 2 avec la haute magie lancera plus facilement un drain de magie.

A la limite, si tu veux garder 3 mages, ne prends pas la haute magie pour le niveau 1. Domaine du feu ou bête par exemple.


Concernant le fait que ton adversaire ai plus de packs que toi, je rajouterai que c'est plutôt normal pour un skaven, et il faut t'attendre à gérer des charges de flanc en jouant au mieux sur les décors entre autres.

Pour finir, l'avantage d'un noble sur le 3ème mage serait en premier lieu le cd de 9 et un peu plus de punch au cac.
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Selon moi, tu dois effectuer plusieurs choses qui ont pu être déjà évoquées:
-supprimer ton mage lvl1;
-remplacer ton pack de GM par un second pack de lanciers;
-enlever 3 ou 4 MdE pour prendre Bannière de Sorcellerie afin de booster ta phase de magie;
-mettre des OM comme Talisman de Loec et Cor du Dragon aux champions d'unités.

Après, je trouve que ta liste à laquelle il manque un personnage càc pourrait se débrouiller face à d'autres adversaires que les skavens.
2packs de 30fantassins, 2unités d'élite (une pour les masses, l'autre pour les résistants), 2mages à rôle différents (haute magie pour attaquer et gêner la phase de magie adverse avec Drain de Magie et domaine de la vie pour soigner ton armée) , 2volants+unité d'éclaireurs pour perturber l'ennemi.
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