Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][References] Où sont les règles du Chassa ?


Death-From-Above

Messages recommandés

Bonjour !

J'aimerais savoir où trouver les règles du Chassa Ork (Fighta en V.O.) car dans Apocalypse, seules les règles du Chassa-Bomba (Fighta-Bommer en V.O.) sont décrites.
Je pense peut-être à un Imperial Armour ou à une compilation Imperial Armour, mais si je dois tous me les faire...

Merci d'avance à qui me répondra ! :)

Pour info :
- [url="http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/Orkfighta2.jpg"]Chassa[/url]
- [url="http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/DefaultFW/xlarge/fightbomma.jpg"]Chassa-Bomba[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1313529592' post='1973481']
Pas dans la section warhammer Battle, ça c'est sûr ^^.

Monoligne informatif.
[/quote]

Miiiiiiiince !
J'ai tourné une heure sur le forum pour chercher si réponse à cette question il y avait et mes yeux se sont croisés au moment de choisir la section...
Mea Culpa... :blushing:

Edit de 23:57 : Merci Sarhantaï ! Et encore désolé ! Modifié par Death-From-Above
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors j'ai retrouvé les règles des deux types d'avions orks dans l'Impérial Armour 2. Mais les références sont différentes.
Ce que tu appelles Fighta-Bommer correspond dans mon bouquin à ta photo du Chassa, et ta photo du Chassa-Bomba est référencée sous le nom Bommer tout court.
Et donc le Fighta n'existe pas, du moins dans ce livre-là.
Mais je pense que tu auras ce que tu cherches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce que tu appelles Fighta-Bommer correspond dans mon bouquin à ta photo du Chassa, et ta photo du Chassa-Bomba est référencée sous le nom Bommer tout court.[/quote]
Bommer p34 ? Fighta-Bommer p36 ? Si c'est le cas, on a le même IA2 ;)

J'avais déjà remarqué les similitudes sur les photos, mais j'avais déjà lu des textes en VF parlant de "Chassa", donc je cherchais ses règles...

Dans ce cas-là, Bommer -> Bomba et Fighta-Bommer -> Chassa-Bomba, le Chassa pur n'existant pas.
Et à la réflexion, c'est vrai qu'un chasseur ne serait pas très utile sur une table de jeu de W40K, même à Apocalypse, à moins d'en jouer dans chaque camp.

Merci pour ta réponse, j'ai pas à écumer tout FW ou GW, mais juste ma propre bibliothèque ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il serait plus intéressant en combat aérien qu'en attaque au sol, mais dans ce cas-là il vaut mieux jouer à Aeronautica Imperialis ! X-/

Je trouve que les volants ne sont pas adaptés à W40K ; même à Apocalypse les tables sont trop petites... Il faudrait jouer sur un parking :P

Du napalm pourrait aussi être un bon petit plus pour ce fragile aéronef :wub:
Je sens que je vais me bricoler un petit profil maison moi !

Edit : sur [url="http://www.forgeworld.co.uk/Aeronautica-Imperialis/Aliens_and_Renegades"]cette page de FW[/url], on peut voir que Fighta, Fighta-Bommer et Bommer existent tous les trois. Je vais devenir barge là... :huh:
On a grosso-modo un chasseur, un chasseur-bombardier et un bombardier... En tout cas le Bommer AI a une bonne bouille ! Modifié par Death-From-Above
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Imperial Armour II est périmé.

Les règles du chassa, du chassa-bomba et des Bomma sont regroupés et à jour dans l'Imperial Armour Volume 8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ce qui arrive quand on n'est pas à la pointe de l'actualité. J'étais persuadé que le mélange des noms n'était qu'un cafouillage des hautes instances traductrices, et que le Fighta n'existait pas.
Ainsi donc, les trois sont bien référencés, mais le Bomba n'a pas de figurine à l'échelle WH40K, c'est ça ? Ou j'ai encore raté un truc ?

Edit: je viens de visiter le site de Forge. Ainsi donc, les livres Impérial Armour ont été totalement repris, ma version étant complètement dépassée. Du coup, ne connaissant pas les nouvelles caractéristiques des avions orks, s'il y en a, je ne peux pas me faire d'avis sur leur efficacité et valeur lors d'une partie WH40K. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1313667763' post='1974367']Ainsi donc, les trois sont bien référencés, mais le Bomba n'a pas de figurine à l'échelle WH40K, c'est ça ? Ou j'ai encore raté un truc ?[/quote]A ma connaissance, il n'y a pas de figurine prévue à brève ou moyenne échéance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté Imperial Armour Volume 8 à un ami et effectivement, Fighta ([b]xxx [/b]pts), Fighta-Bommer ([b]xxx [/b]pts) et Bommer ([b]xxx [/b]pts) sont bien trois véhicules différents.
Le Bommer est visible dans la section Aeronautica Imperialis du site de FW, mais dispo qu'à cette échelle.
Pratique la capacité de transport du Bommer :devil:

[b]Edit TheBoss™ : Pas de coût en point (Copyright).[/b]

Edit D-F-A : J'ai hésité, mais on en met bien dans les listes d'armée... Désolé. Modifié par Death-From-Above
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.