Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Dark angels


mech

Messages recommandés

C'est vrai que les visages de mes scout sont loin d'etre parfait, mais je vois une réelle evolution entre le premier scout peint et le dernier ( meme si les photos ne permettent pas de le discerner). Par rapport aux couleurs, personellement cela ne me choque pas vraiment, mais je vois tout fait ce que tu veux dire. Et je te rejoins sur un point, le traitement des domages et des salissures a été plus difficiles a produire sur les scout que sur les terminator (j'aurai certainement du travailler des accros sur les tissus des vetements scouts). Enfin, merci pour ce commentaire constructif, et puis rdv aux prochaines figurines, c'est en peignant qu'ont progresse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !

Le terminator avec griffes éclairs a une drôle de pose mais j'aime bien la peinture, donc je te pardonne.

Je trouve que les socles des scouts sont plutôt pas mal et l'escouade rend vraiment bien dans son ensemble.
Les tissus sont un peu plats... Ca manque d'ombre dans les plis même si le rendu est correct (plus que correct même).
Je ne comprends pas pourquoi il y a une lame bleue (aurais-tu cédé aux sirènes de la mode ? :lol: ). Bon c'est bien fait mais c'est plutôt réservé aux énergétqiues. :huh:
Pour les armures de ces petits jeunes, lâche-toi : Ca manque de marquages et de quelques dégâts même si il faut pas non plus en abuser.

Bonne continuation.
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dégats, des salissures, je suis daccord il en manque un peu, je vais y travailler (sinon pour les armes bleus, oui j'ai céde a la mode , mon premier test, plutot satisfait mais pas assez poussé a mon gout)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est très jolie pour quelqu'un qui ne peint que depuis un an, quelques lavis sur les tissus (les jambes des scouts comme en parle Absalom) ne feraient pas de mal.

[b]Néanmoins :[/b]
[quote name='Wostale']Je me permet une intervention rapide avant ques les modos viennent te taper sur les doigts. Dans le titre de ton sujet le tag doit être de la forme : [40k-SMarines] conseils et critiques de peinture.
Lis l'épinglé pour mettre le tag au mieux.[/quote]
[quote name='mech']ok ok mais je ne considère pas ce post simplement ouvert aux SMarines[/quote]
[b]On a laissé courir jusque là, mais il [u]faut[/u] un TAG à ton sujet. Pour le moment tu ne nous montres que des SM, alors tu rajoutes SMarines. Si tu passes à autre chose, tu mettras le TAG correspondant ou tu mettras simplement Divers si tu souhaites papillonner d'une armée à un autre. Merci de ta compréhension.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un "TAG" à ce sujet "conseils et critiques en peinture" mais il a mystérieusement disparu. Alors je me plis aux recommandations (exigences; ordres ... ?) et je mets un joli "TAG" tout beau et tout comme il faut (enfin j'espère)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mech' timestamp='1314897419' post='1985349']
Il y avait un "TAG" à ce sujet "conseils et critiques en peinture" mais il a mystérieusement disparu. Alors je me plis aux recommandations (exigences; ordres ... ?) et je mets un joli "TAG" tout beau et tout comme il faut (enfin j'espère)...
[/quote]
[b]Oui, et il n'était pas bon puisqu'il ne contenait que 40k. Si tu avais lu les épinglés (ce dont je doute puisque tu t'étonnes de la disparition de ton titre et que tu recolles un TAG qui n'est pas bon), tu aurais pu mettre le TAG adéquat dès le premier coup. Là, "Dark angels" est de trop dans le TAG.
Je suis sympa et j'ai le temps aujourd'hui, alors je modifie directement parce que tu as au moins essayé de le mettre en conformité, mais il faut faire un peu plus attention aux règles des sections. Si nous les avons créées, c'est qu'il y a une raison, pas pour assouvir une quelconque pulsion dominatrice comme tu le suggères <_< [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour quelqu'un qui ne peint que depuis 1 an, c'est déjà de la très bonne peinture.

J'aime beaucoup le travail sur les scouts (bien que le vert soit un peu clair à mon goût pour du Dark Angel), et le marine tactique manque un peu de contraste sur le vert, mais sinon c'est du tout bon : socles travaillés, dégradés, visages bien faits, petit OSL des familles sur le casque du marine,...

Bref, c'est du tout bon. Persiste dans cette voie et tu auras une belle armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1314957277' post='1985797']
[quote name='mech' timestamp='1314897419' post='1985349']
Il y avait un "TAG" à ce sujet "conseils et critiques en peinture" mais il a mystérieusement disparu. Alors je me plis aux recommandations (exigences; ordres ... ?) et je mets un joli "TAG" tout beau et tout comme il faut (enfin j'espère)...
[/quote]
[b]Oui, et il n'était pas bon puisqu'il ne contenait que 40k. Si tu avais lu lhttp://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=136&t=172926&qpid=1985797es épinglés (ce dont je doute puisque tu t'étonnes de la disparition de ton titre et que tu recolles un TAG qui n'est pas bon), tu aurais pu mettre le TAG adéquat dès le premier coup. Là, "Dark angels" est de trop dans le TAG.
Je suis sympa et j'ai le temps aujourd'hui, alors je modifie directement parce que tu as au moins essayé de le mettre en conformité, mais il faut faire un peu plus attention aux règles des sections. Si nous les avons créées, c'est qu'il y a une raison, pas pour assouvir une quelconque pulsion dominatrice comme tu le suggères <_< [/b]
[/quote]


Merci d'avoir pris de votre temps Grand Modérateur du Modélisme ([i]Montpelliérain de surcroît[/i] ;) ), pour effectuer le changement de mon "TAG". Je ne me suis nullement surpris de la suppression de mon ancien "TAG" comme vous pouviez le suggérer, puisque mon œil avait été subrepticement jeté à l'épinglé, [mais ça va je l'ai récupéré depuis...] (malheureusement le traitement de certaines informations est assez difficile à ingérer pour mon petit cerveau).

[quote name='le caillou' timestamp='1314959738' post='1985828']
En effet, pour quelqu'un qui ne peint que depuis 1 an, c'est déjà de la très bonne peinture.

J'aime beaucoup le travail sur les scouts (bien que le vert soit un peu clair à mon goût pour du Dark Angel), et le marine tactique manque un peu de contraste sur le vert, mais sinon c'est du tout bon : socles travaillés, dégradés, visages bien faits, petit OSL des familles sur le casque du marine,...

Bref, c'est du tout bon. Persiste dans cette voie et tu auras une belle armée.
[/quote]

merci merci, je vais persister alors... allez c'est parti, je m'en vais à mes pinceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les optiques du casque sont vraiment bien faites, ça donne tout de suite de l'allure aux figurines.
Effectivement les grenades pourraient être noires et non vertes, pour éviter le ton sur ton.

Ya un truc vraiment intéressant en l'air pour que tes marines regardent tous dans cette direction ? :whistling:

Je suis un peu surpris par l'apparence du socle, il a un je-ne-sais-quoi qui ne met pas vraiment en valeur la figurine. Peut-être bien un trop grand nombre de détails et de couleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'attaquer lors de la prochaine fig a faire des grenades noires pour voir ce que cela donne. Sinon ne vous inquétez pas la prochaine fig regarde droit devant, ca changera un peu. Sinon pour les socles je les aime bien mais c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose, peut etre le fait qu'ils soit avec un " bas" noir, du coup trop de couleur ... A voir ... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies figurines, les optiques sont superbes de mon point de vue.

Pour les grenades en noires je ne suis pas d'accord car elles seront au final comme les joints/articulations de l'armure qui sont déjà les parties qui accrochent le moins le regard. De ce fait on en les verra quasiment pas du tout. Tu as le choix pour une couleur plus chaude (rouge, jaune, orange), mais pas le noir pour moi.

Continues comme ça à nous sortir de jolis marins de l'espace des anges sombres de ton atelier de peinture ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.