Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K SMarines] test de MNM qu'en pensez vous ?


mech

Messages recommandés

J'aimerai vos critiques sur le visage de ce scout Space Marine ? Qu'en pensez vous ?

J'ai voulu tester les cheveux blanc (et un début de barbe) afin de vieillir la figurine, mais le résultat ne me convainc pas a 100% . Y aurait il des techniques de vieillissement ?

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/678165scout.jpg[/img] Modifié par mech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
C'est déjà pas mal et je pense que un de tes problèmes provient de la peau qui n'est peut être pas assez contrasté.
Il vaudrais je pense davantage l'ombrée.
Sinon tu peux trouver sur le site de GW un tuto, qui avez paru dans un WD, sur la façon de peindre les visage.
Je tacherais de te fournir le lien des que je l'aurais retrouver.
Bon courage pour la suite.

Ah et peut être faudrait il repasser un pointe de peinture par en dessous les yeux pour éviter d'avoir du blanc qui déborde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde un visage vieux par rapport à un visage jeune et observe ce qui diffère:

Déjà, il y a les rides, sur le front, en dessous des yeux... Ensuite la couleur de la peau, plus marquée par le temps, avec plus de violet sous les yeux. Enfin, la barbe peut-être pas mal, mais n'oublis pas au même titre que les cheveux ne sont jamais tout blanc, mais s'est un mélange de cheveux déjà blancs et des cheveux de la couleur d'origine, donnant une impression de gris. Enfin, puisque c'est un vieux et donc un vétéran, n'oublis pas qu'il doit certainement avoir quelques cicatrices des batailles passées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Voici le lien de l'article du WD pour la peinture des visages.
En faite il y a deux articles, tous les deux téléchargeables.

[url="http://www.games-workshop.com/gws/content/articleCategory.jsp?communityArticleCatId=800032a&articleCatId=800032a&catId=&section=whiteDwarf"]Ici[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup :)

Le travail de peinture est très minutieux, et les visages sont très bien traités (j'aimerais bien en faire d'aussi expressifs ^^)
Je trouve juste dommage qu'à côté de ça, la peinture soit un peu pâteuse par endroits (je pense notamment à la visière du porteur de bolter lourd) et que certaines lignes de moulage n'aient pas été limées (bolter lourd et bras avec épée du sergent notamment).

Bref, du très bon avec quelques erreurs "de débutant". Mieux vaut ça que l'inverse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok kaelis, c'est vrai que je ne préparai pas mes figurines avant la peinture donc evidement des lignes de moulure un peu partout. Et puis je sais pas trop ce qui s'est passé avec le visage du bolter lourd mais il était tout déformé avant la peinture (et j'en avais pas d'autre ). Merci du commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que Belmue avec ceci en plus: j'aime beaucoup tes dommages de batailles sans excès et très bien réalisés.
Peut être rajouter un peu de poussières sur les bottes et pantalons et ils ont un "vrai" vécus Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OSL (effet lumineux) est très bien mais trop gros sur le haut. Logiquement les lentilles des casques sont légèrement enfoncées par rapport au front.
Donc, un peu comme des phares, on devrait avoir le bas illuminé pas le haut, ou très peu, juste une fine ligne au niveau de l'arête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Drakon.
Par contre, gaffe aux lignes de moulage, c'est quand même pas super esthétique :)
Sinon bonne maitrise des OSL. Une fois que tu auras traité le backpack, tu pourras répercuter la lumière de l'oeil de droite (l'oeil gauche du SM) sur cette pièce mais très (très) légèrement.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mech' timestamp='1314563676' post='1981913']
Ah non tjrs du noir pour les yeux, peut etre la photo et la lumiere en effet
[/quote]

Je me souviens de mes premières figurines : des archers bretonniens de la boîte de base de l'époque (face au hommes lézards) avec de yeux bleux et des verts en veux-tu en voilà :D Je suis retombé dessus il y a quelque temps... Horrible. Cela dit, fait par un bon peintre cela passerait certainement mieux mais moi à l'époque... Euh... Comment dire... Il m'arrivait même parfois de peindre à l'allumette taillée. Si si !! Je te laisse imaginer le carnage :D

Bref, j'arrête le hors-sujet :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.