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CG vs ORK en 1500 points


FeelTheWay

Messages recommandés

Rapport de Bataille 1500 points
Ork vs CG
Annihilation en Brouillard de Guerre (Détestable !)

Chevalier Gris (moi même) :
QG :
- Castellan Crowe
- Inquisiteur Ordo xenos avec grenades hallucinogènes
Troupes :
- purificator x 10 avec 3 hallebardes 1 marteau, 4 psycanons
- purificator x 10 avec 1 hallebarde 1 marteau, Bolts Psy
- purificator x 10 avec 1 hallebarde 1 marteau, 4 psycanons
- Suite inquisitorial : 4 psychers

Soutien :
- 1 cuirassier Némésis avec Incinerator Lourd et PSycanon Lourd
- 1 dreadnought Double autopsy

Transports
- Razorback
- Razorback

Ork :
QG
- Gros mek SAG
- Gros mek CFK

Elite
- 15 pillards

Troupes :
- 30 boyz automatik
- 30 boyz automatik
- 30 boyz automatik

Soutien :
- escadron de 3 boit’ki’tu
- escadron de 3 boit’ki’tu
- escadront de 3 Gros Kalibr


Concernant le terrain, on est désolé mais on a pas mieux pour le moment … mais on a investi dans un batiment GW :)

Pour le déploiement brouillard de guerre c’est simple j’ai scindé une escouade purificator psycanon en 2 avec un inquisiteur affecté, les 6 sont dans un razorback caché derrière la tour sur la gauche.

L’ork a pour sa part fait dans le simple , 2 escouades de 30 boyz avec le CFK au milieu … allez c’est parti pour une couverture à 5+ pour tout le monde.


Déploiement
[URL=http://img534.imageshack.us/i/bdeploiement.jpg/][IMG]http://img534.imageshack.us/img534/4058/bdeploiement.th.jpg[/IMG][/URL]


[b]TOUR 1 CG[/b]

[URL=http://img88.imageshack.us/i/btour1cg.jpg/][IMG]http://img88.imageshack.us/img88/7017/btour1cg.th.jpg[/IMG][/URL]

Phase de mouvement :
- Arrivée de tout le monde sur la table avec un mouvement de 6.
- Crowe est tout seul dans la pampa tout en haut de la map.
- Le razorback avec l’inqui avance de 6 (1ère erreur)
- une escouade de purif et 4 psycanons montent dans la tour.

Phase de tir :
- Le razorback avec l’inqui tire et … putain de nocturne ...
- Tout le monde sprint … de 1 … ou 2 … génial … la chance aux dés commence …

Phase d’assaut : néant

[b]TOUR 1 ORK[/b]

[URL=http://img88.imageshack.us/i/ctour1ork.jpg/][IMG]http://img88.imageshack.us/img88/6025/ctour1ork.th.jpg[/IMG][/URL]

Phase de mouvement :
Tout le monde arrive et se positionne aussi bien que mal avec 6 de mouvement.
C’est chiant d’avoir des armes lourdes en brouillard de guerre hein ^^

Phase de tir :
Après un 1er ratage règle nocturne, un 2ème tir fait du 21ps ! mais heureusement ca rate :)
Sprint des boit qui tue
Phase d’assaut : néant

[b]TOUR 2 CG :[/b]

[URL=http://img822.imageshack.us/i/dtour2cg.jpg/][IMG]http://img822.imageshack.us/img822/4050/dtour2cg.th.jpg[/IMG][/URL]

Phase de mouvement
- Tout le monde avance (2ème erreur)

Phase de tir
- Le RB INQUI tue 1 boy … Le Dread tue 1 pièce d’artillerie
- Le Némésis arrive à shooter au poil de cul prêt avec son Psycanon lourd, ca hit (après un vilain cassé sur un socle du dé de déviation …)
- L’escouade de 10 Purif courent de 6 et se cachent derrière le RB
- Sprint de tout le monde qui peut :)


[b]TOUR 2 ORK[/b]

[URL=http://img6.imageshack.us/i/etour2ork.jpg/][IMG]http://img6.imageshack.us/img6/5356/etour2ork.th.jpg[/IMG][/URL]

Phase de mouvement :
-Rien

Phase de tir :
- Le dread meurt lamentablement a cause des pillards :’(
- le SAG shoot le RB INQUI .. l’immobilise et tue 3 purif …
- Les boit’ki’tue Sprint de bcp
- Les orks font rien au RB d’en bas

[b]TOUR 3 CG[/b]

[URL=http://img38.imageshack.us/i/ftour3cg.jpg/][IMG]http://img38.imageshack.us/img38/370/ftour3cg.th.jpg[/IMG][/URL]

Phase de mouvement :
- Les 10 purif, oups 7..., avancent en se mettant à couvert du mur en ruine … en légo bleu/blanc/rouge … je suis françois le fran.... hum … pardon …
- Le Némésis avance pour essayer de tirer au mieux
- Les 5 purif psycanon en bas se mettent dans les ruines tant bien que mal …
- Les 4 psycher se positionnent au mieux

Phase de tir :
- les 7 purif psy bolt tirent sur les 2 ou 3 gars qu’ils voient et font pas mal de mort (On s’est peut être foiré sur la gestion des couvertures... vraiment pitoyable les explications du gbn sur ce point la)
- Le Némésis fait un massacre sur les 30 boyz devant mais bon il en reste encore 20 …
- Les Purif Psycanon d’en bas détruisent une boit’ki’tue
- Les psycher se plantent lamentablement !
- Crowe sprint de 6 ! toujours seul dans la pampa.

[b]Tour 3 ORK[/b]

[URL=http://img8.imageshack.us/i/gtour3ork.jpg/][IMG]http://img8.imageshack.us/img8/5113/gtour3ork.th.jpg[/IMG][/URL]

Phase de mouvement
- Les boit’ki’tu avancent

Phase de tir
- Les boyz font perdre 2 pv au némésis
- Les boit’ki’tue extermine les 5 purif d’en bas …
- les pilards font rien, les zap non plus
- les boyz en haut finissent l’escouade de 7 purif en haut …

Phase d’assaut : néant

[b]Tour 4 CG[/b]

[URL=http://img195.imageshack.us/i/htour4cg.jpg/][IMG]http://img195.imageshack.us/img195/8730/htour4cg.th.jpg[/IMG][/URL]

Phase de mouvement
- Les Purif avec l’inqui avancent en haut
- Crowe avance en haut
- Némésis avance
- Les psycher se repositionnent
- le RB en bas avance et fumigène (très réaliste ^^)
- Débarquement des 5 cg restant dans le RB du bas

Phase de tir :
- un CG en haut tire et tue 1 ork …
- Crowe tire et rate
- Némésis tire et rate
- Psycher tir et tuent 3 pillard.

Phase d’assaut :
- Crowe charge les boyz
- les purif avec inqui chargent les boyz
- némésis chargent les boit’ki’tu

Crowe + Purif massacrent l’escouade entière de boyz grâce au feu purificateur et aussi à la grenade de l’inquisiteur. Et oui !!! un 6 sur le dé pour les grenade hallucinogènes ! un vrai massacre à l’intérieur de l’escouade.

Le némésis se fait les 2 boit’ki’tue … plus que 3 …

[b]Tour 4 ORK[/b]

[URL=http://img854.imageshack.us/i/itour4ork.jpg/][IMG]http://img854.imageshack.us/img854/3066/itour4ork.th.jpg[/IMG][/URL]

Phase de mouvement : néant

Phase de tir :
- Les 3 boit’ki’tue tirent sur le némésis et le sèchent !
- 30 boyz tirent sur mon inqui et mon purif seuls … et ils meurent :’(

Phase d’assaut : néant

[b]Tour 5 CG[/b]

[URL=http://img233.imageshack.us/i/jtour5cg.jpg/]IMAGE[/URL]

Phase de mouvement :
- le RB du bas se déplace juste pour se déplacer …
- Crowe se déplace pour se cacher derrière le mur
- Les purif d’en bas avancent

Phase de tir :
- les psychers tirent et tuent 1 ou 2 pillards
- Le RB tire et tue 1 pillard
- les 4 psycanon de la tour (je les avais oublié ceux la …) arrivent à abattre une boit’ki’tu
- les purif d’en bas Chargent ! YATA ! Massacre, les pillards sont rayé de la carte. Vraiment les purificator au CaC sont trop “cheatés” ^^ le dernier pillard fuie lâchement .

Phase d’assaut : néant

[b]Tour 5 ORK (WAAAGH)[/b]

[URL=http://img855.imageshack.us/i/ktour5ork.jpg/]IMAGE[/URL]

Phase de mouvement
- Les boit’ki’tue reculent
- 30 boyz avancent vers crowe
- les Autres boyz descendent vers le RB et les purif
- ralliement du lâche

Phase de tir :
- les artillerie ratent
- les boyz ratent

Phase d’assaut
- Crowe prend cher mais avant de mourir il en tue un bon paquet de 5 !

… Saloperie de Dé ! On continue le massacre … désolé mais la précision de ce qui suit laisse à désirer, la fatigue après 5heure de jeu se fait ressentir.
[b]
Tour 6 CG[/b]

Phase de mouvement
- les purif du bas avancent
- les purif descendent de leur tour et avance
- les psycher se repositionnent

Phase de tir
- Tir des CG du bas sur les artilleries
- Tir des Psycanon sur les boit’ki’tu et 1 explosent.
- psycher tire sur le pillard vivant mais rate.

[b]Tour 6 ORK[/b]

Phase de mouvement
- des boyz se repositionnent

Phase de tir :
- Les boyz tirent sur les purificator
-les boit tuent quelques purif psycanon.

Phase d’assaut :
- Les boyz se font maltraiter par les purificator mais ils arrivent à les exterminer en fin de compte

Et c’est parti pour un tour 7 ...

[b]Tour 7[/b]

Pas besoin d’expliquer il se passe rien à part l’explosion du RB restant.
ll reste plus qu’1 seul purif Psycanon
les 4 psycher

Victoire Assez net des Orks même si j’ai réussi à la fin à en tuer pas mal au bout du compte.

[b]Conclusion :[/b]

En tant que CG j’ai encore chié dans la colle ! Faire avancer un Dread qui peut tirer à 48 PS c’est débile encore plus de se mettre à porter de tir de ces pillards ! Autre erreur ; ne pas faire avancer les Razorback au maximum, j’aurais du speedé et au 4ème tour j’aurais pu charger …
Le brouillard de guerre a été très pénalisant pour la phase de tir, et j’ai fais l’erreur d’avancer au lieu de camper au 2ème tour donc pa de phase de tir non plus.
J’ai confirmation que le némésis n’aime vraiment pas la saturation !
J’ai eu des lancés de dés merdiques Un nombre de 1 et 2 incroyable ! A en dégouter de jouer.

La liste ORK est vraiment pénible, les pillards sont vraiment puissants, entre 15 à 45 tirs d’armes lourdes ça fait vraiment mal surtout à 48 PS. Les devastator à côté font pitié ...

le CFK des orks, 1 pélos parmi 30 qui est dedans et hop la couverture s’appliquent à tous, est vraiment du grand n’importe quoi niveau règle à mes yeux. Tout comme les purificators dont j’ai pu voir enfin la puissance qui sont vraiment imbuvable au CaC pour l’adversaire !
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Ork en nombre c'est un peu la némésis des CG ! On a très peu de gabarits, c'est juste dommage d'avoir perdu son cuirassier sur des jets de dès foireux car il aurait vraiment pu faire mal !

Effectivement pour le dread, on en oublie qu'il a une portée suffisamment longue pour rester en fond de table ! J'ai fait la même boulette 2 fois en tournoi :D
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Oui j'ai trop pas l'habitude de jouer les Autocanon mais plutot les psycanon et leur 24 ps de **** ...
Puis clairement le brouillard de guerre c'est vraiment la règle de ***** qui sert à rien.
Car en gros ça dit juste "vous jouez 1 tour de moins" ... ah génial une règle qui dit qu'on va jouer moins ... yepa ...

Trop dégouté pour le némésis à chaque fois soit il se rate lamentablement à l'attaque soit c'est en défense mais dans les 2 cas c'est à cause de jets catastrophiques aux dés !

La prochaine fois je tente des FEP en masse.

ps : désolé pour la qualité catastrophique des photos j'ai oublié mon APN à la maison ... Modifié par FeelTheWay
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Perso j'ai trouvé ce rapport pas mal fait mais au vu des listes les cg n'auraient du meme pas perdre la moitié des leurs. Supérieurs au càc et au tir. Le cuirrassié en plus peut faire des trous énormes dans les orks. Avec l'experience tu verras que tes purificators se farciront tranquillou tous ces orks!!!
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Supérieur au tir ? je crois que tu abuses un peu, la liste ork étant une liste tir. Avec 30 Boyz automatique, Sag , pillard et Artillerie dir que j'étais supérieur au tir c'est gonflé :clap:

Au CaC je l'ai clairement fumé c'est évident, j'ai exterminé 2 escouades de boyz et 1 de pillard assez facilement mais non sans perte quand même. En face il y a trop de saturation pour assurer une victoire, de toute façon une liste Ork comme ça est l'une des seules façons de vaincre les CG apparemment. Il aurait fait une liste Nobz & co je l'aurais fumé au 4eme tour B-)
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Quand même, tes troupes ont une meilleure port&e de tir que les boyz en face (24 contre 18), CT4 F5 et PA5 (donc touche 3+, blesse 3+, pas d'armure), alors qu'en face c'est CT2 F4 PA6 (touche 5+ blesse 4+ sauvegarde 3+). Y a plus de nombre en face, mais toi tu peux rester à bonne distance le temps de réduire les effectifs en face (j'ai pas compté les psycannons en plus !), avant de charger et de finir tout ça vite fait bien fait :)

Si en plus on compte le dreadknight et dread autopsy, tu as de quoi ratiboiser l'artillerie ennemie et/ou les Boit'Kitu sans trop de souci au tir :)
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Oui sauf que je prend en compte l'ensemble de l'armée en compte. Les pillards à 48 PS F7 qui peuvent faire jusqu'a 45 Tirs par tour hum CT2 ou pas ca dégomme une escouade facile :)

Le SAG à 60 PS ou je ne sais plus combien, la nouvelle unité qu'il a testé (artillerie) Bref les CG ne sont pas NETTEMENT meilleur que les orks même s'ils ont un plus gros impact en puissance sur l'ensemble de la partie ca ne suffit pas face à du populeux :)
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On ne voit pas grand chose de la progression de la partie sur les photos. Ce n'est pas tant la qualité d'image qui est en cause, que l'angle très large adopté, et le fait que, les armées n'étant pas peintes, on a du mal à voir qui est qui, et où sont les persos qui se promènent seul... A améliorer si possible pour la prochaine fois.
Sinon ça a été sympa de voir une armée ork penchant tir à l'oeuvre.
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Il me semble qu'il y'avait tout de même un certain déséquilibre entre vos listes. Même si je trouve un peu gros de venir pleurer sur le champ de force des orks quand tu disposes du codex le plus récent et dont les listes optimisées sont ce qui se fait de mieux.

Déjà, tu es très peu véhiculé, et le CG à pied n'est qu'un marines avec un fulgurant. Investis dans des rhinos, et fonce. Les purificators contre ce genre de liste ork, c'est au corps à corps qu'ils doivent aller.

Se rapprocher avec le dreadnought ne t'as pas mis à portée des pillards, si tu as la portée, eux aussi (kanon eud'la mort, 48 ps).

[quote]de toute façon une liste Ork comme ça est l'une des seules façons de vaincre les CG apparemment[/quote]

:clap:

Une liste comme la tienne est prenable aisément, par un ork ou autre chose. Tu as perdu énormément de temps à courir dans la pampa sous les tirs.
Là, c'était de l'ork sans grande portée. Imagines face à un Garde impérial ou un Blood angels.
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Concernant les véhicules effectivement à l'avenir je vais être obligé de jouer avec même si je donne pas cher pour eux ... avec pillards et boit'ki'tue.

Me rapprocher avec mon dread m'a mis en Ligne de vue des Pillards :)

La liste que j'ai contre des blood angels me fait pas peur plus que ça. Puis la j'avais fait une liste full purificator spécialement pour les Orks en y mettant des Razorback comme transport.

Mais
1 - je joue mal les transports (1ère fois que j'en utilise)
2 - pas prévu que l'orc était full Tir donc forcément 1 escouade de psycanons n'a pas servi à grand chose.
3 - Si j'ai couru dans la pampa c'était pour la simple raison que l'un de mes véhicules était immobilisé, l'autre avançait, et les psycanon n'étaient pas sensé avancer ...

La prochaine fois, effectivement, je jouerais des escouade de purif en escouade de 5 avec rhino pour user un max de Feu purificateur et foncerait droit devant de 12 PS histoire d'atteindre le CaC rapidement.

D'ailleurs je pense que la prochaine fois y aura un StormRaven avec bolter Ouragan et Lance plasma lourd qui apportera une belle escouade de 10 purif et 1 dread sur la gueule des ork :D


Concernant les photos j'en suis conscient oui qu'il faut améliorer l'ensemble. Je ne sais pas encore, je pense faire des vidéos mais ça risque de prendre trop de temps à couper etc faudrait que je ramène mon Reflex pour faire de vrais photos.

Concernant la peinture, perso je suis pas un grand peinture puis bon des chevalier gris c'est gris ... alors peint ou pas peint avec la couleur grise ça change pas grand chose.

Quant à l'ork ... bah peindre 493820948 unités c'est long ^^ Modifié par FeelTheWay
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