Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Général du 501ème Cadien


Messages recommandés

:) Avec mes potes de mon mini club, nous pensions créer chacun les règles et le profil de nos généraux. Et pour que l'on soit tous ok sur tel ou tel point de tel ou tel perso, je fais ses règles ici ;) . Voici le profil du Général Dorran Farrier, à vous d'en juger! :)

Général Dorran Farrier et son escouade de cdt de cie coûtent 160 points, sans améliorations. Ils peuvent sélectionner les options d'une escouade de cdt de cie, dans le codex GI.

Dorran Farrier (Abréviation: D.F) est équipé d'une armure carapace, d'un champs énergétique (svg invu à 4+) d'un sabre énergétique, et d'un pistolet à plasma.

Profil:
E F A PV I CC CT CDT SVG
3 3 3 3 3 4 5 10 4+/invu 4+

[color="#FF0000"]Règles spéciales[/color]:

[u]*"Chef des opérations":[/u] D.F est le "maître" de toutes les opérations terrestres, et n'hésite pas à déclencher un bombardement par Valkyrie, ou à larguer des caisses de munitions pour ses troupes. Pour représenter cela, en plus des ordres qu'il est normalement autorisé à utiliser, D.F peut utiliser cette règle spéciale. Pour pouvoir l'utiliser, D.F doit effectuer un test de cdt (et se n'être pas jeté à terre, être engagé dans un corp à corp, [u]ou s'être déplacé[/u]). S'il le réussit, D.F doit choisir l'une des "options" suivantes:

-Bombardement par Valkyrie: Tracez une ligne imaginaire pouvant "contenir" 2 petits gabarits d'explosion (de la longueur de 2 petits gabarits "collés"), avec une règle, puis effectuez un jet de déviation, avec 1D6 moins 1 pas de déviation (si "hit", la ligne ne dévie pas). Une fois la position finale de la ligne définit, placez les 2 petits gabarits "sur" la ligne. Toute figurine (amie ou ennemi) sous un gabarit subit immédiatement une touche de Force 4 PA 4, avec une possible svg de couvert (notez que cette attaque n'est pas une arme dite "barrage"). Bien entendu, une figurine étant sous les 2 gabarits subira donc 2 touches (de F4 PA4).

-Parachutage de matériel: Désignez 1D3 unités n'étant pas des véhicules et comptant pas plus de 10 soldats. Pour le restant du tour, leurs armes à distance bénéficiront de la règles spéciale "Perforant". Les effets de cette règle disparaissent à la fin du tour. On considère que les soldats ont épuisés ces munitions améliorées. Ce bonus n'affecte pas les armes lourdes.

-Largage d'armes automatisées: Sélectionnez 2 armes lourdes [u]du même type[/u] (Soit 2 canons lasers, soit 2 mortiers, soit 2 autocanons, soit 2 bolters lourds, ou soit 2 lance-missiles).
Faites leur effectuer une "frappe en profondeur", sans aucun jet de réserve. Au moindre incident de FeP, l'unitée est automatiquement détruite. Les armes automatisées ne peuvent que tirer, elles ne peuvent pas charger, sprinter, se déplacer, se jeter à terre, etc... Uniquement tirer. Elles possèdent une CT de 3. Une fois leurs tirs effectués (lors de la phase de tir), à la fin du tour du joueur contrôlant les armes automatisées et D.F, retirez les armes automatisées du jeu définitivement, elles n'auront plus aucun impact sur le restant de la bataille (puiqu'elles sont retirées du jeu...). Vous noterez que ces armes ne peuvent pas être "traversés" par d'autres unitées, peuvent gêner les lignes de vue, et peut-être même empêcher un assaut!

Conseil: pour représenter ces armes automatisées, vous pouvez utiliser des équipes d'armes lourdes de la Garde Impériale.

[u]*"Commandant dexpérience":[/u]Dorran Farrier est un général d'expérience, et charismatique. Pour représenter cela, D.F peut donner jusqu'a 3 ordres par tour, à 18 pas maximum.

A noter que l'escouade de cdt de Dorran Farrier peut avoir un transport assigné.

Voilà! Qu'en pensez-vous? Je voudrais surtout qu'il ne soit pas trop "abusé", et que son coût bien correspond à ses capacités. :)

Merci d'avance! Modifié par Général Dorran Farrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va, son profil est sympa est pas trop abusé. J'y réfléchis encore pour le mien (faut-il encore que j'en ai un [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]) et j'attends de voir profils des autres généraux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Pour les armes automatisés, fait passé sa CT a 3. Il faudrait quand même qu'on est une chance de survie et tu as oublier l'endurance de D.F Modifié par Perturabo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de force pas d'endu ton gugus?
4 PV c'est trop. Même Yarrik n'a que 3 PV.Et Init 3 c'est mieux. Ca correspond plus à de la GI.
Pour le bombardement de la valkyrie: 3 gabarits (même petits) F6 PA3 c'est gros. Et encore, cet ordre pourrait être intéressant du point de vue de la création de ton personnage, mais il devrait être limité à une fois par partie.
Parachutage de matériel: +1 F et les armes jumelés... ah ouais quand même. Puis t'imagines? Tu lances l'ordre largage d'armes automatisées, tu fais arriver 2 canons laser, tu utilises ensuite l'ordre parachutage de matériel sur les 2 CL. Bah ouais, tes armes automatisées ne sont pas des véhicules. 2 tirs de CL F10 PA2 jumelés. BONJOUR!
Le largage d'armes automatisées est sympa, même si j'aurais plus vu une CT de 3. Et pas de valeur de Cd ou une interdiction d'utiliser l'ordre "parachutage" sur les armes automatisées.
Et puis 3 ordres par tour...

[quote]Je voudrais surtout qu'il ne soit pas trop "abusé"[/quote]
Ouais 'fin là, il est complètement fumé ton général. Excuse-moi mais, c'est la fête chez Mémé là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant qu'on y pense, c'est un vrai bourrin, pour la Valkyrie, passe sa PA a 4 ou alors fait la passer une seule fois comme l'a dit Origami.
[quote][color=#330000][size=2]Tu lances l'ordre largage d'armes automatisées, tu fais arriver 2 canons laser, tu utilises ensuite l'ordre parachutage de matériel sur les 2 CL. Bah ouais, tes armes automatisées ne sont pas des véhicules[/size][/color][/quote]
Ben si justement, les armes sont automatisés donc personnes ne les contrôles, ah moins qu'un bras mécanique sorte de l'arme et prennent les munitions, je vois pas comme elles font. Et fait passer leur CT a 3.
Et c'est vrai que sans force ni endurance, on pourras pas savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Peturabo, si tu veux faire le profil de ton gars, fait un nouveau sujet, car là, c'est un peu "hors" sujet! :)

Aussi, merci à vous deux de m'avoir répondu. :)

Lorsque j'ai fais son profil, j'étais un peu cassé, et j'ai donc oublié l'E et la F... Quel boulet... :lol: Donc une F3 et une E3.

Attention Origami, "Parachutage de Matériels" n'est pas un ordre (comme "Feu à Volonté", etc...), mais une des "options" de sa règle spéciale. Donc je ne peux faire arriver 2 CL, puis utiliser "Parachutage de Matériels"! De plus, cette options ne marche que pour l'infanterie. Mais tu as raison, cet option ne pourra pas marcher sur des escouades d'armes lourdes. :)

Avec du recul, vous avez complètement raison, il est abusé! :-x

Donc voici les changements qui vont êre oppérés:
-Le bombardement aura comme profil F4 PA4, avec 2 gabarits au lieu de 3.
-3 PV au lieu de 4.
-CT 3, les armes automatisées
-I3 pour notre ami D.F
-L'option "parachutage de matériels" ne marche que sur des troupiers (ex: escouade d'infanterie, escouade de cdt de pon, troupes de chocs, escouade de vétérans, escouade de cdt de cie, etc...), SAUF sur les escouades d'armes lourdes (ou équipes d'armes lourdes).

Par contre, en ce qui concerne les ordres, je voulais représenter un général avec un peu plus d'expérience, qui se situait entre Creed et un "simple" cdt de cie. C'est une sorte de "compromis".

A présent, avec les changements opérés, est-ce que le prix vous semble correct? :)

Merci d'avoir donné votre avis! ^_^ Modifié par Général Dorran Farrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que vous avez rien lu... :ermm:

Lis bien!

[quote] Une fois leurs tirs effectués (lors de la phase de tir), à la fin du tour du joueur contrôlant les armes automatisées et D.F, retirez les armes automatisées du jeu[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Parachutage de matériel: Désignez 1D3 unités n'étant pas des véhicules. Pour le restant du tour, elles compteront leurs armes comme étant jumelées, et la force de leur(s) arme(s) est amélioré de +1. Les effets de cette règle disparaissent à la fin du tour. On considère que les soldats ont épuisés ces munitions améliorées. Ce bonus n'affecte pas les armes lourdes.[/quote]

Enlève cette règle, elle est complètement abusée. Tu fait 3 peloton de 30 gardes fusionnés, tu leur rajoute ça et c'est bon, ils se font des terminators. Je remplaçerais par la règle perforante, et j'enleverai le 1d3. Là c'est complètement fumé.

[quote]d'un champs de force, d'un champs réfracteur,[/quote]
Laisse qu'un des 2, sinon t'a un Yarrick combiné avec un Ursakar Creed.

[quote]*"Chef des opérations": D.F est le "maître" de toutes les opérations terrestres, et n'hésite pas à déclencher un bombardement par Valkyrie, ou à larguer des caisses de munitions pour ses troupes. Pour représenter cela, en plus des ordres qu'il est normalement autorisé à utiliser, D.F peut utiliser cette règle spéciale. Pour pouvoir l'utiliser, D.F doit effectuer un test de cdt (et se n'être pas jeté à terre, ou être engagé dans un corp à corp). S'il le réussit, D.F doit choisir l'une des "options" suivantes:[/quote]

Tu devrais faire qu'il n'aie pas besoin d'effectuer de test de commandement, mais alors il ne peut pas se déplacer si il veut utiliser cette règle. Un peut comme le bombardement du Maître de Chapitre.

Baisse la CC et la CT à 4, personne dans la GI n'a cette CC sauf les seigneurs commissaires.

Pour le prix, tu le baisse un peu, genre 150.

Sinon il est pas mal :-). Modifié par Titanxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... C'est vrai, t'as raison, j'avais oublié les escouades d'infanterie combinées... :lol: Sinon, puisque je tiens absolument à garder cette règle, cela ne peut marcher que pour une unité de troupiers de 10 soldats maxi, et cela leur ajoutent seulement la règle spéciale "perforant". Qu'en penses-tu "Titanxl"? :)

Pour le champs de force et réfracteur, t'as raison (qui a dit "encore"? :lol: ). Par contre, je pensais lui faire une sorte de champs énergétique (svg invu à 4+), mais il ne faudrait pas non plus qu'il devienne trop fort... X-/

Je suis dac avec toi pour sa règle spéciale "Chef des Opérations", pas de test de cdt,mais ne peut pas se déplacer. :)

Je vais enlever la CC5, et la passer à 4. Mais la CT, je tiens à la laisser à 5. ^_^

Pour le prix, en partant de toutes ces modifs (champs énergétique, peut pas se déplacer pour utiliser cette règle spéciale, pas besoin de test de cdt, "Parachutage de matériel" moins puissant, etc...), je le lui met à 160 points. Cela vous semble t-il correct? :innocent:

Merci de ta réaction "Titanxl"! :)

PS: j'attends ton avis avant de faire toutes les modifications ci-dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mouai... C'est vrai, t'as raison, j'avais oublié les escouades d'infanterie combinées... :lol: Sinon, puisque je tiens absolument à garder cette règle, cela ne peut marcher que pour une unité de troupiers de 10 soldats maxi, et cela leur ajoutent seulement la règle spéciale "perforant". Qu'en penses-tu "Titanxl"? :) [/quote]

Okay, mais tu gardes le 1d3, parce que sinon je pense que le bombardement aura plus la cote par rapport avec les 2 autres.

[quote]Mais la CT, je tiens à la laisser à 5. ^_^ [/quote]

Bof je trouve pas ça très fluff, mais tant qu'il a pas un canon d'assaut dans la main, ça va :-)

[quote]je le lui met à 160 points. Cela vous semble t-il correct? :innocent: [/quote]

Ouais c'est correct comme ça.

Titanxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso est lui-même est pas mal, ses caractéristiques sont bien. Juste le coup du bombardement Valkyrie qui est assez complexe. Au lieu de cela, j'aurais mit un premier petit gab qui dévie normalement, puis on rajoute le deuxième comme si il s'agissait de plusieurs armes de barrages (les deux gab. collés, le jet de déviation...). Sinon, il est très bien. Un peu bourrinase, je trouve, en particulier à cause de sa règle de maître du terrain, mais son coût en points fais l'équilibre ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.