Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] armée a 1500 pts


kourat

Messages recommandés

Bonjour, voulant me lancer dans une armée de space marine pour mes tournois j'ai décidé de faire cette petite liste. Il faudrait cependant que je sache si cela est une bonne liste.... ou pas
Donc la voilà :

[color="#0000ff"]QG[/color]
[color="#ff0000"]Capitaine[/color]
[color="black"] pistolet à plasma[/color]
[color="black"] 115 point[/color]

[color="#0000ff"]TROUPE [/color]

[color="#ff0000"] 10 space marine[/color]
un lance plasma et un lance missile
[color="#006400"] Le sergent[/color]
un pistolet à plasma et un gantelet énergétique
220 points
[color="#ff0000"] module[/color]
35 points

[color="#ff0000"] 10 space marine[/color]
un lance plasma et un lance missile
[color="#006400"] Le sergent[/color]
un pistolet à plasma et une arme énergétique
210 points
module
35 points

[color="#ff0000"] 5 space marine[/color]
[color="#006400"] le sergent[/color]
un pistolet plasma et une épée tronçonneuse
105 points
[color="#ff0000"] rhino[/color]
lame bulldozer
40 points

[color="#ff0000"] 5 scout[/color]
[color="#006400"] le sergent[/color]
un pistolet à plasma
90 points

[color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#ff0000"] 5 marines d'assaut[/color]
pistolet à plasma
[color="#006400"] le sergent[/color]
un pistolet à plasma
130 points

TOTAL = 990 pts

Le but de cette armée est d'être une force de frappe rapide et puissante. J'ai donc décidé de mettre les 2 escouades tactiques en module et mes 5 autres marines dans un rhino avec mon capitaine. Mes scouts arriveront sur les côtés ou seront placés sur le terrain en fonction des missions alors que les marines d'assaut rejoindront le combat le plus vite possible. Si jamais vous ne l'aviez pas remarqué j'adore le plasma.

J'attend désormais votre aide en tous points. Modifié par kourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà deux règles primordiales :

L'orthographe ( tu as 2/3 fautes vraiment facile à voir )
Les couleurs de la liste.

Bon après ce prologue digne d'un modo ( ou pas ).

Le QG.

Un capitaine, je les aimes bien donc ...
Change le pistolet à plasma par une arme énergétique au moins ou autre si tu le destines à autre chose que l'anti-troupes.

Les troupes.

Enlève tous ces pistolets à plasma, qui ne servent pas trop...

[quote]5 space marine (90) avec lance plasma (10) / le sergent a un pistolet plasma (15) et une épée tronçonneuse (gratuit) = 115[/quote]

Enleve les coûts des armes, car soucis de copyright.

Et le lance-plasma est interdit au escouade de 5.

Je te conseille d'enlever cette escouade au profit d'une escouade d'assaut sans réacteur en rhino ( gratuit pour le coup ) avec une épée énergétique sur le sergent.

Ensuite, je préférerais des rhinos à la place des modules.

Si tu adores tant que ça le plasma, tu peux en mettres des lourds sur les deux tactiques.

Les marines d'assaut, à 5 n'auront pas beaucoup de punch. Peut-être remplacer le capichef par un chapelin avec réacteur dorsaux ?

Après, il y a quelques défauts mais dans l'ensemble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Dargaea d'avoir dégrossit le paté, j'avais pas envie de m'y coller ce coup là X-/.

Bon moi aussi je vais passer sur la mise en page et les fautes, mais si tu ne fait rien, ton post sera fermé. Utilise 40k army creator, c'est facile, mais n'oublie pas de cocher la case pour ne pas voir les équipements de base ;)

Bon ok, tu as la "plasma fever", mais bon, les pist plasma sont bien trop chère et de plus tu ne les utilisera que 1 ou 2 fois.

Ce que dit Dargaea et juste, je suis du même avis, enfin, moi j'aime pas le Capichef, surtout à 1000 pts. Le chapelain est bien pour ton escouade d'assaut, c'est d'ailleurs son seul rôle selon moi et peut-être le tactica (avec les totor d'assaut aussi c'est cool, mais c'est sac à point ;))
Sinon tu as l'archi avec Dome de force et vengeur.;)

Pour tous tes transports, dit à qui ils sont assignés. Et pour tes pods, tu en as deux, c'est le mal le nombre impaire de pod, de plus, aucune de tes unités n'a d'interet à prendre un pod. Prends donc des rhinos (spoile, mais c'est pour que ça rentre ;))

Et puis le gros défaut de ta liste, c'est l'anti char. 2 LM qui ne tir jamais, c'est pas bon ...

Je n'ai pas solution pour le moment, désolé, mais si tu nous donnes le détail de tes fig, je/on pourra faire quelques choses.

Sinon, regarde dans le forum SM, tu trouverais des listes de 1000 pts sympa et donc une bonne inspiration. Lit la chartre aussi :)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Il faut[/b] [b]mettre ta liste en adéquation avec le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43854"]règlement[/url] de cette section ([i]une liste bien présentée est plus facile et plus agréable à commenter[/i]).[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour m'avoir guidé dans mes choix (et l'utilisation de la très sainte charte). Voilà les modifications que j'ai réalisées.


[color="#0000ff"]QG[/color]
[color="#ff0000"]Capitaine [/color](Rejoins le module)
[color="black"] pistolet à plasma[/color]
[color="black"] 115 point[/color]

[color="#ff0000"]Chapelain[/color] (Rejoins les marines d'assauts)
réacteurs dorsaux
125

[color="#0000ff"]TROUPE [/color]

[color="#ff0000"] 10 space marine[/color] ( Le module leur permettra d'arriver n'importe ou sur le champ de bataille et prendre rapidement position.)
un lance plasma et un lance plasma lourd
[color="#006400"] Le sergent[/color]
un gantelet énergétique
210 points
[color="#ff0000"] module[/color]
35 points

[color="#ff0000"] 10 space marine [/color]( Embarquer dans le rhino, ils pourront rapidement atteindre n'importe quel point de la table avant de sortir et de faire pleuvoir la mort.)
un lance plasma et lance plasma lourd
[color="#006400"] Le sergent[/color]
une arme énergétique
190 points
[color="#ff0000"] rhino[/color]
35 points

[color="#ff0000"] 5 scout [/color]( Il peuvent arriver sur le flanc ou avancer sur la table rapidement selon la mission. )
[color="#006400"] le sergent[/color]
75 points

[color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#ff0000"] 10 marines d'assaut [/color]( Capturer rapidement les objectifs ou tuer de grandes unités.)
pistolet à plasma et lance-flammes
[color="#006400"] le sergent[/color]
215 points

TOTAL = 1000 pts



Je n'ai pas pu changer l'arme de mon capitaine car j'avais déjà collé la figurine, donc à part si j'en rachète un autre... Je ne promets rien.
Voilà, les modifications étant faites j'attends encore plus de conseils de votre part. Modifié par kourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Permière remarque, très bien sur la présentation, ça aide. ;)

Après dans le vif du sujet, je ne sais pas si compte jouer fluff ou pas, mais à 1000 pts, prendre 2 QG, c'est de l'abus :blink:

[quote]Je n'ai pas pus changer l'arme de mon capitaine car j'avait déjà coller la figurine donc a part si j'en rachète un autre... je ne promet rien.
[/quote]

Heu, tu utilise du béton comme colle et un ciseaux pour couper ?? :blink: :lol:
Niveau colle, perso j'en utilise 2 types :
La super glue pour monter les fig, l'avantage c'est que le cyanoarcrilate (vive les fautes ... dsl) crée un joint entre les pièces plastiques, du coup, en forçant un peu, les pièces peuvent être décolées. C'est la colle idéale quand tu es en recherche de liste, car tu peux "facilement" modifier tes fig.
Une fois que ma liste est posée, généralement, je passe en mode peinture (souvent quand je sous-couche sans bombe, après j'en ai marre X-/). C'est plus facile de peindre quand tu as accès à toutes les zones de la fig. Et le bolter SM aide pas (je le colle pas ou juste du le bras droit). Une fois que c'est peint, je prends une colle forte qui fait fusionner les parties plastiques entre elles. La fig n'est plus modifiable, sauf si tu arrives à la découper au cutter, et là si tu n'as pas une bonne lame, du temps et de la force c'est mort ...

Pour en revenir à ta liste, je dégagerais le Capichef et les scouts pour prendre du Déva. 6 avec 4 LM c'est très bien pour 100 pts. Tu as de l'anti char (ce qui manque) et de l'anti perso. Je rajouterais une bombes à fusion à ton Chapi, un gant pour le sergent d'assaut, un lance-flamme sur tes assauts à la place du plasma.
Et n'oublie pas les règles, tes marines d'assaut ne sont pas des troupes, ils ne peuvent pas prendre d'objectif. ;)

Pour ton escouade podé, au départ j'étais parti pour te dire de prendre un Rhino à la place, mais en fait, c'est vitale que tu changes leur équipement.
Voilà ma proposition :
10 SM avec Multi fuseur, Fuseur, SV avec Gant et combi/fuseur en Pod.
Pourquoi je te propose ça, c'est à parce que quand je regarde la liste, la force maxi de tes armes est de 8 (LM, gant ...) Si jamais tu tombes sur un adversaire du t'aligne un Land Raider (à 1000 pts c'est vilain ;)) ou des blindages des 13+, ça va être chaud à casser et immpossible pour les Land (blindage 14).
Avec les fuseurs et le pod, tu largues l'unité pas trop loin et c'est bon, la fusion règle le problème.

Voilà, je pense avoir tout dit. ;) J'espère que ça d'aidera

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sauf si tu arrives à la découper au cutter, et là si tu n'as pas une bonne lame, du temps et de la force c'est mort ...[/quote]
... ou une scie à modélisme qui coûte bien cher.

Je plussoie Nazar CAGE pour les fuseurs en pod, contre du lourd c'est vital.

[quote]10 space marine ( Embarquer dans le rhino, il pourront rapidement atteindre n'importe quel point de la table avant de sortir et de faire pleuvoir la mort.)[/quote]
Fais gaffe, le Rhino c'est bien mais pas ultime, surtout que les transports prennent toujours cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Fais gaffe, le Rhino c'est bien mais pas ultime, surtout que les transports prennent toujours cher.

[/quote]

Surtout que c'est son seul véhicule, au tour 2 max il est plus là. Les couverts seront tes amis ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le capitaine avec juste pisto plasma, ça va pas aller en tournoi.

[quote]Pour en revenir à ta liste, je dégagerais le Capichef et les scouts pour prendre du Déva. 6 avec 4 LM c'est très bien pour 100 pts[/quote]

Nazar cage à raison mais pour les dévastators, il y a 5 déva, 3 lance missiles que je trouve mieux.

Sinon, si tu veux jouer dur, les deux QG c'est pas super et tu pourrais mettre un vindicator mais sans petit frère, il risque d'être visé par tous l'anti-char adverse.


Mais pour le moment je ne trouve pas que ta liste puisse passer en milieu dur..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous, surtout à toi "Nazar CAGE". Donc, grâce à vos idées, j'ai décidé de procéder à quelques modifications.

[color="#ff0000"] Chapelain[/color] (Rejoins les marines d'assauts)
réacteurs dorsaux
125 points

[color="#0000ff"]TROUPE [/color]

[color="#ff0000"] 10 spaces marines[/color] (Le module leur permettra d'arriver n'importe ou sur le champ de bataille et prendre rapidement position.)
un fuseur et un multi-fuseur
[color="#006400"] Le sergent[/color]
un gantelet énergétique et une arme combiné fuseur
210 points
[color="#ff0000"] module[/color]
35 points

[color="#ff0000"] 10 spaces marines [/color](Embarquer dans le rhino, ils pourront rapidement atteindre n'importe quel point de la table avant de sortir et de faire pleuvoir la mort.)
un lance plasma et lance plasma lourd
[color="#006400"] Le sergent[/color]
une arme énergétique
190 points
[color="#ff0000"]rhino[/color]
35 points

[color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#ff0000"] 10 marines d'assaut [/color](Dégager rapidement les objectifs, tuer de grandes unités et les véhicules.)
lance-flammes
[color="#006400"] le sergent[/color]
[color="#006400"] [/color]gantelet énergétique
225 points

[color="#0000ff"]SOUTIEN[/color]

[color="#ff0000"] 6 devastators [/color](Détruire prioritairement les véhicules puits l'infanterie légères ou lourdes.)
3 lance-missiles et 1 lance plasma lourd
[color="#006400"] le sergent[/color]
176 points

TOTAL = 996 pts


Voilà, j'ai donc rajouté des devastators mais avec seulement 3 lances-missiles et en y incorporant un petit lance plasma lourd [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/evilgrin.gif[/img]. La première unité a subit beaucoup de changements avec l'ajout de nombreux fuseurs. Le capichef a été relégué à la très lourde tâche de garder la vitrine tout seul (tyranides à droite, orks à gauche et eldars en bas).

Tous les commentaires sont bienvenus, alors n'hésitez pas à en mettre beaucoup, bon ou mauvais. Modifié par kourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne suis pas le seul à t'avoir dit que tes marines podés [u][b]DOIVENT[/b][/u] avoir du fuseur ... <_< .

Gratte des Pts sur les déva, 5 déva 3 LM, c'est suffisant. (Je suis bien d'accord avec Dargaea, 4 c'est souvent pas utile ;)) [size="1"][i]Sans fuseur, tu es mal barré.[/i][/size]

Et avec les pts gagnés, prends un 2ème lance-flammes et un gant pour tes marines d'assaut.
Ne te fait pas d'illusion sur cette unité, c'est pas la panacée ... Le Chapi règle un peu le problème cela dit. Mais sans gant, c'est pas la peine ... Sans fuseur, tu es mal barré.

Tiens je viens de voir une Bombe à fusion (BàF) sur un SV ganté, c'est inutile. 5 pts en plus ... [size="1"][i]Sans fuseur, tu es mal barré.[/i][/size]

Ok tu aime le plasma, quand tu passeras à un format plus gros, ok, tu auras ton plasma de chocs, je te le promets ;). Mais à 1000 pts, l'optimisation est vraiment obligatoire car chaque unité est vitale ... [size="1"][i]Sans fuseur, tu es mal barré.
[/i][/size]
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr d'avoir compris mais d'après N.Cage, tu n'as pas besoin de fuseur :lol:

Si tu veux à plus haut format tu pourras prendre un capi avec escouade de commandement full plasma :rolleyes:

J'suis désolé de le dire mais il y a un truc que je n'aime pas dans ta liste mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Peût-être l'escouade d'assaut qui fait tache à ce format ?

350 Points ( avec le chapi ) ça fait beaucoup...

Ou alors le manque de blindé ?

J'adore le prédator AC/BL pour 85 points ( de l'anti-tout avec 8 tir pour l'anti-masse, une force assez élevé pour l'anti-élite et un petit rôle d'anti-véhicule )

Le prédator AC/2CL qui renforce l'anti-blindé.

et le prédator CL/2CL qui là n'est destiné qu'à ça.

Mais bon, je ne suis peut-être pas impartial sur l'emploi du préd' :whistling:

Sinon, je peux peut-être souligné la moto d'assaut multi-fuseur qui peut être bien dans son rôle ?

Tu peux dire ce que t'aime bien, histoire qu'on voit ce qu'on peut faire sans changer TA vision des choses, qui est importante...

Et moi ? Je suis pas cité ? :lol:
J'ai quand même lancé le sujet :lol: !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Merci à "Dargaea" pour avoir lancé le sujet et dépatouiller se qui fallait. [/size] [size="2"]J'ai bien étudier ton idée de motos mais, elle ne colle pas trop avec le chapitre que j'ai (c'est un maison, que je devrait vous [/size]présenter[size="2"] d’ailleurs, merci de m'y faire [/size]panser[size="2"]). Sinon je panse que, lorsque j'aurais trouvé une bonne liste, je vous montrerais comment les figurines avances. C'est juste une idée car pour l'instant rien n'est fait…ni acheté…a par le capi avec un pistolet plasma.[/size]


[color="#0000ff"]QG[/color]

[size="2"] [color="#ff0000"]Chapelain[/color][/size] [size="2"](Rejoins les marines d'assauts)[/size][size="2"]
réacteurs dorsaux
125 points

[/size][color="#0000ff"][size="2"]TROUPE[/size][/color]
[size="2"] [color="#ff0000"]10 spaces marines[/color][/size] [size="2"](Le module leur permettra d'arriver n'importe où sur le champ de bataille et prendre rapidement position.)[/size][size="2"]
un fuseur et un multi-fuseur
[/size][size="2"] [color="#006400"] Le sergent[/color][/size][size="2"]
un gantelet énergétique et une arme combiné fuseur
210 points
[/size][size="2"] [color="#ff0000"]module[/color][/size][size="2"]
35 points

[/size][size="2"] [/size][color="#ff0000"][size="2"]10 spaces marine[/size]s [/color][size="2"](Embarquer dans le rhino, ils pourront rapidement atteindre n'importe quel point de la table avant de sortir et de faire pleuvoir la mort.)[/size][size="2"]
un fuseur et un multi-fuseur
[/size][size="2"] [color="#006400"] Le sergent[/color][/size][size="2"]
une arme énergétique
190 points
[/size][size="2"][color="#ff0000"]rhino[/color][/size]
[size="2"] 35 points
[/size]
[size="2"][color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size]

[size="2"][color="#ff0000"] 10 marines d'assaut [/color][/size][size="2"](Dégager rapidement les objectifs, tuer de grandes unités et les véhicules.)[/size]
[size="2"] 2 lances-flammes[/size]
[size="2"] [color="#006400"]le sergent[/color][/size]
[size="2"] gantelet énergétique[/size][size="2"]
235 points

[/size][size="2"][color="#0000ff"]SOUTIEN
[/color]
[/size][size="2"] [color="#ff0000"]5 devastators[/color][/size] [size="2"](Détruire prioritairement les véhicules puits l'infanterie légère ou lourdes.)[/size][size="2"]
3 lance-missiles et 1multi-fuseur
[/size][size="2"] [color="#006400"] le sergent[/color][/size][size="2"]
166 points

TOTAL = 996 pts[/size]

[size="2"]Voilà, la nouvel modification plus de fuseur et de multi-fuseur (mais plus de petit lance plasma…sniff).[/size][color="black"][font="Arial, sans-serif"][size="1"] …[/size][/font][/color][color="black"][font="Arial, sans-serif"][size="1"]Sans fuseur je suis mal barré ???endoctrinement… sa à [/size][/font][/color][color="black"][font="Arial, sans-serif"][size="1"]marcher en toutcas, bien jouer ! [/size][/font][/color][font="Arial, sans-serif"]Les marines d'assauts on 2 lances- flammes et un gantelet mais c'est vrai que avec le chapelain sa fais un sac a point assez important. Je panse enlever 5 figurine et un lance-flammes pour mettre à la place un predator avec canons laser jumelée et une lame de bulldozer.[/font]

[size="2"]
Les commentaires sont toujours bien attendus. [/size] Modifié par kourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui m'énerve avec les loyalistes, ils peuvent se balader avec des armes lourdes alors que ce sont des tactiques alors que nous on doit se contenter des fuseurs et de LP chouré a la GI grrrrrrrr.....
En tous cas, c'est sur, les véhicules d'en face n'ont qu'a bien se tenir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] . Perso, je suis pas fan des drop pod. C'est comme les Fdp mais payant, bon, si tu atterit ou tu voulais être, ça arrange les fuseurs. Mais si il y a deviation, gare aux incident et si tu arrives loin des véhicules, au revoir fusion.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]. Enlève le combi/fuseur au sergent, c'est comme si y avait assez de fuseurs comme ça, en plus t'as la moufle, donc t'as quoi de ouvrir un char. Je crois que tu peut gratter assez de points si t'enlève le combi pour donner une autre moufle au sergent. Sinon c'est tout, bon pas d'armes anti-élite mais faut se contenter de fuseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je me demande si je ne suis pas allé un peu fort avec l'endoctrinement :whistling: . Ton "ancienne" deuzième tactique avec son utilité. ;) Et puis comme ça tu as quelques lance plasma ;). (Et aussi d'un point de vue prévision d'achat. Si tu prend 2 tactiques et une déva, tu aurais tes 3 LM, 1 LPL et LP, 1fuseur et 1multifuseur, et autres, mais tout ce qui te faut sans galéré à trouver du rabiot d'arme ;))

[quote]Si tu veux à plus haut format tu pourras prendre un capi avec escouade de commandement full plasma [/quote]

Exactement ce que je pensais pour un up :lol:

Après, l'idée du Pred (AC/2CL, je suis un fan de cette version :shifty: ) et bonne, mais pas dans cette liste. Tout l'anti char va lui tomber dessus et il passera pas 2 tours. Bon, ça peut permettre à ton rhino de survivre plus lontemps, mais comme je vois les choses, le rhino va passer de couvert en couvert jusqu'à l'objectif. Ton escouade sera en place au tour 2 maxi, et si y a pas de couvert, les fumigènes peuvent bien d'aider ;)

Pour ta déva, j'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit d'un multifuseur. Il n'était jamais à porter. (Déva fond de court, contre véhicules fond de court) Après, c'est peut être utile si quelqu'un veut te faire une attaque de char. (Hein Pertubaro, :rolleyes: )

[quote]Enlève le combi/fuseur au sergent, c'est comme si y avait assez de fuseurs comme ça, en plus t'as la moufle, donc t'as quoi de ouvrir un char. [/quote]

Là, je ne suis pas d'accord, il faut que tu laisse le combi/fuseur. La raison, c'est que comme ton escouade est podé, elle ne peut ni tirer, ni charger à son arriver. Du coup, tu as quand même deux tirs de fuseur ce qui double tes chances de péter le véhicule. Le gantelet est surtout là pour dissuader un Dread ou une Créature monstueuse de venir te faire coucou et te raser l'escouade.

@Pertubaro : Perso en un SM et un SMC, le SMC est gagnant avec ses deux armes spéciales. C'est juste dommage que les armes lourdes coûtent un bras et que l'on ai pas de LPL ou Multifuseur ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,



[quote][quote]Citation

Si tu veux à plus haut format tu pourras prendre un capi avec escouade de commandement full plasma[/quote]
Exactement ce que je pensais pour un up [/quote]

Les grands esprits se rencontrent :lol: !

Et tu DOIS enlever ce multi-fuseur dans la déva.

48 ps contre 24ps, il y a un gouffre de différence...

Sinon comme l'as dis N.Cage, tu peux garder une escouade avec Lp et LpL, celle avec le rhino.

Le prédator, effectivement, va prendre la mort dans ta liste...

L'escouade d'assaut à 5 va pas faire grand chose ( d'après ce que j'ai vu dans nombreux de commentaires. ) .

Sinon, si tu postes ton historique ( section BackGround ou un texte d'entrée pour une nouvelle liste ), on pourra voir tes méthodes de combat, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais dit alors voilà mon chapitre (bon c'est pas parfait, c'est plein de fautes mais c'est pas grave). Cher modo, si ce message est trop long j'en suis réellement désolé mais je ne voulais ni ouvrir de nouveau sujet ni trop m'éloigner de celui de base, c'est pour cela que j'ai tout recollé en un, merci de votre compréhension.

MON CHAPITRE [b]Space marines[/b]

[b]Nom[/b] : [i]The Chain of the Redemption (chaîne de la rédemption)[/i]

[b]Couleur[/b] : noir et os

[b]Primarque[/b] :Ferrus Manus

[i]Note : malgré leur appartenance génétique à Ferrus. Les Chain of the Redemption n’ont pas montré de grand intérêt pour les cyborgs, comme dans la plupart des autres chapitres descendants de ce Primarque.[/i]

[b]État du Primarque[/b] : Mort.

[b]10eme fondation tirée à partir des[/b] :[i]IronHand[/i].

[b]Maître de chapitre[/b] : [i]Charttero ireas [/i]: Il est le maître du chapitre des C[i]hain of the Redemption [/i]depuis leur début. Il fait en sorte, par tous les moyens possibles, que le chapitre reste pur et dévouer a l’empereur.

[b]Distinction spécifique[/b] : experts dans la frappe de module d’atterrissage, ils vouent une grande dévotion envers L’Empereur saint (grand nombre de Chapelains) et en la fraternité ; par exemple, beaucoup de [i]Chain of the Redemption [/i]sont des frères de pure souche. Ils ont également développé un certaine intégrer pour le plasma. La plupart des vétérans se batte avec des armes à plasma et beaucoup on exécuter des exploits avec.

[b][color="black"]Symbole de chapitre[/color][/b] : la chaîne, car sans les chaînes spirituelle et matérielle, de la fraternité et celle de la croyance, il ne pourrait y avoir de confiance totale en soi et envers les autres. La variante du symbole le plus évocateur des [i]chain of the redemption [/i]est L’épée coincé dans une chaîne. Il symbolise l’union que les spaces marines de ce chapitre on envers chacun de leur frère est plus fort que tout et que même les armes ne pourront rien changer. (Certaines rumeurs prétendent que les [i]Chain of the Redemption [/i]essayent de recréer le même lien entre eux que celui qui uni chaque membre tyranides mais avec des implants bioniques. [i]L’Ordo Malleus[/i] serait déjà en plaine recherche de preuves mais sans grande réussite.)

[b][color="black"]Devise [/color][/b][color="black"]: la devise des C[i]hain of the Redemption [/i]vient de leur symbole : « la seule chose qu’ils ne peuvent brisée, c’est notre lien. »[/color]

[b]Pratiques[/b] : chaque Chain of the Redemption a une chaîne accrochée à son armure. Lors du jour de sa rentrée dans le chapitre, le jeune initié reçoit une chaîne ou sont gravés ses vœux en tant que Space marine. Il l’accroche alors à son armure et ne la quitte plus de sa vie. Lors de sa mort, la chaîne lui est retirée et est installée dans la Cathédrale de fer pour reposer avec toutes les autres.

Pour s’assurer que son chapitre reste pur et totalement dévoué à l’empereur, le Maître de chapitre Charttero a mis en place un système de purge. À la fin de chaque semaine, tous les Spaces marines vont se confesser auprès des chapelains de leur compagnie. Si leur confession est sincère, les chapelains leur accordent la bénédiction de l’empereur ; sinon, le Space Marine est envoyé en exil dans les montagnes volcaniques de sa planète, sans autre équipement qu’une toge et sa chaîne. S’il revient en vie après la durée de son exil, sa faute lui est pardonnée et il peut alors être réinséré dans sa compagnie. S’il ne revient pas, son nom est effacé des archives et ces affaires sont détruites :cela prouve que le Space marine n’était pas pur. Le nombre d’initiés envoyés dans les montagnes s’est ensuite intensifié et les chapelains se posent des questions à leur sujet. Heureusement, un grand nombre d’entre eux sont déjà revenus de leur exil… mais ce nombre sera-t-il encore important sur le total final de survivants ?

[b]Intervention connue[/b] : Lors de la troisième guerre d’Armageddon, les [i]Chain of the Redemption[/i] ont joué un rôle qui semblait insignifiant, mais celui-ci s’avéra au final décisif. Alors qu’ils se rendaient vers Armageddon, une perturbation dans le Warp les fit dévier de leur trajectoire. Ils furent alors obligés de ressortir du maelstrom pour éviter la destruction de leurs barges de combat. En sortant du Warp, ils tombèrent nez à nez avec la Waaagh de Gramoir Cros Eud’ feu qui fuyez eux aussi la tempête. La surprise fut totale pour les deux factions. Toutefois, les [i]Chain of the Redemption [/i]n’eurent besoin que de quelques instants pour réagir. La bataille fut rude, mais les Orks furent finalement mis en déroute et durent battre en retraite. Les spaces marines, qui avaient aussi subi des dommages considérables, retournèrent sur leur monde pour réparer leurs vaisseaux. Ce n’est que plus tard que l’on apprit que les Orks avait étaient envoyés par Garzghkull pour permettre ainsi de prendre à revers le flanc impérial.Sans donc l’intervention de ces spaces marines, les Orks l’auraient sûrement emporté.

[b]Sous-secteur :[/b]sous-secteur de Romas, situé dans la bordure nord-est de [i]L’Imperium, [/i]situé dans le segmentus obscurus[i].[/i]
[font="Symbol"]· [/font]Quatre planètes.
[font="Symbol"]· [/font]Le monde minier de Prosperium
[font="Symbol"]· [/font]Le monde chapitral des C[i]hain of the Redemption [/i] Radiusum.
Le monde natal des Chain of the Redemption est basé sur une planète-forge. Tous les jours, des milliers de travailleurs manient le métal, tiré du monde minier Prospero, comme le vaillant Primarque, de leur défenseur, le faisait sur Medusa avant que Le Très Saint Empereur ne le retrouve et que son fil frère, Fulgrim, ne le tue.
[font="Symbol"]· [/font]Le monde agricole de Calrium
[font="Symbol"]· [/font]Monde mort Actorium, cause infestions deTyranide utilisation de [i]l’exterminatu[/i]s requis…

Présence du chaos 0 %.

Présence Xenos 2 %

[font="Symbol"]· [/font]Espèce de classe Tyranides : flotte Ruche dimétrodons

Répertoriés en 953.M41

Perte subie par les fidèles [i]Chain of the Redemption[/i] :43 %.

[b]GRAND SACRIFICE[/b] :
La 8me compagnie a été totalement anéantie alors qu'ils tentaient de retenir une invasion de Rôdeurs et de Trygons qui menaçaient la cathédrale de fer, qui tient bon. 10%
La 6me compagnie est morte en héros car alors qu'elle revenait d'une mission à cause des Tyranides. le capitaine ordonna à ses soldats de prier une dernière fois l’empereur et projeta sa barge contre le plus gros vaisseau ruche qui se trouvait aux abords du monde Actorium. Il fut détruit sur le coup, ce qui permit la victoire à leurs frères. 10%

La présence des Xenos a été repoussée grâce à l’action héroïque de la barge de combat [i]empereur of the furies, [/i]qui c’est jeter contre la carapace du plus gros vaisseau ruche de la flotte. Ce qui a eu pour conséquence de détruire le vaisseau et le lien de l’esprit de la ruche pendant quelques minutes, qui fut ensuite rapidement repoussée et anéantie. Les Tyranides ont cependant largué de nombreuses spores sur la planète Actorium (100`000`000, selon estimation de [i]l’ordo Malleus[/i]). [i]L’ordo Malles,[/i] la sainte inquisition de L’Empereur, a ensuite [color="black"]déclarer [/color]un [i]exterminatus[/i] pour que l’ennemi del’imperium soit définitivement écrasé de ce secteur. Les derniers recensements de la planète pourraient faire croire que toutes les tyranides n’ont pas succombé. Les [i]Chain of the Redemption [/i]ont[i] [/i]lancé plusieurs raides pour écraser les Xenos survivant alors que leur chapitre se relever douloureusement de cette guerre.

Maintenant que vous connaissez tout vous pouvait encore plus m'aider [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

[size="2"] [color="#ff0000"]Chapelain[/color][/size] [size="2"](Rejoins les marines d'assauts)[/size][size="2"]
réacteurs dorsaux
125 points

[/size][color="#0000ff"][size="2"]TROUPE[/size] [/color]

[size="2"][color="#ff0000"] 10 spaces marines[/color][/size] [size="2"](Le module leur permettra d'arriver n'importe où sur le champ de bataille et prendre rapidement position.)[/size][size="2"]
un fuseur et un multi-fuseur
[/size][size="2"] [color="#008000"]Le sergent[/color][/size][size="2"]
un gantelet énergétique et une arme combinée fuseur
210 points
[/size][size="2"] [color="#ff0000"] module[/color][/size][size="2"]
35 points

[/size] [color="#ff0000"][size="2"] 10 spaces marine[/size]s [/color][size="2"](Embarquer dans le rhino, ils pourront rapidement atteindre n'importe quel point de la table avant de sortir et de faire pleuvoir la mort.)[/size][size="2"]
un lance plasma et un lance plasma lourd
[/size][size="2"] [color="#006400"] Le sergent[/color][/size][size="2"]
185 points
[/size][size="2"][color="#ff0000"]rhino[/color][/size]
[size="2"]35 points
[/size]

[size="2"][color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[/size][size="2"] [color="#ff0000"]10 marines d'assaut[/color][/size] [size="2"](Dégager rapidement les objectifs, tuer de grandes unités et les véhicules.)[/size][size="2"]
2 lances-flammes
[/size][size="2"] [color="#006400"] le sergent[/color][/size]
[size="2"] gantelet énergétique et bouclier de combat [/size][size="2"]
240 points

[/size][size="2"][color="#0000ff"]SOUTIEN
[/color]
[/size][size="2"] [color="#ff0000"]5 devastators[/color][/size] [size="2"](Détruire prioritairement les véhicules puits l'infanterie légère ou lourdes.)[/size][size="2"]
3 lance-missiles et 1 bolter lourd
[/size][size="2"] [color="#006400"] le sergent[/color][/size]
[size="2"] 166 points[/size]

[size="2"]TOTAL 996 points[/size]

[font="Arial, sans-serif"]Bon, j'ai donc remis les lance-plasmas (alléluia)[/font][font="Arial, sans-serif"] et vu qu'il me manquait encore 5 points j'ai pris un petit bouclier pour le sergent des marines d'assauts. J'ai aussi changé le fuseur des devastators[/font][font="Arial, sans-serif"] pour un bolter lourd.[/font]

[font="Arial, sans-serif"]Je prends tous les commentaires. [/font] Modifié par kourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, je dirais d'enlever le bolter lourd pour avoir un Space marine sans arme lourde à retirer.

Avec les points, prend une arme énergétique sur l'escouade plasma.

Sinon, je vois rien d'autre...

Très beau fluff, il me semble correct et très construit.

Mais vers la fin ( Les sacrifices ) tu t'es relâché sur l'orthographe ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"] Merci à tous pour vos commentaires, ça fait très plaisir[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]. Bon, voilà la liste modifiées selon vos conseils.

[color="#ff0000"][size="2"]Chapelain[/size] [/color][size="2"](Rejoins les marines d'assauts)[/size]
[size="2"] réacteurs dorsaux
125 points

[/size][size="2"][color="#0000ff"]TROUPE[/color]¨[/size]

[size="2"][color="#ff0000"]10 spaces marines[/color][/size] [size="2"](Le module leur permettra d'arriver n'importe où sur le champ de bataille et prendre rapidement position.)[/size]
[size="2"] un fuseur et un multi-fuseur
[/size][size="2"] [color="#008000"]Le sergent[/color][/size][size="2"]
un gantelet énergétique et une arme combinée fuseur
210 points
[/size][size="2"] [color="#ff0000"] module[/color][/size][size="2"]
35 points

[/size][size="2"] [color="#ff0000"]10 spaces marines[/color][/size] [size="2"](Embarquer dans le rhino, il pourront rapidement atteindre n'importe quel point de la table avant de sortir et de faire pleuvoir la mort.)[/size][size="2"]
un lance plasma et un lance plasma lourd
[/size] [size="2"][color="#006400"] Le sergent[/color][/size]
[size="2"] une arme énergètique 200 points
[/size][size="2"][color="#ff0000"]rhino[/color][/size]
[size="2"] 35 points
[/size]
[size="2"][color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[/size][size="2"] [color="#ff0000"]10 marines d'assaut[/color][/size] [size="2"](Dégager rapidement les objectifs, tuer de grandes unités et les véhicules.)[/size][size="2"]
2 lances-flammes
[/size][size="2"][color="#006400"] le sergent[/color][/size]
[size="2"] gantelet énergétique et bouclier de combat [/size][size="2"]
240 points

[/size][size="2"][color="#0000ff"]SOUTIEN
[/color]
[/size][size="2"] [color="#ff0000"]5 devastators[/color][/size] [size="2"](Détruire prioritairement les véhicules puits l'infanterie légère ou lourdes.)[/size][size="2"]
3 lance-missiles
[/size][size="2"] [color="#006400"] le sergent[/color][/size]
[size="2"] 166 points[/size]

[size="2"]TOTAL 996 points[/size]


[size="2"]Les devastators peuvent désormais encaisser 1 mort avant que les armes lourdes ne finissent dans la boite. Le capitaine de l'escouade avec le plasma a retrouvé son épée. [/size]
[size="2"]J'attends tout vos commentaires.[/size] Modifié par kourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Niveau optimisation, j'ai rien à dire. C'est bon pour moi.

Par contre, niveau tactique, ta tactique podé devrait obligatoirement se poser près du char à gros blindage (14).
Les Land raider seront ta bête noir et le Reedeemers la "fin du monde" ... Enfin, on en voit pas de masse à 1000 pts, encore heureux.

Sinon, tu as 36 membres et 2 véhicules, c'est pas mal pour 1000 pts en SM. ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La seule chose que je changerait c'est le bouclier du sergent d'assaut. Personnellement je mettrais plutôt un pistolet bolter.

[/quote]

C'est clair que ce n'est pas très utile, mais la figurine est fini et il ne veut pas la touchée ;).
De plus, il me semble que le bouclier de combat est en plus, le pistolet bolter est concervé.

A+

Edit : En fait, je me suis planté, car si tu n'as pas de fig, ça peut pas être toi qui à un bouclier de combat collé X-/ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petit hors sujet pour remettre les choses en place.)

Je n'ai pas encore les figurines et il va me falloir beaucoup économiser pour pouvoir acheter tout cela, 220 euros environ,dans deux mois ça devrait être tout bon maintenant que la liste est prête.
Ce n'est pas pour autant que cela vous prive de venir et de m'aider si vous avez des idées. La seule chose qui va changer c'est le titre qui va passer de [color="#8b0000"]aider moi dans mes choix[/color] à [color="#8b0000"]je collecte mais venez [/color][color="#8b0000"]toujours.[/color]
Sur ce, je tiens à remercier tout le monde, mais principalement "Nazar CAGE" et "Dargaea" qui depuis le début ont aidé mon chapitre à être (légèrement) moins suicidaire et plus opérationnel. Modifié par kourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la liste :)
J'ai juste un doute quant à l'utilisation des 10 tactiques podés.
Si t'as le tour 1, t'es heureux tu casses pitete un char, tu affaiblis un poil l'adversaire. A son tour il met tout sur tes 10 mecs, et pouf mallette.
Ca fait qu'il te reste plus qu'une seule troupe pour gérer (voire 2 si tu splitte) les objo. Et au 2eme tour si t'as pas bien planqué tes assauts beh ils vont prendre la mort comme les tactiques.

Pour moi faut faire tomber 20 marsoins tour 1 ou aucun, 10 ca se gère un peu trop facilement, 20 c'est juste pas tuable en 1 tour et le 2ème pod peut te permettre de bloquer des lignes de vues toussa toussa.
Après si tu te demandes où trouver les point, beh tu vires 2 marsoins d'assaut, ca permet de te payer un pod. Et pour le 2eme pod tu équipes la 2eme tactique comme la première, tu devrais pas avoir de soucis pour rentrer dans les points.

Ca te ferait 3 pod ( le dernier pour les deva, le pod tombe vide oeuf course), tes assauts devraient être relativement tranquille vu le nombre de marines en face au tour 1.

Jeepc qui aime pas trop les marines podés ou alors faut mettre que ca :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.