Kaelis Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Si je crée ce topic, c'est que mes recherches sur le net ont fait chou blanc à ce sujet, à savoir définir une Chaoswing et trouver des listes qui s'y approchent. De ce que j'ai pu trouver sur les forums français et anglophones, la Chaoswing serait une des deux armées compétitives de notre Codex SMC tant chéri, la seconde étant le double Prince Démon Fouettard, Pesteux en Troupes et Oblits en Soutien. Ayant découvert et adulé le kit récent des Terminators du Chaos, j'avais pour ambition de me monter une petite force de ceux-ci à côté de mes Berkos. [u]Afin d'aider ceux qui comme moi ont cherché des infos sur les Chaoswing sans en trouver, j'éditerais ce message pour que tous n'aient pas à se taper 10 pages de discussions.[/u] [b]Une Chaoswing, qu'est-ce que c'est?[/b] Tel que j'ai pu la rencontrer jouée par un ami ou sur le net, la Chaoswing se base sur le prix assez bas de l'Armure Terminator dans le Codex SMC et n'aligne donc que des svg à 2+: des Terminators et des Obliterators. Sa composition générale sera donc 3 escouades de 8 à 10 Terminators avec les options qui vont bien, appuyés par de 6 à 9 Obliterators. [b]Wahou, c'est cool et ça a l'air fort![/b] Effectivement, c'est une armée qui a de la gueule et qui apparait à l'ETC (info non vérifiée, perso, pas trouvé de liste ETC sur le sujet). Le spam de Terminators à bas prix est possible dès 1.500 points avec une vingtaine de Totors et 6 Oblits. Les armes combinées en font une armée dévastatrice et au corps à corps, ils se débrouillent. [b]Mais il y a toujours un "mais" non?[/b] C'est là que le bât blesse selon moi. La liste que j'ai pu voir de Chaoswing se base sur 2x5 Marines en Rhino avec Icone + 6 Oblits sur la Table en début de partie... Les Terminators arrivant aléatoirement, peut-on baser une armée dessus sans se dire "c'est quitte ou double"? Pareillement, une fois les Totors arrivés, un bon coup de gabarit F6+ PA2- et kaboum l'escouade qui va souvent être bien regroupée et par la suite, sera peu mobile... Voilà l'ensemble de ma réflexion, à vous les studios! Voilà l'en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynokos Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 (modifié) N'étant pas chaotique (faut s'intéresser à tout ^^), mais d’expérience je peux peut-être te proposer quelques pistes: - Je verrai bien 2x5 Pesteux, car tu vas galérer en scénario d'objo, alors tant qu'à faire autant prendre la troupe la plus résistante - Pour diminuer le "quitte ou double", il faudrait éviter les trop gros pâté afin d'avoir plus d'unité, les escouades par 7 peut être un juste milieux ? - La marque de Tzeentch sur les terminators me paraît très utile pour éviter la vaporisation par vindicator/LR demo et par le surnombre de fuseur/plasma qui tourne généralement en tournois. Par la même occasion ça te permets de pas te poser le problème du "je vais dans le couvert pour la protection mais après je risque de galérer pour en sortir, ou pas ?" Après, si l'idée était une armée mono-dieux/chaos universel, ça devient un peu plus compliqué. ps: Je doute qu'une armée "Chaoswing" se trouve à l'ETC, car sur papier elle possède beaucoup de Némésis, mais je me trompe peut-être... Modifié le 22 août 2011 par mynokos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 A l'ETC and Co, voici une liste simple de ce qui est sortie. Pour te faire une idée bien sur, je vais pas faire la liste à ta place ein QG : PD fouettard volant Elite : 3 x 3 termi en mode termicide avec land raider en transport assigné Troupe : 3 x 5 SMC, le but étant de loger les troupes dans un minimum de point tout en les mettant dans les land raiders. Soutien : 9obli. Voilà, autrement je ne vois pas ce que tu veux dire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Ah ben je vois qu'un semblant de liste a déjà été pondu. Perso, on me dit Chaoswing, je pense aussi termicides et zoblis, mais seigneur armure totor obligatoire !!! Après, on sait tous que la prise d'objos, c'est les troupes sinon rien. Alors il faut envisager 2 Land raider, avec deux unités d'assaut pour ça. Et on parle troupes, je réponds SMC. Pourquoi, car c'est le moins cher, et ça offre toujours une arme d'un type ou d'un autre. Un LF, je trouve ça parfait, mais surtout une icone du CU, pour rester planqué dans le véhicule et partir à l'assaut pour gérer au mieux les FeP. Un aspirant champion est pas obligatoire, mais en prévoir un à poil dans chaque unité, c'est pas mal pour invoquer un démon majeur ^^ Ensuite, pour bien prendre les objos, il y a aussi.. les démons, une unité me semble bien, deux si on a les points. C'est le moins cher, et ça reste dans l'esprit de la chaoswing. Voilà, si j'ai le temps (et c'est pas gagné), je testerai une liste de ce type pour voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 24 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2011 [b]Une Chaoswing, qu'est-ce que c'est?[/b] La Chaoswing se base sur le prix assez bas de l'Armure Terminator dans le Codex SMC et n'aligne donc quasiment que des svg à 2+: des Terminators et des Obliterators. Derrière ça, on trouvera généralement des Marines en faible nombre qui tiennent les objos. [b]Wahou, c'est cool et ça a l'air fort![/b] Effectivement, c'est une armée qui a de la gueule et qui apparait à l'ETC. On va ancrer un flanc d'Oblits (3x3) qui vont dévaster ce qui passe à portée tandis que des Termicides s'abbatront sans relâche sur l'adversaire. Les Troupes, en Rhino ou Land Raider, patienteront tranquillement en dehors de toute ligne de vue. [b]Mais il y a toujours un "mais" non?[/b] Il ne faut pas oublier qu'une armée de ce genre se base sur le tir, et sera de fait bien plus vulnérable dès qu'elle affrontera une armée de tir type GI ou Tau qui la mettra en difficulté. De même, une armée de corps à corps, des infiltrateurs ou des attaques de flancs risquent d'empêcher les Oblits de tirer. Il est donc souvent de mise de sélectionner un Prince Démon fouetteur pour les accompagner et faire reculer les unités trop embêtantes. Voilà un premier jet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Le problème c'est le cout en points de tout ca ! Essaie de faire une liste avec tout ce que tu mentionne : tu verras que tu vas devoir rogner sur les terminators pour trouver les points (sans parler de leur équipement). Au final ca sera plus vraiment une chaoswing. Pour le plaisir de jouer je me demande s'il ne faut pas assumer que le codex n'est pas fait pour ca et oser sortir les 2*5 SMC à poil. Ensuite on peut focaliser la liste sur des sauvegardes 2+ sans avoir à se taper des land raider qui tachent. A 2000 points on doit pouvoir sortir 1 qg terminator, 30 terminators décemment équipés, 6 obliterators et les 2*5 SMC. Par contre y a moyen de pleurer quand de la PA2/énergétique te fais rater ton double test de Cd (icone CU obligatoire à mon avis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 24 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2011 PD Fouetteur - 155 points Termicide (3 Termis, 3 combi-melta, 1 Gantelet) - 115 points Termicide - 115 points Termicide - 115 points 5 Marines à pwal - 75 points 5 Marines à pwal - 75 points 9 Oblits - 675 points 2 Land Raider - 440 points 1765 points La config' de mon estimé collègue Kevin alias "Tyty" pour ceux qui le connaitrait c'était: PD Fouetteur 8 ou 10 Termis bien équipés 8 ou 10 Termis bien équipés 6 ou 8 Termis bien équipés 5 Marines en Rhino (icône) 5 Marines en Rhino (icône) 6 Oblits Tout ça en 1.500 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Salut. Franchement, je ne sais pas si c'est vraiment jouable. On va pas faire du CG avec le Dex du Chaos . (ni du DA) En prise d'objo, ça risque d'être bien hard. Enfin, dans ton but, je préfère ta liste à celle de Kévin. Me balader avec des patés de totors à pied, j'ai essayé, ça marche pas trop mal en milieu mi mou (fun), mais contre un optimisateur, ils sont vraiment trop lent. Et la FeP c'est le mal avec 10 socles. (Et encore, je me suis résigné à les faire arriver près d'une icône. 7 combi/plasma à moins de 12 ps, c'est une escouade de SM en moins ) C'est à tester, moi, j'en suis revenu à 3 config pour mes totors : _Termicide à 105 ou 115 (avec ou sans gantelet) _Escorte du seigneur en Land, avec PT, 2 paires de griffe, LFL et Icône U _Mode MeQ destructor, 7 totors, 5 combi/LP, LFL, 1 paire de griffe, 1 gant, 1 pt, Icône Nurgle (mais ça c'est plus parce qui j'avais envie de convertir des totors de Nurgle, mais du coup, en FeP près d'un objo qui va se faire charger, c'est super violent. Là l'icône est obligatoire. Et c'est plus pour le fun qu'autre chose. Même s'ils m'ont sauvé la partie plus d'une fois ) Testes et tu verras, mais en tout cas, les patés de totor à pied, c'est (surtout contre les armées rapides type Eldar, Eldar Noir, BA, ... Etonnament, contre les Tyty ça avait marcher, mais j'ai eu du bol avec les dés et mon pote ne connaissait pas bien son armée.) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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