Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques][Perso] Hero au second rang


Couacks

Messages recommandés

2 petites questions me turlupines, même si je pense connaître la réponse je voudrais une confirmation :

Un régiment d'orques sauvages, comprenant EMC, 2 hero et 1 gros kitrou, voit il l'un des deux heros partir au second rang par front de 5 ? En gros est ce que le gros kitrou DOIT être placé au premier rang, de façon prioritaire vis a vis des persos, comme un membre d'etat major ?


La seconde, la banniere totem, qui annule les objets magique de l'unité, fonctionne t'elle lorsque le porteur est au second rang ? De maniere général foncionne tel lorsque le porteur est en defi ? Ou si il y a un defi entre un autre personnage des OS et un monstre par exemple, fonctionne t'elle lors du défi ?

Une derniere question au passage : Un hero se trouve au second rang, un autre au premier. Celui du premier refuse un defi et est envoyé a l'arriere de l'unité, celui au second rang prend sa place pour le round ou on le laisse au second rang et on place un orque de base au 1er ? Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour certaines choses je peux répondre facilement et rapidement, d'autres je ne suis pas sur désolé :(

Ton kitrou peut être n'importe ou dans l'unité, il y'a juste écrit placé dans l'unité. Tu choisis "UNE FIGURINE" au premier rang de l'unité comme étant "CELLE" qui fait les touches d'impact "Force 5(+1kikoup) peu importe sa force". Tu peux donc faire cela avec ton perso en défi vu qu'il fait parti de l'unité si on respecte le FER. Maintenant en terme de fluff, je pense que ça s'applique plus au champion (vu qu'en non Kostos ils n'ont pas la même force champion et base) :innocent: .
Donc tes héros sont au premier rang si tu fais des rangs de 5.


La bannière annule juste les OM au contact "du porteur" (CF errata). Donc fonctionne en défi. Même en défi si le défi se joue au contact du porteur de la GB. (Met ton seigneur sur une extrémité, ta GB à coté et ensuite lance le défi et laisse le venir à toi vu que tu as lancé le défi ^^)

--

Une derniere question au passage : Un hero se trouve au second rang, un autre au premier. Celui du premier refuse un defi et est envoyé a l'arriere de l'unité, celui au second rang prend sa place pour le round ou on le laisse au second rang et on place un orque de base au 1er ?

--
Celle là, en FER rien ne semble l'obliger... Mais il y'a un très large consentius qui l'applique comme cela (je l'ai toujours joué comme cela perso). Tu dois pouvoir retrouver en cherchant sur le forum.


PS : la prochaine fois... 1 question par poste, c'est plus simple, CF règlement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un régiment d'orques sauvages, comprenant EMC, 2 hero et 1 gros kitrou, voit il l'un des deux heros partir au second rang par front de 5 ? En gros est ce que le gros kitrou DOIT être placé au premier rang, de façon prioritaire vis a vis des persos, comme un membre d'etat major ? [/quote]
La règle du gros kitrou dit :
[i]Une unité d'orques sauvages d'au moins 5 figurines et d'au moins 1 rangs, et incluant des gro'kitrou' suit la règle spéciale touches d'Impact (1D3). Désignez une seule figurine au premier rang de l'unité pour être celle qui inflige les touches d'impact.[/i]
Pour moi la représentation du gros kitrou dans l'unité n'est qu'esthétique et wysi, d'un point de vue règles il peut être placé n'importe où, il suffira juste de choisir une fig du premier rang (donc éventuellement un perso) pour résoudre les touches.
Donc je dirais que non, le gros kitrou n'a pas à être placé au premier rang de façon prioritaire par rapport aux persos.

[quote]La seconde, la banniere totem, qui annule les objets magique de l'unité, fonctionne t'elle lorsque le porteur est au second rang ? De maniere général foncionne tel lorsque le porteur est en defi ? Ou si il y a un defi entre un autre personnage des OS et un monstre par exemple, fonctionne t'elle lors du défi ?[/quote]
Je ne vois pas ce qui empêcherait l'unité de bénéficier de sa RM lorsque le porteur est au 2em rang ou en défi.
Concernant l'annulation des OM, l'errata dit ceci :
[i]De plus, tous les objets magiques appartenant aux ennemis en contact socle à socle avec le porteur cessent de fonctionner (si un de ces ennemis possède un objet qui pourrait empêcher la bannière de fonctionner, tirez au dé pour déterminer quel objet l’emporte).[/i]
Un contact entre la GB et l'unité ennemie est donc indispensable. En cas de défi, il y a contact socle à socle, donc pas de problème, par contre si la GB est au 2em rang, elle n'annulera que les OM des unités chargeant de flanc et se mettant en contact avec la GB.

[quote]Une derniere question au passage : Un hero se trouve au second rang, un autre au premier. Celui du premier refuse un defi et est envoyé a l'arriere de l'unité, celui au second rang prend sa place pour le round ou on le laisse au second rang et on place un orque de base au 1er ?[/quote]
Les persos ne sont placés aux rangs arrières que s'il n'y a plus assez de place au premier rang. Il n'y a plus assez de place au premier rang quand celui est uniquement constitué par l'état major et d'autres persos. Donc si un perso refuse un défi et donc va à l'arrière de l'unité, c'est un autre perso des rangs arrières qui prendra sa place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros ki trou n'est "pas" une figurine propre, c'est comme les retiaires dans la régles tu désigne quelle fig du 1er rang inflige l'impact (je le comprend même ainsi ca peut etre un perso) donc pour moi il faut la fig pour le représenter, mais en elle même c'est pas une "figurine" . enfin je le comprend comme çà.

Pour la bannière l'erratta précise que ce sont les ennemis au contact de la GB qui perde tout, donc même si la gb est en défi ou au contact d'un gars en défis (genre elfes noirs sur pégase kaeleth ^^ ) elle fait son effet, donc au 2eme rang elle donnera que la RM puisque pas au contact d'un ennemi

pour le défi tu le remplace comme si il avait ete tué (gbr p102) donc oui le gars derrière passe devant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une derniere question au passage : Un hero se trouve au second rang, un autre au premier. Celui du premier refuse un defi et est envoyé a l'arriere de l'unité, celui au second rang prend sa place pour le round ou on le laisse au second rang et on place un orque de base au 1er ? [/quote]
[quote]Les persos ne sont placés aux rangs arrières que s'il n'y a plus assez de place au premier rang. Il n'y a plus assez de place au premier rang quand celui est uniquement constitué par l'état major et d'autres persos. Donc si un perso refuse un défi et donc va à l'arrière de l'unité, c'est un autre perso des rangs arrières qui prendra sa place. [/quote]

Ben je dirai ça dépends ... Si celui qui refuse le défis était au premier rang grace à un faites place et qu'il avait prit la place d'une figurine de l'état major, c'est une figurine de l'état major qui "reprends" sa place. Rien n'oblige un personnage des rangs arrières à faire un faites place si un autre personnage qui l'avais fait à refusé un défis.
En gros on retire le perso et on reforme l'unité comme si il n'était pas là si le personnage du second rang doit venir au premier, il le fera, sinon non.


[color="#0000FF"][b]Par contre oui le sujet ne restera pas là longtemps à cause du règlement de la section, merci de lire les épinglés.[/b][/color] Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1314046237' post='1977347']

[i]De plus, tous les objets magiques appartenant aux ennemis en contact socle à socle avec le porteur cessent de fonctionner (si un de ces ennemis possède un objet qui pourrait empêcher la bannière de fonctionner, tirez au dé pour déterminer quel objet l’emporte).[/i]
Un contact entre la GB et l'unité ennemie est donc indispensable.
[/quote]

la gb n'affecte pas l'unité entière seulement les figurines à son contact attention ca change pas mal de chose ^^ (si la bannière magique de l'unité d'en face est pas au contact de la GB elle marchera toujours donc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci donc pour toutes vos réponses, et donc désolé d'avoir regroupé ici des questions que je pensais en rapport entre elle :D

[b][color="#0000FF"]=> Et le TAG aussi :whistling:[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sarhantaï' timestamp='1314073326' post='1977439']
Ben je dirai ça dépends ... Si celui qui refuse le défis était au premier rang grace à un faites place et qu'il avait prit la place d'une figurine de l'état major, c'est une figurine de l'état major qui "reprends" sa place. Rien n'oblige un personnage des rangs arrières à faire un faites place si un autre personnage qui l'avais fait à refusé un défis.
En gros on retire le perso et on reforme l'unité comme si il n'était pas là si le personnage du second rang doit venir au premier, il le fera, sinon non.
[/quote]
Les membres de l'état-major ne peuvent en aucun cas être retiré du 1er rang (à moins que celui-ci ne soit pas assez large pour tous les contenir). La question du " faites-place " à la place d'un des membres d'état-major ne se pose donc pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1314090437' post='1977574']

Les membres de l'état-major ne peuvent en aucun cas être retiré du 1er rang (à moins que celui-ci ne soit pas assez large pour tous les contenir). La question du " faites-place " à la place d'un des membres d'état-major ne se pose donc pas :)
[/quote]

les membres d'etat major sont des figurine ordinaire (elle compte pour l'attention messire) hormis le champion (et encore à vérifier) tu peux faire dégager ton musicien/bannière avec le faite place. mais oui si durant le combat tu refuse le défis le "moment du faite place" etant passé c'est le membre d'état major qui repasse devant et aps le deuxième perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ce qui n'est pas clair :

p92
" Un état major [b]doit[/b] être placé au premier rang de l'unité. " -> donc pas de passage au 2em rang
" [b]Toute figurine de l'état major[/b] doit être placé au premier rang de l'unité, à moins qu'il n'y ait plus place. " -> étendard, zico ou champion, osef, c'est toujours un membre de l'état major

p97
" Lorsque des personnages rejoignent une unité ils sont placés sur le premier rang. Les figurines ordinaires, [b]à l'exception de l'état major qui doit rester sur le premier rang[/b], sont déplacées à l'arrière de l'unité. S'il manque de la place sur le premier rang, [b]certains des personnages devront aller sur le deuxième[/b]. " -> cqfd non ?


Oui un personnage peut échanger sa place avec un membre de l'EM lors d'un " faites place ", mais ça ne permet en rien d'envoyer les membres de l'EM au 2em rang (zont quand même assez répétés que l'EM reste devant...). Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1314125639' post='1978057']

Oui un personnage peut échanger sa place avec un membre de l'EM lors d'un " faites place ", mais ça ne permet en rien d'envoyer les membres de l'EM au 2em rang (zont quand même assez répétés que l'EM reste devant...).
[/quote]

Ok un perso mino (par exemple) est dans une unité avec EMC sur trois rangs il fait faite place, il échange donc sa place avec un membre de l'état major (qui été devant). Et non il revient pas derrière une fois au contact une figurine doit y rester (sauf faite place puisque ca l'autorise)

le placement de l’état major est une regle de base, le faite place une règle avancée, elle a donc priorité sur la régle de base du coup avec un faite place l'EMC est éjecté à l'arrière si il na plus la place de se placer devant.

Le faite place précise que l'on échange la place du perso avec une figurine au contact (y compris d'état major), ca ne permet en aucun cas d'envoyer un perso de la ligne de devant à l'arrière car un autre perso a fait place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1314129828' post='1978099']
Ok un perso mino (par exemple) est dans une unité avec EMC sur trois rangs il fait faite place, il échange donc sa place avec un membre de l'état major (qui été devant).[/quote]
Non, puisque le membre de l'EMC ne peut pas aller ailleurs qu'au 1er rang.
A partir de là il n'y a plus de problème sur le reste :clap:

[quote]le placement de l’état major est une regle de base, le faite place une règle avancée, elle a donc priorité sur la régle de base du coup avec un faite place l'EMC est éjecté à l'arrière si il na plus la place de se placer devant.[/quote]
Le " faites place " a beau être une règle avancée, elle ne précise en rien que les membres de l'EMC peuvent aller au 2em rang. Elle autorise à déplacer un membre de l'état-major (par exemple si l'étendard est de coin et que le perso veut aller sur ce même coin pour combattre une unité chargeant de flanc, alors les figs peuvent échanger de place), pas à passer au delà de la règle de base de l'EMC et à envoyer une fig d'EMC au 2em rang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1314130984' post='1978120']
Le " faites place " a beau être une règle avancée, elle ne précise en rien que les membres de l'EMC peuvent aller au 2em rang. Elle autorise à déplacer un membre de l'état-major (par exemple si l'étendard est de coin et que le perso veut aller sur ce même coin pour combattre une unité chargeant de flanc, alors les figs peuvent échanger de place), pas à passer au delà de la règle de base de l'EMC et à envoyer une fig d'EMC au 2em rang.
[/quote]

Ben perso je trouve que c'est assez clair quand même :
[quote]Si une unité est au CaC mais que le personnage qui l'accompagne n'est pas en contact avec l'ennemi. Vous pouvez echanger sa position avec celle d'un soldat ordinaire ou d'un membre de l'état major en contact avec l'ennemi.[/quote]
On ne déplace pas l’état major, on échange les places ! A aucun moment il n'y a de restriction quand à la position initiale du perso, Il peut donc très bien être au second rang et placer ainsi l'état major au second rang, durant le temps du round de CaC, ensuite l'EMC reprendra sa place..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de la règle de base qui est caduque si une règles avancée vient la contredire qui elle même le devient si une règle de LA vient la contredire (genre pour les perso bretoniens qui eux doivent être placé devant, ça les empêchera pas de faire faite place pour aller combattre une charge de dos par exemple)

En suivant ton raisonement un perso DOIT etre placé au premier rang si il a la place, donc le diagramme avec la charge de flanc du dragon serez faux? (le perso arrive au 2ème rang pour frapper)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1314125639' post='1978057']J'vois pas ce qui n'est pas clair :

p92 (...)

p97 (...)[/quote]Moi non plus je ne vois pas ce qui n'est pas clair: p100: "vous pouvez échanger sa place avec celle d'un soldat ordinaire [b]ou d'un membre de l'état major[/b]..."


[quote]Oui un personnage peut échanger sa place avec un membre de l'EM lors d'un " faites place ", mais ça ne permet en rien d'envoyer les membres de l'EM au 2em rang [/quote]Ben si :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à me corriger moi même :

[quote]Q. Est-ce qu’un personnage doit prendre place au premier rang
d’une unité dès qu’une place se libère ? (p.100)
R. Oui.[/quote]

En fait non seulement tout le monde la jouait comme cela ou presque, mais en plus ça a été mis dans la FAQ ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.