Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] Fer de lance


fer de lance

Messages recommandés

Salut à tous.
Dans l'autre sujet sur les Bretonniens, aussi sur la formation fer de lance, Gorthor cite:
[quote]L'errata dit:
Page 41 – Notez que les Chevaliers bénéficiant du Fer de Lance pour attaquer sans être au contact de l'ennemi ne peuvent diriger leurs attaques sur une figurine particulière.
[/quote]

J'ai pas trouvé sur l'errata (le dernier disponible sur le site de Games).
Parce que ça peut quand même changer pas mal de chose.
J'ai l'habitude de répartir les attaques des chevaliers des rangs arrières (flancs du régiment) comme je le veux sur les champions/magiciens/personnages en peut faibles.

Quelqu'un peut il me renseigner ?
Merci. Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est dans le LA et pas sur un quelconque errata[/quote]

Yes c'est bien dans le LA.
P41 colonne de droite.

Et non apparemment aucun errata ne modifie cette partie du texte.
Mdr X-/ ... je ne le jouais pas comme ça, ce passage m'avais échappé.

Une question alors se pose:
Si un chevalier est dans le prolongement direct d'un chevalier (premier rang) qui n'est lui même en contact avec aucune figurine de base.
Comment ça se passe.

Répartition ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que fer de lance veut dire est si jamais le chevalier au premier rang est au contact avec deux personnages ou un perso et un champion par exemple.
Personnellement, je ferais une répartition : 1-3, perso A, 4-6, perso B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine je cite un autre intervenant.

si ils ne peuvent pas viser c'est donc répartit comme des tirs (donc dans la base) comme des touches d'impact et en cas de "pas d'attention messire" c'est l'adversaire qui répartie ces attaques...

Après le diagramme 1 p 40 dit que les chevalier en gris peuvent combattre sans autre précision, même en V6/V7 ils auraient dit clairement si il pouvait ou non taper la même chose que devant, le fer de la,ce normalement c'est une formation "triangle" pas étonnant que celui de derrière ne tape pas la même chose que le chevalier de devant au final (c'est précisé quelques part dans le LA que ont adopte cette formation car plus simple à représenter sur le champs de bataille).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après le diagramme 1 p 40 dit que les chevalier en gris peuvent combattre sans autre précision, même en V6/V7 ils auraient dit clairement si il pouvait ou non taper la même chose que devant[/quote]
Heu, c'est le cas hein ? La phrase que cite fer de lance dans son premier message (venant d'un autre intervenant, donc) n'est pas tirée de l'errata v8 mais du LA v6. Et elle se situe immédiatement après la mention au diagramme du fer de lance. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1313658873' post='1974259']
La phrase que cite fer de lance dans son premier message (venant d'un autre intervenant, donc) n'est pas tirée de l'errata v8 mais du LA v6. Et elle se situe immédiatement après la mention au diagramme du fer de lance.
[/quote]

je le sais puisque c'est moi même qui l'a citée à la base :)

donc du coup répartie comme des tirs ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1313683664' post='1974570']
[quote name='Paps' timestamp='1313658873' post='1974259']
La phrase que cite fer de lance dans son premier message (venant d'un autre intervenant, donc) n'est pas tirée de l'errata v8 mais du LA v6. Et elle se situe immédiatement après la mention au diagramme du fer de lance.
[/quote]

je le sais puisque c'est moi même qui l'a citée à la base :)

donc du coup répartie comme des tirs ou pas?
[/quote]
“Ainsi, les chevaliers en
gris foncé [b]peuvent attaquer comme s’ils se trouvaient au contact
de l’ennemi[/b] (ils peuvent donc effectuer toutes leurs Attaques,
même celles de leurs montures)."

tiré de l'errata bretonnien v1.4 et réponse a la question en gras... :D

donc ce n'est pas reparti comme des tirs... Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ainsi, les chevaliers en gris foncé peuvent attaquer comme s’ils se trouvaient au contact
de l’ennemi ([b]ils peuvent donc effectuer toutes leurs Attaques[/b],
même celles de leurs montures)."
tiré de l'errata bretonnien v1.4 et réponse a la question en gras... [/quote]

Oui mais cela ne remplace/n'annule pas le passage p41.
La c'est plutôt pour affirmer que ces attaques ne sont pas des attaques de soutien en charge et donc possibilité d'effectuer toutes les attaques des figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fer de lance' timestamp='1313758943' post='1975067']
[quote]Ainsi, les chevaliers en gris foncé peuvent attaquer comme s’ils se trouvaient au contact
de l’ennemi ([b]ils peuvent donc effectuer toutes leurs Attaques[/b],
même celles de leurs montures)."
tiré de l'errata bretonnien v1.4 et réponse a la question en gras... [/quote]

Oui mais cela ne remplace/n'annule pas le passage p41.
La c'est plutôt pour affirmer que ces attaques ne sont pas des attaques de soutien en charge et donc possibilité d'effectuer toutes les attaques des figurines.
[/quote]
euh tu parle d'une autre partie de la citation; la partie que j'ai mise en gras dans la mienne " comme si il se trouvait au contact de l'ennemi" suffit a te dire qu'il n'y a pas répartition comme pour des tirs; après la page 41 te dit que tu ne peux pas cibler de figurines particulière donc c'est généralement la masse que tu tapera...

il est vrai que l'on peut considérer que la phrase que je cite ne sert qu'à déterminer qui tape mais dans ce cas on tombe dans des aberrations du style "repartis comme des tirs" par exemple Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est aussi +/- ce que je pense, l'errata du diagramme est V8 à priori le texte p 41 devez juste être la pour interdire à un cavalier de gauche de frapper sur une figurine de droite.

Après c'est pas très clair car les deux phrases se contredisent ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@valius lisanus:
Je suis d'accord avec toi sur le fait de taper dans la masse quand cela est possible.

Généralement il y a un porte-étendard et un musicien au premier rang des régiments chargés. Le cas de figure avec que des personnages et un champion et plus rare mais se rencontre quand même et là... ?

Si j'ai pas le droit de viser un personnage en particulier avec les figurines bénéficiant de la règle spé (p41),
mais que je peut attaquer comme si je me trouvé en contact de l'ennemi (cf errata),

---> moi pas savoir quoi faire.
En attendant ce soir je vais faire comme d'habitude. le cas ne se présentera peut être même pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.