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[CG] 1500 pts Fun


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Bonjour Mssieurs-dames,

joueur amateur ne pratiquant que dans le cercle familial, je me suis lancé un petit défi:

=> Pondre une liste en 1500 pts avec le moins possible de figurines, si possibles plutôt vitaminées avec pour objectif premier le fun, et en secondaire, la win (mais je ne compte pas vraiment dessus).

Les CG me plaise pas mal pour le côté élite de l'élite, et les paladins tout particulièrement. Pour rire en Ork j'ai aligné une fois des motonobs avec mediko et la répartitions des blessures m'a bien fait rire. Je me suis donc décidé à tenter un petit ost de CG survitaminé, en ne prenant que l'élite de ces guerrier d'élite. En même temps, je voudrai utiliser un maximum d'interactions entre les pouvoirs et les personnages spéciaux pour booster au mieux mes péquins. Je suis tout à fait conscient que cette liste ne tiendra jamais la route dès qu'on rentre dans un cadre un peu sérieux, je re-précise donc la portée fun du bestiau. Enfin, ne pratiquant pas depuis longtemps, je peux faire des amalgams/interprétations foireuses des règles donc n'hésitez pas à me dire si j'ai tout faux, je posterai à ce moment mes doutes dans la section idouane.

Voici sur quoi je planche.

[size="4"]QG[/size]

[color="#FF0000"][b]Drago[/b][/color]
[b]275 points.[/b]

[color="#FF0000"][b]Archiviste[/b][/color]
puissance titan, vif argent, le voile, sanctuaire, faille warp
[b]175 points.[/b]

[size="4"]TROUPES[/size]

[color="#FF0000"][b]Escouade de 5 paladins[/b][/color]
dont apothicaire, 1 hallebardes, 1 marteau, 1 sceptre, 1 épées, 1 etendard, 1 incinerator
[b]400 points.[/b] (j'espère ne pas me planter, le codex est à la maison :/ )

[color="#FF0000"][b]Escouade de 1 paladins[/b][/color]
[b]55 points.[/b]

[color="#FF0000"][b]Escouade de 1 paladins[/b][/color]
[b]55 points.[/b]


[size="4"]ELITE[/size]

[color="#FF0000"][b]Techmarine[/b][/color]
Sceptre de force, les différentes grenades, sevo cranes
[b]145 points.[/b]

[color="#FF0000"][b]Assassin Vindicare[/b][/color]
[b]145 points.[/b]

[size="4"]SOUTIEN[/size]

[color="#FF0000"][b]Land raider Reedemer[/b][/color]
Munitions psy
[b]250 points.[/b]

[b]Total: 1500 points.[/b]

Voilà comment je vois la chose :

Tout le monde dans le land, sauf l'assassin derrière une ruine 2+ grâce au techmarine. Ca me fait UNE escouade avec 8 péquins, dont 3 persos indépendants (hahahaha) qui bénéficient de l'étendard.

Question optimisation : les 2 sceptres contre les gantelets energétiques. Drago contre les MI, l'archiviste pour tout ce qui a été dit dans la section tactica des CG. Le techmarine pour les grenades et la combo avec le vindicare, mais aussi pour réparer le land si besoin. Les cervo-crânes vont de pair avec les 2 paladins en solo qui viennent contester des objectifs end game si on est en partie prise d'objectif, dans le but d'arracher le match nul. Le vindicare pour buter tour 1 le lanceur de grosse galette en face (ou le plus gros blindage sinon), et serrer les fesses tour 2.
Je pense jouer ça version rouleau compresseur, en priant pour que le land tienne au moins un tour. Puis une fois à patte que mon escouade tienne un autre tour pour pouvoir faire au moins un corps à corps. Tiens, petite question au passage, si j'ai UNE figurine qui n'a pas d'armure terminator dans ce gros pack (le techmarine), peut il à lui seul faire une percée si je remporte le comba et annihiler les survivants de l'escouade adverse?

Sinon, j'aimerai avoir votre avis : Comment rendre l'unitée de palouf encore plus sac à point (et peut être plus resistante)? Virer le vindicare pour rajouter du palouf et augmenter ainsi l'interet de l'étendard? Donner à l'Archiviste la possibilité de lancer un troisieme pouvoir par tour? Mettre des armes de tir sur les paloufs ou leur donner munitions psy, sachant qu'ils vont passer au moins 1 tour dans le land et qu'ils veulent charger à tout prix après?

Voilà voilà, hésitez pas à vous lacher et à me traiter de cinglé :) Modifié par dibdib
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Pour l'avoir testé, le paladin seul pour contester l'objo n'est valable que si tu joues en deuxième et si tu peux retarder leur arriver avec communion psychique.
1 paladin se sature trés vite au tir, perd trés vite un cac...
A mon avis il vaut mieux les grouper par trois dans un objectif de prise d'objo et dans ce cas ils sont moins bons qu'un cuirassier convoqué par l'archiviste.
Vire le techmarine et prend plus de paladin dans la suite de Draigo. Comme tu n'as pas d'antichar et que tes bonshommes peuvent roxer 40 figurines tout seuls, je préférerai un LR avec canons laser.
Tu peux aussi t'économiser les servo crane. Tu as tout intérêt à ce que ton adversaire soit le plus prêt possible.

J'imagine bien l'archiviste dans le land raider. Si il avance de 12 ps, il peut ensuite convoquer les paloufs de draigo à 6ps (imagine que tu donnes scout au LR). En gros ton adversaire aura un gros problème à gérer tour 2.
Le vindicare te permet de virer le vindic/démolisseur. Un dread à la place du techmarine te permettrait de virer le deuxième. Si tu es T2 dans la zone de dep adverse, il y a fort à parier qu'il mettra tout sur tes paloufs (sanctaire et vole seront tes amis). Les grenades quand on peut passer 2 poing d'acier et un PDT c'est pas si utile que ça. De même je préfère le full hallebarde avec bannière pour les paladins. 16 attaques init 6 F6 ça roxe monstrueusement (sans parler des 5 de draigo).

donc je dirai :

[list]
QG
[color="#FF0000"][*]Draigo
[*]1 archi[/color]
ELITE
[color="#0000FF"][*]1 vindicare[/color]
TROUPE
[color="#00FF00"][*]1x6 paloufs
[*]1x1 palouf[/color]
[color="#9932CC"]
SOUTIEN
[*]1 dread lascan
[*]1 LR lascan[/color]
[/list]

espèce de cinglé Modifié par fracassor
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[quote name='dibdib' timestamp='1313509153' post='1973291']Tiens, petite question au passage, si j'ai UNE figurine qui n'a pas d'armure terminator dans ce gros pack (le techmarine), peut il à lui seul faire une percée si je remporte le comba et annihiler les survivants de l'escouade adverse?[/quote]
Si il a rejoint une unité qui ne peut pas faire de percée, il ne peut pas lui non plus. Par contre si il reste indépendant alors oui il peut faire une percée même si dans le CaC il y avait une autre unité de potes termites (qui eux ne poursuivrons pas)

Pour gonfler le sacapoint, tu peut toujours passer toutes les armes en "de maître" :whistling: Modifié par RabbitMaster
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BOnjour,

déjà merci pour vos réponses :)

Je prend note pour la percée, ça voudrait dire que pour pouvoir l'utiliser le techmarine devrai se désolidariser de l'unité principale pendant la phase de mouvement et charger de son côté :/ C'est un peu scuicidaire pour une unité à 1 pv, j'oublie donc cette fausse bonne idée.

Pour fracassor : Ce que tu propose rendrait le tout presque viable !!! PAr contre, on a un dread en plus, et donc plus 1 seul sac à point... (snif)... A MOINS qu'on ne mette le tout dans un stormwind au lieu d'un landraider, mais on perd le 14 de blindage.

Dans le land raider avec des canons laser, je ne peut pas prendre plus de 5 termi il me semble. En effet, darkdrove à raison, je ne peut me servir que du land raider crusader. Le redeemer a effectivement 6 places de totor, ou 12 armures normales. DOnc ça marchera pas pour moi.

Ce que j'aimai bien avec le techmarine c'est le duo avec le vindicaire et la possibilité de réparer le landraider assez facilement. Lui mettre un faisceau de conversion me le ferai positionner avec le vindicaire pour du tir fond de table, mais du coup je le détache de mon sacapoint, et j'aime pas :) Je me tate encore pour les servo cranes, ça coute rien et meme si j'ai pas de FEP, ça permet d'éviter les scouts ou infiltrations de l'ennemi pour pas grand chose! Après tu me diras, dans notre configuration avec du blindage 14 partout ça sert ptètre à rien...

Je me posait une autre question en relisant le codex (comme je suis de retour chez moi :whistling: )
Si je rajoute un assassin culexus dans le tas : Son animus speculum me permet de rajouter un tir pour chaque psyker dans un rayon de 12 pas autour de l'assassin. Au sein d'une escouade de 5 palouf + 1 archiviste + drago, ça fait donc du +7 tirs, non? Car il n'y a pas précisé de psyker "ennemis"? HAHAHA je suis machiavelique!!!

Bref, si je suis tes conseils fracassor, je vire les 2 paloufs pour la frappe en profondeur de fin de partie mais j'abandonne toute idée de match nul sur du capture d'objectifs. En même temps, c'est pas vraiment une armée faite pour gagner donc bon. J'ai rajouté un incinérator pour les paloufs parce que ça serait vraiment dommage de se priver de la seconde arme lourde pour 5 pauvres points.
De même, je n'ai pas retenu l'idée de mettre que des hallebardes, j'aime bien les différentes armes des paloufs et je veut garder l'idée des guerriers spécialisés chacun dans le maniement d'une arme, c'est juste une question de gout. Pour l'initiative, je compte lancer vif argent de toute façon (d'ailleur, j'imagine que ça marche pas avec les marteaux, l'initiative du porteur du marteau reste à 1, non?)

Si je récapitule l'échine dorsale du bestiau, ça donne ça :


[size="4"]QG[/size]

[color="#FF0000"][b]Drago[/b][/color]
[b]275 points.[/b]

[color="#FF0000"][b]Archiviste[/b][/color]
puissance titan, vif argent, le voile, sanctuaire, faille warp
[b]175 points.[/b]

[size="4"]TROUPES[/size]

[color="#FF0000"][b]Escouade de 5 paladins[/b][/color]
dont apothicaire, 1 hallebardes, 1 marteau, 1 sceptre, 1 épées, 1 bannière de confrérie, 2 incinerator
[b]405 points.[/b]

[color="#FF0000"][b]Escouade de 1 paladin[/b][/color]
[b]55 points.[/b]

[size="4"]ELITE[/size]

[color="#FF0000"][b]Techmarine[/b][/color]
Sceptre de force, fulgurant, grenades aveuglantes, bombes à fusions, grenades à radiations, mines neuronales empyreenne, grenades hallucinogènes
[b]163 points.[/b]

[color="#FF0000"][b]Assassin Vindicare[/b][/color]
[b]145 points.[/b]

[size="4"]SOUTIEN[/size]

[color="#FF0000"][b]Land raider crusader[/b][/color]

[b]255 points.[/b]

[b]Total: 1468 points.[/b]

Il me reste 32 points pour augmenter le sacapoint. Des idées? :unsure:
Je pense à faire passer l'archiviste niveau 3. Impossible de rajouter un palouf à cause du nombre de place dans le land.
Vous pouvez me traiter de fou :) Modifié par dibdib
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1314628378' post='1982490']
L'idée du relais orbital à 50 points te plait pas ? C'est fun car totalement aléatoire et ça coute cher :D

Sinon il te manque 1 troupe alors divise tes paladins en 2 :D
[/quote]

Glop t'a raison, faut que je rajoute 1 palouf pour 55 pts pour avoir ma seconde troupe.

Pas bête le relais orbital, j'avais confondu je pensais que ça lui virait le servo harnais, mais en fait non ^^ Mais c'est pas une si bonne idée, parce que le tech ne peut plus bouger si il veut l'utiliser, et sacapoint bougera tous les tours^^ Modifié par dibdib
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[quote name='dibdib' timestamp='1314624987' post='1982443']
Je me posait une autre question en relisant le codex (comme je suis de retour chez moi :whistling: )
Si je rajoute un assassin culexus dans le tas : Son animus speculum me permet de rajouter un tir pour chaque psyker dans un rayon de 12 pas autour de l'assassin. Au sein d'une escouade de 5 palouf + 1 archiviste + drago, ça fait donc du +7 tirs, non? Car il n'y a pas précisé de psyker "ennemis"? HAHAHA je suis machiavelique!!![/quote]

En effet, le Culexus prend en compte tout les psykers : les tiens comme ceux de l'ennemi. Cela dit, de part la règle "Confrérie de psyker", tes 5 paladins ne comptent que pour 1 psyker, ce qui ne te donne un bonus "que" de +3 tirs (1 pour les paloufs, 1 pour l'archi et 1 pour Drago). Mais bon une arme F5, PA1 et Assaut 5... ça pique déjà pas mal surtout avec la CT de fou de l'assassin !
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Ha ENORME!!! Si j'ai le techmarine dans le tas sa donne donc du +4 tirs!!!! Houlalalala je vais sérieusement penser a cette config. Reste que pour lavoir il faut que je vire les grenades du techmarine et les 2 incineratosr lourds. Je sais pas trop si sa sera plus rentable au final, mais surement plus fun oui. A comparer avec l'eversor, mais je pense que niveau stats ya rien de mieux que le +4 tirs. Je sais vraiment pas si sa vaut le coup dans mon délire, Parce pour gérer la masse 2 incinerators sa aide bien, surtout a 10 points. Mais 1 Perso a 2 pv sa augmente le nombre de blessures a repartir aussi!

Dautant qu'avec la bannière, tous mes persos indépendants (et donc les assassins) gagnent aussi le +1 attaque! (Miam eversor), et avec l'apo ils sont insensibles a la douleur!! Sa vaut le coup de se pencher sur la question.

Autre possibilité. La règles confrérie de psyker, si je ne m'abuse, c'est 1 escouade=1 psyker, non? Prenons maintenant 5 escouades de 1 paladin Grace a drago, +3 persos psyker la ça me fait potentiellement du +8 attaques soit 10 attaques force 5 pa 1 ct 8 avec l'assassin! Mais je perds la résistance de lapothicaire car ils ne seront plus 5 bien entendu, et sa c'est dommage. Cela dit sa multiplierait les cibles sa serai pas plus mal. Les 3 persos indé rejoindraient l'assassin histoire que drago leur évite a tous les MI ... A creuser aussi Modifié par dibdib
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