gametm Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 (modifié) Salut à tous! Aujourd'hui je vous propose une liste en parallèle avec mon SàLT ( que je vous invite à aller voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172894"]ici[/url], même si pour le moment les photos sont plus que dégeulasse (c'est qui le con qui oublie son appareil photo en vacances? c'est moi! ). Sans plus tarder la liste: [b][color=#ffff00]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]Commandeur Shas'o[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme jumelé[*] 1x Injection de stimulants , 1x Rétrofusées vectorielles [/list][/list] [b][color=#ffff00]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau Jumelé[*] 2x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 2x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=#ffff00]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#ff0000][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#ff0000][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#ff0000][u]Escouade de Kroots[/u][/color] [list] - [color=#000000][u]10x Kroot[/u][/color] - [color=#000000][u]6x Chien Kroot[/u][/color] [/list][/list] [b][color=#ffff00]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]4x Drones d'attaques[/u][/color] [/list] [b][color=#ffff00]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 2x Gyrostabilisateurs [/list][*][color=#ff0000][u]Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), Canon à impulsion x2[*] 1x Contre-mesures , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible [/list][/list] Soit 1000 points. La tactique: -Le commandeur en embuscade dans un couvert, il charge des unités fragiles au CaC après les avoir carbonisés, si elles ne fuient pas. -Les deux crisis vont buter les 2+ et autre trucs types marsouins . -Les guerriers de feu vont contester les objos et exterminer la troupaille (en coordination avec le commandeur). -Même choses pour les kroots, même s'ils ont plus une vocation pour le CaC. -Les drones sont là pour capturer les objos. -Les broads et le hammer... on sais tous ce qu'ils font . Je vous laisse juger, sachant qu'elle ne fera surement pas l'unanimité... A vous! Modifié le 20 août 2011 par gametm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleict Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 les broadside sont illégales, tu n'as pas le droit de mettre une asste de tir et un gyro stab sur la "pas-chef"^^et comme j'ai lu ça quelque part et je suis totalement d'accord avec la personne, les gyro sont inutiles, car te déplacer d'1 dé 6 ps ne change pas grand chose à ta ligne de vue c'est donc des points gaspillésou là là !!! sur ton hammerhead tu as oublier le plus important mdr, la "nacelle de brouillage" !! quoi de mieux qu'une couvert à 4+ à pour un tir venant sur toi à plus de 12 ps, crois moi c'est très efficaces contre les anti-char longue distance. Retire le "contre mesure", très improbable que la situation arrive c'est gaspillé 5 pts^^Comme tes broadside, tes crisis sont illégales pour la même raison.pourquoi donner au commandeur ce rôle là, pour le même équipement tu peux avoir une crisis shas'vre qui coûte 40 pts moins cher.avec les commandeur vaut mieux profiter de leur haute CT personnelle pour faire du kill, genre plasma et missiles, ils n'ont même pas besoin de cibleurs pour savoir tirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 20 août 2011 Partager Posté(e) le 20 août 2011 (modifié) [quote]et comme j'ai lu ça quelque part et je suis totalement d'accord avec la personne, les gyro sont inutiles, car te déplacer d'1 dé 6 ps ne change pas grand chose à ta ligne de vue c'est donc des points gaspillés[/quote] C'est tout le contraire: - Ça permets de pas poireauté un tour en brouillard de de guerre (1partie/3) - Ça permets de choper de meilleurs lignes de vue (sisi, l'adversaire d'ailleurs oublie justement quand il place ses véhicules) - Ça permets d'esquiver le càc (ou du moins gagner 2tours) tout en tirant Sinon je suis d'accord sur le reste. Modifié le 20 août 2011 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 (modifié) - Le Shas'O est trop cher pour une liste à 1000 points, opte pour un Shas'el - Les lance-flammes jumelés sur le commandeur, c'est du gâchis de sa CT, une simple crisis prise en Elite peut faire la même chose pour beaucoup moins cher. Également, ne t'imagines pas que l'injecteur de stimulants et les rétro fusées l'aideront à survivre : elle se fait chopper au close, elle est morte, point. Donc autant garder les unités kamikazes aussi peu chères que possible. - Tes crisis sont illégales car elles utilisent 5 emplacements d'équipement alors qu'elles n'ont droit qu'à 3 (1 pour le plasma, 2 pour le missile jumelé, 1 pour l'assistance de tir, et 1 pour le tir multiple). La configuration légale la plus proche de ce que tu vises est : 2x plasma, 2x lance missile, 2x tir multiples (dont un implanté), 1x chef d'équipe, 1x contrôleur de drones, 2x drones de défense, 1x assistance de tir (169 pts). Je te conseille d'ailleurs vivement d'oublier l'assistance de tir et d'ajouter un couteau rituel. - idem pour les broadsides qui en utilisent 2 alors qu'elles n'ont droit qu'à un seul. faut choisir entre l'assistance de tir et les gyros (les deux options sont valides, c'est question de préférence). N'oublies pas de payer 5 points pour passer l'une des deux en chef d'équipe si tu tiens aux drones, et rajouter un couteau rituel serait une bonne idée. - indépendamment de la légalité de certaines unités, j'arrive à 1003 points, et non 1000 pour cette liste. - considère que la nacelle de brouillage est obligatoire sur tous tes véhicules (elle est juste trop rentable pour s'en passer) - les contre-mesures par contre, bof..... - au moins un Devilfish (avec juste la nacelle de brouillage) pour protéger tes guerriers de feu et les aider à chopper de l'objectif serait pas du luxe Modifié le 21 août 2011 par Farf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gametm Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2011 Je pensais quand même pas qu'elle ferait si peu l'unanimité (d'un autre côté avec toutes les exo-armures illégales, sauf une qui est très mal stuff...) Donc je suis en train de refaire la liste, et un problème se pose: Le shas'o, j'ai des points en rab, donc je préfère le garder shas'o (sachant que je compte passer rapidement ma liste à 1500 points). En revanche je sais pas quoi lui mettre: de l'anti élite ou de l'anti masse? J'arrive pas trop à savoir lequel convient le mieux... (en anti-élite je lui met comme les autres crisis, en anti masse je lui met ioniseur cyclique et lanceur de charge à dispersion) Sinon j'ai oublié de préciser que je joue en milieu moyen-mou, contre de l'ork (peu), des SM vanille et du nécron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Alors je vais reprendre ta liste point par point en essayant de répondre à tes question: [quote]Commandeur Shas'o 1x Lance flamme jumelé 1x Injection de stimulants , 1x Rétrofusées vectorielles [/quote] Donc c'est clair qu'une crisis avec doucle lance flamme et ampli de lumière coûte 34 points, donc t'en a presque 3 pour le prix de ton commandeur Quand à l'injecteur et rétrofusées, ça te sauvera pas vraiment, parce que le nombre d'escouades qui n'a pas de moufle n'est pas très important. Le shas'o est une unité respectable au contact, mais c'est pas un dieu non plus! Comment l'équiper? Met-lui les armes que tu veut voir toucher (genre le lance-plasma si cher et du missile, fuseur(déconseillé néanmoins) mais pas le lanceur de charges, puisque sa CT n'entre pas en ligne de compte). Le tir multiple s'impose bien evidemment. Par contre le ioniseur j'aime pas, contre de la masse c'est moins efficace qu'un canon à impulsion et contre l'élite c'est (beaucoup) moins bien qu'un plasma ou un fuseur, et contre les chars ça sers à rien! [quote]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau Jumelé 2x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 2x Système de tirs multiples [/quote] Je redirai pas pourquoi c'est illégal, mais je précise que j'aime pas vraiment cette config, parce que c'est cher et bien que polyvalent, ça excelle dans rien... Je préfère payer plus de crisis moins spécialisées (j'aime bien sortir 3 crisis double missile/lance-flamme, c'est polyvalent car ça peut gérer la masse de près, faire mal de loin et endommager du tank, bien que c'est pas cool contre des grosses armures, et mettre d'autres crisis pour gérer le reste (donc des crisis anti2+ par exemple)). L'idéal serait d'équiper ton commandeur comme ça et de le faire rejoindre ces crisis (comme ça t'aura un truc qui cogne vraiment fort avec 4 drones si t'en paye 2 au commandeur) [quote]6x Guerriers de feu Shas'la 6x Guerriers de feu Shas'la 6x Guerriers de feu Shas'la Escouade de Kroots - 10x Kroot - 6x Chien Kroot [/quote] Tous ces shas'la, c'est du KP facile même si c'est pratique dans les prises d'objos, donc tu fait comme tu veut. Les kroots, c'est presque beaucoup pour une attaque de flanc et trop peu pour être directement sur la table, ça peut aller. [quote]4x Drones d'attaques [/quote] C'est bouche-trou non? Mais c'est vrai qu'ils sont marrants, ils peuvent te sauver la mise parfois, donc ok. Petit détail, les drones ne peuvent pas prendre d'objos, donc je supposais que tu voulais dire contester les objos avec eux non? [quote]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui 2x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 2x Gyrostabilisateurs Hammerhead 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), Canon à impulsion x2 1x Contre-mesures , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible [/quote] Les broadside, c'est tout dit, et je te conseille de garder les drones (met pas le gyro, pas souvent utile selon moi) car si t'en a pas, tu peut être sûr que les premiers tirs de canons laser seront pour elles! Le railhead, je mettrais la nacelle (obligatoire dans la quasi-totalité des cas) et je virerais le verrou et les contre-mesures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleict Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 [quotemais pas le lanceur de charges, puisque sa CT n'entre pas en ligne de compte).][/quote] tan que le commandeur a une ligne de vue sur sa cible la CT fait une différence, mais s'il l'utilise hors ligne de vue la CT ne fait pas de différence.[quote]mais pas le lanceur de charges, puisque sa CT n'entre pas en ligne de compte[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 ouais mais un shas'el n'a une déviation que d'un seul malheureux PS de différence, donc pour moi ça n'entre pas en ligne de compte (du moins pas significativement), c'est rare qu'un seul PS change tout avec une arme comme celle-ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleict Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 certes 1 seul ps de différence, mais au total ça fait une différence de 5 ps^^, combien de fois j'aurai bien aimé qu'un tire dévie de 5 ps de moins^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gametm Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2011 Salut! Alors j'ai refait la liste, et voilà ce que ca donne: [b][color=#ffff00]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=#ffff00]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]Escouade Crisis[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#000000][u]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Système de tirs multiples [/list][*][color=#000000][u]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples [/list][/list][/list] [b][color=#ffff00]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#ff0000][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#ff0000][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#ff0000][u]Escouade Kroots[/u][/color] (16 unités) [list] -[color=#000000][u]10x Kroot[/u][/color] -[color=#000000][u]6x Chien Kroot[/u][/color] [/list][/list] [b][color=#ffff00]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]4x Drones d'attaques[/u][/color] [/list] [b][color=#ffff00]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense [/list][*][color=#ff0000][u]Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible [/list][/list] Donc j'ai fait quelques modifications, à commencer par le commandeur, qui ira du coup avec les autres crisis. J'ai préféré l'assistance de tir aux gyrostabilisateurs (dis-donc, c'est long comme mot... euh, là je suis un peu HS) pour les broads et autres crisis (crisis d'ailleurs implacable grâce aux propulseurs, me trompe-je?). Je répond aux questions maintenant, si peut soient-t-elle: @Darkrove: Les drones d'attaques sont là pour contester les objos bien entendus, un petit moment d'égarement lors de l'écriture (moment d'égarement moins tolérable en partie D'ailleurs ils sont supers contre les orks et autres unités craintives, avec le pilonnage c'est un vrai bonheur (j'ai fais quelques parties tout seul pour tester des stratagèmes). J'aime bien la config de mes crisis, je trouve que ca compense les GDF (suez? bon d'accord, promis j'arrete...) qui sont pas mal anti masse. Voila, à vos coms! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleict Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Okay moi j'aime bien, mais pourquoi couteau rituel sur le commandeur ??? Tu me diras ça ne change pas grand chose si tu l'enlève, mais t'as quand même un commandement de 10 tout de même et le couteau ne sert que si t'en foire un. Mais sinon rien à redire, moi je met rarement des assites de tirs aux crisis mais chacun son kiff, ça peut servir^^. Ah oui juste moi je trouve qu'il y a un gros défaut, tes GF sont à pied, or GF à pied c'est des morts. Surtout si tu compte faire des captures d'objos, il faut pouvoir les atteindre les objectifs, et à pied même en sprintant, je ne parierai pas long sur tes GF.T'a liste fait [color="#FF0000"][b]1159 pts[/b][/color] et t'as peut être oublier de mettre une broadside en chef pour lui mettre des drones de déf donc je l'ai fait pour toi et ça fait 1159 pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Les drones ont d'autres utilités dues a leur faible coût en points et mouvement: -ils sont sacrifiables et il est très énervant de voir 4 drones empêcher des gros bourrins sur ton commandeur/GDF/broadside... Car tu peut bloquer les lignes pour charger -ils peuvent fournir un couvert en cas de problème -ils sont pas très resistants donc parfois on hésite a tirer dessus pour gâcher des tirs -ils bougent vite et peuvent frapper en profondeur, idéal pour contester un objectif/viser le derrière du leman russ... -pilo donc potentiellement marrant notons également qu'en moyenne un tir de drone a plus de chance de toucher qu'un tir de GDF (suez! ...Arh je suis contamine!) voilà c'était le mini tactica drone selon moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 (modifié) [quote name='bleict' timestamp='1313948509' post='1976324'] certes 1 seul ps de différence, mais au total ça fait une différence de 5 ps^^, combien de fois j'aurai bien aimé qu'un tire dévie de 5 ps de moins^^ [/quote]ça fait une différence de 2 pouces seulement, comparé au Shas'vre et sa CT de 3, et c'est gâcher la précieuse CT5 dont nos fusils plasma ont tant besoin. [quote]Okay moi j'aime bien, mais pourquoi couteau rituel sur le commandeur ???[/quote]parceque même un test à 9 ça se rate, sans compter les tests de résolution de CàC qui se feront sans nul doute avec malus en défaveur du Tau. Quand on a une unité aussi chère et précieuse qu'une unité de crisis avec commandeur dedans, on ne prend pas de risque (sans compter qu'on a des figurines dédiées à se faire tuer (les drones) ce qui fait qu'on est très facilement en dessous de 50% d'effectif). @Gametm : La vraie question par contre, c'est pourquoi payer un chef d'équipe avec des drones si tu comptes intègrer le commandeur dans l'équipe, et qu'il a déjà lui-même des drones? 4 drones pour 3 crisis, c'est trop cher payé, surtout des drones de défense. 2 pour l'ensemble de l'équipe, ça suffit amplement, et du coup tu récupères 45 points (drones + chef + assist tir), presque de quoi te payer une autre crisis, en grattant quelques points par-ci par-là. Vien ensuite un gros soucis avec cette liste. Plus je la regarde, et plus je me dis qu'elle n'est efficace dans aucun des scénarios standards. Le problème vient essentiellement des 3 unités de GdF et de l'unité de drones. [b]En prise d'objectifs :[/b] - n'espères pas prendre plein d'objectifs en ayant plein de troupes. Les guerriers de feu ne sont pas des marines, ils sont en papier mâché. Du coup, tu ne peux raisonnablement espérer prendre et défendre qu'un, voire deux objectif(s). Au-delà ton armée sera trop dispersée et il sera facile à ton adversaire de rouler dessus unité après unité. Par conséquent tu as trop d'unités de troupes qui ne servent qu'à prendre des objectifs. Deux, maximum trois troupes (si on compte les Kroots comme dédiés à autre chose que de la prise d'objo) suffisent amplement. En outre, l'optique kamikaze de "je prend plein d'unités pour qu'au moins une survive" est une tactique perdante (seuls les Kroots et éventuellement les piranhas ont cette vocation). Autant consacrer les mêmes ressources à défendre une ou deux unités en tuant l'adversaire plutôt qu'espèrer le noyer sous le nombre, on est pas des orks ou des tyranides. - Vient ensuite le problème que tes GdFs sont à pied. Tu peux prendre un objectif à couvert dans ta zone de déploiement, mais les autres objos, va falloir aller les chercher ... à pied. Autant dire que tes GdFs ne verront jamais l'objectif qu'on leur a ordonné de prendre, ils se feront karsheriser dès qu'ils sortiront d'un couvert (sans parler de leur lenteur à traverser la table) - Les drones pour contester les objectifs ennemis .... en théorie, oui, mais pas avec un escadron d'attaque rapide. Même problème que les GdFs : dès qu'ils vont sortir d'un couvert, ils vont se faire avoiner, et c'est pas avec un effectif de 4 qu'ils vont aller loin (suffit d'un mort et d'un test de commandement à 7 raté) [b]En anihilation :[/b] - tu offres 4 points de victoire sur un plateau à ton ennemi (et encore je compte pas les kroots). Des unités de guerriers de feu et des drones qui se balladent dans la pampa, ça se tue en éternuant dessus. A la rigueur ça prendra un tour de plus à ton adversaire si ils restent à couvert à ne rien faire à part être un poids-mort de 200 points [b]La solution ?[/b] - Une unité de GdF en moins, pas de drones en escadron, et un devilfish à la place. Il offre mobilité et protection à la fois à tes GdF et à tes drones. Les GdF peuvent ainsi espérer atteindre les objectifs lointains ET survivre, quant aux drones, ils peuvent toujours débarquer et contester un objectif dans les deux derniers tours, mais ils bénéficient d'une protection pour les 3-4 tours qui précèdent. Autre gros avantage : tu réduit le nombre de points de victoire potentiels que tu offres, et ceux qui restent sont plus durs à obtenir. Les drones d'un véhicule Tau n'offrent des point de victoire que si tu les débarques volontairement. Si le véhicule est détruit avant qu'ils ne débarquent, ils sont détruits avec et n'offrent pas de point de victoire en plus de celui du véhicule (voir dernière FAQ Empire Tau) Modifié le 21 août 2011 par Farf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gametm Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2011 Alors, une nouvelle liste: [b][color=#ffff00]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=#ffff00]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*] 2x Système de tirs multiples [/list][*][color=#ff0000][u]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Canon à impulsion, 1x Lance flamme jumelé [/list][/list] [b][color=#ffff00]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#ff0000][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#ff0000][u]Escouade Kroots[/u][/color] (16 unités) [list][*][color=#000000][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#000000][u]6x Chien Kroot[/u][/color] [/list][/list] [b][color=#ffff00]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]4x Drones d'attaques[/u][/color] [/list] [b][color=#ffff00]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense [/list][*][color=#ff0000][u]Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme [/list][/list] [b][color=#ffff00]Véhicule[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]VAB Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de brouillage [/list][/list] Donc j'ai enlevé le verrou, passé le chef crisis en shas'ui, rajouté une crisis suicide anti-masse (il me restait 9 points alors je lui ai mit un canon à impulsion), et rajouté un Devilfish, ainsi qu'enlevé une escouade de GDF (suez, RAAAH, j'arive plus à m'arreter, aidez moi!). Vous en dites quoi? PS: la liste pour passer à 1500, y a que 500 points mais c'est un ajout (sachant que dans cette liste j'enleve le canon à impulsion de la crisis suicide), ainsi que la nouvelle crisis devient l'escorte du Shs'el: Deuxième tranche de 500 points [b][color=#ffff00]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Système de tirs multiples [/list][*][color=#ff0000][u]Ethéré[/u][/color] [list][*] 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples [/list][/list] [b][color=#ffff00]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]10x Escorte de guerriers de feu Shas'la pour Ethéré[/u][/color] [*][color=#ff0000][u]6x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [/list] [b][color=#ffff00]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]Escouade de Drones snipers[/u][/color] (4 unités) [list][*][color=#000000][u]Drones snipers Observateur[/u][/color] [*][color=#000000][u]3x Drones snipers drone sniper[/u][/color] [/list][/list] [b][color=#ffff00]Véhicule[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000][u]VAB Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de brouillage [/list][/list] Alors déjà l'éthéré est une fig que je veux jouer, pour le fluff, malgré son utilité liquide. Les drdones de snipers sont moins bien qu'un railhead ou que des broads, mais pareil, je les joue pour les figs. L'éthéré et son escorte montent dans le devilfsih pour les mettre en bonne position, sauf si c'est inutile. Les 6 GSF (ouf! je me suis abstenue... suez merde!) rejoignent une escouade de 6 autres gus. Enjoy (or not...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 - toujours pas fan des 4 drones qui donnent un KP facile, vont pas faire grand chose, et y'a de meilleures façons de dépenser 40 points - je vois pas mention de l'upgrade chef d'équipe dans l'unité de broadsides, normal? - en parlant des broadsides, un couteau rituel et un verouillage de cible sur le chef seraient pas mal. concernant la liste à 1500 - pourquoi prendre un systeme de tirs multiples sur l'éthéré? il n'a pas d'arme de tir ... - à partir de 1500 points, une équipe de 6-8 cibleurs serait pas mal (à la place des GdFs supplémentaires?). Tu gagnes en plus un radar transpondeur gratuit sur un de tes Devilfishs. - l'étheré + son escorte + les drones ne rentrent pas dans un devilfish, y'a une figurine en trop (vire un drone à mon avis) - à moins d'utiliser des prototypes, les gardes d'honneurs sont une mauvaise idée tant que tu n'as pas saturé tes choix d'élites. Ils ne font rien de plus que des crisis normales mais coutent 10 points de plus. Prend la même équipe en élite et joins-y ton commandeur => t'as économisé 20 points pour le même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 [quote]Commandeur Shas'el 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples [/quote] Elle est où l'assistance??? Sinon niveau armement, rien de particulier à dire. [quote]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau 2x Système de tirs multiples [/quote] Rejoint par le boss, no problemo, mais en 1500 points, vaudrait mieux les spécialiser (puisque t'aurai déjà une unité de crisis qui shoote le 2+) et leur adjoindre des drones si t'as les points. [quote]Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau 1x Système de tirs multiples [/quote] Le principal interêt des escorteurs, c'est d'avoir accès à l'assistance+tir multiple, pourquoi t'en priver? [quote]Ethéré 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples [/quote] Vire tout sauf le couteau, si il rejoint les Gdf d'élite, ils coûtent moins cher que le drone et de toute façon l'invu du drone servira rarement dans ces cas. Le tir multiple, c'est une sacrée idée quand t'as pas une seule arme... Le couteau par contre, laisse-le, au cas où le test de comm relançable foirerait. [quote]6x Guerriers de feu Shas'la 6x Guerriers de feu Shas'la Escouade Kroots (16 unités) 10x Kroot 6x Chien Kroot [/quote] Je trouve que 6 Gdf, ça n'a pas assez d'impact... j'aime bien les escouades de 12 (en devil si je peut) parce que là ça balance du tir. [quote]2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui 2x Assistance de tir , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de défense Hammerhead 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canon à impulsion x2 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme [/quote]Pour les broadside, t'as effectivement zappé de mettre chef d'équipe. Le hammer, rien à dire. [quote]Escouade de Drones snipers (4 unités) Drones snipers Observateur 3x Drones snipers drone sniper [/quote] Si tu veit les jouer, éclate-toi, je les aime bien car ils sont dur à cibler de loin donc ça leur laisse souvent quelques tours pour faire la fête. Les devil, autant mettre des escouade de 12 dedans pour maximiser l'impact quand tu débarquera (je parle bien sûr des escouades de 6 shas'la, pas de celle de l'éthéré). Mes je serais d'avis de virer 1 ou 2 escouades de 6 shas'la, pour le prix de 6 shas'la t'as 5 cibleurs et le devil radar transpondeur. Et puisque tu as: [quote]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui 1x Canon à impulsion, 1x Lance flamme jumelé [/quote] La radar prend toute son importance: tu vire le canon à impulsion et tu met un ampli de lumière, puis t'envoie à un peu plus d'un Ps d'un ennemi (opération suicide quoi) et tu crame tout. Si t'as 2 radars transpondeurs, t'as moins d'une chance sur 3 de ne pas faire un hit, sans compter que la déviation n'est pas toujours malheureuse Voilà (en gros ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleict Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Tu respectes le schéma de structure d'armée ou pas ? parce que unité de 2 broadside + hammerhead + 4 unités de drones snip ça te prend 4 soutien, il en faut 3 maxi, tu peux "seulement" prendre jusqu'à 3 unités de drones pour 1 seul choix de soutien.[quote]Si t'as 2 radars transpondeurs, t'as moins d'une chance sur 3 de ne pas faire un hit, sans compter que la déviation n'est pas toujours malheureuse [/quote] Les radars transpondeurs sont cumulables pour relancer le dé de dispersion ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gametm Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 [quote name='bleict' timestamp='1314012465' post='1976828'] Tu respectes le schéma de structure d'armée ou pas ? parce que unité de 2 broadside + hammerhead + 4 unités de drones snip ça te prend 4 soutien, il en faut 3 maxi, tu peux "seulement" prendre jusqu'à 3 unités de drones pour 1 seul choix de soutien. [/quote] Je prend que 3 drones snipers, y a un observateur avec eux, donc une seule unité qui rentre dans le schéma de structure d'armée Sinon, il me reste 40 points de vide (pour la liste à 1500), vous pensez qu'une crisis suicide fuseur est une bonne idée? même si je l'enleverait à 2000 points... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoonik Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 [quote name='gametm' timestamp='1314021878' post='1977003'] [quote name='bleict' timestamp='1314012465' post='1976828'] Tu respectes le schéma de structure d'armée ou pas ? parce que unité de 2 broadside + hammerhead + 4 unités de drones snip ça te prend 4 soutien, il en faut 3 maxi, tu peux "seulement" prendre jusqu'à 3 unités de drones pour 1 seul choix de soutien. [/quote] Je prend que 3 drones snipers, y a un observateur avec eux, donc une seule unité qui rentre dans le schéma de structure d'armée Sinon, il me reste 40 points de vide (pour la liste à 1500), vous pensez qu'une crisis suicide fuseur est une bonne idée? même si je l'enleverait à 2000 points... [/quote] Salut ! Pour clarifier (car moi j'ai eu comme un doute en lisant la remarque, alors que la liste me semblait ok), le "4 unités" correspond (si je ne m'abuse) au nombre de figurines dans l'unité. On peut choisir un certains nombre d'équipes (3 je crois, j'ai pas mon codex sous les yeux) et ça ne fait qu'un choix de soutien. Après si je me trompe, je laisse gametm me corriger (c'est sa liste aussi). Pour la crisis suicide, si tu as des points en rab ça peut être marrant (je souligne le "marrant" hein). Après, tu as des lances missiles en bonne quantité, donc pour pas mal de véhicules ça passe plutôt bien. A côté tu as les broadside et les railgun. Ceci étant dit, en mettre une en frappe en profondeur avec fuseur ... je n'ai jamais testé mais ça peut être utile pour taper dans le dos des véhicules (ou pas que le dos). Vérifier combien ça te couterais en points aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gametm Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Ca me couterait 37 ppoints, et il se trouve que j'ai 40 points dont je ne sais que faire (non, je n'insinue rien !) Sinon t'as tout compris, 4 unités c'est le nombre de gus dans l'escouade. Les 3 équipe de drones, pourquoi pas mais plus tard pour le 2000 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farf Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 [quote name='Darkdrove' timestamp='1314002405' post='1976694'] [quote]Commandeur Shas'el [/quote]Elle est où l'assistance??? Le principal interêt des escorteurs, c'est d'avoir accès à l'assistance+tir multiple, pourquoi t'en priver?[/quote] Soit 50 points pour donner +1 CT à 3 figurines d'une unité ..... non-merci !! Autant prendre des cibleurs, ça fait la même chose en beaucoup moins cher et ça ouvre même d'autres options (quelqu’un a dit "sauvegardes de couverts contre le plasma"?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 La dernière partie que j'ai jouée, j'avais un commandeur avec 3 escorteurs avec plasma missile, bah ils ont pût avoiner le champ de blé, les cibleurs c'est comme le drone de défense: quand il est mort t'as plus le bonus et si tu joue bien les crisis peuvent être l'unité la plus résistante de ton armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pocout Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 (modifié) [quote]et comme j'ai lu ça quelque part et je suis totalement d'accord avec la personne, les gyro sont inutiles, car te déplacer d'1 dé 6 ps ne change pas grand chose à ta ligne de vue c'est donc des points gaspillés[/quote] Moi personnellement, j'aime bien le gyro lorsque je me bat en millieu urbain, sa permet de mettre son broadside a l'abris si tu n'ai pas le premier à tiré et tiré au premier tour tout de même, et si tu es le premier a tiré, sa te permet de le repositionné sans perdre ton tour de tir, mais je ne le fait que lors des bataille en milieu urbain Modifié le 20 septembre 2011 par pocout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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