Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains][Skav]enclume et bannière de l'orage


Le Nain Géant

Messages recommandés

[quote name='Le Nain Géant' timestamp='1314106609' post='1977803']
L'enclume est considéré comme une machine de guerre, en cas de bannière de l'orage, doit faire un 4+ pour pouvoir l'utiliser ?
Je supose que oui mais c'est pour confirmation.
[/quote]
l'enclume est de type "machine de guerre" et non pas considere comme une machine de guerre.

Par ailleurs, il me semble qu'il y a la notion de tir dans la description de la bannière de l'orage et l'enclume ne tire pas donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1314113498' post='1977902']
c'est durant la phase de tir et ca ne nécessite pas la CT... après oui dire que c'est un tir ^^

mais je pense quand même que la bannière d'orage (ou le calice des hommes bêtes) l'affecte, car durant la phase de tir on... tire ^^
[/quote]
la formulation exacte est " tous les tirs n'utilisant pas la ct" donc pour moi l'enclume n'est pas affectée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Faux, tu devrais prendre en considération que tout ce qui est activé en phase de tir n'est pas affecté par la bannière de l'orage. Autrement une unité sous l'effet de la rune qui va bien devrais faire 4+ avant de bouger. De plus on ne tir pas les runes avec l'enclume, on les active. Tandis qu'on tir bien avec une cata qui n'utilise pas la CT pour tirer. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il a été convention sur ce jolie forum (je ne retrouve plus le truc), que tout ce qui se déroule durant la phase de tir est considéré comme un effet de tir (çà avait régler la question sur l'orbe et la fusée par exemple).

Sa ne répond pas vraiment a la question, mais il peut sembler logique que tout ce qui a effet soit considéré comme un tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on active l'enclume, si elle fait son 4+, l'unité pourra bouger (si le jet est réussi)

quand on active un canon, il tire... c'est en phase de tir donc on désigne une unité pour tirer.

P109: la façon dont ne machine de guerre tire dépend de son type...

mais de quelle type dépend l'enclume? ben du type enclume pour moi.
durant la phase de tir on tire donc tout ce qui se passe durant cette phase est affecté ca semble logique quand on voit la p 38 et la 109...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.