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[SMC] Question sur les élus : Guide de survie


Virus

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Bonjour à tous ,

J'aime beaucoup les élus, et en particulier le fait qu'ils puissent être infiltrés. Je souhaiterais en rajouter 2 à 3 escouades dans une liste.. :wub:

Ayant parcouru le tactica, ça correspond bien à mes attentes, à savoir tueur de char ou full flamer ou tueur d'élite avec du plasma.

Ma question est donc, pour ces différentes configs :
- Combien faut il en mettre par escouade pour éviter qu'ils se fassent poutrer ou saturer avant qu'ils n'aient eu le temps de faire quoi que ce soit ?
- Comment équiper le champion ? je suppose qu'une lame énergétique le ferait (pour pas tout cramer en points).

--------

[b]Edit suite à la question fort intéressante d'Azeuh :[/b] Pour chaque type d'unité :

- Quelle est la stratégie à adopter ?
- Quel est le petit guide de l'élu pour survivre en milieu hostile ?

--------

Je vous remercie amis généraux chaoteux :)

Virus , Modifié par Virus
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Salut à toi!

Perso, il en faut 10! (mes termis boudent car les élus les ont remplacés)

Bon après, le nombre d'élus tient surtout en 2 choses:

-le nombre de points de la partie

-le rôle de tes élus durant celle-ci.

je m'explique:

Pour les flamers, le maximum! car la courte portée du lance flammes implique un corps à corps imminent (pour toi ou ton adversaire) et il va te falloir un max d'attaques à envoyer. 4 lance flammes et un aspi avec au minimum une arme énergétique, selon tes points. une paire de griffes est mieux! (le gantelet, bof, car avec du lance flammes tu vises généralement pas de la CM ou du véhicule)

Pour l'antichar, je les joue par 10 (une seule escouade) avec 5 fuseurs...j'hésite souvent à en enlever un pour mettre un gantelet sur l'aspi..mais ça marche bien, même contre de l'infanterie lourde. Selon tes points, tu peux en mettre 5-6, ça peut suffire...s'ils ne se font pas tous éliminer par un adversaire qui en a la phobie.

Pour les plasmas, la même chose qu'au dessus.

Du coup, pour les deux dernières versions, le problème est surtout ton adversaire: s'il connaît ces guerriers, il va essayer d'éliminer la menace la plus proche (avoir de l'antichar/élite à portée de tir dès le premier tour, ça fait généralement peur)

Autre souci: les points! et ouais, ça vaut cher, mais d'après ce que j'en ai vu, ça se rentabilise mieux que les termis. Faut faire vraiment gaffe où tu les déploies, et contre qui tu joues.
Avoir plus de 2 escouades remplies à fond à 2000pts ou moins, c'est beaucoup de points qui partent...mais ce sont des sm du chaos, pas des gretchins B-) Si tu veux en mettre plusieurs, réduit leur nombre, 6 minimum, avec minimum 3 armes spéciales. Et garde ton aspi équipé!
N'oublie pas la bannière du chaos, très utile, qui permet en plus d'appeler des termis à la rescousse.

De toute façon, contre un adversaire qui sait bien se déployer, l'espérance de vie d'infiltrateurs est généralement courte...

J'espère t'avoir aidé!

Moonshield
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En Rhino, pas forcément en attaque de flanc, je joue 8 Elus (1 champion avec arme énergétique, 2 lance-flamme, 2 fuseurs). C'est une unité multi-tâche, pas trop chère et qui m'a souvent bien aidé.
Je joue aussi 5 Elus avec 3 plasma (135 pts) ou 3 fuseurs (120 pts) en attaque de flanc : ça peut donner d'excellents résultats si ça arrive au bon moment et du bon coté (6 tirs de plasma dans une unité de Crisis, ça fait du ménage), tout comme quedalle (mauvais timing et surtout mauvais coté).
Je n'ai jamais réussi à les placer efficacement en infiltration :
- Brouillard de guerre, on peut pas,
- Fer de lance, tout est concentré dans un quart de table, difficile de planquer à 12" des fuseurs pour griller un blindé,
- Bataille rangée, éventuellement, je n'ai pas eu l'occasion mais c'est ce qui offre le plus de possibilités, tout dépend du décors et du déploiement adverse.

J'en ai déjà parlé ici, faudrait que je teste 5 Elus avec 1 Canon Laser (ou Lance Missile) et 2 plasma en infiltration à 24". C'est déjà plus facile à cacher dans un couvert et un coup de canon laser dans le flanc/arrière d'une blindé est forcément plus intéressant que de face. Les 2 plasma c'est pour du F7 en flanc, toujours intéressant et pour "protéger" l'arme lourde si quelqu'un arrive.
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En voilà un topic qui est intéressant !

Les élus sont une très bonne unité du codex, mais je les ai pas encore joué, d'ailleurs je sais pas si je le ferai. Je m'explique:

Jouer des élus en attaque de flanc me semble encore plus risqué qu'un termicide combi. Au moins, les totors arrivent dans une zone determinée (autour des icones), et donc offrent un bon soutien à mes troupes. Les élus arrivent aussi en réserve, mais surtout, on ne sait pas où ! D'ailleurs Ondskapt l'a très bien expliqué..

Je joue en milieu amical contre des SW et des tyranides en quasi totalité, parfois un tau pointe le bout du nez, mais ça reste assez rare. Donc pour moi, la seule façon vraiment rentable de jouer des élus serai en infiltration. Mais avec la profusion de bêtes/loups qui ont un super mouvement de cavalerie, je sais pas trop comment cette unité sera rentabilisée. Elle se fera charger au tour un, et s'en sera fini pour eux.

Pour les questions de Virus, je répondrai que les effectifs dépendent des points disponibles.

Maintenant, je souhaite ajouter une question: Quelle est la stratégie à adopter pour chaque type d'unité?
Je sais que ça dépend du nombre de figurines/unité, le type de tir, l'adversaire d'en face, mais un genre de "guide de survie des élus" serait utile afin d'éviter les bourdes de déploiement et autres erreurs de jeu.
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Par chez nous, c'est souvent 6 en rhino avec 3fuseur et deux flamer/4fuseur 1flamer et un combi du rhino.
Comme cela, même en attaque de flanc, cela permet de faire de grande distance rapidement pour aller chasser.
Les fuseurs s'occupent des véhicules ou des grosses bebettes/E4 PV multiple. et les flmaers permettent de se débrouiller contre une escouade et de la charger ensuite. Très polyvalent et choix plutôt efficace puisque notre gros bill chaoteux du coin le soir régulièrement et que il en l'air très heureux ^^
Moi, je n'est joué des élus qu'avec l'ancien codex, et là, ils avaient un putain d'impact.
D'ailleurs, si tu joue un démon majeur, je pense que c'est avec eux que tu doit mettre l'aspirant qui aura l'honneur de se faire possédé.
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Bonsoir à tous ,

Alors si j'ai bien compris et synthétisé ce que vous avez partagé 8-s

[b][u]Le choix des élus[/u][/b]

La quantité de marine a sélection dépend principalement :
- De la taille de la partie (cher en points)
- de la mission qu'on souhaite leur confier

------------------------------------------------------------

[color=blue][b]Anti Elite[/b][/color] (236 pts)
[list][*][color=#00a650]1x Aspirant Champion élu[/color]: 1x Gantelet energétique, 1x Lance-plasma[/list] [list][*][color=#00a650]6x Élu[/color]: 4x Lance-plasma[/list]
Unités spécialisés. Ils sont fait pour tailler du lourd en face. Le gantelet et la pour faire réfléchir en cas de charge.

------------------------------------------------------------

[b]En infiltration : [/b]

+ Mettre la pression rapidement sur les lignes ennemies
+ parce qu'on aime ça :whistling:
- Inutilisable sur "brouillard de guerre" , inopportun sur "Fer de lance" (concentration ennemie)
- Danger : quand l'ennemie possede des unités parcourant de grandes distances type : bêtes/loups SW qui avec les mouvements de cavaleries s'en iraient joyeusement poutrer vos élus au 1er tours.

[color=blue][b]Antichar[/b][/color] (265 pts)
[list][*][color=#00a650]1x Aspirant Champion élu[/color]: 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique[/list] [list][*][color=#00a650]9x Élu[/color]:4x Fuseur[/list]
[color=blue][b]Infiltration : Anti-personnel[/b][/color] (230 pts)
[list][*][color=#00a650]1x Aspirant Champion élu[/color]: 1x Arme énergétique, 1x Lance flamme[/list] [list][*][color=#00a650]9x Élu[/color]: 4x Lance flamme[/list]
* Pour un Boost de survivalité, choisissez des escouades plus grosses.
* Réfléchir à mettre une icone : Relance des dés pour un test de moral raté ou guider ses ptits copains termis en renfort.

------------------------------------------------------------

[b]En prise de flanc : [/b]

- 1 chance sur 3 de ne pas arrivé du coté de la table souhaité

[color=blue][b]Escouade 1[/b][/color] (198 pts)
[list][*][color=#00a650]6x Élu[/color]: 4x Fuseur, 1x Lance flamme [/list] [list][*][color=#00a650]1x Rhino du Chaos[/color]: 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[/list]
[color=blue][b]Escouade 2[/b][/color] (183 pts)
[list][*][color=#00a650]6x Élu[/color]: 3x Fuseur, 2x Lance flamme [/list] [list][*][color=#00a650]1x Rhino du Chaos[/color][/list]
+ Ces escouades sont très polyvalentes. Les fuseurs s'occupent des chars ennemis ou Des MeQ à plusieurs PV quant aux lance-flammes c'est toujours pratique contre de la masse, ou une escouade avant de les charger.
+ Le rhino offre une protection supplémentaire à l'arrivé et permet de partir rapidement en chasse (unité détruite ou mauvais bord de table)

------------------------------------------------------------

[b]Les plus[/b]
[list][*][color=red]1x Démon Majeur invoqué[/color] [/list] [list][*][color=red]1x Escouade de Terminators[/color] [/list] [list][*][color=red]1x Icone universelle[/list][/color]
------------------------------------------------------------

Merci à [b]Moonshield[/b] , [b]Ondskapt[/b],[b] azeuh[/b] et [b]superdady[/b] :)

Virus , Modifié par Virus
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La plupart de tes unités ne sont pas légales ! Tu ne peux mettre que 5 options d'armes , aspirant ou non !

Là ,par exemple , j'en compte 6 : [quote]Anti Elite (236 pts)
•1x Aspirant Champion élu: 1x Gantelet energétique, 1x Lance-plasma
•6x Élu: 4x Lance-plasma[/quote]

Erreur d'inattention ? ;)

Bonne initiative cependant... Modifié par La Terreur
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Je suis pas du tout convaincu par ces versions. Voici donc mon avis :

Sur la version anti élites : le champion avec gant me semble de trop.
De toute façon une unité de corps à corps n'en fera qu'une bouchée. En plus le champion pourrait se faire mal avec son flingue ^^
Autant économiser les 35 points... pour leur filer un rhino par exemple.

Maintenant les versions en infiltration.
Ce sont soit des points offert : unité chère, pas plus résistante que du marine de base, seule en évidence devant l'armée adverse. Il y a de grandes chances pour qu'ils se fassent raser ou simplement bloquer histoire de rendre tes armes spéciales inopérantes.
Ils peuvent aussi être une dépense inutile pour cause de déploiement en infiltration impossible (scénario ou adversaire déployant intelligemment)
Grossir leurs rangs pour augmenter leur espérance de vie n'est qu'une vaste blague : ils partent déjà avec des étiquettes "proies faciles" sur le front, là c'est les déguiser en lapin et leur rajouter un panneau "tuez moi".

Les versions en attaque de flanc sont plus proches de ce que trouve performant.
Mais diable pourquoi [size="4"][b]6[/b][/size] élus ? Ok ca rajoute 1 PV, mais de toute façon soit ils ne seront pas ciblés, soit ils prendront cher. Et a permet même pas d'augmenter le seuil des 25% de pertes. Vraiment autant les laisser par 5.



De mon côté je favorise donc les versions min/max classique : 5 élus, 5 armes spéciales identiques, 1 rhino
Et hop tout ce monde part en attaque de flanc.

Au passage je vais défendre l'attaque de flanc. Certes il y a une chance sur 3 qu'ils arrivent du côté non optimal.
Déjà je le traite comme "non optimal" et pas simplement comme le "mauvais" côté : il arrive que les deux côtés présentent un intérêt viable sans que ca soit forcement du tout ou rien.
Enfin l'attaque de flanc à un intérêt tactique énorme qui n'est que rarement pris en compte : l'adversaire pas trop mauvais s'attend à une attaque de flanc. Il va donc se déployer en fonction pour minimiser l'effet des élus. Certes les élus seront effectivement moins efficaces. Mais influencer le déploiement de l'adversaire c'est juste énorme. En comparaison la FEP n'a pas autant d'effet car on peu la faire à peu près partout.
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Bonsoir,

* La plupart de tes unités ne sont pas légales ! Tu ne peux mettre que 5 options d'armes , aspirant ou non !

J'ai glissé chef .. :blushing:

Bap2703 , Je te remercie de tes critiques fort constructives et ta ferveur à défendre l'attaque de flanc. J'en prendrais compte dans la rédaction d'une liste.

Je remarque qu'ils y a de nombreuses écoles pour les élus. J'ai le sentiment cependant que les infiltrés ne sont pas très prisés, peut être à juste titre vu la liste de points négatifs et leurs coté "je suis un lapin, tuez moi".. N'ont ils vraiment pas leur place dans une liste :( ?

Cordialement , Modifié par Virus
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Justement, j'ai une cible ou l servent d'appat ^^
Le but étant, vue que c'est la seul unité avec infi du codex, à les placer aussi prêt que possible dans un couvert, ou au moins à 18PS. Dans cette optique, je sort 4flamer et c'est tout. Leur but étant :
- de faire avencer l'ennemie pour les zigouiller
- de les faires tuer plutôt que le PD qui vole derrière
- de tout cramer si l'ennemie le néglige
- bloquer les scouts adverses
- bloquer les infi adverses
- servir de couvert à un truk juteux derrière. Le théorème de thalès aide beaucoup dans ce cas là :whistling:

Bref, la version n'est pas "mauvaise", elle est juste non rentable car ils ne feront quasiment jamais rien.

Pourquoi 6? C'est toujours un PV de perdu, mais une arme spé de moins.. Surtout à cause du fulgu du rhino qui passé :blushing:
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[quote name='Virus' timestamp='1313873659' post='1975809']
Je remarque qu'ils y a de nombreuses écoles pour les élus. J'ai le sentiment cependant que les infiltrés ne sont pas très prisés, peut être à juste titre vu la liste de points négatifs et leurs coté "je suis un lapin, tuez moi".. N'ont ils vraiment pas leur place dans une liste :( ?

Cordialement ,
[/quote]

Ils ont tout à fait leur place dans une liste. Mais garde à l'esprit que c'est une unité hyper spécialisée. Certaines unités sont assez couteau suisse et te permettent de gérer un peu de tout. Là, ce ne sera pas le cas.


[quote]De mon côté je favorise donc les versions min/max classique : 5 élus, 5 armes spéciales identiques, 1 rhino
Et hop tout ce monde part en attaque de flanc.[/quote]

Je les ai toujours joué comme ça aussi.
Avant, j'aimais beaucoup les élus. De part leur impact psychologique. Lorsque je les annonçais en réserve, ben mine de rien, comme énoncé plus haut, le mec en face il va quand même réfléchir. 4-5 fuseurs qui arrivent en attaque de flanc, ça fait réfléchir quand même. Mais leur espérance de vie était très limité à mon goût. Je suis plutôt partisan des unités qui tiennent et qui durent au moins 3 tours. Voire plus. Et pour un coût identique, ben j'avais une autre unité qui me plaisait beaucoup plus.
C'est pour ça que j'ai écarté les élus. Mais de temps en temps, je les ressors.

Les infiltrer, ça dépend de la table de jeu je dirais. Si tu peux choper un bon couvert dans un décor pour ton rhino, ça peut le faire. Mais dans ce cas, ils risquent de prendre la foudre avant même de pouvoir être utilisé.

Le gros avantage des élus est l'effet de surprise. Et cet effet de surprise est beaucoup plus intéressant avec l'attaque de flanc qu'avec l'infiltration.
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  • 3 semaines après...
J'ai testé une unité de 5 Elus avec 1 Lance-Missile et 2 Plasma pour 140 points. Déploiement Fer de Lance, impossible de les placer derrière les blindés dans la zone de déploiement de l'adversaire du coup je les ai mis dans un couvert assez loin pour que le Lance-Missile ai un flanc de véhicule et en anti-char avec les plasma, dans un rayon de 24", ça peut faire réflechir un adversaire avant d'envoyer son infanterie. Comme ils étaient à proximité d'un objo, ils le surveillaient assez efficacement.

J'ai aussi tenté d'infilter 3 Lance-Flammes / 2 Fuseurs dans la même partie mais même avec beaucoup de décors, je n'ai pas trouvé la possibilité de les placer à 12". Du coup ils étaient à 18" et se sont fait allumer rapidement et n'ont rien fait. Avec un Rhino en attaque de flanc ça aurait été mieux, mais de toute façon je n'avais plus de Rhino dispo.

J'ai également essayé sur une autre partie 1 Canon Laser / 1 Plasma pour 5 Elus et évidemment le scénar' a été Brouillard de Guerre. Attaque de flanc au second tour, mauvais coté (pas très grave vu que l'arme longue portée était pour pallier au problème du mauvais jet de dé pour le choix du flanc), mais surtout mauvais jets de dés pour toucher (que des 1 et 2 sur les 3 tours restants) donc 35 points qui n'ont servi à rien, c'est aussi pour ça que j'ai changé le CL par le LM. Modifié par Ondskapt
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Salut.

Je voudrais posé une question : Personne n'a testé des Elus de Close ?

Je ne conteste absolument pas leur utilité en mode tireur. Même si certaine version ne sont pas terrible. Genre avec arme lourde (trop chère).
J'ai été très surpris de la puissance des lances-flammes contre du MeQ, 4 ou 5 gabarit c'est bien violent en fait.

Le principal problème des Elus, c'est leur réputation. Quand tu les sorts et que ton adversaire ne les connait pas, ils vont faire très mal. Mais la partie suivante, ils deviennent une cible prio et ils se rentabilisent beaucoup moins. (car qui dit devant de seine, dit pertes supplémentaires donc augmentation des effectifs.)
Sortir avec 6 Elus est devenu impensable, sauf si je les joue en Elucide. (Ouais ouais, je vais finir par n'avoir plus de fig à commander si je passe tout en mode suicide. :whistling: Termicide, Motocide et maintenant Elucide X-/)

Après avoir faire des tests, j'en suis revenu à quelques config :
_6 Elus(cide) avec 5 LP, c'est ultra violent contre du MeQ, les escouades adverses ne reste pas longtemps dans leur 12 pas. Idéal pour vider un objo, et pour le protégé. Un rhino n'est pas forcement utile et l'infiltration permet généralement d'avoir une bonne position de campeur.
Problème, dés que l'ennemi va s'y intéresser, l'escouade finira rapidement dans la malette. Couvert obligatoir. Très chère. Pas Opérationnel.
_10 Elus avec 4 Fuseurs ou 4 LF, icône uni ou slaanesh avec aspi gant en Rhino. En attaque de Flanc, trouvera toujours quelques choses à casser/cramer. Le gantelet est là en cas de mauvaise rencontre (genre un PD pesteux qui n'a pas aimer se faire fumer ses vindic ;)).
Problème, l'attaque de Flanc, dur dur d'avoir le bon côté. Peut se retrouver isoler du reste de l'armée.
Sans l'attaque de Flanc, ce sont des SMC classiques avec plus d'arme spé, le technique est la même. On choisit sa cible et on s'en charge. Mais c'est quand même dommage.
_Elus de FeP. Infiltrer, ils ne servents que de balise pour Démon Majeur/mineur et au Totor/Rapace. Par 8 maxi, avec aspi NRJ et sans rien d'autre.
L'unité doit se faire oublier, progresser à couvert, se planquer le plus possible. A ne jouer que si vous jouer des Demons et beaucoup de FEP bien sûr.

Maintenant, j'aimerais bien testé des élus de Close. J'ai une escouade chez mes Emperor's Children.
6 avec un aspi gant, 2 paire de griffe, Icône Slaanesh en Rhino. Je doute vraiment du potenciel de l'unité.

A+
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A mon avis, une unité de close revient vite très chère. Tout comme les lance-flamme, il faut un Rhino pour l'attaque de flanc. Avec des armes énergétique ça revient aussi cher que les plasma en étant beaucoup plus risqué. 5 Elus, 10 tirs de plasma F7 tueront 5.5 MeQ, tandis que 15 attaques énergétiques en charge tueront 3.75 MeQ.
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Y a aussi le sac à point avec 8 Elus 4 NRJ 1 Gant en Land Raider. J'ai pas encore fait ce coup là, mais je suis sûr qu'un land en attaque de flanc ça doit être marran. (Juste pour la tête de l'adversaire ;))

Enfin bref, si personne ne parle d'Elus de Close, c'est parce que ce n'est pas efficace. En même c'est logique, ça reste du SM X-/. Mais au moins pour le mode d'emploi, ça méritait d'être dit ;).
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Bonjour à tous,
les élus sont vraiment une bonne unité,avec pleins de configs possibles.Mais certaines ne passent plus trop.
-Depuis les lignes de vue réelles,les infiltrer,c'est les tuer.
-les élus de close,trop cher pour ce qu'ils font,c'est à dire pas grand chose étant donné qu'ils ne chargent pas en sortant du rhino.
-Je trouve le full plasma trop spécialisé à mon gout,mais ce n'est qu'un avis.
Pour moi,la config optimale est 8-10 élus universels en rhino light de flanc,avec 3 fuseurs et 2 lance-flammes.Après,on peut enlever des élus ou changer un fuseur contre un flambeur si on dépasse de quelques points.
D'ailleurs,rien n’empêche de les jouer dans une liste comprenant déjà une ou deux petites escouades terminator.
mes 2 kopeks,

Micha888
Edit:un land raider n'est pas le transport assigné des élus,donc pas d'attaque de flanc... Modifié par Micha888
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J'ai testé avec 3 fuseur 2flamer récemment... Et bien, en infiltration c'est pas mal, a condition de ne pas être en ligne de vue!!!

Le problème vient de mes jets de dés catastrophique lors de cette partie, et heureusement que mon adversaire a été gentil, cela c'est "seulement " finie par un 3-2. Bref, ils ont avancé, tirait à mort sur des exo armures, pour tuer 2 drones et un PV, flambé un vétéran, et charger plein de chose. Aller, j'aurais fait des jets de dés "normaux" j'aurai eu 2crisis+2drones,6vét SM ainsi que leur razorback... J'ai eu 2 drones et un vét ^^

Bref, les infiltrer sur une table avec de vrai décor, c'est du bonheur, et de vrai frisson pour l'adversaire!
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[quote]Bref, les infiltrer sur une table avec de vrai décor, c'est du bonheur, et de vrai frisson pour l'adversaire!

[/quote]

Je plussoie, j'aime pas jouer dans la pampa, j'aime bien qu'il est beaucoup de décort, des lignes de vue réduite. Genre de partie où les tirs se font sur des couloirs que tu ne traverse qu'a des risques et péril et où les corps à corps sont bien viril.
Mais bon, y a pas tout le monde qui fait du décort et qui ont de bonne table. J'ai jouer pendant des années sur un table de ping pong. ;).

Enfin bref, les élus c'est comme tout, si les dés ne sont pas dans la moyenne, ça fait rien. X-/

Et pour l'équipement 3 fuseur 2 flammeur, je n'ai pas testé, j'aurais l'impression de ne pas avoir assez d'arme au bon moment. Mais c'est vrai que l'unité gagne en polyvalence. (Bon, là, au premier close c'est direction malette)

Mais bon, de toute façon, mes élus ont fait tellement de crasse à mes adversaires que maintenant quand j'en sort, en infiltration, ils ne tiennent pas deux tours. X-/
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Bonjour à tous,
je suis très sceptique pour l'infiltration des élus,même avec une table bien urbaine...
-En lignes de vue réelles,ce n'est pas évident de les cacher si le joueur en face gère bien les tirs croisés,plus les position hautes...S'ils sont plus de 5,ce n'est même plus la peine d'espérer les planquer.
Ils prennent vraiment leur intérêt dans une liste avec des FEP.
J'ai remarqué que s'ils arrivent tout seuls meme en prise de flanc,ils se feront atomiser de suite,meme s'ils sont 10.Logique,personne n'aime avoir 3 fuseurs dans sa zone.
En revanche,s'ils sont accompagnés,mettons,par 4 totors et 2 oblis qui tombent sur des rapaces,l'adversaire devra faire des choix.
Dans une liste avec du genre 2 escouades de totors,2 fois 2 oblis,petite escouade de rapaces,prince demon,quelques troupes en rhino,2 petites escouades de démons.
Mes 2 kopeks
Micha888
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Petit précision quand meme :
[quote]Dans une liste avec du genre 2 escouades de totors,2 fois 2 oblis,petite escouade de rapaces,prince demon,quelques troupes en rhino,2 petites escouades de démons[/quote]

Ne pas oublier que les fep via icone ne fonctionnent pas avec les réacteurs dorsaux/ailes mais uniquement avec les téléportations/invocations... :whistling:
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Tu as tous à fait raison, je pense que là, les rapaces servent aussi de balise. Enfin rien n'empèche de faire tomber du rapace pas loin d'une Icône. Elle ne sera pas utilisé c'est tout :whistling: .

Mais bon, la FeP c'est quand même mettre des points en réserve, ça dépend de l'armée en face, mais pour moi, un Oblit c'est sur la table.
(Non, jamais d'Oblicide, ils sont trop bien pour ça X-/)

Edit : 800tième messages :clap: Modifié par Nazar CAGE
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Re-bonjour à tous,
dans mon exemple,les rapaces commencent sur la table et servent de balise mobile(mouvement plus sprint),les 6ps de rayon donnant pas mal de marge.
De mon coté,je ne vois pas l’intérêt de déployer les oblis,justement parce que ils sont trop bon.Leurs meilleures armes sont les trucs jumelés,et prendre des oblis pour lâcher quelques tirs de canon laser est dommage,amha.
On parle de trucs en "cide"(termi,obli,élus),mais 3 ou 4 de ces trucs en même temps devient super dur à gérer.
C'est des combos testées contre du Wolf et de la Garde(listes mi-dures dans votre jargon).
De toute façon,en mode "super gros bill",notre codex n'offre pas 36 solutions...

Micha888
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Pour les Oblit, c'est mon expérience personnelle, à chaque fois que je les fais arriver en FeP soit y a un accident (dont plusieurs déviation hors de table, car pas d'Icône dans le coin), soit ils arrivent trop tard et leur puissance anti-char m'a manqué, soit je rate mes jet pour toucher et mes svg 2+.
Bref, pour moi c'est pas tellement viable. En plus, avec mon lourd passé d'Iron Warriors, j'aime avoir du tir puissant tout de suite ;).

Je suis bien d'accord avec toi, prendre trop d'unité en FeP c'est délicat à gérer. Je limite toujours à 10/15% des points de la liste.
Enfin, si le reste de la liste s'accord bien avec les FeP, ça peut marcher. Et c'est pas pire qu'un SM full pod (un de mes potes à essayer, bah maintenant je ne vois jamais plus de 3 pods dans ses listes.)

D'accord aussi sur le Codex. Qui dit "super gros bill", dit liste anti-fluff à 2000000%. (Et ça, j'aime pas du tout !)

Maintenant, y a plus qu'à faire une synthèse de ce qui a été dit et de balancer le tout dans le tactica SMC ;)
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Bonsoir ,

Merci à tous pour ces détails fort constructifs :) Je sais de quoi il en retourne avec les élus maintenant.


[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1315401516' post='1989357']
Maintenant, y a plus qu'à faire une synthèse de ce qui a été dit et de balancer le tout dans le tactica SMC ;)
[/quote]

L'idée est plaisante.. Par contre, ma charge de boulot ne me permet pas actuellement de m'en occuper. Si une ame charitable passe par la et se sent la motivation de le construire, je l'invite cordialement :innocent: sinon, je ferais un jet dès que possible.

Cordialement ,
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[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1315314810' post='1988638']
Y a aussi le sac à point avec 8 Elus 4 NRJ 1 Gant en Land Raider. J'ai pas encore fait ce coup là, mais je suis sûr qu'un land en attaque de flanc ça doit être marran. (Juste pour la tête de l'adversaire ;))
[/quote]

T'es pas près de faire ce coup vu que land raider n'est pas un choix de transport assigné et qu'il n'a pas de règle lui permettant de faire des attaques de flanc. ^_^
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