Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tir] Salamandre sur corps à corps


elthar

Messages recommandés

Par contre tu peu tenté quand meme : je m'explique.

Tu a tes salamandes ( S ) une unité enemie (A) non engagée, et des vilains troll tout plein de regen a 4+ (T) dans cette configuration :

S--A-------- T


Tu crache sur ton unité A, et malheureusement ton tir devie sur l'unitée de troll au CaC, biensur selon le dé d'artillerie tout ca...

Mais il est donc possible de tirer sur un cac avec une salamandre.

Mon petit avis de noob... Modifié par Arkalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais il est donc possible de tirer sur un cac avec une salamandre.[/quote]Non, de la même manière qu'avec un canon tu n'as pas le droit de placer ton gabarit à un endroit où il pourrait potentiellement toucher quelque chose de "non valide"... Donc interdit de la mettre à moins de 18ps dans l'alignement d'un corps à corps, même chose pour l'alignement d'une de tes unités.
En gros tu mets ton gabarit à un endroit et dans une direction où tu es sur qu'il touchera uniquement des cibles valides selon les règles de tir, et ce que tu fasses 2 ou 10ps. Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkalus' timestamp='1314036135' post='1977215']
Si tu me donne ou c'est marqué dans le GBR je m'incline :) parceque dans le profil des salamandres, rien...
[/quote]
page 39 du gbr:
-il est interdit de tirer dans un corps un corps.
-les seules qui peuvent accidentellement sont " certaines machines de guerre"( citation du gbr).

Es tu une machine de guerre? non, donc tu ne rentre pas dans la catégorie citée donc tu ne peux pas...
donc tu appliques ce que dit notre ami Gitsnik... :D Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on peut "accenditellement" tirer dans un corps à corps avec la sala. Comme l'a dit Arkalus. Si tu tire sur une unité non engagé au CàC et que le gabarit va sur l'unité au CàC, l'unité est touché. Comme avec la catapulte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la catapulte utilisé un dé de dispersion et non un dé d'artillerie...
Regarde le canon qui utilise un canon : tu ne peux pas!

Y'a une différence entre viser en ligne droite : tu vois très bien ou tu vise et tu évites sur une ligne les CAC & alliées, et la catapulte ou tu ne peux pas deviner comment cela va dévier et ils l'ont bien différencié dans le GBR. Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.