Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Dark angels


mech

Messages recommandés

[img]http://coolminiornot.com/pics/pics15/img4e4da8b956450.jpg[/img] Bonjour à tous, ayant commencé à peindre depuis un an mon niveau de peinture a tendance à ne pas évoluer. J'aimerai donc des critiques et des conseil sur la figurine suivante pour m'améliorer. Merci :) Modifié par Paps
Doublon avec quote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu oui, c'est chiant mais au moins tu as le résultat qui suit.
Pour le marteau, il fait trop bleu AMHA, tu devrais éclaircir jusqu'à l'ice blue je pense et traité l'OSL qui se répercute sur le visage, l'épaulière...

Voilà pour la critique constructive.
Sinon bienvenue sur notre forum, n'hésites pas à passer sur le topic de présentation ;)

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='mech' timestamp='1313919045' post='1975968']
Bonjour à tous, ayant commencé à peindre depuis un an mon niveau de peinture a tendance à ne pas évoluer. J'aimerai donc des critiques et des conseil sur la figurine suivante pour m'améliorer. Merci :)
[/quote]

Globalement j'aime beaucoup ce terminator et je rejoins Etchelion sur ses conseils. C'est du bon niveau.
Mes petits reproches :
- Le socle est vraiment bof et ne met pas la figurine en valeur. Les détails vert sur du gris..c'est pas du meilleur goût. Si tu veux créer un effet cendre, vas-y carrément aux pigments et exit le flocage.

- la figurine manque de contrastes dans les textures et les couleurs (sauf la marteau sur lequel t'y es pas allé de main morte B-) ). Les plumes, les optiques ne ressortent pas assez.

- L'expression du visage est trop neutre. Il est bien peint mais manque lui aussi de contraste. La barbe est une bonne idée mais il faudrait un éclaircissement sur le front, en zénithal pour contraster avec le reste du visage ( et l'ombre portée du nez et des arcades sourcillières)

Jouer sur les contrastes de texture, de chaleurs, réfléchir à la propagadation de la lumière (notamment les sources secondaires de lumière peuvent être une sacré béquille pour rendre un détail lisible et attractif) et surtout mieux intéger la figurine à son socle.
Je me permets un petit exemple perso pour éclairer mon propos :[url="http://img823.imageshack.us/img823/1314/lesocleduglatermi004.jpg"]Mon lien 1[/url] [url="http://img251.imageshack.us/img251/1724/fondsdecouleur019.jpg"]Mon lien 2[/url]

Et dernier conseil : si tu as l'impression de ne pas progresser, change de gamme de figurine.

Tu as l'air de peindre du gros bonshommes en armure. Dans ce cas, peints un extraterrestre belliqueux ou mieux, une demoiselle peu vêtue ou un truc humouristique. Tu t'apercevras par toi même de ce que tu as encore à apprendre (ou pas) sur des styles variés nécessitant des techniques différentes. Et ce que tu apprendras là, tu pourras l'appliquer ailleurs.

A+ et vivement la suite de ton travail.

[b]Edit :[/b] En fait, c'est la bonne section. C'est moi qui ne suis pas très réveillé. X-/ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey merci beaucoup pour tout ces conseils, c'est évident que mon socle est vraiment très moyen mais je commence à peine à les travailler et il y a encore du travail... et ta critique sur le visage me parait très judicieuse... puis je vais m’empresser de changer de figurines, c'est vrai que les armures ça fait un moment que j'en peint.

Puis je vais vite créer un nouveau "post" au bon endroit cette fois... encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ayant commencé à peindre depuis un an mon niveau de peinture a tendance à ne pas évoluer. J'aimerai donc des critiques et des conseil sur la figurine suivante pour m'améliorer. Merci :)[img]http://coolminiornot.com/pics/pics15/img4de2b1246c2ae.jpg[/img] Modifié par mech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mech,

Avec mon niveau de peinture je ne devrais pas la ramener, mais vu que je viens de passer l'aspirateur, de nettoyer les sols à l'eau de javel et que j'ai récuré ma baignoire, ça va me détendre un peu de causer peinture.

De mon point de vue, voici ce qui va :
- les OSL sont correctement traités ;
- les dégradés des optiques sont maitrisés ;
- il n'y a pas de débordements de peinture sur la figurine ;
- les battles damages ne sont pas mal du tout.

Maintenant, les jets de cailloux :
- ta peinture a un aspect un peu pâteux et granuleux à certains endroits. Solution : dilue plus tes aplats ou tes mélanges avec de l'eau, passe des couches plus nombreuses mais plus fines, le résultat sera plus agréable au final.
- les ors mériteraient un traitement plus minutieux. Solution : un simple lavis de devland mud peut suffir si tu ne maitrises pas les techniques plus avancées du traitement des peintures métalliques.
- même chose pour les parchemins : un lavis de badab black ou un d'un quelconque marron peut être sympa ;
- le bord des lames peut être éclairci avec un mélange de blanc et de turquoise ;
- peut-être qu'un chti brossage supplémentaire du socle serai le bienvenue ;
- tu peux utiliser des accessoires pour masquer les endroits où la fig a reçu une trop forte dose de super-glue (j'utilise tout le temps ce truc vu que je maitrise aussi bien mes dosages de lavis que ma quantité de colle...).

Globalement, ta fig est très agréable à regarder, la pose est dynamique et on ne peut que t'encourager à continuer.
Voilà, j'espère avoir été un tout petit constructif et je retourne à mon ménage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes critiques Vae ...

c'est vrai que la peinture du doré ne pas pas satisfaite, j'essaierai le lavis de devland mud pour voir ce que cela donne... c'est vrai que la photo en gros plan fait ressortir les défauts de collage, ta petite technique est intéressante ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu clique sur modifier puis utiliser le messager complet et voila tu pourra le modifier.

Pour les figs, tu as déja un bon niveau de peinture. Maintenant certaines techniques sont à peaufiner comme l'utilisation des couleurs. (harmonies en elles et direction du point focal), les OSL poussés, l'éclairage zénithal, le NMM.

Bon ce sont des petits détails mais vu que je peint moins bien que toi je peut pas trop t'en dire plus. Les seuls endroits ou la peinture me parait un peu en retrait par rapport au reste c'est les armes énergétiques et les dorures mais on te l'à déja fait remarquer.
Ensuite si tu peut peint des figurines différentes (la gamme seigneur des anneaux est vraiment super pour s'entrainer)

Pour les socles image toi dans la peau de tes figs et dans quel environnement tu veut qu'ils soient. Le socles et le visages sont les deux parties les plus importantes. Avec un peu de fil de fer et autres matèriau de récup tu peut faire des merveilles.

Intégrer une pointe de folie à tes socles (fleurs?) peut complètement changer la perception de ta figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,
Pour commencer, je trouve que pour un peintre ayant commencé depuis 1 ans seulement tu t'en sort super bien, il n'y a en effet pas de débordements, tu fait preuve de minutie, et tes dégradés sont plutôt maîtrisés. Mais là je ne fait que répéter ce qu'on t'as déjà dit...
Maintenant je pense que tu pourrait améliorer tes peintures en accentuant d'avantage tes ombrages et éclaircissements. Je m'explique : le principe de base est d'effectuer un aplat avec la couleur souhaitée, d'ombrer, et d'éclaircir en fonction des reliefs mais aussi et surtout de la source de lumière (je ne saurait que trop le répéter), on obtient ainsi une figurine simple mais efficace comme celle que tu nous montre.

Exemple :
[URL=http://www.imagup.com/data/1128603796.html][IMG]http://data.imagup.com/11/1128603796.jpg[/IMG][/URL]
Il faut savoir que les figurine de l'équipe eavy métal respectent certaine contraintes affins qu'elles soient plus "standard" et puissent plus facilement se rapprocher des figurines que les joueurs pourront êtres amenés à peindre.

Mais là ou tu peu nettement t'améliorer c'est en augmentant le contraste entre tes ombrages et tes éclaircissements ( avec des ombrages allants presque au noir et des éclaircissement allants presque au blanc, et ce, quelle que soit la couleur de basse (ce qui n'est pas totalement vrais attention)), de plus il faudrait également ombrer et éclaircir en tenant d'avantage compte de la source de lumière que des reliefs (ceux-ci n'interviennent que conjointement à l'éclairage), tu obtiendra de ce fait des éclaircissements et ombrages plus réalistes.

Exemple :
[URL=http://www.imagup.com/data/1128603838.html][IMG]http://data.imagup.com/10/1128603837.jpg[/IMG][/URL]
Cette figurine de Julien Casses en est un bon exemple (et pour preuve, elle a remporté l'or dans la catégorie monstres 40K au GD italien de 2010).

Et puis je pense que le meilleure moyen de s'améliorer c'est tout simplement d'essayer encore et toujours de nouvelles techniques de peinture et de se donner a fond quitte a mettre trois mois a peindre une figurine. En effet si une technique te plait essaye là, même si tu pense ne pas y arriver, c'est pas grave. Moi par exemple j'essaye une nouvelle technique sur chaque figurine que je peint (d’ailleurs j'en peint rarement plus de 2-3 par ans) et si tes premiers résultats ne sont pas concluants réessaye !
Personnellement je pense que tu devrai t'essayer au fondu (ça n'est pas trop tôt étant donné que tu maîtrise les bases inaliénables de la peinture sur figurines et de toutes façons s'essayer au fondu est forcément synonyme de brûler les étapes), c'est une technique très difficile et pour la maîtriser quelques points importants qui te faciliterons la tache :
- connaître le principe de base qui est : appliquer un éclaircissement suffisamment diluée pour pouvoir "étirer" la peinture avec un pinceau humide affin d'obtenir un dégradé sans "transition" (je sais j'explique pas super bien ^^ , mais si tu veut une meilleure description il te faudra le livre GW "Peindre les figurines citadel")
- observer comment techniquement les peintres sachant faire des fondus les réalises (c'est un des intérêts principaux du stand "mains de maître" du golden demon où tu pourras observer des peintres plusieurs fois primer et qui t'expliquerons différentes techniques, sinon en peignant dans un magasin GW avec un peu de chance tu trouveras un peintre de talent qui se ferras une joie de t'apprendre)
- enfin, essayer encore et encore car il est fort improbable que tu y arrive du premier coup, il ne faut donc pas se décourager et surtout PERSÉVÉRER !

Voila pour moi, j'aime bien ta figurine et je pense qu'en passant suffisamment de temps a peindre tu peu très vite arriver à un niveau plutôt enviable, donc bonne chance et à vos pinceaux !!! Modifié par Azhgh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain que changer de gamme de figurine (ou d'armée) peut me permettre d'évoluer plus rapidement je pense...

et en ce qui concerne des dégradés, c'est une technique que je pense a peut prêt maitrisé mais lorsque j'essaye de faire des dégradés extrêmes (blanc vers noir par exemple) là c'est tout de suite plus délicat.

En ce qui concerne les socles faut vraiment que je les améliore, je les bâcles complétement, mais toute vos critiques me poussent forcément à vouloir évoluer en priorité sur ce point là.

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une intervention rapide avant ques les modos viennent te taper sur les doigts. Dans le titre de ton sujet le tag doit être de la forme : [40k-SMarines] conseils et critiques de peinture.
Lis l'épinglé pour mettre le tag au mieux.

Edit pour ne pas faire un double post moyennement constructif j'édite en réponse au message du dessous :
Lire le sujet sur les tags en épinglé t'aurait permis de faire un tag correct. Si tu ne veut pas te limitter au marines le tag appropiré est [40k-Divers].
La première chose à faire est de s'informer des règles d'une section avant d'y poster. Songe y à l'avenir. Modifié par Wostale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
autant ton premier Terminator m'a subjugué, autant les scouts me posent quelques soucis.
La peinture est toujours d'un excellent niveau.
Mais les visages manquent de contraste, les dégâts (que tu maîtrises parfaitement ailleurs) ne sont pas assez présents, mais surtout, excuse-moi la formule un peu lapidaire, mais les couleurs font plus Elfes Sylvains que Space Marines.
Par exemple, l'armure trop brillante, les pantalons trop pastel. Je trouve cela très joli, mais pas pour des Space Marines, qui ont besoin d'un traitement plus cru, qui rende compte de la poussière, des éclats d'obus, des jets de flammes. Tu as bien maîtrisé ça sur les Terminators, il serait bon (à mon sens bien sûr) de l'appliquer à ces scouts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.