Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] Comment runer ses perso nain ?


Grugnir

Messages recommandés

A tous les joueurs nains.
Il vos est surment arrivé de commencer votre armée de barbus et de vous retrouver face à cet horrible problème : vos êtes devant votre livre d'armée ouvert et vous ne savez pas quelle rune mettre a qui.

J'ouvre donc ce sujet pour pouvoir discuter de la façon de runer ses perso en fonction de l'armée adverse.

Pour un minimum de tenu il serait préférable d'umindiquer de quel perso vous parlez et pourquoi vous le runer ainsi.

Et je commence directemment avec un seigneur nains très défensif et pas mal contre les armées tel que les GdC, les hauts elfes ou encore les démons :

Armure runique : 
- 1 runes de gromril :  25 pts
- 1 rune de préservation : 15 pts
- 1 rune de résistance : 25 pts
Talisman runique :
- 1 rune majeur d'insulte : 45 pts
- 1 runes de chance : 15 pts

Total runes : 125 pts

( svg armure 1+ non modifiable relançable/ svg invu 4+, immunisé au coups fatal et aux attaques empoisonnées ; 1 jets de dé relançable sur toute la partie ).

Je lance donc le débat. Modifié par Grugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso un seigneur nain je le colle sur bouclier.
Tu gagnes en attaques, en place, en sauvegarde.
Pas besoin de rune majeur de gromril du coup, ce qui est bien si tu comptes blinder ta GB.
Une petite rune invu 2+ contre les enflammés c'est correct aussi, et puis si t'es si sur que ton mec est un coffre fort, une rune majeur de défi, ou un perso avec qui l'accompagne, histoire qu'il puisse faire quelque chose, ou essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta combo un peu exagérée en défense.

Je le mettrai plutôt sur bouclier avec rune de pierre, tu as ta 1+ pour a peine 5 pts, et enlever la rune de chance.

J'équipe en général mon seigneur de la sorte:

Seigneur, AL, porteur de bouclier
Rune de kragg, fureur feu
Rune de pierre, résistance
Rune de défi


Moi j'accorde beaucoup d’importance au général, car avec son cd 10, il permet moins de fuites, et est également un très bon combattant.
C'est pourquoi je l’équipe en fonction de cela, avec une bonne arme lourde runée pour frapper fort (5 attaques de F6, ça calme n'importe qui).
Vu qu'il est très précieux, je l'équipe également en défense, pour qu'il ne meure pas bêtement sous les coups de l'ennemi. Les porteurs de bouclier ne sont jamais de trop, car un +2 a la save, ce n'est pas négligeable, ainsi que 2 attaques de CC5 F4, toujours bon a prendre.
La rune de résistance est un must, pour pouvoir relancer ses sauvegardes ratées, qui a mon avis justifie largement 25 pts.
Une invu ne pourrait pas être de trop, mais c'est optionnel, il y a des fois ou je la met et des fois non, ça dépend.

Pour finir, on peut également mettre la rune qui donne 2+ invu au feu et l'immunité au coup fatal, car on est jamais a l'abri d'un sort du métal ou d'un 6 chanceux.

Total runes: 80 pts
tu as encore 45 pts de runes, mais je trouve que ça va niveau protection et punch (éventuellement mettre rune de préservation).

Pour la Grande bannière:
Rune de gromril, résistance, tranchante.

La GB est un important point d'ancrage de tout l'armée, car elle permet aux unités a 12 pas de relancer leur test de moral, avantage non négligeable pour fiabiliser son armée et ne pas voir son centre démoli sur un simple jet de panique.
C'est pour ça que pour cet important héros, un équipement défensif est AMHA le must.
C'est pourquoi je lui met toujours la rune majeure de gromril (save1+) et la rune de résistance qui permet de relancer la sauvegarde. Cela nous fait un bon perso bien résistant.
Je lui ajoute aussi la rune tranchante ou a la limite la rune de feu pour avoir un peu de percutant (dans le cas de la rune tranchante) ou gérer les regen dans le cas de la rune de feu. Cela permet aussi d'avoir des attaques magiques, qui peuvent sauver notre unité contre des éthérés par exemple.

Ou rune de valaya, devoir, mais ça c'est plus risqué.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]


Cette configuration est risquée, certes, mais efficace: on a un thane a poil presque (bon il a quand même une invu5+) mais on a un +2 pour la dissipation, ce qui est un avantage énorme contre les niveau 4.
Attention car le thane devien très cher en points avec cela.

Ensuite pour les autres perso c'est pas primordial, je mets a mon seigneur des runes la rune majeure d'acier, rune tueuse de sort, rune majeure de gromril et rune d'anti magie.

Mon seigneur des runes est avec l'enclume, soit en dehors des unités, il doit donc etre a l'abri de tout type de projectile, en particulier des canons. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Je lui donc la rune majeure d'acier, qui permet de faire passer la force du boulet a 5, laissant donc a mon armure et endurance le soin de l’arrêter.
Il a une 1+ (attention c'est une rune majeure, donc on ne peut l'avoir sur 2 perso différents).

Il apporte 3 dés de dissipation ainsi qu'un PAM et la rune tueuse de sort, qui est super pratique pour détruire un sort chiant (au hasard, invocation de nehek ou danse macabre...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img])

Voila, en espérant avoir aidé quelqu'un. Modifié par dyrikkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu reste dans une vision trop rigide. L'on peut ajouter l'équipement de base à ça et ne pas expliquer seulement le résultat mais le pourquoi. Exemple:

[quote]Seigneur nain avec:

Arme lourde
Porteur de Bouclier
Rune de pierre
Rune de résistance
Rune Majeur d'insulte
Rune d'immune au feu

Ensuite au lieu de juste énumérer les avantages brut des runes je pourrai dire:

[u][b]Dans ma vision des choses:[/b][/u]

Le seigneur Nain est particulièrement résistant, il supporte donc les porteurs de bouclier qui, associé à la rune de pierre, offrerons la même endurance qu'une rune majeur de gromril même si le nombre de fig pouvant le cibler augmente. Le bouclier ne pouvant améliorer la sauvegarde et l'arme n'étant pas runé, associé à l'I4, je trouve l'arme lourde plus efficace. Pour la rune donnant 2++ au feu, pour ces malheureux pts je m'immunise presque au feu, avantage important face à la multiplication des listes jouant avec la bannière apportant des attaques enflamées.
Je me retrouve avec un seigneur nain qui est résistant (1+ relançable/4++, 3PV E5), qui frappe convenablement (4A F6 + 2A CC5 F4). Si il n'est pas un dieux en duel et fragile au coup fatal/poison, beaucoup d'unité dangereuse pour lui ne le serrons plus, une grande partie de l'élite se voyant associé à une bannière de la flame, mais il sera tout de même un adversaire de taille et à un coût moins élevé par l'idée de ne pas le saturer en rune, de façon à libérer de la place.

Ainsi on voit que ce seigneur est fait pour: Meuler dans le tas, protéger les 100pts de victoire pour tuer le général et son rayon de cmdt de 12 longtemps (Très difficile à tuer par une fig non personnage) et suffisament fort pour martiriser du non spé en duel.

Attention aux unité empoisonnée qui sont sa véritable faiblesse.[/quote]

Ainsi on voit ton résonement de manière précise, où tu vas avec ton personnage et tu explique à d'éventuel débutant pourquoi cette config marche, comment l'utiliser et ce qu'il faut éviter. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On préféra le seigneur avec porteurs de bouclier, certes avec un bouclier ou une rune de pierre, on arrive à la même 1+, mais surtout on libère la rune majeure de Gromril pour notre GB qui elle n'a pas d'autre choix pour arriver à la fameuse 1+.

De plus ça te libére 25 pts de runes supplémentaires pour équiper ton perso, après c'est en fonction du reste de l'armée, si par exemple tu ne joues pas ou 1 seul canon, tu peux très bien l'orienter pour taper du monstre, avec la rune de force par exemple.

Après dépenser trop de point dans un seigneur, vouloir trop le protéger.. etc, et ce sera très dur de le rentabilisé malheuresement.



Morgot. B-)






EDIT : Grillé, vous écrivez vite les gars :lol: Modifié par Morgot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend de ce que tu veux en faire de ton seigneur, si tu veux jouer la défense au mieux, dans une petite unité de martelier en colonne de 2, et l'unité pourra tenir face à n'importe quoi, pour cela il faut malheureusement dépenser tout les points dans sa protection, mais il est impossible de le tuer, sauf gros coups de moule aux dés, ce qui donnerai :
porteur de bouclier, arme lourde (faut quand même qu'il frappe un minimum :whistling: )
Armure : rune majeur d'acier, rune de pierre, rune de préservation
Talisman : rune majeur d'insulte, rune de fournaise
Ce qui fait 120 pts de runes, donc ton seigneur a une save 1+/4+, immu coup fatals/empoisonnées(enfin ça blesse quand même ou faire le jet pour blesser), pouvant être blesser au mieu sur du 4+ (F5), avec en prime une invu 2+ contre les attaques enflammés, c'est tout bon avec la bannière qui fait des attaques enflammés.
Ce genre de combo, est vraiment utile dans le cadre de ce que j'ai dit plutôt. Ilpourra alors bloquer n'importe quoi, et permettra d'avoir la GB avec de belles runes au 2ème rang et donc sans possibilité de tuer cette dernière au CàC sauf prise de flanc, mais il faut d'autres unités pour éviter ce genre de désagréments. Attention quand même aux piétiniments des monstres. Il faut donc pour ce cas de quoi buter le monstre ou l'infanterie monstrueuse rapidement au CàC.

Si tu veux qu'il tape fort, là aussi tout dépend de ce sur quoi tu veux taper. Si sur des unités, il faut au moin la rune majeur de kragg, rune de fureur, et rune de snorri, ou 2runes de fureur. ce qui laisse quand même pas mal de points pour le rendre assez solide.
Contre des monstres la rune majeur de frappe, rune de force et rune de feu est tout indiqué, il ne reste du coup que 25 pts pour le protéger, mais un bouclier et rune de résistance lui assurera une bonne espérance de vie, même face à du lourd.
En tant que tueur de perso que ce soit en défi ou non, la rune majeur de rapidité, rune de vitesse, et rune tranchante peut faire un bon travail, la combo indiqué pour taper dans le gras est tout aussi bien. Bien entendu le bouclier doit être privilégier avec la rune majeur de rapidité, ainsi tu économise d'autres points pour la protection et la rune majeur de défi pour avoir le perso que tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon sujet intéresse quand même.

Je vois aussi que vous parlez tous des porteur de bouclier mais on a peut être pas tous envie d'en avoir alors je continue avec des runes mais pas de porteur.

Ce seigneur ci devrais se débrouiller contre les gros monstres :

Arme lourde :
- rune majeur de kragg : 20 pts
- rune de feu : 5 pts
- rune tranchante : 20 pts
Armure runique :
- rune de résistance : 25 pts
- rune de pierre : 5 pts
Talisman runique :
- rune majeur d'insulte : 45 pts
- rune de fournaise : 5 pts

Total runes : 125 pts

( 2+ relançable/ 4+ immu au feu ; F7, CC7, attaque enflammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup moi je l'équiperais autrement, je trouve ça dommage l'absence de porteur, mais c'est ton choix.
bouclier
Arme : rune de force, rune tranchante, rune de feu
Armure : rune de pierre, rune de résistance
Talisman ; rune majeur d'insulte
4 pains CC 7 F 5/10 sur endu 5 et +, 2+relançable/4+, invu 2+ contre attaques enflammés, là il est fait pour tuer du perso chaotiques, orcs, ogres, CV, et monstres en tout genre. Le tout en ayant une bonne protection.

Mais pour chasser du monstre je préfère le tueur de démon avec rune majeur de frappe, rune de feu, rune de force voir snorri si risque de perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peso qui irait contre les monstre le tien Paraît meilleur c'est vrai.

Et voilà un petit seigneur que j'utiliserai pour les défis :

Arme runique :
- rune majeur de rapidité : 25 pts
- rune de fureur : 25 pts
- rune de défi : 15 pts
Armure runique + bouclier :
- 2 runes de fer : 30 pts
- rune de résistance : 25 pts

Total runes : 125 pts

( 3+ relançable / 5+ ; frappe toujours en premier, A5, touche et blessure relançable contre 1 perso ennemi ) Modifié par Grugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grugnir' timestamp='1314121113' post='1978010']
Pour le peso qui irait contre les monstre le tien Paraît meilleur c'est vrai.

Et voilà un petit seigneur que j'utiliserai pour les défis :

Arme runique :
- rune majeur de rapidité : 25 pts
- rune de fureur : 25 pts
- rune de défi : 15 pts
Armure runique + bouclier :
- 2 runes de fer : 30 pts
- rune de résistance : 25 pts

Total runes : 125 pts

( 3+ relançable / 5+ ; frappe toujours en premier, A5, touche et blessure relançable contre 1 perso ennemi )
[/quote]

3+ relançable, bof bof. Faut une sav. d'armure à au moins 2+ pour relancer, sinon, pour 25 points...
La rune majeur de rapidité n'est pas indispensable.
Force 4, c'est léger, même avec 5A, c'est un seigneur nain, quand même.
La rune de préservation est Indispensable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant je vous met un petit seigneur qui se derbrouillera normalement de partout :

Porteur de bouclier

Arme lourde runique
- rune maj de  kragg : 20 pts
- rune de force : 10 pts
- rune de feu : 5 pts
Armure runique+bouclier
- 1 rune de préservation : 15 pts
- 1 rune de résistance : 25 pts
Talisman runique :
- 1 rune majeur d'insulte : 45 pts
- rune de fournaise : 5 pts

Total runes : 125 pts

( svg armure 1+ relançable/ svg invu 4+, immunisé aux coups fatal et aux attaques empoisonnées et au feu ; A4, CC8, F6 attaques enflammées + 2 attaque CC5, F4, I3 ).

Je ne l'ai pas encore essayé mais se sera mon géréral pour ma prochaine bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Ce que j'utilise ; seigneur sur porteur , arme lourde , rune de pierre , rune de résistance, rune de préservation , rune majeure d'insulte , rune de fournaise. ( 1+ relançable, 4+ invu , 2+ invu contre le feu , immun coup fatal et poison) mode coffre quoi

Ca me laisse , rune majeure de gromril , rune de résitance , rune de préservation, rune de fournaise pour la GB.

En mode plus attaquant ; seigneur , porteurs , arme lourde, rune majeure de kragg, rune de force, relance les svg , +1 en sauvegarde, préservation, fournaise , rune majeure de défi.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur mode coffre:
Porteurs, arme lourde, rune majeure d'acier, rune de résistance, rune de pierre, rune majeure d'insulte

GB mode coffre:
Rune majeure de gromril, rune de résistance

Seigneur mode bash:
Bouclier, Rune majeure de frappe, rune de force, rune de feu, rune de pierre (et reste 20points pour une rune de fratrie)

Mes deux sous :)
Verti, nain-corrigible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1314609266' post='1982155']
Seigneur mode coffre:
Porteurs, arme lourde, rune majeure d'acier, rune de résistance, rune de pierre, rune majeure d'insulte
[/quote]

Tu peux pas parler de coffre fort sans caler la rune de preservation! ^_^ (idem pour GB)
(trop frequents desormais les coups fatals....)
Cependant je suis OK avec la rune majeure d'acier, qui dejoue juste les lames de l'ombre, elle devient un must;
Donc forcement apres, faut faire des choix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.