Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Schema de structure d'armée


joh-34

Messages recommandés

[size="4"]Bonjour tout le monde! J'ai une question qui me bloque dans la création de mon armée.
Somme nous obligé de respecter le schéma de structure d'armé qui est écrit dans le livre de règle?
[/size][size="4"]C'est à dire celui ci:[/size]
[size="4"][img]http://img198.imageshack.us/img198/7037/armei.jpg[/img]
Ma réel question et de savoir si je peut avoir autant d'escouade d'élite que d'escouade de troupe de base
[i]ex: -1 fois 9 nobz
-1 fois 5 kommando
-1 fois 5 kasseur de tank
-2 fois 11 boyz

Et quelle est le nombbre limité de QG?
[/i]
J'éspère un réponse et merci d'avance =p.[i]
[/i] [/size] Modifié par joh-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma te donne accès a des choix d'unité. Par exemple, le schéma que tu à poster nous montre :
-1 QG et 2 troupes obligatoire
- Le reste optionnelle.

En pratique maintenant, cela veut dire que tu doit avoir au minimum et avec ton exemple, 2x10 boyz et un QG(gros mek, big boss, et l'autre, le schaman). Chaque choix d'armée te débloque une unité, c'est à dire un nombre de figurine qui rentre dans ce choix. Si tu veux plus de figurines que les capacités max de l'unité (par exemple 35 boyz) tu est obliger de choisir un deuxième choix de troupes.
Concrètement, avec 35 boyz, tu occupe 2 choix de troupes puisque leur unité est de 10 à 30. Tu est obliger de les partager.

Ensuite, tu sélectionne le reste de l'armée une fois le minimum pris. Ainsi, avec le schéma disponible, tu pourrais très bien avoir un gros mek, 3x10 nobz et 2x10 boyz. Ainsi, tu pourrais avoir plus d'autre escouade que de troupes si le coeur t'en dis!

Par contre, tu est limité à 2 QG maximum (sauf certaine armée spéciale : démon, eldar noir et Space wolf)

En espérant avoir été clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris j'ai le droit de prendre:
-2 fois 11 boyz, 1 mekano et un bizarboy
-1 fois 9 nobz et 1 mediko
-1 fois 6 kommando
-plus mon big boss et un squig d'attack.?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='joh-34' timestamp='1313647327' post='1974149']
Donc si j'ai bien compris j'ai le droit de prendre:
-2 fois 11 boyz, 1 mekano et un bizarboy
-1 fois 9 nobz et 1 mediko
-1 fois 6 kommando
-plus mon big boss et un squig d'attack.?
[/quote]

Alors c'est plus ou moins ça, il y a juste un problème avec ton mékano : soit c'est un mékano et ça ne peut pas ce balader tout seul, c'est uniquement dans les unités de kramboyzs et pillards (qui sont minimum 5) que tu y a accès (et il peut pas en sortir pour ce balader tout seul), soit ce n'est pas un mékano mais un gros mek, auquel cas il ya un autre problème, tu as 3 QG : le bizarboy, le big boss et le gros mek. Or tu ne peux mettre que 2 QG max (1 obligatoire et 1 en option).

Sinon pour le reste c'est bon : tu as bien tes 2 troupes minimum obligatoires avec tes boyzs et il te reste alors 4 choix de troupes optionnels.

tu as 2 choix d'Elite (qui sont optionnels) avec tes nobz (dont le médiko qui est avec l'unité) et tes 6 kommando (il te reste donc un choix d'élite optionnel).

Il te reste en option tes 3 choix d'attaque rapide et tes 3 choix de soutien. Dès que tu auras résolut le problème du mékano ça devrait être bon. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1313657814' post='1974250']
[quote name='joh-34' timestamp='1313647327' post='1974149']
Donc si j'ai bien compris j'ai le droit de prendre:
-2 fois 11 boyz, 1 mekano et un bizarboy
-1 fois 9 nobz et 1 mediko
-1 fois 6 kommando
-plus mon big boss et un squig d'attack.?
[/quote]

Alors c'est plus ou moins ça, il y a juste un problème avec ton mékano : soit c'est un mékano et ça ne peut pas ce balader tout seul, c'est uniquement dans les unités de kramboyzs et pillards (qui sont minimum 5) que tu y a accès (et il peut pas en sortir pour ce balader tout seul), soit ce n'est pas un mékano mais un gros mek, auquel cas il ya un autre problème, tu as 3 QG : le bizarboy, le big boss et le gros mek. Or tu ne peux mettre que 2 QG max (1 obligatoire et 1 en option).

Sinon pour le reste c'est bon : tu as bien tes 2 troupes minimum obligatoires avec tes boyzs et il te reste alors 4 choix de troupes optionnels.

tu as 2 choix d'Elite (qui sont optionnels) avec tes nobz (dont le médiko qui est avec l'unité) et tes 6 kommando (il te reste donc un choix d'élite optionnel).

ok merci donc si je veut un mekano il me faut obligé soit des pillard soit des krammboyz et puis mon bizarboy je pense le viré il me fait tout le temps perdre à cause de ses pouvoir psychique.

Il te reste en option tes 3 choix d'attaque rapide et tes 3 choix de soutien. Dès que tu auras résolut le problème du mékano ça devrait être bon.
[/quote]

Alors si je veut un mekano il me faut des kramboyz ou des pillards. ça m'arrange pas le boulot niveau budget... Bon en tout cas merci, il est sympa ce forum les gens sont actif et répondent vite! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Bienvenu sur le forum.
[/b][b]
Il manque un [TAG] du titre de ton sujet (cf. le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]Règlement de cette section[/url], à lire absolument si on souhaite poster dans cette section).[/b]
[b](Pour modifier le titre du sujet, il faut "modifier" le premier message et utiliser l'option "utiliser le message complet).[/b]
[b]
[/b][b]Pense aussi à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.