Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Rage et CaC sur les véhicules


juzam

Messages recommandés

Je me posais une question. Imaginons qu'une unité avec Rage charge un véhicule. Lors de son prochain tour, peut elle tirer sur le véhicule du fait qu'un véhicule n'est jamais bloqué au CaC ou pas.
Je pense que non mais en même temps je me dis que les unités sans rage, peuvent reculer, tirer et recharger.
Alors que dans ce cas avec la rage, au final on est moins virulent que sans.

Juzam, qui aime bien la CdlM et le Dread associé mais qui les trouve un peu trop mou quand même... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle rage t oblige a aller vers l ennemi le plus proche. Et comme un véhicule n englue pas au close alors oui, durant le nouveau tour tu as droit a lui retirer dessus.

N oublie pas que si ta CDLM est accompagnée d un chapelain, tu ne peux relancer que les jets pour toucher sur un véhicule, pas les jets pour pénétrer le blindage ( différents des jets pour blesser ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que non mais en même temps je me dis que les unités sans rage, peuvent reculer, tirer et recharger.
Alors que dans ce cas avec la rage, au final on est moins virulent que sans.[/quote]
Note que rien ne t'oblige à tirer et à charger l'unité la plus proche...

[quote]Juzam, qui aime bien la CdlM et le Dread associé mais qui les trouve un peu trop mou quand même... [/quote]
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1313578699' post='1973714']
[quote]Je pense que non mais en même temps je me dis que les unités sans rage, peuvent reculer, tirer et recharger.
Alors que dans ce cas avec la rage, au final on est moins virulent que sans.[/quote]
Note que rien ne t'oblige à tirer et à charger l'unité la plus proche...[/quote]
Je le sais bien, c'est juste que rajouter quelque tir si on n'a pas réussi à détruire le véhicule au tour précédent, çane fait pas de mal... surtout quand c'est le fuseur du dread...

[quote][quote]Juzam, qui aime bien la CdlM et le Dread associé mais qui les trouve un peu trop mou quand même... [/quote]
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois :lol:
[/quote] Bah des gus qui court après un truk ork pendant toute la partie, c'est pas super violent non plus...

Question subsidiaire du même ordre. Si je peux tirer contre un véhicule avec lequel je suis en CaC, est ce que je peux le re-charger pour avoir les bénéfice de la charge féroce?
Parce que certaine fois on charge, on ne détruit pas et au tour suivant, on a plus la charge féroce et du coup on ne pourra plus détruire le véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1313586218' post='1973779']
Si tu n es pas englue avec le véhicule adverse, qu'est-ce qui t'empêche de le recharger durant ton nouveau tour ?

Bien sur que tu peux.
[/quote]

Trop bien, J'y aurais pas cru...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='juzam' timestamp='1313587288' post='1973793']
[quote name='shikomi' timestamp='1313586218' post='1973779']
Si tu n es pas englue avec le véhicule adverse, qu'est-ce qui t'empêche de le recharger durant ton nouveau tour ?

Bien sur que tu peux.
[/quote]

Trop bien, J'y aurais pas cru...
[/quote]

Oui normalement tu peux mais dans ton cas particulier l'usr Rage t'en empêche car tu dois te diriger vers l'ennemie le plus proche durant ton mouvement (voir rage P75), hors par définition si tu recule pour charger, quelque sois la direction tu vas t'éloigner de l'ennemie le plus proche qui est au contacte.

Donc dans la règle générale c'est tout à fait faisable de reculer pour recharger, sauf que la dans ton exemple tu as rage qui t'en empêche. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question:
Vu qu'un véhicule ne vérouille pas au cac (hors marcheurs), la Cdlm ne devrait elle pas reculer d'un ps du véhicule durant sa phase de mouvement (car il est interdit de s'approcher à moins d'un ps durant la phase de mouvement)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1313605391' post='1973962']
Tiens petite question:
Vu qu'un véhicule ne vérouille pas au cac (hors marcheurs), la Cdlm ne devrait elle pas reculer d'un ps du véhicule durant sa phase de mouvement (car il est interdit de s'approcher à moins d'un ps durant la phase de mouvement)?
[/quote]

Alors déjà la règle des 1ps ne s'applique pas qu'à la CdlM, c'est pour tout le monde, donc ça pourrait très bien être au véhicule de reculer, sauf que :

dans la règles page 63 tour[b]s[/b] suivant[b]s[/b], il est bien dit que tant que le véhicule qui à subit un assaut ne ce déplace pas l'unité au contact continuera le corps à corps. Et comme la section décrit [b]les[/b] tour[b]s[/b] suivant[b]s[/b], on peut très justement appliquer cela aussi au tours de l'unité ennemie (sinon il n'y en aurait pas plusieurs des tours :shifty: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tu est encore au CàC donc pas de possibilité de bonus de charge de recul et autre truc avec la rage.
Car même si tu n'est pas vérouillé tu est au contact du véhicule et donc tu ne peut pas le charger à nouveau,c'est un CàC qui se prolonge.

Le tir reste possible je pense et surtout tu aura la frappe CàC durant le tour de l'adversaire (p63 GBN).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.