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La redirection


Pasiphaé

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Salutation, le Teross m'a posé la question... J'y est répondue, mais à la relecture, la réponse n'est pas vraiment satisfaisante... Je poste ici donc notre dialogue jusque là en espérant qu'un autre saura y répondre mieux que moi :
Lui
[quote]Bonjour,

J'ai quelques questions sur les redirections de charge. Quelques unités semblent utilisée pour ça mais j'ai du mal à percevoir pourquoi l'adversaire serai troublé par ça.

Puis-je te donner mes intérogations ?

Cdlt,

Téross. [/quote]

moi
[quote]Hé bien je ne suis pas un grand spécialiste, mais il me semble que la redirection à de nombreux avantages...
En se mettant sur la trajectoire de charge potentielle d'un gros pavé ennemie, on :
-Ralentie la frappe de gros thons (généralement couteux).

-L'oblige à soit se positionner selon nos règles (charge iré, donc la patée en face risque d'avoir le flanc visible), soit sa position (réorganisation...).

Cela permet donc de garder l'initiative plus facilement,de charger où on veut...

Essaye par exemple d'imaginer une liste avec 3-4 re-dirigeur face à la liste CV... Bien joué, ta redirection te permet de mettre dans le vent au moins 2-3 unités à plus de 200pts l'une pour moins de 200 pts les 4.

De même imagine la liste KO à 3 unité de 15 Guerrier du chaos, 2 canons apo et 2-3 babioles... Là encore, la redirection est précieuse. Et si tu y combine des troupes avec un minimum de rang et de puissance de frappe, tu n'auras qu'à concentrer une grande quantité de points sur un patée, pendant que les 2 autres se font distraire.

Ainsi, l'orque ETC risque de faire mal (si bien joué) à un chaos 3 guerrier/2 chaos apo si celui-ci n'a pas assez de magie/cav légère pour contrer...

C'est aussi une excellente solution pour protéger le flanc d'une grosse unité... Je te laisse voir comment vu que ça ne change pas beaucoup de la stratégie donné avant.

Dernier point, ces redirectionneurs peuvent aussi bouffer/bloquer certaines unités, en particulier d'artillerie... Étant donné qu'ils font eux même une très mauvaise cible (qui va gaspiller le tir d'une unité entière de tireur/une machine de guerre sur un pauvre troll/une nuée?).

Il y a aussi de nombreux "coups de putes" que je ne détaillerais pas, me contentant des plus connue/les plus généreaux (et pas lesmeilleurs...) : charge suicide sur du petit mago, charge multiple avec un pavé pour que celui-ci ne soit pas en contact avec trop de gus, test de marche forcée systématique, charge pour le bonus de +1,

De fait, deux unités de redirection à 40 pts l'unité l'une derrière l'autre bloque aussi bien une unité de 30 d'ork sauvage bourré au perso qu'une unité standart (alba impériale par moins de 40 par ex) pour moins chère... Ce n'est certes qu'un tour, mais un tour qui change tout!

Pour finir, un exemple : je joue mes skav face à un bretos avec 3 gros fer de lance (et 5 pégase+2 trébuché et quelque archers... Mais bon, les skav ont de quoi gêner du volant et détruire des machines de guerre).

Hé bien tour un je me suis retrouvé à placer mes CE juste en face de deux de ces unités à 5-6 pts d'eux je crois avec 2 unités d'esclaves à quelque chose comme 10-12 pts de plus.

Résultat? L'unité de CE a tiré sur le trébucher (et détruit).

Mais surtout, le bretos n'a pas le choix : soit il perd un tour avec ces cav qui attendent que tout son tir (pas bien balèze) chope les CE, et dans ce cas là je gagne 1 tour de tir (voir plus : il suffit qu'un CE survive pour pourrir encore une phase de mouvement...), soit il charge...

Mais s'il charge, que se passe t-il? Il n'aura avancé que de 5-6 pts (youhou...), et risque de ce faire charger au tour suivant par les unités d'esclaves (autant dire qu'ils risquent alors d'y rester toute la partie)... Et la charge irrésistible n'est pas beaucoup mieux : à moins de faire 10-12 (ce qui a 3D6 je prend les 2 meilleurs n'est pas si probable), cela ne changera pas grand chose si ce n'est que la charge des esclaves sera plus fiable.

Et voila le résultat : je viens de bloquer environs 1200 pts (850 pts de fer de lance+350 de seigneur/mago) avec 300 points (6CE fronde poison+2 unité de 40 esclaves avec boucliers) tout en ne perdant que 100pts des CE (les escvlaves eux resterons).

Ce qui veux dire que le reste de cette partie à 2500 c'est déroulé à 2100pts contre 1300 pts... Sans compter les roue funestes prettent à prendre de flancs les pavés de chevaliers.

Et comme tu peux le voir, le simple fait que les charges se fassent avant le tir/magie fait que cette technique ne pouvait tout simplement pas petre contré (à moins d'emp^écher les CE de se placer là au déploiement).

Pasi, j'ai d'autres exemples, mais celui-ci est le plus proche chronologiquement parlant. [/quote]

lui :
[quote]Merci de m'avoir répondu mais j'aurai dû te poser directement mes questions tu aurais eu unpavé plus petit à faire, désolé.

Donc je vois bien pour éclaireur, peu de pts, forcer une charge ne faisant pas gagner de distance et ralentissant un moment. En revanche, je pensais redirection de charge dans le sens: faire faire une roue à une unité pour charger et donc exposer le flanc. Mais là je ne vois pas comment faire, pourquoi mon adversaire irait sur une de mes unités qui veut lui faire exposer son flanc alors qu'il peut aller ailleur ?

Peut être est-ce que une combo pour la redirection est obligatoire ? Genre 5-6 C.E qui bloque, comme tu l'as fais, pour faire perdre du temps / fiabiliser la prochaine charge et à côté une autre unité pouvant être chargée ? Ou encore 10 L.B ranger avec rune de défi ?

En revanche, pour la charge sur les C.E à 5-6ps, je ne vois pas en quoi ça l'handicap si c'est lui qui commence, il te charge à 6ps, reste 18 d'écart. Il ne fait pas de charge irrésistible, à toi de jouer, tu es à 18ps, donc tu ne peux pas charger et si tu avance tu lui offre la charge facile. J'ai un peu plus de mal à voir sur ce coup là.

(je viens de tilter sur une bonne utilisation d'éclaireur, je pense que je jouerai plus souvent des Ranger arba par 10 ^^ Merci)

Un très gros merci pour le temps que tu me donne. [/quote]

moi:
[quote]Citation
Donc je vois bien pour éclaireur, peu de pts, forcer une charge ne faisant pas gagner de distance et ralentissant un moment. En revanche, je pensais redirection de charge dans le sens: faire faire une roue à une unité pour charger et donc exposer le flanc. Mais là je ne vois pas comment faire, pourquoi mon adversaire irait sur une de mes unités qui veut lui faire exposer son flanc alors qu'il peut aller ailleur ?

En gros, c'est toujours la même chose : mettre l'unité de redirection juste devant l'unité ennemie, ou sur une trajectoire de charge que tu veux éviter... Genre mes CE, ils étaient évidement placé de façon à ouvrir un beau flancs pour mes roues funestes...

La redirection, c'est des petites unités qui se baladent entre les deux lignes de bataille... Pas une unité à mettre juste à coté de tes gros pavés (sauf si crainte de charge de flanc).

Fait le test, tu verras uq ele gas d'en face aura toujours des charges évidentes que tu peux éviter grâce à la redirection.

Citation
En revanche, pour la charge sur les C.E à 5-6ps, je ne vois pas en quoi ça l'handicap si c'est lui qui commence, il te charge à 6ps, reste 18 d'écart. Il ne fait pas de charge irrésistible, à toi de jouer, tu es à 18ps, donc tu ne peux pas charger et si tu avance tu lui offre la charge facile. J'ai un peu plus de mal à voir sur ce coup là.

C'est moi qui joue en premier (comme toujours face à un bretos, qui laisse toujours le 1ére tour pour prier).

Donc les CE à 5-6 pts des gros bus les esclaves à 10-12 pts... Il suffit pour cela de bouger les esclaves (si ils sont juste en face, c'est juste pour que tu comprenne) 9-6 pts.

Et si il ne fait pas de charge iré, je suis à 10-12 pts de lui... Et avec la charge à 5+2D6, je le contacte relativement facilement.

Je te conseille de tenter de "rejouer" la séquence avec des troupes en count as, tu verras que ça tourne très bien.

Note que si c'est lui qui commence (genre si c'est pas un bretos), la sequence et différente : il joue (et bouge de X pouces), puis moi j'utilise mon mouvement de 12 pts des CE pour me re-mettre dans la position voulu, de même avec les esclaves... La seul différence est que la technique sera utilisé au contre de la table, et pas juste à la position de départ du bretos.

Citation
Peut être est-ce que une combo pour la redirection est obligatoire ? Genre 5-6 C.E qui bloque, comme tu l'as fais, pour faire perdre du temps / fiabiliser la prochaine charge et à côté une autre unité pouvant être chargée ? Ou encore 10 L.B ranger avec rune de défi ?

Ha bein oui, si tu redirige juste pour rediriger, ça sert pas à grand chose XD . En gros, soit tu as une unité qui contre-charge, soit il s'agit simplement de ralentir un peu l'ennemie...

Citation
(je viens de tilter sur une bonne utilisation d'éclaireur, je pense que je jouerai plus souvent des Ranger arba par 10 ^^ Merci)

Heu bof quand même... Les Ranger nain n'ont pas le mouvement 12 des CE...

La redirection chez les nains, c'est un peu différent : le but est casi-uniquementde couvrir les flancs... Et pour le coup, les unités de tireur ou les gus par 5 style ETC suffisent... Pour tout dire, j'ai un peu de mal à jouer la redirection qui n'a pas un gros mouvement... Mais le plus important reste la maniabilité (ce qui explique que le Troll puisse servir ainsi alors que les loups funestes ne le peuvent plus aussi bien). Le must reste quand même l'aigle HE qui pour 50 pts est une redirection super facile.

En fait, le nain de fait pas beaucoup de redirection... Et celle-ci sert surtout à obliger le gas d'en face à charge ce que tu vueux (ou à charge).

Exemple :
Une unité de cavaerie est à 15-18 pts de tes tireurs (ou un monstre à12-15 pts c'est pareil). Si ils chargent, ils t'enfonce... Mais si tu place entre les deux 5 gus de biaie, il n'aura pas le choix : il devra soit prendre une autre cible, soit charger les 5 gus. Il les tuera, mais ensuite soit il ne poursuit/charge iréstibilise pas, et tu as gagné un tour de tir, soit il poursuit et risque fort de se faire charger par une unité proche (style pavé de 25 guerrier arme lourde)... Evidement, tu place de biais ton unité de façon à ce que tes tireurs ne soit pas dans la trajectoire potentille de charge irésistible/poursuite...

Citation
Un très gros merci pour le temps que tu me donne.

Si d'autres posent la question, je copie/collerais ce dialogue... D'ailleurs, pourquoi ne pas poster la chose comme sujet en stratégie? C'est pas vraiment du beau boulot de grand joueur, mais ça peut aider ceux qui ne connaissent pas...

Pasi, rendez la règle cavalerie légère à mes loups funestes!

NB : les CE frodes poisons ne sont absolument pas fait pour la redirection (trop chère pour ça), c'est juste l'exemple un peu caricaturale qui prouve bien que la redirection c'est super cool... Une bonne redirection ne devrait jamais couté plus de 50 pts. [/quote]

[quote]Je vois mieux, j'ai eu tendance à zaper la mise en contact plaçant l'utinté en charge de biai et on compte sur les 45° de vision pour qu'il ne voit pas de cible et donc qu'il ne charge pas même si il à la porté avec une roue.

Donc si j'ai bien compris:

Unité ne devant pas se faire charger posé avec l'unité de redirection, en biai, devant elle.

Hors de l'arc de charge irrésistible l'unité 2 pour contre charger de flanc.

Au niveau de poster cet échange en Stratégie, on va pas se faire lyncher vus la situation actuelle ? XD [/quote]

[quote]Citation
Je vois mieux, j'ai eu tendance à zaper la mise en contact plaçant l'utinté en charge de biai et on compte sur les 45° de vision pour qu'il ne voit pas de cible et donc qu'il ne charge pas même si il à la porté avec une roue.

Donc si j'ai bien compris:

Unité ne devant pas se faire charger posé avec l'unité de redirection, en biai, devant elle.

Hors de l'arc de charge irrésistible l'unité 2 pour contre charger de flanc.

Au niveau de poster cet échange en Stratégie, on va pas se faire lyncher vus la situation actuelle ? XD

Si on l fait, c'est moi qui le poste, donc pas de problème pour toi^^.

Surtout, cela permettrait d'avoir l'avis de gens qui savent... Genre mon exemple avec le CE t'as permis de comprendre un peu, mais le fait est qu'un bon joueur hurlerait probablement : ce n'est pas du tout le rôle des CE...

De même et surtout dans ton cas, j'ai beaucoup de mal avec la redirection qui n'a pas un mouvement de 6+ et des facilité et des facilité de mouvement (mouvement de socle de monstre, vol...). Peut être qu'ici un meilleurs joueur t'indiqeura des choses plus utile? C'est surtout pour ça que je te le propose.

Du coup, te conseiller de la redirection en nain... A la limite, je dirais teste et donne moi le résultat, parce que j'en sais à peu près autant que toi (sauf gyrocopter, mais ça fait chère la redirection!).

Pasi, donc je poste ou pas? [/quote]

[quote]Avec plaisir !

Parceque si l'on parle du syndrome du petit y a celui du moyen qui n'est pas crédible face aux gros et pas écouté face aux petits XD (Bref qui passe tout de suite pour un con !)

En tout cas merci de ton aide. Etant plus habituer à chager qu'a préparer la réception / contre attaque etc. C'était une de mes belles lacunes. Je vais potasser tout ça. [/quote]

A vous les studios!

Pasi, peut être que j'aurais dû retirer des passages?
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Alors que les discussion sur le troll solitaire on fait pas mal couler d'encre, je ne peux que saluer bien bas la décision que tu as prise de détailler tout ça en clair sur le forum :D

Je trouve pour ma part que tu as été tout a fait clair, ça fait plaisir de lire ce genre d'explication stratégique dans la section ... stratégie justement.

J'aurais peut être un peu plus poussé l'explication concernant les avantages des redirection sur les unités Frénétiques par exemple, afin de les prendre aisement de flanc etc ... Mais c'est chipoté pour pas grand choses, ceux qui vont tester et mettre en pratique tes conseils vont très vite se rendre compte des avantages :D
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Il n'aurait pas répondu à ma demande avec la fénésie ;). Avec elle c'est bien trop évident.
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Il y a quelques heures j'ai demandé la même chose a un autre memere.

Vraiment merci aux joueur avisés qui prennent un peu de temps pour nous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Cette idée de petits "tuto" de stratégie basique est exellente, et je pense qu'il est intéréssant pour nous (asso) de fournir ce genre d'explication a nos joueurs débutant désireux de s'améliorer. J'ai fait ça rapidement, mais ce genre de travaux pourrait je pense améliorer enormement la section "stratégie" du warfo, donc je la post également ici :

[img]http://i40.servimg.com/u/f40/15/80/07/02/01_red11.jpg[/img]

Désolé pour les fautes, l'orto n'est clairement pas mon point fort, mais si quelqu'un a le courage de me corriger, je modifierais avec plaisir le fichier. Je compte également continuer ce genre de tuto, je vous fournirais donc les suivants avec plaisir, si il y a des intéréssés bien entendu :D
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Et comment qu'il y a des intéressés ! ;)

Un GROOOOS merci à vous pour ces infos, et pour les guides en préparation, c'est une aide de jeu que beaucoup trouverons inestimable :clap:
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Je trouve l'idée super. Si certains sujets de ce type posent problème, sachez que je suis tout disposé à filer un coup de main à la rédaction de tutos de ce type là.

A bon entendeur.
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:clap: :clap: :clap:
Très jolie! Si j'avais su que mon copier/coller permettrait un truc pareil!

Le système de fiche associé est extrêmement attrayant, et je pense qu'on peut garder ta charte graphique pour d'autres trucs du style...

Après, le vraie problème est de trouver aussi les sujets... La redirection avait l'avantage d'être simple à présenter rapidement. Car comment écrire sur le placement des machines de guerres, ou la technique pour choper à coup sûre deux machine de guerre plutôt qu'une en chargeant la zoone où celles-ci se trouve, c'est très simple... Il me semble plus complexe de peser aux dit sujets (et à d'autres).

Notons que se topique peut aussi permettre d'aller plus loin. Dans mon cas, j'ai plusieurs interrogation :
-Comment rediriger avec des nains (faible mobilité rend la chose plus dure) ou des loups funestes (pas de règle qui augmente la manœuvrabilité)?

-Quels sont le sprix d'unité de redirection de chaque race?
-> Pour celle ci j'ai (par exemple) :
+O&G avec Troll, cav légère à petit effectif
+HE : aigle géant
+skaven : rat géant, technomage cheap voir CE à poil ou encore socle de nuée par 2.
+CV : zomb par invoc, LF,CsV voir perso cheap (mais bof pour le coup).

-Les autres rôle de ce type d'unités.

Pasi, et puis la redirection, c'est pas toujours à 1pts du pavé d'en face... Je dirais même que c'est assez rare^^.
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[quote]+O&G avec Troll, cav légère à petit effectif[/quote]
Le troll seul offre surement d'autres opportunités que la simple redirection... Il est immunisé psycho (donc fiable mais peut provoquer un test de panique) mais doit bien être placé puisqu'il ne fuit pas les charges. De plus, c'est de l'infanterie monstrueuse : il offre donc la possibilité d'arrêter un boulet de canon : régénération 4+, puis enlever 3 PV : je n'ai pas fait les statistiques mais on est obligatoirement en dessous de 50 % de proba de le tuer. Donc on peut aussi l'utiliser pour limiter le nombre d'attention messire à effectuer...

J'ajouterai au tactica qu'une bonne unité pour rediriger doit posséder deux qualités : cout en point minime, et si possible un bon mouvement...
Les unités volantes (type harpies, gargouilles, aigles) forment donc des candidats de choix. Dans des armées dépourvues, les candidats deviennent : des franche compagnies, des nuées, des cavaleries légères, etc...
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[quote name='Couacks' timestamp='1314112248' post='1977880']
Cette idée de petits "tuto" de stratégie basique est exellente, et je pense qu'il est intéréssant pour nous (asso) de fournir ce genre d'explication a nos joueurs débutant désireux de s'améliorer. J'ai fait ça rapidement, mais ce genre de travaux pourrait je pense améliorer enormement la section "stratégie" du warfo, donc je la post également ici :

** SNIP L'IMAGE **

Désolé pour les fautes, l'orto n'est clairement pas mon point fort, mais si quelqu'un a le courage de me corriger, je modifierais avec plaisir le fichier. Je compte également continuer ce genre de tuto, je vous fournirais donc les suivants avec plaisir, si il y a des intéréssés bien entendu :D[/quote]

Si tu peux m'envoyer via MP une version en texte de ton remarquable travail, je te corrige les fôtes avec plaisir !
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Très heureux que vous soyez emballez par l'idée :D

Donc autant je ne peux pas consacrer 2 heures par jours a ce genre de fiches, autant hier j'en ai eu a tout cassé pour 15 minutes tout compris, donc je veux bien me proposer pour les faires (sur mon temps de dejeuner probablement), mais ça voudra dire une fiche par jour (je trouve ça dejà pas mal) sauf les weekend :D

@ Usagi3 : je t'envois ça dans la foulée

Sinon pour les sujets j'ai dejà plusieurs idée, on peut déjà faire la fin des fiches sur la redirection (si on veut detailler un peu, avec les shema, exemples et tout il y en a je pense pour 2/3 fiches encore). Une fiche pourrais également être consacré a l'utilisation de la cavalerie légére (en dehors des redirections :D). Je pense aussi a une fiche pour expliquer le principe d'un flanc refusée par exemple, une sur comment bien utiliser sa bebete avec mouvement aleatoire...

A ceux que ces fiches intérésse, dites nous quel sujet vous voudriez voir dévellopé également, je suis sur qu'il y a plein de situation auquel l'on ne pense pas forcement et sur lesquels vous voudriez plus d'infos :D

Et au plus anciens, si vous voyez des choses stratégique a expliquer, je suis tout a fait preneur de sujets, et même des explications complete pour ceux qui ont le plus de courage (de toute façon, même si je suis capable d'expliquer plusieurs situation, je ne suis pas infaillible, et je suis persuadé que quelques subtilités me passe dessus également !)

EDIT: @Gorthor : une unité stupide est toujours immu psycho en v8, plus seulement lorsqu'elle rate son test :D Modifié par Couacks
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[quote name='Couacks' timestamp='1314168733' post='1978266']

EDIT: @Gorthor : une unité stupide est toujours immu psycho en v8, plus seulement lorsqu'elle rate son test :D
[/quote]

arf ba j'ai rien dit alors :P

pour les fiches je pense que ca mérite un sujet spécial juste pour elle non? car la celle ci va se perdre asser vite dans les tréfonds du forum. Modifié par Gorthor
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[quote name='Couacks' timestamp='1314168733' post='1978266']
A ceux que ces fiches intérésse, dites nous quel sujet vous voudriez voir dévellopé également [/quote]
Ajoute si possible à ta liste un ch'tit topo sur la bonne utilisation des colonnes, ça en intéressera plus d'un ;)
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Ca roule j'ajoute ça a la liste :D

Au passage j'ai profiter de ma petite pause de 10h pour saisir la seconde fiche, toujours sur la redirection.

Au programme l'idée de pasi sur les conseils pour choisir l'unité pour rediriger, et la façon de proteger le flanc d'une unité grâce a la redirection.

Je mettrais toutes les fiches corrigées dans un sujet spécial (Encore merci a usagi pour la correction !)
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[quote name='Couacks' timestamp='1314175839' post='1978359']
Ca roule j'ajoute ça a la liste :D

Au passage j'ai profiter de ma petite pause de 10h pour saisir la seconde fiche, toujours sur la redirection.

Au programme l'idée de pasi sur les conseils pour choisir l'unité pour rediriger, et la façon de proteger le flanc d'une unité grâce a la redirection.

Je mettrais toutes les fiches corrigées dans un sujet spécial (Encore merci a usagi pour la correction !)
[/quote]


C'est vraiment une super idée, j'ai mis beaucoup de plaisir a lire ta fiche.

La fiche sur la colonne est une bonne idée aussi, mais je préfèrerait en avoir une sur la cavalerie légère, avec ton accord bien sur, car ce sujet me semble plus general que les colonnes.

Enfin, c'est mon avis, après libre a toi de les faire sur les sujets que tu veux, je continuerai a les lire avec grand plaisir.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]


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Très sympathique ton schéma Couacks même pour un truc vite fait ^_^

Cependant j'y emet une réserve car en V8 on a cette réorientation à la fin des combats qui est quand même fort embêtante ! Sur le schéma de Couacks par exemple les Guerriers du chaos ne feront pas de charge irrésistibles mais s’orienteront vers les gobelins pour une charge le tour suivant ! Bon évidement si les gobs sont équipés de fanatiques ou si l'unité qui charge est frénétique sa change pas mal de chose effectivement :lol:

[quote]Notons que se topique peut aussi permettre d'aller plus loin. Dans mon cas, j'ai plusieurs interrogation :
-Comment rediriger avec des nains (faible mobilité rend la chose plus dure) ou des loups funestes (pas de règle qui augmente la manœuvrabilité)?

-Quels sont le sprix d'unité de redirection de chaque race?
-> Pour celle ci j'ai (par exemple) :
+O&G avec Troll, cav légère à petit effectif
+HE : aigle géant
+skaven : rat géant, technomage cheap voir CE à poil ou encore socle de nuée par 2.
+CV : zomb par invoc, LF,CsV voir perso cheap (mais bof pour le coup).[/quote]

Rdt -> Éclaireurs squelettes (70pts), cavaleries squelettes (60pts), scorpion des tombes/nuées (85/80pts mais bon comme c'est enfouit ça arrivera pas forcément quand on veux ...), guerriers squelettes (40pts mais un peu lent à mon gout ...)

Si sa t'aide :whistling: Modifié par Nécross
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Voici la fiche du jour, toujours sur les redirection donc :D

[img]http://i40.servimg.com/u/f40/15/80/07/02/02_red10.jpg[/img]

Surtout si vous voyez que je fais fausse route sur l'une des fiches, ou que vous trouvez des choses peu claires, n'hésitez pas ! Toutes remarques est bonne a prendre, et le rendu final n'en sera que meilleur !

J'ai volontairement eviter de lister les unités pour rediriger, comprendre les critéres de selection sera je pense plus profitable au joueurs que de simplement lui dire "prend ça c'est bien" :D
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[quote]Ajoute si possible à ta liste un ch'tit topo sur la bonne utilisation des colonnes, ça en intéressera plus d'un [/quote]hmmmm... est-ce une si bonne idée là pour le coup ?
Je ne dis pas que les colonnes c'est pas stratégique hein. Par contre je dis que cette tactique, soit un joueur l'a pris dans la tete et la refais, soit il y a pensé seul en général.
Là le risque c'est quand meme de donner à tout le monde un "trick", que certains considèrent meme comme un "cheat".

Améliorer le niveau stratégique des débutants et des autres c'est tout bon, mais cette tactique est suffisamment controversée en partie pour que ça vaille la peine de se demander si la laisser de côté c'est pas mieux, non ?
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Faire une fiche n'oblige personne à l'utiliser, la fiche ne s'adresse de toute façon qu'à ceux qui témoigneront de l'intérêt pour la technique, les autres la laisseront de côté.

Par contre on peut préciser qu'il s'agit d'une technique de tournoi, liée au système de jeu, et non-réaliste par rapport à la réalité des champs de bataille, d'où sont aspect controversé.

Bref, donner les billes, et laisser chacun agir en son âme et conscience.

EDIT :

[quote]Pas faux... Mais en même temps, c'est aussi donner à tout le monde le moyen de le voir venir et de le contrer. [/quote]
Pas faux ^^ Modifié par Navarone
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[quote name='Navarone' timestamp='1314180929' post='1978462']
Par contre on peut préciser qu'il s'agit d'une technique de tournoi, liée au système de jeu, et non-réaliste par rapport à la réalité des champs de bataille, d'où sont aspect controversé.
[/quote]
En fait la controverse tourne surtout autour de la légalité d'un point de vue règle de la colonne ;)

En tout cas, superbe idée Couacks :clap:
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J'ajoute une pierre :

Il existe une autre technique de redirection indirecte efficace uniquement contre les troupes frénétiques : la charge de flanc / de dos.

Les conditions de mise en place sont plus délicates. En effet, il est vital que votre unité sacrifiée puisse survivre au premier tour de corps à corps.
L'idée est basique, les unités frénétiques doivent poursuivre et ne peuvent réfréner. Si vous impactez de flanc des frénétiques, ils vont se tourner et poursuivre l'ennemi.

Cependant il faut se méfier et ne pas utiliser de troupes fragiles.
Par exemple notre troll est sur le flanc de 10 chevaliers du chaos en 2x5. Notre troll devrait survivre à l'affrontement, perdre le combat et être poursuivie.
Cependant si ces même chevaliers sont accompagnés d'un héros, le monstre sera proprement coupé en deux. Il faut donc bien calculer votre charge.
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La forme me plait beaucoup, et c'est un peu ce que nous envisagions pour la section stratégie (message subliminal pour Chaw). Le principe de cotation permet tout de suite de trouver chaussure à son pied.

Pour le coup de la colonne, je sais que cela se fait, mais ce n'est pas à mon sens un conseil de base ou pur débutant. En plus c'est vraiment pas top comme procédé.

Merci à vous
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