Aller au contenu
Warhammer Forum

Maitres des forge Iron Warrior


Perturabo83

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"]Maîtres des Forges Khartan:
205 pts
CT CC F E PV I A Cd Svg
6 6 4 4 3 4 3+2 10 3+/5+ invu
[u][b]Equipement[/b][/u]: armure énergétique, méga canon, gantelet énergétique, servo-harnais dreadnought, oeil de cyborg
[u][b]Règles spéciales[/b][/u]:
-"Sapeur " : Voir codex SM.
[/size][/color][color="#330000"][size="2"]-"Sans Peur" : Voir livres des règles Warhammer 40k [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-"Lent et méthodique" : Voir livres des règles Warhammer 40k.
-"Guerres des tranchées" : Pendant votre phase de mouvement, Khartan peut ordonnes a ses hommes qui doivent être dans un rayon de 18 pas de votre maîtres des forges, de construire une tranchées pour se défendre. Choisissez une escouade et faites leurs un test de cdt. Si ils réussissent, les soldats auront construire une tranchée qui donne une sauvegarde de couvert 4+. ( pour modéliser la tranchée, placer un barrière de monticule de terre de longueur de 8 pas). Lors de la phase de tir suivant, les figurines comptent comme ayant bougé pour ce qui concerne les armes de tir (tir rapide, arme lourde, ...). Limité à 5 tranchés par partie, vos hommes ne sont pas des ouvriers !!
[b][u]Arme spéciales[/u][/b][/size][/color][color="#330000"][size="2"]:
-" Méga canon": Khartan a assemblé de nombreuses armes et ce l'est implanté dans le bras, il permet de tirer avec une arme au choix ( count as arme d'obliterator)
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]-"Servo-Harnais dreadnougt": Ce servo-harnais personnalisé possède deux servo-bras équipé d'armes de càc dreadnougt.
-" oeil de cyborg" : Khartan peut utiliser son oeil de cyborg pour trouver les points faibles de ses ennemis. Rajoutez un 1D6 pour la pénétration de blindage. En revanche, Khartan ne pourras rien faire au prochain tour, car l'oeil lui a perturbé son cerveau.
"
[/size][/color]


[color="#330000"][size="2"]Voila, dites moi ce que vous en pensez. [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Critiques sont le bienvenue. [/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]EDIT: j'ai changé les points de mon héros car je voudrais gardé son profit. Il a de la gueule, surtout face a du CM, des véhicules ou a des MeQ. Ils réfléchiront a deux fois si ils veulent me charger. En tous cas merci Nazar pour ton com.
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Je lui aussi rajouté, Sans Peur, bah ouais, un héros de cette trempe ne doit pas s'enfuir face a des ennemis.
[/color][/size] Modifié par Perturabo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Y a de l'idée, mais ton serveau harnais est un peu cheaté. Si je comprends bien, ça va lui donner 4 att de force 8 à initiative. C'est violent. Faire une réparation sur 2+ aussi. Enfin, si tu veux le garder, passe le coût à 250 pts minimun.

Mais bon, ça m'a donné des idées pour mon seigneur Oblit. X-/

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais à partir de là, ça devient un peu inintéressant, dans le sens: "ouai, j'vais faire un héro super bourrin, mais pour compenser, j'vais mettre son coût en points à 400!". Je trouve ça bof...

Donc, voici mon avis:

-Pour le profil, RAS. ;)

-Question: la tranchée "reste" jusqu'à la fin de la partie? :rolleyes:

-Pour les servos-harnais, je verrais plus un truc genre "compte comme un gantelet énergétique", mais qui peut relancer ses jets pour toucher rater au càc, et ajoute +1 au dé de réparation d'un véhicule, ou un truc comme ça, et encore, même là... Sinon, c'est beaucoup trop fort. ;)

-Pour son "oeil", trop fort, garde juste le bidule qui lui permet de rajouter 1D6 pour la pénétration du blindage.

-Si on tient compte de mon avis, le prix serait, AMHA, de 190 points.


Car non plus, je pense que le but n'est pas de faire un héro presque invincible, mais bien un héro fort/très fort, mais personnalisé! ;)

Sinon, j'aime beaucoup le principe et l'idée! :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde tes idées, alors:
-oui la tranchée reste
- le servo-harnais, je lui enlève 2 bras, je les laisse en arme de càc dread, mais puisque c'est du corps à corps, il peut pas réparer les véhicules ( sinon, il fait sauter le véhicule avec ses armes énergétiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img])
-D'accord pour l'oeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pas comme si l'allait faire 10 tranchées. Je me met 5 maxi. [/quote]

Ne serait-ce pas ce que j'ai dit tout à l'heure? :lol:

[quote]Par contre, il faudrait peut être donner une limite aux tranchée, sinon à la fin... Genre maxi 5 par bataille, non? [/quote]

A ce moment là, note-le "officiellement"! Modifié par Général Dorran Farrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sans le "sans peur", ça fait pas Seigneur du Chaos ;). Calle aussi dans le profil des attaques 3+2, comme ça c'est plus clair pour le nombre d'attaque de Servo-harnais.
Pour ta description de "guerre des tranchées", je bloque sur "A tout moment" (et sur le fait qu'il n'y est pas de portée.). Car ça veux bien dire qu'il peut donner son ordre à n'importe quelles phases. Bon, lors de ton tour c'est compréhensible et logique que ça se fasse pendant la phase de mouvement (du coup pas de mouvement, mais compte comme ayant bougé.). Mais, ça veux aussi dire que tu peux le faire lors du tour de l'adversaire. Ton adversaire te contourne pour t'avoir en ligne dégager, va pour te tirer au LP et Paf "et attend, j'me fait une petite tranchée à 4+" X-/.

Bon, je pense que ce n'était pas ton intention, mais avec les règles, il faut mieux être précis, sinon on peut faire des interprétations cheaté ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc en passant.

Je me posais la question de l'utilité de l’œil de cyborg (œil cybernétique ;)) combiné avec les armes d'Obliterator (Techno-virus Oblitrator ;)).
Pour les 2 premiers tours, s'il est a pied, je veux bien pour le CL, s'il est dans un transport, pas très utile.
Pour les tours suivants, il devrait être soit à portée de fusion du Multifuseur, soit au close. Donc, tu ne vas tiré tant que ça.
Et plus, tu imagines si tu te retrouve à 6 ps d'un véhicule. Fuseur jumelé avec 3D6 de pénétration, là pour le coup c'est violent ... déjà que je trouve les armes d'oblit un peu abusées. (Enfin, sur le papier, car tu n'auras pas tant d'occass de tirer et aussi par fluff. Le virus transforme entièrement le corps, c'est pas juste les armes.)
D'ailleurs, n'oublie pas que si tu as les armes d'oblit, tu peux taper avec un gantelet ;)

[quote]Vos hommes pourront toujours tirer mais ils seront considérés comme si elle avait bouger et vous pouvez construire un maximum de 5 tranchées.[/quote]

Remplace par ça si tu veux :

"Lors de la phase de tir suivant, les figurines comptent comme ayant bougé pour ce qui concerne les armes de tir (tir rapide, arme lourde, ...). Limité à 5 tranchés par partie, vos hommes ne sont pas des ouvriers !!"

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oeil, on verra bien sur le terrain. E puis je mettrais le gantelet ( dans ce cas la, j'augmente le prix[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] ) et puis, 3A aux gantelet + 2A de dreadnougt = ça fait très mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour l'oeil, on verra bien sur le terrain.[/quote]

J'ai pas dit le contraire ;)

[quote]E puis je mettrais le gantelet, et puis, 3A aux gantelet + 2A de dreadnougt = ça fait très mal [/quote]

Je confirme, 5 attaques de force 8 dont 2 à I4, ça fait mal :lol:

Mais fluffiquement, je vois plus un Général IW en retrait à s'occuper des véhicules et à gérer sa tactique de loin ... Mais c'est ma vision des choses. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne se dit que c'est un peu abusé l'arme d'oblit avec une CT de 6 et lent et méthodique ?
Le mec arrive, sort sa galette de plasma lourd (qui dévie de 1ps en moyenne stat), puis charge avec... 6A de mouffle ?!
Et je parle pas du canon laser etc... Si on remarque que les armes équivalentes coûtent toujours plus cher avec une meilleure CT (prix du plasma chez GI/maroune par exemple), je trouve ça pas très cher encore. (d'ailleurs le seul truc que je voie de comparable niveau polyvalence en tir c'est arhiman qui n'a qu'une 3+ et est bien plus cher).
Les barrières faut voir, tu pourrais faire comme pour le techmarine qui permet d'améliorer la valeur des décors, c'est déjà pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta règle de la tranchée c'est un peu comme un ordre. Ce n'est pas de la Garde Imp.

A la limite, ton oeil tu peux le modifier, en rajoutant un truc ressemblant à l'oeil d'Yriel.
"Oeil de machin: Bonus de pénétration d'1d3 (au lieu d'1d6, 1d6 c'est trop bourrin. CL qui touche à 2+, qui lance 2 dés de pénétration de blindage, et tout ça à l'autre bout de la table...) et à chaque fois que Khartan utilise son oeil, lancez un dé. Sur un 1, il perd 1 pv sans sauvegarde d'aucune sorte."

Ca te permet d'éviter le spam de son oeil, tout en restant à peu près correct.

Et pourquoi ton servo ne te permet pas de réparer? T'es un maitre de la forge ou bien? Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.