Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] placement de 3+ persos dont les socles ne s'intègrent pas


Aminaë

Messages recommandés

[quote]
une démo basé sur des termes, alors qu'ils sont differents en VO. Cette dernière parle d'extrémité d'unité, et pas de rang. Un pers, même soclé différement fait bien partie de l'unité, et donc un autre qui se met avec lui est bien "on the edge of the unit". Reste le "beside the first rank" qui est plus vague en anglais, pouvant être traduit litteralement " à côté du premier rang". Est ce encore suffisant à tes yeux pour interdire le truc? Apparement pas, vu que tes postes suivant insiste beaucoup sur "extrémité du rang", comme ceux d'autres d'ailleurs, qui sont donc tous à "oublier" je pense. Que rerst-til comme post contre ce placement?

Désolé de foutre la merde tard, mais quand on est si près de la FER, faut lire qu'en VO!![/quote]

En partant de ton principe on peut facilement mettre plusieurs persos mais un truc cloche dans ta démonstration.
Tu as une unité, tu y ajoute un perso (socle différent évidemment puisqu'on parle de ça dans ce post) il est au bord pas de soucis.
Tu rajoute un second perso au bord => quid du premier perso ?? Il est désormais tout sauf au bord de l'unité... ton placement final ne respecte pas les règles. (autre lecture tout aussi valable en vo qu'en vf)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend comment on voit les chose, les deux personnages seront toujours on the edge of the unit si on considère cela comme limite flou(sur le coté de l'unité), ou the edge of the unit c'est une limite fixe et précise(coller au bord). Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='campacid' timestamp='1315468537' post='1989843']mais un truc cloche dans ta démonstration.[/quote]
je cherchais pas trop à faire une démonstration. Juste à mettre en avant le fait que celles de certains se basaient sur des termes qui sont différents en VO. De plus vu le caractère plus floue en VO, je la pense plus permissive en effet... ceci sans être avéré par des propos règles exact.

@gloubibouga: après ça dépent de la compréhension de chacun de l'anglais :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1315470876' post='1989863']
Bah ça dépend comment on voit les chose, les deux personnages seront toujours on the edge of the unit si on considère cela comme limite flou(sur le coté de l'unité), ou the edge of the unit c'est une limite fixe et précise(coller au bord).
[/quote]

La traduction FR la plus correcte ici me semble bien être le bord "fixe" de l'unité j'avoue ne pas comprendre ta notion de limite floue... une limite est une séparation entre deux choses : ici l'unité et le reste. J'ai du mal à la concevoir comme floue.

@JB je n'ai pas trouvé sur le moment de meilleur terme que démonstration... 'fin bref va falloir un Q&R quoi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de la réouverture de ce sujet pour poster la FAQ ETC qui autorisait explicitement ce placement de personnages ...

[quote]31. Can two or more orc characters join a goblin unit and be placed on the same side of the unit? How does fighting to the flank work with these formations?
ggggOO
gggg
A. They can join. Models are assumed to be in base-to-base across the gap, similar to fighting incomplete rear ranks. [/quote]

et vive les gobs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
On a encore eu le soucis ce week end à Chateudun avec le même genre de réponse sur l'extrémité du premier rang...

Aujourd'hui bien reposé du week end je relis (une fois de plus) les fameuses règles de la P.98 et là je vois une chose qui pourrait nous avoir échapper et enfin mettre fin au dilemme (non rassurez vous je n'y crois pas vraiment même si pour moi ça règle le souci)

Donc voilou la citation de "il n'y a pas de place!" de la P.98 : "si un personnage ne peut pas être placé au sein d'une unité [u][b]OU[/b][/u] à une des extrémités du premier rang, il ne peut la rejoindre.

Pour moi si on fait attention au "ou" la réponse est claire...soit ton socle rentre bien au sein de l'unité et là c'est cool, soit tu n'es pas au sein de l'unité et te colle à l'une des extrémités pour la rejoindre...et donc si tu n'es pas au sein de l'unité a proprement parlé...tu n’allonges pas l'extrémité de son premier rang mais tu ne fais que t'y coller (en gros tout simplement ce qui est dit dans la phrase...mais comme ce qui est écrit après la citation..."cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant!" )

et si on n'allonge pas l'étendu du premier rang on a pas 10 héros gobelins qui viennent se coller un a un pour allonger le premier rang :D

Ca éclairci tout...mais on reverra le problème j'en parie un tonneau de bière :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.