Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Organisation] Restrictions tournoi

Messages recommandés

[quote][quote]Ça c'est à toi de prévoir en amont quant tu fais les listes des OM sélectionnable...
Bloquer la langue et la marionnette.
Bloquer la bannière hurlante et la faveur.
Bloquer le heaume de Cd et la bannière des tertres.
Ect...[/quote]
Epée hurlante (personne ne prend la bannière :))[/quote]

L'épée ne marche pas pour la combo avec les Elus (ils faut que ce soit eux qui cause la peur/terreur).

[quote]Si quelqu'un veut y travailler, je suis pret à l'y aider.[/quote]

Je le verrais comme ça :

[quote]Liste des objets commun qui suit la règle « On peut pas tout avoir »:
- La forteresse portative de Fozzrik
- Couronne de commandement
- Bannière hurlante
- Potion de soin

Listes des objets spécifiques qui suivent la règle « On peut pas tout avoir »:
- [b]Elfes noirs[/b] : Pendentif de Khaeleth ; Dague Sacrificielle ; l’Œuf de dragon noir, Anneau de Hotek.
- [b]Empire[/b] : Miroir de Van Horstmann ; Batôn de sorcier (pas sur du nom) ; Boite Sorcière d'Aldred ; Amulette pourpre.
- [b]Hauts elfes[/b] : Le Livre de Hoeth ; le Manteau de Folariath, Talisman de Saphery, Bannière de Sorcellerie ; Bannière du dragon monde.
- [b]Hommes lézards[/b] : Main des Anciens ; Aphorisme apaisant ; Concentration Métaphysique ; Le truc qui rend éthéré ; Plaque de protection divine ; Tête Funeste.
- [b]Orques et gobelins[/b] : Tête réduite.
- [b]Skavens[/b] : Bannière de l'Orage ; Lance Fusée ; Skataplasme ; orbe d'airain.
- [b]Comtes Vampires[/b] : bannière de Drakenhoff ; Bannière des Tertres ; Heaume de Commandement ; Cuirasse cadavérique ; Livre d'Arkhan.
- [b]Guerriers du chaos[/b] : Marionnette Infernale ; Langue Noire ; Phylactère nécrotique ; faveur des Dieux ; Troisième oeil de Tzointch.
- [b]Démons[/b] : Sirène ; Grand Icône du Désespoir ; étendard du Chaos triomphant ; maître sorcier ; lame funeste. [b]De plus, tout les dons sont 0-1.[/b]
- [b]Nains du Chaos[/b] : Calice des Ténèbres.
- [b]Roi des Tombes[/b] : Le simili parch de pouvoir (oublier le nom
- [b]Elfes Sylvain[/b] : Harpes de Rapshode ; pierre de lune ; pléiade.
- [b]Bretonniens[/b] : vertu d'héroisme ; médaillon de Sirienne, pierre sacrée.
- [b]Royaumes Ogres[/b] : Cœur infernal (enfin, on verra bientôt...).
- [b]Hommes Bêtes[/b] : Éclat de pierre des hardes.
- [b]Nains[/b] : Les runes suivante sont en 0-1 : Rune tueuse de sort ; rune d'anti-magie ; rune de fratrie, rune de forge ; rune de précision ; rune de pénétration ; rune de résistance ; rune de préservation.[/quote]

Edit : C'est moi ou il y a eu 15 messages pendant que j'écrivais... :lol: Modifié par Le Maitre

Je peux jouer mes 40 sanguinaires ou mes 30 GdC, mais stp tu mets pas plus de 40 esclaves, c'est de la triche!

Hum...

J'ai du mal avec ce genre de limitations farfelues :(.

Autant le spam d'esclaves, c'est chiant, et les limiter à 40 il s'en fout le skaven (bah oui au lieu de faire 4 packs de 50 il en fera 5 de 40), autant pour l'empire, dis de suite qu'il ne faut plus jouer de base de CaC, on gagnera du temps ^^. Par ce que bon, tu fais quoi avec 40 hallebardiers VS 40 sangui?

Bref on a déjà vu et revu que ce genre de limitations était forcément bancales. Ce genre de limite, points totaux, point par figurine couplé avec le nombre max de figs dans l'unité et nombre max de fig tout court, ça n'a pas encore vraiment marché.

On le dit à chaque fois mais pourquoi on ne fait pas une liste de ce que l'on refuserai pour chaque armée?

Le global ne marche pas, on le sait, pourquoi on s'encastre toujours dedans?

Edit:

Nerfé les ES en v8... heu, l'utilité? Modifié par lolodie

[quote]Alors pourquoi payer la terreur a 50pts, quand la peur est accessible à 10pts? Du coup ta GB qui prenait la bannière se retrouve avec 40pts qu'elle peut prendre ailleurs (bouclier ensorcelé), et pierre de chance ou pierre de l'aube?[/quote]
Qui a parlé de Grande Bannière?
[quote]L'épée ne marche pas pour la combo avec les Elus (ils faut que ce soit eux qui cause la peur/terreur).[/quote]
En plus...
C'est un peu inquiétant quand même, cette méconnaissance des combos élémentaires dans un sujet pareil... :whistling:
[quote]- Elfes Sylvain : Harpes de Rapshode ; pierre de lune ; pléiade.[/quote]
Priver les Sylvains d'une Invu à 5+ qui coûte un bras? Ouais, c'est vrai qu'on en voit encore trop en tournoi! Modifié par Judge Death

[quote name='lolodie' timestamp='1314024471' post='1977039']
Je peux jouer mes 40 sanguinaires ou mes 30 GdC, mais stp tu mets pas plus de 40 esclaves, c'est de la triche!

Hum...

J'ai du mal avec ce genre de limitations farfelues :(.

Autant le spam d'esclaves, c'est chiant, et les limiter à 40 il s'en fout le skaven (bah oui au lieu de faire 4 packs de 50 il en fera 5 de 40), autant pour l'empire, dis de suite qu'il ne faut plus jouer de base de CaC, on gagnera du temps ^^. Par ce que bon, tu fais quoi avec 40 hallebardiers VS 40 sangui?

Bref on a déjà vu et revu que ce genre de limitations était forcément bancales. Ce genre de limite, points totaux, point par figurine couplé avec le nombre max de figs dans l'unité et nombre max de fig tout court, ça n'a pas encore vraiment marché.

On le dit à chaque fois mais pourquoi on ne fait pas une liste de ce que l'on refuserai pour chaque armée?

Le global ne marche pas, on le sait, pourquoi on s'encastre toujours dedans?

[/quote]

Pour ça, les restrictions du dernier Wavrin étaient pas mal.
Limitation en taille selon la valeur en point des unités.
De mémoire :
- de 5pts = 50 max
Entre 5 et 8 = 40
Entre 9 et 12 = 30
Entre 13 et 20 (peut être moins, je sais plus...) = 25
Plus = 16

[quote]
Nerfé les ES en v8... heu, l'utilité?[/quote]

Pour éviter les trucs salaces. :lol:

[quote name='Judge Death' timestamp='1314023764' post='1977026']
[quote]Peut être parce que le heaume, même s'il est " facilement " contré (ça c'est vraiment une question de point de vue, mine de rien faut encore aller les engager correctement les unités avec le vampire heaume) aura une influence nette sur toutes les parties.[/quote]
Serais-tu en train de me dire que son interdiction est justifiée parce qu'il est utile et parce qu'il faut savoir un minimum jouer pour le contrer?[/quote]
Non je te dis qu'il est au niveau de la marionnette ou de la bannière DM parce qu'il est utile et parce qu'il faut savoir un minimum jouer pour le contrer.
S'il est interdit c'est parce qu'il permet la combo gardes des cryptes qui font 2+ (éventuellement relance)/2+ CF (plus régén).

Concernant le principe de choix, il me semble qu'il doit aller au delà des OM. Il est évident que certaines entrées de LA sont sur-rentables (éventuellement avec une deuxième entrée en combo), en limitant les OM les points gagnés dessus seront répercutés sur ces entrées, ce qui au final ne fera que déplacer le problème.
C'est en ce sens que je trouve le règlement de Marquette plus intéressant que le système du " on ne peut pas tout avoir ". S'il permet à un EN de se balader avec sa dague et son kaeleth (parske c kro kro for !), à côté il bloquera les hydres et les furies + chaudron. Alors certes on pourra toujours sortir du sale (mais ça à moins de revoir les LA....), mais faudra faire un choix dans ce qui est sale : les persos ? les unités ? un mix des deux ?
Au final on joue réellement sur tous les tableaux et on prend tout en compte (autant le pavé de 40 sanguis est limité, autant celui de 60 lanciers impériaux l'est un peu moins, etc).

[quote name='Judge Death' timestamp='1314024828' post='1977046']
Qui a parlé de Grande Bannière?[/quote]
La banniere porte la banniere de rage...

[quote]L'épée ne marche pas pour la combo avec les Elus (ils faut que ce soit eux qui cause la peur/terreur).
En plus...
C'est un peu inquiétant quand même, cette méconnaissance des combos élémentaires dans un sujet pareil... :whistling:[/quote]Ca avait été débattu en section regle (a savoir quand le jet des elus devait se faire puisqu'il est dis en début de partie. Avant ou apres que les persos soient placés, ca a de l'importance.
Et autant il FAUT que ca soit les élus qui aient la faveur, autant le fait que le perso cause la peur se transmet aux élus, donc ils en bénéficient...)

verti', qui trouve qu'on dérive du sujet initial (et qui remercie le maitre pour sa contribution de qualité).

[quote]verti', qui trouve qu'on dérive du sujet initial[/quote]

Ben je vais quand même continuer le HS qui me semble tout de même important. :lol:

[quote]Ca avait été débattu en section regle (a savoir quand le jet des elus devait se faire puisqu'il est dis en début de partie. Avant ou apres que les persos soient placés, ca a de l'importance.
Et autant il FAUT que ca soit les élus qui aient la faveur, autant le fait que le perso cause la peur se transmet aux élus, donc ils en bénéficient...)[/quote]

Le sujet de règle doit dater de la v7, parce qu'en V8, les personnages ne transmettent plus leur règles spéciales à leurs unités ([i]ou alors j'ai raté le passage qui dit que la peur/terreur est une exception...[/i]). Avec l'épée, seul le héros causera la peur, mais pour relancer avec la faveur, il faut que ce soit les élus qui la cause. ;)

[quote]Génériques:
OM interdits : Forteresse pliable[/quote] Je comprends pas, en fait je comprends jamais cette restriction systématique.

Vous m'expliquez pourquoi c'est fort/chiant/injouable ?

[quote name='Judge Death' timestamp='1314029861' post='1977127']
[quote]Vous m'expliquez pourquoi c'est fort/chiant/injouable ? [/quote]
Rétention de points assurée... Très chiant!
[/quote]
par exemple:
- 60 arbaletriers en + grande sorciere+ sorciere +gb...
- 60 archers he + niv4 + niv 2 + gb dragon monde

etc...
les persos sont inattaquables au close donc seul solution la magie( et encore juste être du dessous par exemple ou le 6 du métal) car contre le reste( sort de la mort par exemple) tu a une invulnérable et une résistance à la magie( oui enfin tes perso portent ça)...
et tu ne pourras faire que 5 phases( ou 6 si tu est vraiment bon) de cc contre eux avec dix figs donc généralement tu ne prendra jamais les points de l'unité... les mortiers et autre cata ne feront qu'1d6 touche donc normalement tu peux gérer... Modifié par valius lisanus

Passons sur l'intérêt douteux de ces listes pour leurs joueurs.

L'armée doit contenir 3 unités, tu prends les 2 autres et tu laisse la deathstar tranquille. Si trop forte en magie/tir, tu reste hors de portée/à couvert. 100 points d'écart tu dois pouvoir gagner, ne pas perdre. Il fait de la rétention de points mais sans t'en prendre il n'en gagne pas non plus.

Vive la partie de merde mais c'est le joueur de la tour qui l'a choisi.

En tournoi par équipe (avec cette merde de ligne de batailles), je peux comprendre. En individuel pas vraiment.

Sinon des choses n'ont rien à faire dans cette liste :

[quote]Listes des objets spécifiques qui suivent la règle « On peut pas tout avoir »:
- Elfes noirs : Pendentif de Khaeleth ; Dague Sacrificielle ; [b]l’Œuf de dragon noir,[/b] Anneau de Hotek.
- Empire : Miroir de Van Horstmann ; Batôn de sorcier (pas sur du nom) ; [b]Boite Sorcière d'Aldred ; Amulette pourpre.[/b]
- Hauts elfes : Le Livre de Hoeth ; le Manteau de Folariath, Talisman de Saphery, Bannière de Sorcellerie ; Bannière du dragon monde.
- Hommes lézards : Main des Anciens ; Aphorisme apaisant ; Concentration Métaphysique ; Le truc qui rend éthéré ; Plaque de protection divine ; Tête Funeste.
- Orques et gobelins : [b]Tête réduite.[/b]
- Skavens : Bannière de l'Orage ; Lance Fusée ; Skataplasme ; orbe d'airain.
- Comtes Vampires : bannière de Drakenhoff ; Bannière des Tertres ; Heaume de Commandement ; Cuirasse cadavérique ; Livre d'Arkhan.
- Guerriers du chaos : Marionnette Infernale ; [b]Langue Noire[/b] ; Phylactère nécrotique ; faveur des Dieux ; [b]Troisième oeil de Tzointch.[/b]
- Démons : Sirène ; Grand Icône du Désespoir ; étendard du Chaos triomphant ; maître sorcier ; lame funeste. De plus, tout les dons sont 0-1.
- Nains du Chaos : Calice des Ténèbres.
- Roi des Tombes : Le simili parch de pouvoir (oublier le nom
- Elfes Sylvain : [b]Harpes de Rapshode ; pierre de lune ;[/b] pléiade.
- Bretonniens : vertu d'héroisme ; médaillon de Sirienne, pierre sacrée.
- Royaumes Ogres : Cœur infernal (enfin, on verra bientôt...).
- Hommes Bêtes : [b]Éclat de pierre des hardes.[/b]
- Nains : Les runes suivante sont en 0-1 : Rune tueuse de sort ; rune d'anti-magie ; rune de fratrie, rune de forge ; rune de précision ; rune de pénétration ; [b]rune de résistance ; rune de préservation[/b].[/quote] Modifié par Khaelein

Le troisième Oeil de Tzointch a totalement sa place.
Un niveau 4 avec une invu 3+, qui vole, qui utilise tes sorts du domaine de la vie, qui a +5 aux lancers de sorts et qui en plus modifie les fiascos ?
Bingo !

Ce n'est peut être pas l'endroit pour parler de l'intérêt (ou non) de l'utilisation de forteresse IKEA. La section stratégie semble plus indiquée (bien que je vois ce qu'il y a des stratégique à en tirer :lol: ).

[quote name='Khaelein' timestamp='1314046509' post='1977351']Sinon des choses n'ont rien à faire dans cette liste :

[quote]Listes des objets spécifiques qui suivent la règle « On peut pas tout avoir »:
- Elfes noirs : Pendentif de Khaeleth ; Dague Sacrificielle ; [b]l’Œuf de dragon noir,[/b] Anneau de Hotek.
- Empire : Miroir de Van Horstmann ; Batôn de sorcier (pas sur du nom) ; [b]Boite Sorcière d'Aldred ; Amulette pourpre.[/b]
- Hauts elfes : Le Livre de Hoeth ; le Manteau de Folariath, Talisman de Saphery, Bannière de Sorcellerie ; Bannière du dragon monde.
- Hommes lézards : Main des Anciens ; Aphorisme apaisant ; Concentration Métaphysique ; Le truc qui rend éthéré ; Plaque de protection divine ; Tête Funeste.
- Orques et gobelins : [b]Tête réduite.[/b]
- Skavens : Bannière de l'Orage ; Lance Fusée ; Skataplasme ; orbe d'airain.
- Comtes Vampires : bannière de Drakenhoff ; Bannière des Tertres ; Heaume de Commandement ; Cuirasse cadavérique ; Livre d'Arkhan.
- Guerriers du chaos : Marionnette Infernale ; [b]Langue Noire[/b] ; Phylactère nécrotique ; faveur des Dieux ; [b]Troisième oeil de Tzointch.[/b]
- Démons : Sirène ; Grand Icône du Désespoir ; étendard du Chaos triomphant ; maître sorcier ; lame funeste. De plus, tout les dons sont 0-1.
- Nains du Chaos : Calice des Ténèbres.
- Roi des Tombes : Le simili parch de pouvoir (oublier le nom
- Elfes Sylvain : [b]Harpes de Rapshode ; pierre de lune ;[/b] pléiade.
- Bretonniens : vertu d'héroisme ; médaillon de Sirienne, pierre sacrée.
- Royaumes Ogres : Cœur infernal (enfin, on verra bientôt...).
- Hommes Bêtes : [b]Éclat de pierre des hardes.[/b]
- Nains : Les runes suivante sont en 0-1 : Rune tueuse de sort ; rune d'anti-magie ; rune de fratrie, rune de forge ; rune de précision ; rune de pénétration ; [b]rune de résistance ; rune de préservation[/b].[/quote][/quote]

Je vois peut être le mal partout, mais si je les ai mis, c'est que je pense qu'il y a des trucs moches faisable avec (souvent en n'en combinant plusieurs). :shifty:
L'exemple de Xso l'illustre bien. ;)

Pour l'avoir joué plusieurs fois ... La tête réduite n'est pas vraiment si moche que cela ... Les Os ont la même save que certains démons en invul. Et encore une fois que tu as tué le Chaman, ils repassent en 6+. Rien d'ingérable! Pour l'avoir testé avec deux persos + mage, ça n'a rien d'une death star (bon ok peut être qu'en mettant 40 Orques Sauvages ou plus cela pourrait changer la donne... Mais rien d'intuable! D'autant plus qu'ils fuient comme toute unités une fois un cac perdu ...)

Edit : [quote]L'armée doit contenir 3 unités, tu prends les 2 autres et tu laisse la deathstar tranquille. Si trop forte en magie/tir, tu reste hors de portée/à couvert. 100 points d'écart tu dois pouvoir gagner, ne pas perdre. Il fait de la rétention de points mais sans t'en prendre il n'en gagne pas non plus.
[/quote]

Sauf si tes cac sur les autre s'éternisent et que la deathstar arrive et te nettoie. Merci d'avoir joué et au revoir ^^ Enfin bon je rejoins Verti sur le principe pas fun de ces listes, ni à jouer, ni à affronter ... Modifié par salchr

Sans vouloir critiquer le bien fondé de telles ou telles limitations/restrictions, etc... qui sont AMHA un serpent de mer, la V8 est devenu un jeu plus orienté "large public" et scénars.
Le plus simple reste probablement par conséquent de finaliser 2 ou 3 scenars autres que la bataille rangée, un qui met les deathstars et les listes full fond de table en auto loose (tenir plusieurs objectifs avec magie rendue plus aléatoire par exemple), un qui flingue les combos pipos (genre tu dois décider à chaque phase quel objet fonctionne sur l'ensemble de ce que portent le perso) et lors des tournois, c'est par défaut une bataille rangée mais si l'un des deux joueurs veut faire un scénar, alors on bascule.
Si les deux veulent un scénar différent, 4+ pour le choix.
Ca impose de jouer des armées pouvant résoudre tous les cas de figures pour éviter des branlées et ça simplifie le boulot des orgas :D Modifié par Ghuy Nayss