Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Chaos universel 1500 pts


Tescrimis

Messages recommandés

Bonjour bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Voilà j'ai repris warhammer il y' a peu après quelques années de pause. J'ai donc décapé mes vieilles figurines afin de me constituer une modeste armée 1500 pts afin de m'amuser avec mes amis (je ne vise aucunement les tournois). J'ai donc essayé de faire une liste chaos universel:

[u][b][size="5"]QG[/size][size="5"]:[/size][/b][/u]

[list][*][color="#0000FF"]Prince démon [b](155pts)[/b][/color][/list] *Ailes
*Distorsion temporelle

[b][u][size="5"][color="#000000"]Elite[/color][/size][/u][u][size="5"]:[/size][/u][/b]

[list][*][color="#0000FF"]5 SMC élus [u][b](150pts)[/b][/u][/color][/list] *5 fuseurs
*1 icône du chaos universel
[list][*][color="#0000FF"]4 Terminators du chaos [u][b](175pts)[/b][/u][/color][/list] *1 Champion avec paire de griffes éclairs
*2 gantelets énergetiques
*1 poing tronçonneur

[b][u][size="5"]Troupes:[/size][/u][/b]

[list][*][color="#0000FF"]10 SMC [b](205pts)[/b][/color][/list] *Aspirant champion avec arme énergétique
*1 icône du chaos universel
*1 lance flamme
*1 bolter lourd
[list][*][color="#0000FF"]10 SMC [b](205pts)[/b][/color][/list] *Aspirant champion avec arme énergétique
*1 icône du chaos universel
*1 lance flamme
*1 bolter lourd

[u][b][size="5"]Attaque rapide:[/size][/b][/u]

[list][*][color="#0000FF"]5 motards du chaos [b](215pts)[/b][/color][/list] *Aspirant champion avec gantelet énergétique
*2 lance flamme
*1 icône du chaos universel
[b][u][size="5"]
Soutien:[/size][/u][/b]

[list][*][color="#0000FF"]2 Obliterators [b](150pts)[/b][/color][/list]

... [color="#FF0000"][u][b]TOTAL: 1255 pts[/b][/u][/color]


Voilà donc l'armée repose sur différentes unités mobiles (les motos et le prince pour la rapidité, les élus pour la proximité) et sur les unités qui peuvent être téléportées près des icônes (les terminators et les oblis). Je sais ce n'est pas forcement compétitif mais je tiens à garder une base proche de celle la :-) ! Il me reste donc 245 pts, que me conseillez vous ? Ajoutez des rhinos pour les troupes ? Voir un rhino et un LR ? Merci pour vos précieux conseils :-).

Cordialement, un débutant plein de bonne volonté :-) !


PS: Désolé si la présentation de ma liste n'est pas conforme, j'éditerais si nécessaire :-(.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, on va s'amuser un peu avec ta liste ;). Donc, si j'ai bien compris tu veux garder ta base et rester dans le Chaos universel, Ok.

[u]Alors mon analyse de base :[/u]
Tu cherches une armée à 1500 pts, étant donner que 2/3 des parties se joue en prise d'objo (enfin, théoriquement ... ;)), il te faut une troupe en plus.
Tu manques aussi d'anti-char à longue portée, seul tes Oblit sont dans ce role. Du coup, oublie la FeP pour eux. Il faut qu'ils soient présent dès le début.
Un autre problème, c'est ton manque de mobilité, indispensable en V5, les rhinos sont tes amis ;). (Bon, ils ne tiendront pas longtemps, mais ça t'évitera de sprinter et te protègeront un peu des armes anti troupe.)

[u]Analyse unité par unité :[/u]

[b]QG :[/b] Pour de l'universel, RAS, c'est vrai qu'une marque de nurgle le protègerait mieux des armes de base, car c'est l'aimant à tir de ton armée.

[b]Elite : [/b]Les élus sont très bien, ils devront s'infiltrer ou rentrer en attaque de flanc. Enfin, c'est prévu dans ta tactique apparament ;). Ce qui est un peu dommage c'est que tu n'es pas de fig tampon. Chaque perte va te coûter un fuseur. Enfin, du moment qu'ils se remboursent. ;)
Totors, très mauvaise config. Dans l'état actuel, ils leur faut un land Raider et même avec ça, tu as un gantelet en trop et une fig qui manque (avec icône).
Le mieux, c'est que tu les passe par 3 avec 3 combi/fuseur en FeP (le fameux Termicide). Avec un peu de bol, tes élus les aideront à se poser grâce à leur icône, mais c'est pas obligatoire. Tu gagnes 70 pts.

[b]Troupe :[/b] On ne te le dit jamais assez, mais le seul avantage des SMC de base, c'est leur capacité à prendre deux armes spéciales. Et puis, diversifies tes unités. Des Rhinos seraient aussi de bons ajouts, ainsi qu'une troupe de plus comme je te l'ai mentionné. ;)
Voilà un exemple de ce que je ferrais :
_10 SMC avec Icône U, 2 Lance-flammes, aspi énerg en Rhino. L'Icône de Slaanesh peut-être utile si tu affrontes d'autres SM. Unité anti infanterie, et même lourde (tu pourras être surpris de la puissance de deux lances-flammes ;))
_10 SMC avec Icône U, 2 fuseurs, aspi gant en Rhino. Unité anti-char et Créature Monstrueuse (CM).
_10 SMC avec Icône U, Lance plasma, Canon laser. Unité qui prendra un Objo près de chez toi et qui comblera ton manque d'anti-char.

[b]Attaque Rapide :[/b] Je ne suis pas tellement fan des pavés de motos (expérience décevente avec un paté de 8 motos chez mes World Eater). Aujourd'hui je les joue cheap, par 3 avec deux fuseurs, de la même façon que les termicides. (mode suicides, donc en Motocides ;)). Mais c'est pas pour ça que ta config est mauvaise. Peut-être qu'avec des lances plasma, l'unité aura un role de harceleurs, rôle qui est pas si mal pour des Motards du Chaos.

[b]Soutien :[/b] 2 Oblit. RAS. Mais vu que tu as de la place, prend plutôt 2x1 Oblit qui 1x2 Oblit. Ils seront deux cibles distinct et une unité adverse de pourra pas te détruire les deux d'un coup ;), en plus tu peux cibler deux char, bien plus utile dans ta liste.

Je pense que là on est bon niveau point. Y a toujours du manque en Anti-char à longue portée, donc pour les premiers tours. Mais bon, si tes potes ne jouent pas en full méca, c'est suffisant pour attendre les élus et les totors.

Sinon, très bonne mise en page, c'est très lisible et agréable à lire ;)

J'espère que mes conseils t'aideront.

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour cette réponse efficace :-)

De ce que j'ai compris de tes conseils, il en ressort cette liste:

[b]QG:[/b]

[list][*][color="#0000FF"]Prince démon [b](155pts)[/b][/color][/list] *Ailes
*Distorsion temporelle

[b]Elite:[/b]

[list][*][color="#0000FF"]5 SMC élus [b](150pts)[/b][/color][/list] *5 fuseurs
*1 icône du chaos universel
[list][*][color="#0000FF"]3 Terminators du chaos [b](105pts)[/b][/color][/list] *3 armes combinées bolter/fuseur

[b]Troupes:[/b]

[list][*][color="#0000FF"]10 SMC en rhino [b](245pts)[/b][/color][/list] *Aspirant champion avec arme énergétique
*1 icône du chaos universel
*2 fuseurs
*Rhino
[list][*][color="#0000FF"]10 SMC en rhino [b](235pts)[/b][/color][/list] *Aspirant champion avec arme énergétique
*1 icône du chaos universel
*2 lance flamme
*Rhino

[list][*][color="#0000FF"]10 SMC [b](195pts)[/b][/color][/list] *1 icône du chaos universel
*1 lance plasma
*1 canon laser

[b]Attaque rapide:[/b]

[list][*][color="#0000FF"]5 motards du chaos [b](235pts)[/b][/color][/list] *Aspirant champion avec gantelet énergétique
*2 lance plasma
*1 icône du chaos universel
[b]
Soutien:[/b]

[list][*][color="#0000FF"]1 Obliterator [b](75pts)[/b][/color][*][color="#0000FF"]1 Obliterator [b](75pts)[/b][/color][/list]

[color="#FF0000"]... [/color][b][color="#FF0000"]TOTAL: 1470[/color]


[/b]Voila j'espère que je ne me suis pas trompé dans les calculs :-). Pour les oblis, oui dans ma tête c'était en 2*1 mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait apparaitre comme tel sur ma liste :o ! Sinon pour les 30 pts restant, je me demandais si je pouvais virer l'aspi gantelet de mes motards (-40 pts) et éventuellement enlever le canon laser de ma troupe à pied en lui mettant un second lance plasma afin de gagner 5 pts et ainsi mettre un 3ème obliterator tout seul (et arriver à 1500 tout rond par la même occasion :-) ). Sinon question de noob ! Dans le profil SMC il est indiqué qu'ils ont bolter et pistolet bolter mais si pour une raison ou une autre (icone etc...) on représente la figurine avec un pistolet bolter et autre chose dans l'autre main, peut-on quand même considérer qu'il peut tirer au bolter (le WYSIWYG ou je ne sais pas quoi) ? Encore merci :-) ! Modifié par Tescrimis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Je vote oui pour un 3ème oblit. L'aspirant motard était utile avec les lance-flammes, mais avec les plasma, c'est une unité de harcèlement qui ne devrait jamais charger (ou seulement les faibles :devil: )
Enfin, du coup du reste plus ou moins pareil en Anti char, même si l'Obli est bien meilleur. (surtout quand il n'y a plus de char, les lance-plasma lourd seront bien violent :whistling: )

Pour l'équipement des SMC, vu qu'ils ont Bolter, Pist Bolter et arme de close, tu peux les représenté comme tu veux. Si dans les options c'est dit, remplace tel arme par tel arme, l'arme remplacée est perdu (logique ;)).
Et donc pour répondre à ta question, oui, un SMC avec pist bolter et arme de close peut toujours tirer bolter. En fait l'avantage, c'est surtout le contraire. Pouvoir tiré au pistolet et pouvoir charger après, en plus le SMC de base à donc 2 attaques ;).
Et puis pour les Icônes, généralement je les colle sur le paquetage dorsal car je trouve que ça fait trop stupide de se balader avec une bannière à la main. Et ça fait trop Battle (je déteste les fig battle, surtout les archers qui n'ont pas de corde à leur arc, ridicule !!! X-/)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-/

De rien, si tu as d'autre question sur les SMC, hésite pas.
J'ai 6 des 9 légions du Chaos, pour un total d'environs 16000 pts (plus encore 2000 pts de fig non assigné, mais typé Night lords et Alpha légion). Enfin, ça ne m'empèche pas de faire de grosses boulettes dans mes listes, surtout quand on cherche le fluff, on est pas forcément très efficace et compétitif (Codex de :skull: ).

Sinon, bonne journée à toi aussi et bon "bricollage"

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas penser de coller l’icône sur le paquetage dorsale, ça résous bien des problèmes ( comme pour les élus, j'allais faire la remarque que le SMC ne peut porter une icône et un fuseur a une main) . Sinon la liste est bien. Peut être une mouffle pour un totor sauf si se sont des termicides, dans ce cas la j'ai rien dit[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est chiant avec les Icônes sur les packtages c'est quelles se décollent ou cassent plus facilement. Et puis c'est de fois galère pour trouver une tige qui va bien.

Dernièrement, j'ai testé une idée et ça fonctionne très bien. Je me suis servi de ma perceuse pour contre percer le haut du packtage et j'ai utilisé des tubes plastiques de cotons tiges pour servir de hampe aux Icônes. Un peu de colle est ça bouge plus (enfin pour le moment)

@Pertubaro83 : Oui les totors sont bien en termicide vu leur config ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.