Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé] Valeur maximal de la resistance à la magie


Le Phare

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à une partie ce WE, un point de règle clair selon chaque parti est survenus. Et donc sujet à débat pour nous. Je viens donc chercher d'autre avis sur le forum.

Existe-t-il une valeur maximale de résistance à la magie?

Le cas du litige, la Bannière de guerre de Mork qui octroie une résistance à la magie (1d6). Lors de la partie une belle valeur de 5 a été tirée. L'adversaire a déclaré qu'il fallait ramener cette valeur à 3, car le livre de règle indique Resistance à la magie (1-3). C'est sur ce dernier point que le débat à porter entre nous.

A titre personnel je n'ai trouvé aucune référence à une quelconque valeur maximale dans le livre de règle. Mais en dehors de cet objet je n'ai rien trouvé non plus dans la littérature actuelle (GBR et livre d'armé) de référence à une résistance à la magie supérieure à 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si on suit le FER, la résistance a la magie (1-3) veut dire ce que çà veut dire. Elle est comprise en 1 et 3.

Mais on revient sur un autre problème de l'aléatoire sur les valeurs max.
Je me souviens plus commment a été conventionné les attaques aléatoire mais si elle peuvent bel et bien dépassé 10 là ou c'est censé être limiter a 10 (et il me semble qu'un Bubu avec folie ou une abo ou autres peut dépasser 10).

Alors je ne vois pas ce qui t'interdit d'avoir plus de 3 avec cette bannière, bien que de facon classique celà soit interdit (on ne peut mettre 4 abraxas sur un perso).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mémoire car n'ayant pas le pbr sous les yeux, je ne crois pas qu'il y ai une limitation à la résistance à la magie.
D'autant plus que, le livre O&G étant récent, ils auraient alors donné à la bannière de guerre de Mork une résistance à la magie (1d3) si jamais nous ne pouvions pas descendre plus bas que 4+ invul.

De plus, en écrivant me vient à l'esprit qu'il existe la cape du savoir (LA hauts elfes) qui donne une 2+ invul au porteur et à l'unité qu'il accompagne contre les sorts.

Donc, a priori, bien que sans support écrit je ne pense pas que tu sois limité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même le GBR stipulerait que la valeur de résistance à la magie maximale est de 3, le livre d'armée prend le pas sur le GBR, la valeur de la résistance à la magie occtroyée par la bannière de Mork est bien 1d6. (Surtout que si elle est dans le nouveau bouquin orc et gobs...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1313578705' post='1973715']Pour moi si on suit le FER, la résistance a la magie (1-3) veut dire ce que çà veut dire. Elle est comprise en 1 et 3.[/quote]En FER, les règles des LA prennent le pas sur celles de l’EBR ;)

[quote name='Nazral' timestamp='1313578705' post='1973715']Mais on revient sur un autre problème de l'aléatoire sur les valeurs max.
Je me souviens plus commment a été conventionné les attaques aléatoire mais si elle peuvent bel et bien dépassé 10 là ou c'est censé être limiter a 10 (et il me semble qu'un Bubu avec folie ou une abo ou autres peut dépasser 10).[/quote]Cela n’a rien à voir car la limitation concerne les caractéristiques. Or la RM n’en n’est pas une. On ne peut prendre ton exemple pour en déduire une réponse.

[quote name='Grombrin' timestamp='1313578734' post='1973716']De mémoire car n'ayant pas le pbr sous les yeux, je ne crois pas qu'il y ai une limitation à la résistance à la magie.[/quote]Il est juste dit que le bonus est indiqué entre parenthèses, mais aucune notion de maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.