Meijin Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 (modifié) Petite question à propos du résultat "Tir frénétique" sur le tableau de comportement du dreadnought SMC. Il est écrit que le dreadnought reste immobile et tire 2 fois sur l'unité ennemie ou amie la plus proche. Lorsqu'il fait feu pendant la phase de tir, le dreadnought pivote-t-il (puisque ce n'est pas considéré comme un mouvement pour ce qui est de tirer avec un véhicule) pour faire feu sur l'unité la plus proche, ou bien fait-il feu sur l'unité la plus proche dans l'arc de tir de l'arme (sans pivoter)? Modifié le 24 août 2011 par Meijin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypher91 Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Hum, Si je ne m'abuse, le Dreadnought peut pivoter pour tirer. Mais comme je n'ai pas joué SMC depuis un moment, c'est à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Yop Si tu relis bien ton Dex il est marqué (page 40) : "Au début de la phase de tir, il doit [b]se tourner[/b] vers l'unité visible la plus proche". Donc oui tu dois le faire pivoter avant ton tir. De plus c'est un marcheur donc tu suis la règle de tirs des marcheurs page 72 du GBN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypher91 Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Sauf bien sûr s'il est immobilisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Oui c'est sur Après faut pas faire de 1 non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés