Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BTemplars] 1000 pts


aaa75x11

Messages recommandés

Salut à tous!

En ce moment entre l'assemblage de ma croisade, la rédaction de son fluff et le choix de la liste d'armée j'ai du mal à garder les idées claires... Mais bon au moins en ce qui concerne la liste d'armée je peux demander de l'aide...:D

Avant de passer à la liste proprement dite quelque précisions s'imposent:
[u]
-Déjà sur le degré d'optimisation: [/u]Je ne recherche pas à monter une liste de compet'. D'abord car ce qui me plaît à 40k est avant tout le background, ensuite car la liste d'armée ne fait pas tout, il faut voir ce qu'on en fait lors de la partie, et je suis encore loin d'avoir l'expérience nécessaire pour manier comme il se doit une liste "dure".
Je compte bien m'améliorer à ce niveau là au fil des parties mais pour l'instant je serai bien foutu de perdre avec une liste de porc face à un joueur ayant une liste molle mais plus de doigté...
Celà étant dit je souhaite quand même aligner une armée qui ne se laisse pas passer dessus comme ça! Déjà parce que la recherche de la victoire c'est l'essence même du jeu, et ensuite parce que même pour le joueur d'en face, une partie gagnée d'avance n'a rien d'excitant....
[u]
-Sur le choix d'une armée de piétons:[/u] En fait je tient surtout à aligner une méga escouade de croisés, la fameuse "vague noire", le bloc de plus de 20 marines menés par un chapelain enragé. Y'a que chez les BT qu'on peut voir çà alors ce serait vraiment dommage de se priver...
Certains considèrent cette option comme bonne à jeter car "manque de mobilité" mais je ne suis pas d'accord: 6ps + 1D6 de sprint, certes c'est peu, mais si l'adversaire me dézingue un seul novice, j'avance automatiquement de 1D6 (relancable) +3 vers l'unité de mon choix grâce au chapelain... Donc une telle escouade avance bien plus vite qu'une escouade motorisés! A condition bien sûr que l'adversaire daigne tirer dessus!:D Mais bon, vous laisseriez 25 SM se balader sur la table sans leur tirer dessus vous?
En revanche sur la vulnérabilité: oui c'est vrai que tout à coup les galettes d'artilleries ou même plasma font nettement plus peur. Un simple rhino peut protéger durablement de ce genre de tir... Mais bon, l'idée c'est que l'escouade étant sans peur, elle ne peut qu'avancer et même si au final il n'en reste plus que le chapelain et le champion de l'Empereur au CC, ils sont encore capables de filer une bonne trempe à la plupart des escouades.

Bon en partant sur la base de cette escouade je me suis dit autant s'en tenir à de l'infanterie ou du blindé léger pour le reste de l'armée. Comme ça toutes les armes antichar en face deviennent difficiles à rentabiliser: Un canon laser ne tuera jamais plus d'un marines par tour...
[u]
Enfin sur le choix du Vœu "Abattez les impurs" [/u][u]: [/u]Oui oui je suis au courant que pour tous les joueurs BT, le choix de "Relever tous les défis" est automatique. Mais je pense quand même que "abattez les impurs" à un serieux potentiel, (dumoins dans ma liste):
-Déjà la seule escouade "Corps à corps" de mon armée est menée par un chapelain, donc je relance déjà les attaques, en charge seulement c'est vrai...
-Le +1 en F fait une nette différence à tous les niveaux: contre tous types d'infanterie on blessera plus facilement et contre les véhicules on a désormais de serieux arguments au CC, un champion F7, un gantelet F9, tous les initiés F5...
-Economie de 15 pts...
-Et puis le fameux -1 en init ne change rien contre Eldars, Eldars noirs, Tyrannides, Tau, Nécrons... Finalement ça nous désavantage nettement que face aux autres Space marines mais bon qui les joue toutes façon? Ah oui c'est vrai tout le monde lol... Bon j'avoue c'est malgré tout un net désavantage...

Bref voici la liste pour l'instant:

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Champion de l'Empereur[/u][/color] (125 pts) [list][*]Voeux: Abattez Les Impurs[/list][*][color="red"][u]1x Réclusiarque[/u][/color] (127 pts) [list][*]Crozium Arcanum[*]Pistolet Bolter[*]Grenades frag[*] 3x Serviteur cénobite[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought[*]Canon laser jumelé[*] Blindage renforcé[*] Tueur de char[*]Vénérable[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Croisés[/u][/color]: 10 initiés + 10 novices (305 pts)[*] 17 Armes de corps à corps/pistolets bolters[*] 1 Fuseur[*] 1 Gantelet energétique[*]1 Fusil[/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (96 pts) [list][*]3 Bolter,[*]1 Lance-missile,[*]1 Lance-plasma[/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (96 pts) [list][*]3 Bolter,[*]1 Lance-missile,[*]1 Lance-plasma[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1 Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*]Bolter Lourd[*] Typhoon[/list][/list][b]TOTAL: 979 pts[/b]

[u]Stratégie: [/u]

Les deux escouades de tir restent en fond de cour, si possible sur un objectif avec le speeder et le dread. Toute cette partie de l'armée est équipée avant tout pour assumer un rôle anti-char des premiers tours, (casser en priorité les transports, dreads, créatures monstrueuses...) mais aussi dans une optique défensive, histoire de tenir leur objo face à toute menace en FEP/ Pod. Les 4 Lance-Missiles, 2 Lance- plasma, le Bolter lourd et le Laser jumelé devraient permettre de venir à bout de quasiment tout si on ajoute la charge du dread et à condition que les menaces tombent une à une...

Le Champion et le chapelain avec serviteurs cénobites intègrent l'escouade de 20. Le but pour cette escouade étant naturellement d'atteindre le cac le plus rapidement possible. Ensuite rien ne devrait leur résister bien longtemps donc on essaie de "sauter" ainsi d'escouades en escouades.

Vous noterez que je fait 2 entorses à ma propre stratégie "pas de véhicules": Le LS Typhoon et le Dread. Mais comme il s'agit de blindages "light" restant à 48 pas de l'ennemi, je pense que ça continue de minimiser l'impact des armes antichar adverses... Et puis ces deux unités BT font partie des seules "au rabais" de notre codex préhistorique alors bon...:D

Bon j'ai d'abord concu la liste en 2000 pts et là il s'agit de déterminer les 1000 premiers pts à aligner...Je laisse 20 pts comme ça en l'air car ce sera sûrement à revoir toute façon...

Vos avis? Modifié par aaa75x11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouant pas Bt je ne peux pas tellement te conseiller, mais j'adore ta manière de voire les chose et que je trouve ta liste bien marrante ^^

Juste n'oublie pas que ton patté de marines aura un effet psychologique important pour l'adversaire, car selon moi celui ci va monopoliser une importante partie de son armée à essayer de le dessouder, en oubliant tes deux autres groupes de marines qui jouiront alors d'une certaine impunité.
Le dread et le LS attireront fatalement tous les tirs anti char de l'adversaire.

Toutefois pour ton patté n'oublie pas que 2/3 tir de vindic et pouf à plus, ou que 1 marcheur B13 pourrait te bloquer un bout de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intérêt!

Pour te répondre, oui c'est sûr que la galette de vindicator qui hit à de quoi me faire flipper! Bon tout le monde serre les fesses quand le vindicator tire de toute façon mais là c'est particulièrement justifié!
Bon de ce côté là je me dis qu'arrivé dans ses 24 pas de portée, je suis assez proche du cac pour n'essuyer qu'un seul tir (Bah oui au moins je suis sûr d'avoir au moins un mort et d'avancer avec mon zèle pour le coup!). Comme je dis c'est vrai que l'adversaire va sans doute déchaîner les enfers sur cette escouade mais bon après tout c'est son rôle principal, attirer les tirs, aller au devant de l'offensive ennemie et s'il ne reste que les 2 persos ou même un seul lorsqu'ils atteignent le CC, ils peuvent toujours faire des dégâts...

A vrai dire le truc dont je me méfie le plus sont les armées avec transports rapides types EN, jamais joué contre jusque là et je me demande s'ils ne risquent pas de me balader de tous les côtés de la table sans craindre grand chose...:unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les transport EN c'est du B10 de série donc tu te les fait au bolter et au Lm n'en parlons pas; par contre les eldar de "base" ça va déjà être plus chaud.

Cependant pour gérer les B13/14 tu n'as pratiquement rien à par ton dread et un fuseur et la ça devient dangereux ^^

De plus ton armée piétonne manque énormément de mobilité ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'un côté les blindages 14 seront indésoudables pour moi ouais. (Encore que le canon laser du dread tueur de char soit F10)... D'un autre coté si le gars m'aligne du land raider en 1000 pts je me dit que je peux facilement m'occuper du reste de l'armée... Le Leman Russ celà dit serait plus problématique pour moi: moins cher en points, plus vulnérable mais sans avoir besoin de s'exposer pour être redoutable...

Par contre j'ai un gros doute en ce moment concernant la config du dread:

Dans les deux cas je le prend en vénérable, blindage renforcé et tueur de char. Par j'hésite entre canon laser ou bien canon d'assaut + pod.

D'un côté le canon laser:

-1 tir jumelé à F10... difficile de dire non, tellement fiable pour dégommer un transport par tour...
-Effectif dès le 1er tour.
-Reste en fond de cour avec les 2 mini-devs et le speeder, met à profit sa longue portée tout en pouvant charger toute menace FEP ou infiltrée qui menacerait mes arrières.
-Mais surtout va attirer tout l'attirail anti char ennemi en tant qu'unique cible blindée et risque fort de prendre la mort tour 1 si jamais je ne commence pas...

D'un autre côté le canon d'assaut + pod

-Les templars n'ayant pas la règle d'assaut orbital, il arivera suivant les règles de réserve, pas tour 1, donc impossible de me le dézinguer tour 1...
-Le canon d'assaut en mode tueur de char reste une menace pour les véhicules: 4 tirs F7 perforants, mais il devient également une menace pour les troupes, le LF lourd peut être un ajout interessant...
-Un pod c'est toujours bon à balancer dans les pattes de l'adversaire histoire de reconfigurer le terrain et compromettre ses déplacement.
-Certes l'adversaire, là encore l'adversaire va déchainer les enfers sur ce dread dès qu'il pourra mais au moins il aura tiré une fois à coup sûr! Par ailleurs je me dit que vénérable+ blindage+ le couvert du pod si je joue bien il serait bien capable de survivre à un tour comme celui ci! Après quoi si je l'ai bien placé il peut "s'abriter" en chargeant une escouade.

Question points ça ne change pas grand chose. Comme vous pouvez vous en douter je penche plutôt pour la deuxième solution dernièrement. Je le vois mieux se rentabiliser...

Vous voyez un point auquel je n'aurais pas pensé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aaa75x11' timestamp='1314040898' post='1977276']
Alors d'un côté les blindages 14 seront indésoudables pour moi ouais. (Encore que le canon laser du dread tueur de char soit F10)... D'un autre coté si le gars m'aligne du land raider en 1000 pts je me dit que je peux facilement m'occuper du reste de l'armée... Le Leman Russ celà dit serait plus problématique pour moi: moins cher en points, plus vulnérable mais sans avoir besoin de s'exposer pour être redoutable...

Par contre j'ai un gros doute en ce moment concernant la config du dread:

Dans les deux cas je le prend en vénérable, blindage renforcé et tueur de char. Par j'hésite entre canon laser ou bien canon d'assaut + pod.

D'un côté le canon laser:

-1 tir jumelé à F10... difficile de dire non, tellement fiable pour dégommer un transport par tour...
-Effectif dès le 1er tour.
-Reste en fond de cour avec les 2 mini-devs et le speeder, met à profit sa longue portée tout en pouvant charger toute menace FEP ou infiltrée qui menacerait mes arrières.
-Mais surtout va attirer tout l'attirail anti char ennemi en tant qu'unique cible blindée et risque fort de prendre la mort tour 1 si jamais je ne commence pas...

D'un autre côté le canon d'assaut + pod

-Les templars n'ayant pas la règle d'assaut orbital, il arivera suivant les règles de réserve, pas tour 1, donc impossible de me le dézinguer tour 1...
-Le canon d'assaut en mode tueur de char reste une menace pour les véhicules: 4 tirs F7 perforants, mais il devient également une menace pour les troupes, le LF lourd peut être un ajout interessant...
-Un pod c'est toujours bon à balancer dans les pattes de l'adversaire histoire de reconfigurer le terrain et compromettre ses déplacement.
-Certes l'adversaire, là encore l'adversaire va déchainer les enfers sur ce dread dès qu'il pourra mais au moins il aura tiré une fois à coup sûr! Par ailleurs je me dit que vénérable+ blindage+ le couvert du pod si je joue bien il serait bien capable de survivre à un tour comme celui ci! Après quoi si je l'ai bien placé il peut "s'abriter" en chargeant une escouade.

Question points ça ne change pas grand chose. Comme vous pouvez vous en douter je penche plutôt pour la deuxième solution dernièrement. Je le vois mieux se rentabiliser...

Vous voyez un point auquel je n'aurais pas pensé?
[/quote]

Les BT testent beaucoup : le sénéchal est précieux pour cela.
Le pavé de 24 n'est pas trés adapté a un format de 1000 pts, avec juste 2 minidevs : 20 pitous se fument vite quand c'est la seule cible, et tu peux dire adieu aux parties à objos.
2 fois 5 initiés+3 novices en rhino et une seule minidev te donneront autant de résistance et plus de souplesse.
Dans cette config, bien sur, le vœu standard redevient indispensable; mais de toute façon une init3 pour des troupes de close est à éviter.
Celle liste possède un bon potentiel anti-char léger et moyen, mais un LR te fera souffrir. D'un autre coté, tu risque d'en voir peu en 1 000pts.
Passer le vénérable en canon d'assaut, podé, avec LFL donnera un avantage stratégique (gros avantage de l'arrivé aléatoire, qui perturbera toujours le déploiement d'un bon joueur adverse, surtout pour CE dread là. il ne m'a jamais déçu) et les minidev en canon lazer, avec fuseur pour tout le reste. Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Salut ! Tout d'abord j'aime bien ta façon de t'approprier les armées, et de ne pas faire de liste "delamaurkitutouskibouge" typique.

Ensuite, tes templars sont visuellement magnifiques ! (Oui oui, je regardais les photos quand je suis tombé sur le lien de ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]). Pour ceux qui veulent voir, c'est [url="http://http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169310&hl=litanies&st=75"]Ici ![/url] (J'espère que ça ne te dérange pas que je link [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img])

De plus, pour pallier à ton manque de mobilité, tu pourrais peut être réduire ton "fond de cours" au profit d'un ou deux pod, qui contiendrait(aient) tes CàC, et de mettre comme CàC de départ une escouade d'assaut, ou même diviser ton pâté de croisés en deux et en balancer une via Pod. Bon je n'ai pas le Codex sous les yeux donc je ne sais pas si c'est faisable en terme de points sans que ça handicape trop ta force d'appuie. Bon je sais que tu ne voulais pas de véhicule, mais un Pod, ce n'est pas un véhicule, hein ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frère,

Très bon fluff en effet, la liste bien construite en fonction !
Mais la vague noire à 1000 pts c'est vraiment facilement érable pour l'adversaire. Vu que tu ne course qu'une fois par phase de tir adverse il suffit de concentrer sa puissance de feu sur cette unité au premier tour pour limiter les dégâts. Vu que cette unité est la seule réelle menace ton adversaire le fera d'autant plus sans aucun regrets...
1000 pts de full piétons au moins deux escouade de 10 à la place de 20 et l'inénarrable combin sénéchal+relevez les défis. tout le monde relance toujours et test à 10 (pas sans peur mais bon...)

Garde ta vague noire pour une armée plus conséquente construite en fonction je pense.

Belles figurines également;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.