Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Ligne de vue et "socle antigrav"


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai vu sur le forum que les figurines accroupies sont considérées comme étant debout pour les lignes de vue (pour voir si elles sont visible aussi).

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question que voici :

Lorsque l'on tire avec un véhicule antigrav, et donc avec un socle antigrav, il y a la possibilité de mettre 2 hauteurs. Doit-on aussi considéré que l'antigrav est toujours à la hauteur la plus haute, ou utiliser la hauteur réelle ?

Moi je part du principe que c'est un choix, soit on choisi de mettre en hauteur le véhicule, et donc d'être plus visible mais avec une meilleure ligne de vue, soit l'inverse.

Pour ma part je joue TAU, j'ai donc des unités de drones avec différents socles. Je considère donc des lignes de vue différente pour chacune d'entre elle en fonction de leur hauteur réelle.

J'ai bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1313610937' post='1974008']J'ai bon ?[/quote]Tu utilises bien un socle vendu avec la figurine (GBN p3).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1313610937' post='1974008']
Salut à tous,

J'ai vu sur le forum que les figurines accroupies sont considérées comme étant debout pour les lignes de vue (pour voir si elles sont visible aussi).

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question que voici :

Lorsque l'on tire avec un véhicule antigrav, et donc avec un socle antigrav, il y a la possibilité de mettre 2 hauteurs. Doit-on aussi considéré que l'antigrav est toujours à la hauteur la plus haute, ou utiliser la hauteur réelle ?

Moi je part du principe que c'est un choix, soit on choisi de mettre en hauteur le véhicule, et donc d'être plus visible mais avec une meilleure ligne de vue, soit l'inverse.

Pour ma part je joue TAU, j'ai donc des unités de drones avec différents socles. Je considère donc des lignes de vue différente pour chacune d'entre elle en fonction de leur hauteur réelle.

J'ai bon ?
[/quote]

On utilise les lignes de vue réelles donc en théorie pour voir, quelque soit la position de la figurine tu regarde par "les yeux de la figurines" si elle à une ligne de vue, donc si elle est accroupie ça ne change rien (l'exception notable est la conversion de figurine ou il est d'usage d'utiliser les dimension de la figurines officielle principalement quand tu te fais tirer dessus, et ce pour éviter certains abus pour gagner des couverts).

En ce qui concerne les socles de tes antigrav, pour répondre a ta question, quand les deux socle sont fournis dans la boite tu utilises celui que tu veux, une fois en partie il n'y a pas à considérer de hauteur variable, l'antigrav reste à la hauteur du socle que tu lui as fixé tout le temps, avec les défauts et les avantage que confère l'un ou l'autre (ligne de vues, couverts procurés et donnés). Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='TheBoss™' timestamp='1313666268' post='1974342']Tu utilises bien un socle vendu avec la figurine (GBN p3).[/quote]
Oui c'est le cas

[quote name='Alexei' timestamp='1313668047' post='1974373']
On utilise les lignes de vue réelles donc en théorie pour voir, quelque soit la position de la figurine tu regarde par "les yeux de la figurines" si elle à une ligne de vue, donc si elle est accroupie ça ne change rien (l'exception notable est la conversion de figurine ou il est d'usage d'utiliser les dimension de la figurines officielle principalement quand tu te fais tirer dessus, et ce pour éviter certains abus pour gagner des couverts).

En ce qui concerne les socles de tes antigrav, pour répondre a ta question, quand les deux socle sont fournis dans la boite tu utilises celui que tu veux, une fois en partie il n'y a pas à considérer de hauteur variable, l'antigrav reste à la hauteur du socle que tu lui as fixé tout le temps, avec les défauts et les avantage que confère l'un ou l'autre (ligne de vues, couverts procurés et donnés).
[/quote] Ok c'est bien comme ça que je le joue donc c'est bon, merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question (ou plutôt un doute) à ce sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Que se passe-t-il lorsque l'on immobilise/détruit un antigrav ? Classiquement, on enlève son socle et on pose la carcasse par terre, mais est-ce seulement légal du point du vue du GBN ? (j'ai pas souvenir d'avoir lu un tel passage, mais c'est peut-être là mon erreur).

J'espère que c'est bien écrit quelque part et que j'ai juste oublié où parce que j'commence à voir des stormravens/valkyries immobiles dans le ciel :crying: Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement la figurine doit être fixée sur son socle, donc, en thermes de règles comme rien ne dit de le retirer, et bien même immobilisé ou épavé le socle de l'antigrav reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1317718254' post='2006074']
En fait non, c'est bien précisé que si on le peut, on enlève le socle pour poser la carcasse.

Ouf !
[/quote]Oui c'est Rabbit qui a raison :

- Page 71 du GBN "TIRER SUR LES ANTIGRAV" 3ème paragraphe : "Si un antigrav est[i] immobilisé[/i] ou réduit à l'état d'[i]épave[/i] son socle est retiré. Si c'est impossible (par exemple parce que le socle est collé), ce n'est pas grave : le champ antigravitique du véhicule fonctionne encore et le laisse flotter dans les airs sans qu'il soit capable de se déplacer (ni même pivoter). Un antigrav ainsi réduit à l'état d'épave est désormais une épave flottante. Notez qu'il n'est pas permis de retirer le socle dans un autre cas, car les antigrav ne peuvent pas atterrir pendant la bataille."

J'adore l'explication qui est donné pour justifier le cas particulier :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié ce truc. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.