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[Eldars] Anti-Tactica Eldars Noirs


Le retour de Tincho

Messages recommandés

Salut à tous, vénérables Prophètes et fougueux guerriers Aspects !!

Je viens vers vous puisque la semaine dernière a vu de nombreux affrontements au sein du cercle d'habitués avec qui je joue la plupart du temps, et autant contre la GImp, les SMarines, les tytys et autres grands classiques je m'en sort généralement à peu près, autant contre les EN je me retrouve la plupart du temps en sous effectif, trop lent, mes serpents tombent comme des mouches et leurs passagers se font charger sans que j'ai eu le temps de faire grand chose... <_<

Faut dire que le monsieur d'en face aligne deux ravageurs full LdT, deux raiders Avec des disloqueurs dedans, au moins un pavé de 20 K-Balites avec LdT, y'a aussi souvent un venom avec des immaculés en mode disloqueurs... Bref! En terme d'antichar, ça défouraille sévère, comme en terme de CàC je ne vous apprends rien nos cousins sont bien meilleurs que nous, j'ai du mal à trouver une solution.

En tout cas, mes trois serpents mordent la poussière et mon falcon bien que moins précoce à ce niveau est les trois quarts du temps sonné/immobilisé ou arme détruite.
Alors j'avais eu l'idée de jouer plus sur les réserves, genre: "si il a le premier tour je planque tout, sinon je me mets le plus en avant possible" en prévoyant plus de puissance de feu à mi portée grâce à cette superbe config LME/cashu de coque sur chacun de mes serpents... Bon mais rien n'y fait il est toujours trop rapide et trop bourrin au CàC alors je voulais savoir si de votre côté vous aviez des expériences, des techniques, n'importe quoi qui pourrait me filer un coup de main.


Merci d'avance,
et longue vie au Warfo !!

Tincho Modifié par Le retour de Tincho
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Brièvement, je dirais que la saturation F6 de nos zoneilles marche très bien contre les sombres cousins (casse facilement leurs blindages légers et annulent également l'éventuel "feel no pain" sur de l'endu 3).
A cette fin, je dirais que le Rayolz est bien meilleur que les canon shu, notamment grace à la portée confortable qu'il apporte.

Cela permet, entre autre, de rester la plupart du temps hors de portée de charge et d'éviter les tirs de dislo qui ont une portée de 18 pas. De plus, si le joueur Eldar noir a pour habitude de sortir avec ses boucliers de nuit, alors les rayonneurs sont d'autant plus intéressant.


Pour avoir tester plusieurs parties contre les Darks Eldars avec une base de liste s'orientant sur du spam de marcheurs et de Vypers Rayolaz, je dois avouer que ça tourne plutot bien dans l'ensemble.

Les cibles prioritaires seront surtout les Ravageurs qui nuisent très fortement à nos transpors.
Ensuite viendra le tour des hypothétiques Cérastes et autres closeurs qui vont nous mettre la pression assez rapidement.


Voilà pour ma petite analyse rapide :) .
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Si j'ai bien compris ton principal problème est le fait que les serpents tombent trop vite?

Ben j'ai beau cherché je ne voit que deux grandes solutions :

1 : moule
2 : avoir le tour 1 (donc 1)

Bon plus sérieusement , c'est vrai qu'ils sont costauds au CaC nos cousins .

Je pense que niveau tir , le spam de F6 est plus qu'éxecrable pour un EN :

- les véhicules tombent quand même de par la cadence de tir
- FnP? Ils oublient ...
- PA faible , mais save en face faible ( sauf les incubators )

Donc marcheurs en attaque de flanc ( on se fait pas OS tour 1 ) , serpent rayolaz ( les canonshus sont plutôt à bannir car le truc qui fait baisser la portée de 6 pouces devient abominable ), spinner ( qui peut ralentir en plus ) , araignées ( attention au CaC ) et ... enfin voilà quoi ^^.

Après quand vient l'heure du CaC :

- vengeurs avec défense plutôt que grêle , celle-ci pouvant faire de l'overkill alors que défense peut aider ( contre cérastes notamment puisque non-energizer et f3 ).
- arloques s'en sortent pas trop mal mais aïe si il y a une fusillade avant le CaC ( aïe en général )
- banshees si plus d'incubes ( pourri comme nom sérieux ) que de cerastes quoique si elles chargent elles s'en sortent pas trop mal ( f3 et 4+ dans les deux camps , mais init aux banshees )
- scorpions si plus de cerastes que d'incubes ( et même si pas d'incubateurs du tout en fait ) la 3+ sauvant assez bien et la saturation F4 faisant mal ( attention au FnP )

Sinon par rapport aux listes "classiques" eldars , les Ddf sont plutôt nul à chier ( méga overkill parfois pas rentable sur les tanks ) et on préferera un spam F6 pour les MI je pense.

Et sinon les aigles pour chopper les vehicules au CaC ? Arf mais tir f3 ( peut pas shoot du Bl 10 ) bien que 24 ps appréciables et puis au CaC euh ... LoL.

Les choix fantômes sont pas terribles à cause de l'empoisonné au tir ( me semble ) plus spam arme F7 et F8 ( je crois aussi ) .

En général , attention au FnP et autres portails de téléportation de la mort que nous aussi on veut .

Ah! Et il me semble que niveau psykers on est tranquilles pépère moulmoul : chance peut aider pour les CaC ( et même pour les gagner ) , malédiction toujours un must et guide est pas trop mauvais ; en gros ce qui fonctionne en eldar

Marth , qui a surement oublié des trucs . Modifié par marth
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Spam de marcheurs et de réserves je suppose ...?

si tes Serpents crèvent trop vite, gardes les en réserve alors, non ? à moins d'avoir le premier tour toi même.

Bref faire péter la réserve comme lui et espérer avoir tes unités qui arrivent après ça peut pas faire de mal je suppose.

Les Aigles chiasseurs sont loing d'être mauvais une fois les Transports pétés... et en espérant pas avoir donné trop de points de douleur avant coup...

Les Araignées spectrales sont euh...
Avec la portée de 12ps on va dire que tu est à portéde charge donc bof, sauf que la F6 elle reste utile entre la FeelNoPain possible et les Svg de merde...


Bon, les Darkelfdars... ce qu'ils n'aiment pas c'est leurs transports qui explosent...
Nous non plus d'ailleurs...


µEt au final les DarkElfdars sont souvent largement Mécanisés..
Bref du gardien en Serpent reste potable à condition que tu puyisse arriver après et donc réussir à caser ta salve comme tu le souhaites... Modifié par MacDeath
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[quote]banshees si plus d'incubes ( pourri comme nom sérieux ) que de cerastes[/quote]

Pourri? je ne trouve pas moi :

[quote]Un [b]incube[/b] (du latin « [url="http://fr.wiktionary.org/wiki/incube"][i]incubus[/i][/url] » signifiant « couché sur » ; pluriel [i]incubi[/i], ou [i]incubo[/i]; pluriel [i]incubones[/i][sup][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Incube#cite_note-0"]1[/url][/sup]) est un [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mon_%28esprit%29"]démon[/url] mâle qui est censé prendre corps pour abuser sexuellement d'une femme endormie. Velu, hirsute et souvent représenté comme possédant des pieds de bouc, l'incube peut toutefois s'en prendre également aux hommes. Le démon incube pèse sur la poitrine de sa victime endormie et peut même l'étouffer. Son équivalent féminin est le [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Succube"]succube[/url].[/quote]
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Merci à tous! Bon, je dois dire que c'est ce que j'avais à peu près en tête concernant le spam de F6, la priorité en terme de cible sur les ravageurs.

Mais je retiens tout de même l'idée des aigles chasseurs (en relisant leur profil je me suis rendu compte que j'avais zappé les possibilités qu'offrent interception + grenades disruptrices), des vypers, etc...

[quote]
Bon, les Darkelfdars... ce qu'ils n'aiment pas c'est leurs transports qui explosent...
Nous non plus d'ailleurs...[/quote] Mouep seulement vu que leurs conneries sont découverts les touches qu'ils ont quand ça pète sont F3 <_<


Enfin, merci encore, je retourne à mes listes...
Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas !!


Tincho
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@garall : Moui je me doutais bien qu'il y avait une raison "scientifique" à ce nom m'enfin n'empêche que succube ça passe bien alors qu'incube ... ben ça me fait penser aux incubateurs style jurassik park XD .

Stop HS .

Tincho si tu a un quelconque retour n'hésite pas ^^
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Salut,

Je crois aussi que la saturation F6 reste une des meilleurs armes. Donc Marcheurs RL, Vypers Cshu/RL, AS, Minijets Cshu.

Inutile de trop dépenser de points dans les armes des serpents, vu la puissance de feu adverse tu vas vite te retrouver sonné/secoué/arme détruite. Les Cshu sont tes amis, il suffit de faire feu sur les raiders/venoms les plus proches (ceux qui foncent au cac).

Les banshees, why not? Même sans malédiction ça peut passer. Le problème c'est le transport et l'effectif qui rend le tout assez cher au final. Je pense que les arlies sont plus rentables.

La saturation F4, c'est sympa aussi mais je donnerai la priorité à la Saturation f6.

Le souffle de feu et le destructeur sont quand même de belles armes contre les EN.

Apres je dirais qu'un conseil à moto et un falcon DAVU ça ne mange pas de pain.

Tout dépend des règles que tu te fixes avec tes copaings, peux-tu adapter ta liste à chaque armée ou dois-tu tous les affronter avec la même liste?
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Je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter les collègues EN, mais il n'est pas impossible que je le commence sous peu.

En ayant lu deux-trois trucs sur les listes du warfo (ça a des avantages de les avoir sur le même sous-forum...), j'ai déjà remarqué quelques trucs tels que les ravageurs ou les portails toile.

Par contre, quelles sont les fameuses armes empoisonnées qu'ils possèdent, et quelles unités les transportent ?

En passant, j'ai un ami qui compte utiliser des cabalistes, des reavers et des fléaux : quels sont leurs forces et faiblesses ?

Arnar
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[quote]Mouep seulement vu que leurs conneries sont découverts les touches qu'ils ont quand ça pète sont F3 [/quote]'est vrai, la différence de F+1 fera que tu perds +1/6 de tes Eldars VM...
Par contre la différence de Svg peut aussi faire que tu ne perds pas ce +1/6 dans le cas des Aspects4+... et tu restes meilleurs avec les Rares Aspects Svg3+ voire les GF... Mais aussi les Archontes.

Dans le cas des Gardiens ok tu te fais avoir plus profond, bin tampis lol.


Pour info, le Gardien sur le papier est largement inférieur, toutefois si il peut faire un débarquement ++ salve bien propre, il arrive en général a bien poutrer le moindre choix Eldar Noir de base non FeelNoPain (FeelPain ?)

Et oui... F4, PA5... l'arme spéciale lourde F6, voire l'archonte... le tout pour 10-11 figs... tu ne butera pas 10 guerriers ou Cérastes ou autres mais quand même...

Et avec Malédiction tu arrives finalement à bien buter quand même un gros paquet.



Voyons voire...
config de base Gardien+Shurikanon.

18 tirs F4 + 3 tirs F6.

==9 touches F4 >>6 morts.
Maudit : 8 morts...
==1,5 touches F6 >> 1,25 morts
Maudit :
1,46 morts...


Total : 7,25 morts sans rien à poil, et 9,46 morts maudits.

Peut être pas si mal pour une unité qui coute le prix d'un tank ET de 85pts de cargaison.
Même en dégommant aisni un pavé de 10 guerriers de base avec quelques options, si maudits, tu erradique quasi l'unité et même si le chef de squade te charge après, il reste trop peu pour se faire ton "gras" pavé de 10 figs...Qui arrivera potablement à riposter en CàC et finir le truc.

C'est bien simple, en tirs, en comparant Guerriers et Gardiens on est aux même stats.
la CT4 est contrebalancée par la blessure 4 et vice vers ça... la CT3 est contrebalancée par la F4.

Mais le Shurikanon est à un coût assez dérisoire... et le spam de F4 et le peu de F6 fera que tu peux quand même tomber proprement un transport adverse avec tes Gardiens alors que du guerrier troudebalite peut avoir du mal a se faire ton Serpent.


Sur du GuerrierKab ou Céraste ou leurs version Eliteuse, ça commence à être bien sympatoche, sur des Surfeurs aussi.

Avec du gardien cumulant Archonte Destructeur et Shurikanon+Shurikens de base... tu peux même largement tenter de chopper une unité en sortie de transport (si il y a, mais pas facile là je pense) et tirer surt le véhicule pour le poutrer, alors que Destructeur couvre l'unité...
Mais ok, Découverts, ça marche pas comme ça et il n'aura pas besoin de débarquer en fait...

L'idée reste donc de faire sauter à la F6 (Pleins de choix) & F8 (LMEldar) qui se trouve sur les Serpent et Tanks Eldars, et de finir le gros reste aux gardiens non ?

Transport qui explose avec du guerrier dedans ?

10 guerriers...
5 blessures.
3,333 morts.

Mais ok, ça marchera moins bien contre les ghoules...euh....Gorgones... Modifié par MacDeath
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Bonjour à tous,

Je vais affirmer ce qu'il a été dit plus haut (je précise que je joue EN et que je joue très régulièrement contre les eldars)....

-Les escadrons de vypers et marcheurs sont des vrais plaie pour les véhicules et les troupes

- les banshees gagnent souvent leurs duels contre les cérastes


Ensuite pour Arnar Aenor

[quote]Par contre, quelles sont les fameuses armes empoisonnées qu'ils possèdent, et quelles unités les transportent ?
[/quote]

Toutes les armes de base (ou presque) des troupes EN sont empoisonnés au tir, sauf les armes pour détruire les véhicules. tu les trouveras majoritairement sur les troupes et les élites. il y a aussi des armes de corps à corps qui sont empoisonnées qui seront sur les QG, élites et/ou troupes. Si tu as besoin de plus de précision hésite pas.

[quote]En passant, j'ai un ami qui compte utiliser des cabalistes, des reavers et des fléaux : quels sont leurs forces et faiblesses ?[/quote]

- les cabalistes ont accès à une arme d'assaut ou lourde par tranche de 10,
point fort la ct,
point faible corps à corps, endurance

- les reavers,
point fort: la vitesse (en générale sa chasse les tanks, ou prennent au CC une unité planqué au fond de la table
point faible: chère en points, et svg 5.

- les fléaux, ils ont une grosse cadence de tir si ils sont pris avec des armes d'assauts...
point fort: vitesse, CT, et cadence de tir
point faible : corps à corps

j'espère avoir aidé. Modifié par Poulos74
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Merci ;)

Résumons :

-On chope au CàC les cabalistes et les fléaux, éventuellement avec une unité pas forcément spécialisée là-dedans
-On balance la sauce sur les reavers, histoire de les clouer... Qui a dit LME plasma ?

*Cherche un peu*

Mmh, peut-être pas une liste mécha contre eux, il va aussi jouer des ravageurs (on en a déjà causé, donc je les ai pas mentionné).

Bon, des marcheurs full Rayolaz devraient aller.
Deux squads de vengeurs pour finir les restes seraient aussi intéressants. (on en arrive à environ 420pts...)
Eventuellement, une squad de contre-charge en la personne des banshees. Exécuteur ou épées miroirs ? Je me tâte... (encore que, avec nos cousins SM, faut éveiter --') >> 550
Au niveau du QG, ben on va rester dans le classique avec un GP. Eventuellement, pourquoi ne pas tenter la tempête ? Vu leur E3 et qu'ils n'ont pas trop d'armure, ça peut être efficace ! >> 700pts facile
Un peu de lourd à distance pourrait être intéressant. J'ai pas de spinner, mais un prisme devrait aussi être intéressant, pour se charger tranquille des troupes qui débarquent. 850pts
Pour les derniers points... Bon, quand même un SF avec une config antichar moyen, du style LME+RL, histoire de détruire les transports/bloquer au CàC...
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[quote]Résumons :

-On chope au CàC les cabalistes et les fléaux, éventuellement avec une unité pas forcément spécialisée là-dedans
-On balance la sauce sur les reavers, histoire de les clouer... Qui a dit LME plasma ? [/quote]


C'est bien résumé... j'ajouterais que de toute façon les EN reste fragile voir très fragile contre les tirs. Mais une armées EN peut être full CàC ou full tir, ou encore mélange des deux.

Je t'apprendrais rien en te disant de prendre au CàC les unités fortes aux tir (immaculés, cabalites, fléaux) et tir sur tout le reste!!!!!!


Et je te met en garde contre les venoms avec 2 cannons éclateurs.... mon collègue qui joue eldars les détestent. (déplacement de 12ps avec possibilités de 12 tir empoisonées) pour un nombre de points dérisoire :shifty: (il me semble que j'ai pas le droit de mettre le coût en point)
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Sur le CaC je dirai quand même gros ATTENTION!

Le moindre guerrier possède quand même son I5 et CC4, et le chef peut avoir des armes empoisonnées 2+ ou empoissoneés 4+ énergétiques... Mine de rien sa fait réfléchir! Et avec 2 jetons, la charge féroce en fait quand même de petite brute de close pour un choix de tir!

En faite, la majorité des armes E-N sont "éclateur/teuse" ce qui signifie empoisonnée 4+... Au close, beaucoup de sergent auront des armes empoisonnées, les seuls à en avoir de série sont les gorgones. Alors eux aussi attention, E4 FnP de base,(donc pas de satu F6 qui ne feront pas sauté le Fnp) 2 arme de close poisoned, et souvent un flamer F4 PA 1D6...

Autre conseil débile : Pas de sacrifice héroique!!! S'il tue ton escouade (hors véhicule)au tir ou au close, c'est un jeton pour lui! Ce qui ne fera que le renforcer. Donc le gus esseulé qui veux retenir les 4gus d'en face, il évite et il va se planquer!

1 jeton : Insensible
2 jeton : charge féroce
3+ : Sans peur

Voilà que dire de plus?
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Enfin bon... le Poison 4+ de base, contre de l'Eldar E3 c'est assez risible et ne vaut pas mieux qu'un simpel fusil F3 finalement...
à moins qu'il y aient des boosteurs matos/poisons qui m'auraient échappés...

Le truc c'est Esque l'adversaire Eldar Noir taille sa liste sur mesure en Anti eldar VM ou Pas (liste tournois antimarines donc...)

et idem taille-t'on nous aussi notre liste en Anti Troudebalites Ghomorites ?

[quote]-On chope au CàC les cabalistes et les fléaux, éventuellement avec une unité pas forcément spécialisée là-dedans[/quote]Je ne suis pas forcément d'accord...
Même un pavé de Gardien qui peut débarquer sous leur nez leur met une misère noire en simples tirs à la con...

L'immenculé sur Venom... en config boosted...
avec des carabines Asaut 3 "grêle de poison"... ça fait 17pts la pièce... soit quasi le double d'un Gardien... et vi.

C'est donc à qui tire en premier, lol...

Le Fléaux c'est un peu plus costaud car la Svg4+ est loing d'être crade (et inv.6+...) mais déjà leur foutre un missile plasma de LMEldar sur la cheutron, ça les calme bien je pense... et comme ils sont à 22pts pièce, le Gardien reste encore rentable si il arrives a oeuvrer...


Moi je ne pense pas que le Vengeur Grêleur soit si bien contre de l'eldar noir.
En gros la grêle c'est sans doute trop vite overKill (à moins qu'ils soit FnPain en face)... et tu es baisé car tu perd la possibilité de tirer le tour d'après, et ça avec une armée EldarNoireaud aussi mobile que la notre, c'est balot.

Donc il faut perde le reflexe de grêler d'office et la garder si ton unité s'est pris un incident de parcours et se retrouve a effectif réduit peut être...


[quote]Le moindre guerrier possède quand même son I5 et CC4[/quote]mwaip, bref du guerrier Aspect quoi, la Svg décente en moins, l'arme Assaut en moins aussi.

[quote] et le chef peut avoir des armes empoisonnées 2+ ou empoissoneés 4+ énergétiques...[/quote]
Bof...
empoisonné 2+ ça reste une Lame sorcière sans son pouvoir antivéhicule...

L'energizer poison4+ c'est utile contre les choix fantômes, sinon euh... l'Avatar peut être... mais dans l'ensemble c'est du gaspillage de prendre ça contre une armée Eldar E3... juste de l'energizer suffit...
Mais ok, on a aussi des Motojets E4 et des persos spéciaux E4 (Phenix, eldrad...Avatar... what else ?)

C'est bien simple, notre Autarch energizer fait la même chose sur l'E3 que le moindre Perso Eldar Noir Poison4+ energizer mais c'est vrai aussi que les ENoirs ont des choix avec de meilleurs Endurence que 3.


Moi qui possède les 2 codex, j'ai trouvé que bizarrement, la plupart des choix mouduglands en EldarVM se révèlent plut$ot bons contre les Eldars noirs.

Après bien sûr, c'est surtout une question de qui arrive à prendre la main donc l'initiative du mouvement et de l'action...
Mais aussi au niveau des arrivés depuis la réserve, bref qui arrive a commencer le travail de sape en premier.


Et franchement, faire un simple spam de Gardiens de base X10+shurikanons + Serpent shurikanon + PE...

soient 195pts l'ensemble...




Bin en face ça peut limite le faire chier je pense...

à la rigueur passe en Rayonneur sur les Serpents histoire d'avoir une meilleur portée et saturation F6.
soient 210pts l'ensemble.

Donc oui, tu spam avec ça, ajoute ton choix QG obligatoire (GP maudisseur de base)
Et du marcheur lui aussi spamé en version shurikanon ou rayonneur...

Ou te fais plaisir avec un Autarch en config superlight et alors doubletteAigles chiaseurs en config Envol+Solaire x5...


Bon là ça risque de moins bien marcher sur une armée axée Gorgone mais les armées axées Guerriers et Cérastes, ça me semble bien bon...

L'idée est que ça donnes un conflit assez violent mais dans les 2 sens... Pourquoi pas.

[quote]gorgones[/quote]Ces gorgones sont assez pénibeules... et sont la base même cheesy de chez Eldarnoirs...

là bin euh... c'est sûr le Gardiounes marche moins bien.

Ce qu'il faut voire sinon :
=les Gorgones n'ont pas la course.
=de plus c'est absolument pas des unités de tir, bien qu'ils aient quelques options il est vrai.

Un truc sympatoche ?
Les "foutre à patte" et les engluer avec du [b]N-Spiner[/b]... facile à dire.

Le [b]N-Spiner[/b] est parfait quand même pour contrer un peu le FeelnoPain...
entre le perforant, le fait qu'il inflige des tests de terrain dangereux... ça fait déjà 2 trucs qui annulent le FeelNoPain sur 1/6...

Et réduire le mouvement c'est toujours bon contre un Eldar quel qu'il soit.

Et sinon oui les Banshees restent assez précieuses en général et l'une des unité AntiEldar par excellence, mais hélas pas facile de les faire charger quand l'adversaire possède pleins de choix de véhicules rapides, antigravs, découverts donc axés Débarquements+Assaut...

Idem pour les Rangers qui peuvent réussir de bons snipes mais sont forcément vulnérables...

Les LdL qui chargent... Mais hélas l'adversaire est lui aussi vachement mobile et I5 bien souvent...

Bref les Dragons de Feu peuvent sauver la mise en mode Fuseurs et LFL...
Mais hélas on ne peut pas bien dire qu'ils arrivent a saturer la cheutron d'un gros pavé...


Bon sinon...

Les Gorgones en Feelnopain, c'est finalement comparable a un choix E4 Svg inv4+...
C'est pas non plus comme si c'était indestructible, lol.
[b]
Avec les Svg faibles, le Feelnopain aura souvent du mal à se cumuler avec la Svg justement.
Donc restera un presque modeste Svg4+ qui reste.

Donc sur des troupailes E3 on peut pas dire que ça empèche une grosse saturation efficace à la F4 de shurikens non plus, le résultat revient a tirer sur du GdFeu Tau ou du grouilleux à couvert...lol...
[/b]
En tout cas à aucun moment on ne peut justifier l'achat de Canons stelaires osus prétexte que c'est PA2 donc annule le Feel no Pain, car on y perd trop en saturation F6 de base (Rayonneurs et Shurikanons) qui déboite bien mieux les véhicules et les unités E3 en mode FeelNopain...

[b]Motojets Eldars VM :[/b]

vu que le E4 n'est pas vraiment un avantage contre ces armes massivement poissoneuses...
Je ne suis pas certain que les Motojets soient si pertinantes contre nos cousins.

Bon ok... les Motojets Gardiens ont aussi une Svg3+ et quelques Shurikanons...
Mais tu n'auras pas le profile Aspect donc sera vite en infériorité phisique en CàC.
Le Seul avantage réel des Motojets Gardien c'est d'être un choix troupe donc.

Niveau coût de base, c'est plus ou moins kifkif entre Motojets de base, Aigleso u Araignées.

En gros, les choix autoportés Eldars sont de fait largement assez bons.
LA Svg reste potable (4+ ou 3+...) mais surtout...

[b]Araignées :[/b]
=F6 généralisé et CT4
=Exarch Energizer A+1... et le profil d'Exarch de base reste des plus solides contre nos cousins, le I6 surpassant souvent l'initiative des Guerriers et Gorgones...

[b]Aigles :[/b]
=ils restent insaisissables (plus ou moins en envol) et harcèlent à la galette F4... galette utile pour les pavés de guerriers fond de cours, ou n'importe quel pavé débarqué de son véhicule fraichement explosé...
=peu d'autres avantages mais bon, le fusil solaire reste assez bon pour réussir un mort même FeelnoPain et forcer un test de pilon en espérant qu'il n'y ai pas encore trop de pts de douleur en face donc sans peur.
=Mine de rien, une salve de Lasblaster peut encore tomber un nombre respectable d'Hellions tout frais sans points de douleur... ou un gros pavé fond de cours de Guerriers...


[b]
==Partage des points de souffrance :[/b]
un truc aussi pénible, c'est qu'il me semble que même en usant de Guerre mentale pour éclater une cervelle de Tourmenteur qui aurait rejoint une unité... bin euh... l'adversaire peut laisser le/les point(s) de souffrance à l'unité... erf... Modifié par MacDeath
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[quote name='MacDeath' timestamp='1314438698' post='1981059']
[b]
==Partage des points de souffrance :[/b]
un truc aussi pénible, c'est qu'il me semble que même en usant de Guerre mentale pour éclater une cervelle de Tourmenteur qui aurait rejoint une unité... bin euh... l'adversaire peut laisser le/les point(s) de souffrance à l'unité... erf...
[/quote]


Petit rajout pour mes couzcouz bien décidés a me faire la peau!
Les tourmenteurs (ou n'importe quel PI EN d’ailleurs) peuvent rejoindre une unité donner un jeton et la quitter!
Ou même rejoindre une unité prendre un jeton et la quitter pour le donner à une autre ^^ Modifié par Argawen-Tur
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[quote name='MacDeath' timestamp='1314438698' post='1981059']
Enfin bon... le Poison 4+ de base, contre de l'Eldar E3 c'est assez risible et ne vaut pas mieux qu'un simpel fusil F3 finalement...
à moins qu'il y aient des boosteurs matos/poisons qui m'auraient échappés...

Le truc c'est Esque l'adversaire Eldar Noir taille sa liste sur mesure en Anti eldar VM ou Pas (liste tournois antimarines donc...)

et idem taille-t'on nous aussi notre liste en Anti Troudebalites Ghomorites ?

[/quote]

Je pense que la question vient surtout de là. Pour avoir vue des combats fratricides, bon sang que c'est sanglant, que c'est couillu, que c'est beau!

Après, le poison n'est vraiment utile qu'au close contre les VM : la F3 poison 4+ permet de relancer les jets pour blesser, ce qui peut permettre des petites choses sympa parfois.
Bref, avant on avait F3 PA5, maintenant on a poison PA5, donc au final cela ne change pas grand chose, c'est du 4+ quand même. Faut voir aussi qu'un E-N tailler anti VM a aussi de quoi se faire plaisir ein!


La vrai question, c'est vraiment est ce que les armées sont taillés l'une pour l'autre ou pas... Modifié par superdady
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[b][private joke ON] [/b]
[quote]Petit rajout pour mes couzcouz bien décidés a me faire la peau![/quote] Parce que toi tu l'es pas peut être? ;)
[b][/private joke OFF] [/b]



-Concernant le "taillage de liste" jusqu'ici on c'était mis d'accord pour faire une liste fixe avec laquelle affronter tout le monde (Donc en plus de l'EN, GImp, tyty, nécron, peut être un peu de marsouin voir de SMC) mais bon c'est un accord plutôt théorique jusqu’à maintenant...


[quote name='MacDeath' timestamp='1314438698' post='1981059']
[b]Aigles :[/b]
=ils restent insaisissables (plus ou moins en envol) et harcèlent à la galette F4... galette utile pour les pavés de guerriers fond de cours, ou n'importe quel pavé débarqué de son véhicule fraichement explosé...
=peu d'autres avantages mais bon, le fusil solaire reste assez bon pour réussir un mort même FeelnoPain et forcer un test de pilon en espérant qu'il n'y ai pas encore trop de pts de douleur en face donc sans peur.
=Mine de rien, une salve de Lasblaster peut encore tomber un nombre respectable d'Hellions tout frais sans points de douleur... ou un gros pavé fond de cours de Guerriers...
[/quote]Les concernant je me demandais si le pouvoir d'exarque interception ne pouvait pas être joué un peu différemment qu'à l'habitude:
Un exarque cheap sans équipement juste interception, et des effectifs un peu plus conséquent que l'habituel config par 6 avec exarque envol et fusil solaire.

Du coup les utiliser pour aller sonner/secouer/péter des armes sur des véhicules "fond de cour" ou plus ou moins artillerie: les ravageurs ou les razorwings en ce qui nous concerne ici.

Vous pensez que ça peut être intéressant? ou pas?
Je me dis que pour le peu de pts que ça coûte choper les antigravs et pseudo volants sur 4+ au CàC c'est juste donné, bon évidemment, vu le prix du pépère le CàC qui suit peut être fatal, mais finalement les ravageurs sont quand même généralement un peu en retrait par rapport au gros des troupes. Ils en contiennent pas...
J'arrive pas à me faire une idée de l'utilité/rentabilité ou non de la chose :ermm:



[quote name='MacDeath' timestamp='1314438698' post='1981059']
Après bien sûr, c'est surtout une question de qui arrive à prendre la main donc l'initiative du mouvement et de l'action...
Mais aussi au niveau des arrivés depuis la réserve, bref qui arrive a commencer le travail de sape en premier.[/quote]Mouep c'est peut être le seul truc que je reproche à ce genre de match: Tour 3 c'est plié, c'est marrant quand on gagne mais se faire rouler dessus pendant la moitié de la partie même avec tout le fair play du monde, c'est moins drôle...



Tincho



EDIT: @Macdeath bravo pour cette brillante démonstration/comparaison entre les K-Balight et les gardioun's, jusqu’à maintenant je trouvais abusé le fait que le Troudebalites ne coûte qu'un misérable point de plus que son cousin gentil alors qu'il a quand même +1 en CC, CT, et Init et la règle "la puissance vient de la souffrance", bon je trouve toujours ça un peu abusé mais je situe un peu mieux ou est l'équilibre...
Je le savais que j'aurais pas du m'en prendre à l'unité fétiche du très grand prophète gourou du warfo macdeath: les gardiens!! :lol: ;) Modifié par Le retour de Tincho
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[quote]EDIT: @Macdeath bravo pour cette brillante démonstration/comparaison entre les K-Balight et les gardioun's, jusqu'à maintenant je trouvais abusé le fait que le Troudebalites ne coûte qu'un misérable point de plus que son cousin gentil alors qu'il a quand même +1 en CC, CT, et Init et la règle "la puissance vient de la souffrance", bon je trouve toujours ça un peu abusé mais je situe un peu mieux ou est l'équilibre...
Je le savais que j'aurais pas du m'en prendre à l'unité fétiche du très grand prophète gourou du warfo macdeath: les gardiens!! [/quote]
ops, le GHardien Eldar ferait 1pt de moins (7pts la fig) moi ça ne me gènerai pas non plus, muarf...

Bon sinon il y a effectivement le Gardien avec Archonte Maitrise... qui rattrappe ce manque de CC et I...

Bin le truc c'est que le profile Troudebalite, c'est meilleur en CàC et en général... Mais à quoi ça sert si tu n'as pas d'arme de base de type Assaut ?

C'est bien simple, si les Gardiens avaient accés a un Archonte spéciale unique avec 2 pouvoirs, tu pourrais très vite te faire un montage cumulant Maitrise et Bravoure qui serait vachement plus bourrin que du Troudebalite voire du Immanculé.

Au lieux de ça je trouve ça toujours frustrant d'être toujours limité à un seul booster pour les Gardiens (Pour les GF aussi d'ailleurs)

Mais le Fait est, même du tendre gardien de base,si il peut faire un cumul salve+charge... il peut vraiment être violent face a du Couzin GothEmo.

Car on reste de toute façon au dilemme Eldar, celui qui fait mal, c'est celui qui arrive a agir en premier.



ça change des parties Marines Vs Marines ou ces imbéciles passent leur temps a ce chatouiller a grand coup de Bolter PA5 et attaques CàC F4...

imaginez 2 squades de MArines de Base qui se batrent entre elles... sans options quasi...
Bin oui, trop cons pour réussir a s'éliminer entre eux en moins de 5 tours... et il faut alors l'aide d'un héros Energizer...lol...

Que nous, en 2 tours y'a déjà presque plus rien sur la table.:clap: Modifié par MacDeath
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Je sais que tu aimes les aigles Macdeath mais bon vu leur magnifique caracs de CaC ( quoique profil aspect 4+ ça reste correct ) l'eldar noir ne va pas se priver de les choper ... et ce n'est pas leur manoeuvrabilité qui les sauvera...

Faut voir quand même que les eldars noir doivent être la seule armée qui nous surpasse vraiment en vitesse et déplacement sur la map .

Les gardiens ? Pourquoi pas en effet , mais dans une liste typique contre les EN parce que en liste tournois anti-marineuh ben LoL quoi !
Leur avantage reste quand même la F4 au tir , plus que confortable sur l'EN ( et peut même dézinguer leurs baignoires volantes )et l'assaut 2 bien sympa et rattrape la CT merdique du gardiou.


Plus j'y pense plus je me dit quand même que des banshees avec un GP maudisseur ( ou sans en fait ) foutent quand même la sacrée torchée au EN CaC .

Ah oui les gorgones sont plus méchantes mais elles sont assez chères non ?
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[quote name='marth' timestamp='1314556171' post='1981826']
Ah oui les gorgones sont plus méchantes mais elles sont assez chères non ?
[/quote]

Pas du tout, les couts en point interdit, je te dirai, le même prix qu'un céraste et à peine plus qu'un guerrier... Leur vrai défaut viens je pense, de leur gros manque de capacité antichar. Par contre, même par 5 dans un venom, sa envoie du lourd pour pas grand chose en points : Environ 140points avec un chef neurocide et un flamer PA 1D6. C'est pour cela aussi que l'on en retrouve pas mal en ETC like : Par 3 dans un venom, on a une troupe à pas cher avec arme de tir assaut 12... Miam!

Bref, je pense que du spam de gardiens/motojet/vyper et marcheur peuvent être un très bon choix conre les E-N.
Les banshees ont également leurs places, car on a rien de vraiment aussi bourrin au close... A prouter au tir e le plus loin possible en faîte... Ce qui permet aux reste de s'approcher.
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[quote]Je sais que tu aimes les aigles Macdeath mais bon vu leur magnifique caracs de CaC ( quoique profil aspect 4+ ça reste correct ) l'eldar noir ne va pas se priver de les choper ... et ce n'est pas leur manoeuvrabilité qui les sauvera... [/quote]Oui enfin euh...

Bon déjà les Aigles Chiasseurs, quand ils restent sur la table c'est que tu en est aux tours 5-6 en général, donc à moins d'une partie calamiteuse, la table est déjà bien dégagée.

Pour info, l'aigle contre du eldar E3 de base tir aussi bon que du gardien, la CT4 remplaçant la F4 (transfert de 1/6 des stats...)
Pour le càc c'est vrai que le profile Aspect4+ n'est pas des plus crades contre les tirs Poison PA5 ou les Attaques de base des grouilleux...Quand aux chefs de squades bon euh...ok il se gave un peu.

Mais pour le coup du pavé de 20 Guerriers en fond de cours qui arrosent toute la partie, c'est là que les aigles se "gavent", hélas un peu lentement et peu fiablement aussi...

Faut bien espérer que pas d'incident de FeP mortelle, des galettes qui arrivent parfois à faire mouche ou dévie assez peu, etc...

C'est plus une Tactique fun que overbourrine de toute manière.

Et bon, prévoir de perdre un pavé d'aigle c'est pas forcément mal en soit.

Imagine tour 3... tes aigles ont déjà posé 2 galettes, avec de la chance l'une d'elle a fait mouche d'ailleurs... bon, sur du guerrier ça fait vite quelques morts de toute façon...
et si par hasard il y a un pavé de motojets ou Héllions à découvert et surtout non engagé en CàC... c'est une cible toute bonne pour laisser tesaigles sur place et tirer en fait.
Bien sûr tu espère une déviation de FeP propice, et être placé pas trop en LdV/découvert aussi, et surtout à portée de salve plènière...

Mais les 5 aigles avec Fusil solaire... c'est quand même gavage possible à moins de FeelNoPain en face...erf...

Faut aussi être hyper opportuniste donc et espérer un bon timing et placement, à voire.
[quote]
Par 3 dans un venom, on a une troupe à pas cher avec arme de tir assaut 12... Miam! [/quote]Oui bien sur, du pas cher et efficace, et un peu jetable aussi...

Seulement on arrive aussi vite a une certaine limite avec ce genre de spam, c'est que les slots d'unité sont quand même limités au final.


un peu comme les spam de mini pavé Motojets en Eldar... ou une armée avec genre 2-3 choix troupes et ces derniers constitués de seulement quelques pavés de 3motos ou 5vengeurs...
Y'a bien un moment ou tu dois quand même aussi avoir des unités consistantes et "solides" au moins en effectif.


3 gorgones dans un Venom... un fusil liquéfacteur, un chef avec Neurocide... comme tu as dit ? 140pts ?

140pts on est loing d'un truc vraiment spameur, ça commence a faire un grosse unité aux pieds d'argile.

C'est plus cher que 5 Rangers...
Et même un minipavé d'aigles chasseurs envol+solaire n'est pas tellement plus cher...

En tout cas même si du gardien en serpent config cheap c'est 210pts facile, c'est pas forcément moins bien du tout ni moins spammeur que ça.

Mais ok, ça peut aussi servir de réserve à points de souffrance...


[b]Autarch avec des Ailes :[/b]
Je dois dire que c'est pas facile mais peut être une stratégie...

Arrivé en feP avec des Aigles.
Les aigles s'envolent, l'autarch Reste.
Tu amène alors un débarquement dans les 2ps de ce dernier qui rejoint alors l'unité et peut même tirer avec eux...

il fait alors aussi bénéficier de son maigre CàC... de son Cd10...et peut parfois absorber 1 PV de plus face a du tir.

tour d'après ? si tout vas bien, ton débarquement remonte dans le serpent, , tu débarque une autre unité dans les 12ps de l'Autarch, celui ci les rekoint d'un saut d'ailes, et rebelote...

Bon peuit être pas facile contre de l'Eldar noir.
Reste à voire comment équippe l'autarch.

Bin déjà en Vs EldarNoirs... Casque Banshee et une épée... même Trancuteuse d'ailleurs...
Fusil faut voir, le shuriken Vengeur est déjà bien, le fuseur envisageable aussi, voire le Tissemort.

Peut être alors pas si mal car le même Autarch piéton est moins maniable, peut pas être partout à la fois donc...
Et la version ailée ne peut pas monter dans un Serpent mais bon...

L'autarch casque de banshee et Troncuteuze reste limite potable en CàC contre encore pas mal de choix Eldars Noirs.
Et au moins pas si cher que ça.

Galette des Aigles :
Juste une suggestion, mais pas forcméent optimum non plus contre les eldars noirs car leur Transports découvert permet de charger après débarquement voire de tirer en restant sur le pont...
Mais si l'adversaire débarque sans charger, donc en tirant (après un mvt de 12ps et avec des armes tir rapide je suppose ?)

Bin l'idée peut être de placer la galette Aigle en plein milieux du transport.
L'idée étant alors que si tu fais mouche, la galete déborde de toute manière largement sur la cargaison amassé autour... et qu'en plus tu score un hit F4 sur le châssis...
Et sinon au pire une déviation légère aura encore de bonnes chances de rester bien largement sur l'unité...
Pourquoi pas ?
Reste a savoir si le chassis n'offre pas alors un couvert 4+ a l'unité... grrrrr.....

à tenter peut être aussi sur un Rhino entouré de Marines il faut alors mettre le centre de la galette sur le cul afin de toucher le bl10 mais là je peux me tromper lourdement.
Mais vu que le Marines garde de toute manière sa Svg3+...
Et que son chassis est assez petit, bin c'est peut être une optimisation de la galette Aigle en tentant en outre un coup sur Châssis. Modifié par MacDeath
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[quote name='superdady' timestamp='1314568465' post='1981956']
Environ 140points avec un chef neurocide et un flamer PA 1D6. C'est pour cela aussi que l'on en retrouve pas mal en ETC like : Par 3 dans un venom, on a une troupe à pas cher avec arme de tir assaut 12... Miam!
[/quote] Le flamer, Ok il est intéressant mais un neurocide, il a beau être energizer, blesser sur 4+ c'est de la F3 contre l'eldar. bof quoi, surtout pour le prix que j'ai en mémoire, un aigle chasseur je crois?
Et puis quatre types ça se met bien sous un gabarit de LME, elles ont combien de svg les gorgones déjà?? Ouais bon y'a le Fnp à cause du tourmenteur j'imagine mais c'est jamais que du 4+, 4 nveaux tirs après le gabarit et statistiquement c'est plié.

Bon y'a aussi le prix de l'escouade comme dit macdeath, mais pour moi ça spam quand même un peu à cause de l'équipement de venom vraiment pas cher qui file la FeP là, je sais plus le nom. Ça, c'est vite chiant je trouve.




Pour les aigles, ce qui me semble délicat avec envol c'est que c'est à la phase de mouvement, du coup se payer une phase de tir ça veut dire décollage au prochain tour. Bon le couvert, ok macdeath mais si y'a mieux à faire loin de tout décors?
A la limite interception peut être une carte à jouer à ce moment là? bon c'est sûr que se mettre à couvert c'est plus "safety". Je tenterais pour voir.
D'ailleurs personne n'a d'avis sur l'idée "exarque cheap avec interception+ des effectifs un peu plus "larges" "?? bah bravo les gars je vois que vous me lisez beaucoup :huh: :lol:




[quote name='MacDeath' timestamp='1314635577' post='1982608']
Bin l'idée peut être de placer la galette Aigle en plein milieux du transport.
L'idée étant alors que si tu fais mouche, la galette déborde de toute manière largement sur la cargaison amassé autour... et qu'en plus tu score un hit F4 sur le châssis...
Et sinon au pire une déviation légère aura encore de bonnes chances de rester bien largement sur l'unité...
Pourquoi pas ?
Reste a savoir si le chassis n'offre pas alors un couvert 4+ a l'unité... grrrrr.....

à tenter peut être aussi sur un Rhino entouré de Marines il faut alors mettre le centre de la galette sur le cul afin de toucher le bl10 mais là je peux me tromper lourdement.
Mais vu que le Marines garde de toute manière sa Svg3+...
Et que son chassis est assez petit, bin c'est peut être une optimisation de la galette Aigle en tentant en outre un coup sur Châssis.
[/quote]Bonne idée, pour le couvert je crois que ça se résout du centre troué du gabarit, donc limite si il dévie pas de couvert pour les troupes mais F diminuée (il me semble) ou alors F pas diminuée mais svg de couvert pr les débarqués. Si c'est bien ça, ça se compense. Faut que je revérifie la règle.




[quote name='marth' timestamp='1314556171' post='1981826']
Plus j'y pense plus je me dit quand même que des banshees avec un GP maudisseur ( ou sans en fait ) foutent quand même la sacrée torchée au EN CaC
[/quote]+[quote name='superdady' timestamp='1314568465' post='1981956']
Les banshees ont également leurs places, car on a rien de vraiment aussi bourrin au close... A prouter au tir e le plus loin possible en faîte... Ce qui permet aux reste de s'approcher.
[/quote]
HHmmmpff va falloir que je passe au dessus de mes préjugés sur les louloutes eldars, c'est même pas du machisme. En fait c'est la configuration des transports eldars: pour débarquer et charger faut pas bouger, le plus souvent à portée de tir puisqu'on cherche la portée de charge. En fait j'avoue aussi que je suis déjà pas un as du débarquement+tir qui est déjà censé être plus simple de notre côté de l'eldaritude...
Bah ça aussi je testerai. Pour une fois, j'essayerais de poster des retours huhu :unsure:




Tincho [ =>direction dodo=> ] Modifié par Le retour de Tincho
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[quote]
D'ailleurs personne n'a d'avis sur l'idée "exarque cheap avec interception+ des effectifs un peu plus "larges" "?? bah bravo les gars je vois que vous me lisez beaucoup
[/quote]

en fait je préfère la version exarque fullfull avec effectifs pas trop gros. Envol est très bien, car il te permet de tendre un piège à l'ennemi (tu me charges, tu me tapes pendant une phase pouf je me barre et tu te retrouves dans la pampa avec juste 3ps de consolidation) ; si l'ennemi a spammé bcp de petites unités, l'exarque a des chances de pouvoir survivre à une phase de close et donc de re-balancer son guano et/ou d'avoiner au fusil solaire par la suite.

Sinon oui les banshees, ca peut faire mal (les bon vieux arlequins aussi, y blesseront mieux les gorgones !).
D'ailleurs les arlequins peuvent faire un coup similaire à celui des aigles, avec "désengagement". Le pire moment pour les unités EN, closeuses efficaces mais fragiles face au tir, c'est un cac qui se finit à la fin de leur tour (que celui-ci soit avorté ou non) ou juste avant la phase de tir ennemie (dans le cas d'"envol").
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[quote name='MacDeath' timestamp='1314635577' post='1982608']

[quote]
Par 3 dans un venom, on a une troupe à pas cher avec arme de tir assaut 12... Miam! [/quote]Oui bien sur, du pas cher et efficace, et un peu jetable aussi...

Seulement on arrive aussi vite a une certaine limite avec ce genre de spam, c'est que les slots d'unité sont quand même limités au final.


un peu comme les spam de mini pavé Motojets en Eldar... ou une armée avec genre 2-3 choix troupes et ces derniers constitués de seulement quelques pavés de 3motos ou 5vengeurs...
Y'a bien un moment ou tu dois quand même aussi avoir des unités consistantes et "solides" au moins en effectif.


3 gorgones dans un Venom... un fusil liquéfacteur, un chef avec Neurocide... comme tu as dit ? 140pts ?

140pts on est loing d'un truc vraiment spameur, ça commence a faire un grosse unité aux pieds d'argile.

C'est plus cher que 5 Rangers...
Et même un minipavé d'aigles chasseurs envol+solaire n'est pas tellement plus cher...

En tout cas même si du gardien en serpent config cheap c'est 210pts facile, c'est pas forcément moins bien du tout ni moins spammeur que ça.

Mais ok, ça peut aussi servir de réserve à points de souffrance...

[/quote]

Ce n'est tout simplement pas jouer car il doit y avoir 5 gorgones pour un liquefacteur!
Ensuite cela veut dire que notre cher Achotiste vaut le prix d'un tourmenteur ou presque et est moins résistant qu'un SM! Surtout qu'ils ne sont que 3 bref totalement inutiles!

le seul cas de figure jouable dans cette configuration me semble 3 gorgones dans un venom double canon qui commence avec un QG qui va rejouindre son unité tour 1 avec leur points de souffrance :devil:
une fois le venom à terre tu les fous dans un couvert à coté d'un objos et tu les oublis.

Surtout que pour moins de points tu peux avoir 5 cabalites avec 1 dislo dans un venom double canon... Miam! Modifié par Argawen-Tur
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