Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau à w40k, armée CSM 1000 pts, tout conseil bienvenu


Khornate25

Messages recommandés

Bonjour, moi et mon ami venons tout juste de commencer le hobby w40k, et je souhaitais être certain d'avoir une bonne liste d'armée avant d'acheter mes troupes. Voici ce que j'ai imaginé à l'aide de mon codex:



QG
[b]Seigneur du Chaos
[/b](Armure Terminator, Arme Énergétique, Bolters Jumelés, Marque de Khorne)
Total: 130 pts


Élite
[b]Terminators du Chaos
[/b]5x Terminators du Chaos (Icone de Khorne, 4x Griffes Éclairs, 1x Gantelet Énergétique)
Total: 230 pts

Troupes
1- [b]Space Marines du Chaos
[/b] 9x CSM (Icône de Khorne, 1xLance-Flamme, 1xFuseur)
1x Aspirant Champion (Arme Énergétique)
Rhino (Lance-Missile Havoc)
Total: 275 pts


2- [b]Space Marines du Chaos[/b]
9x CSM (Icône de Khorne, 1xFuseur, 1xBolter Lourd)
1x Aspirant Champion (Gantelet Énergétique)
Rhino (Lance-Missile Havoc)
Total: 290 pts

Soutien
[b]Culte Obliterator
[/b]Total: 75 pts



Total: 1000 pts juste



Alors, qu'en pensez-vous? Modifié par Khornate25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ami joue quoi comme armée ?

Sinon, des trucs à revoir :

Déjà, ton TAG (lire la charte).


Ensuite pour tes marines, basiquement il vaut mieux faire une escouade avec deux plasmas, et une autre avec deux fuseurs. Il ne faut pas mélanger armes spéciales et lourdes, question d'optimisation.
Ensuite, sur les champions, le gantelet est mieux, c'est pas avec une force de 4 que tu vas faire grand chose, autant assurer les attaques qui passent et faire peur aux patrons.
Pour l'icône, l'icône de khôrne est la meilleure niveau qualité prix, mais tu peux essayer de t'amuser avec une icône de nurgle sur l'escouade avec plasmas, en 1000pts ça peut encore le faire.

Sur les rhinos, si tu veux les équiper, autant mettre un combi quelque chose, c'est à la fois plus efficace que le missile havoc (dont tu vas pas spécialement te servir car un rhino doit bouger), et ça peut faire de la surprise. De plus, puisque le combi lance flammes est fourni dans le kit, ça te donne de la polyvalence contre le populeux.

L'obli c'est du tout bon à n'importe quel format.

Pour ton seigneur... je te conseille plutôt un prince démon. Pas trop fluff en 1000pts, mais si tu monte le format de ton armée plus tard ce sera ok. Et c'est de loin le QG le plus efficace. Dans une optique light et pour accompagner tes marines voués à khorne, la version marque de khorne ailée est pas mal.

Les termies je dis bof, perso j'ai jamais réussi à en faire autre chose que des termicides (cf le tactica, on doit en parler). De plus, renseigne toi sur le contenu des grappes mais tu n'as pas tout l'équipement voulu dedans.
Tu peux aussi réfléchir à des élus.


Enfin, si la conversion ne te fait pas peur, tu peux aussi zieuter du côté des cultistes. Le pesteux est assez facile à convertir je trouve.

En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation ,

C'est à peu près l'idée. Libre à toi de choisir entre de la convertion de marine de base, ou de prendre des figurines de cultistes (des berseks dans ton cas) si le reste de ton armée est composée de marine standard.

En tout cas, et pour rejoindre gab, les élus ça me plaît bien. Particulièrement pour profiter de leur capacité d'infiltration.
Je reste un fan inconditionnel du couteau suisse envié de tous les codex, le bien suce-nommé obliterator. :wub:

Pour tes terminators, je comprends, ils sont magnifiques hein ? cependant, ils te pompent déjà 360 points, soit plus d'1/3 en point de ta liste. ce qui représente beaucoup pour des gros piétons qui peineront à atteindre l'ennemi.

Bienvenue sur le Warfo , Bienvenue à W40K :)

Virus ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.