Gurvan Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 restrictions du tournoi: pas de triplette hors Troupes il faut une attaque rapide pour débloquer les deuxièmes choix de soutien/ elite il faut 3 troupes obligatoirement, et 4 pour débloquer l'accès au 3eme choix de soutien/ élite. QG: [color="#008000"]psyker primaris [/color](70) TROUPE1 [color="#008000"]10 vétérans[/color] 3 fuseurs, 1 gantelet énergétique (115) transport: chimère , multi laser et bolter lourd (55) total: 170 TROUPE2 [color="#008000"]10 vétérans [/color] 3 fuseurs, 1 gantelet énergétique (115) transport: chimère , multi laser et bolter lourd (55) total: 170 TROUPE3 [color="#008000"]10 vétérans[/color] 3 fuseurs, 1 gantelet énergétique (115) transport: chimère , multi laser et bolter lourd (55) total: 170 TROUPE4 [color="#008000"]10 vétérans[/color] 3 fuseurs, 1 gantelet énergétique (115) transport: chimère , multi laser et bolter lourd (55) total: 170 ELITE1: [color="#008000"]unité de psykers assermentés[/color] (60) transport: chimère , multi laser et bolter lourd (55) total: 115 ELITE2: [color="#008000"]unité de psykers assermentés[/color] (60) transport: chimère , multi laser et bolter lourd (55) total: 115 ATT RAP1: [color="#008000"]sentinelle blindée [/color](55) total: 55 points SOUTIEN1: [color="#008000"]escadron d'hydres[/color] (150) total: 150 SOUTIEN2: [color="#008000"]escadron d'hydres[/color] (150) total: 150 SOUTIEN3: [color="#008000"]manticore[/color] total: 160 total: 1495 points Pourquoi ces choix ? Le psyker primaris est le moins cher des QG, et peut potentiellement faire quelque chose au tir. Les 4unités de vétérans me donnent la possibilité de tirer à partir des chimères avec les 3 fuseurs, sans s'exposer, et le gantelet permet pour pas cher de pouvoir finir un truc entamé (véhicule, CM, oblitérators etc ...) sans avoir l'air trop nouilles ... Le spam de chimères (6) me permet d'avoir une solide base de tir anti populeux , tandis que les 4 hydres et la manticore font le ménage sur les transports ou la masse. La sentinelle est là pour contrer ce qui passerait entre les mailles du filet (genestealers, équarisseurs, cérastes etc ...) , les 2 unités de psykers étant là pour faire fuir les unités soumises au test de commandement (j'ai bon espoir qu'avec 24 tirs de force 5 , 2d6 + 21 tirs de force 6 , 16 tirs de force 7 jumelés et la (les) galette de force 10 de la manticore, je devrais réussir à provoque l'un ou l'autre test de moral chaque tour .... Au niveau de la stratégie, c'est du mono neural parfait ... on tient la ligne en donnant le couvert aux hydres et à la manticore, et les vets en chimères agissent en fonction des besoins (j'hésite à mettre une des escouades en flamers, pour récupérer un peu de points et mettre un lance plasma lourd ou un lascan à la sentipatte , vous en pensez quoi ? ) Je pense pouvoir gerer un land raider sans trop de souci (de toute façon, je ne pense pas que l'adversaire tente de rusher à travers les chimères tant que les vétérans n'auront pas débarqués, ce qu 'ils ne risquent pas de faire, à moins de l'explosion de leur transport ) .J'aurai tendance à penser que les eldars et les chevaliers gris pourraient poser problème, mais à l'inverse, les orks/ tytys / démons et la plupart des SM / SMC devraient couiner un peu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Salutations . Bonne liste pas grand chose a dire de plus , des fusils à pompes sur tes vétérans histoire de rajouté quelques tirs avant la charge , avec les 5pts tu peux mettre un autocanon a la sentinel , des lances flammes lourd sur les chimères serait envisageable vu le peut d'anti-couvert dans ton armée . Salutations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés