Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K SMarines] test de MNM qu'en pensez vous ?


mech

Messages recommandés

j'ai essayé de de faire le reflet de l’œil (gauche du space marine), mais le résultat ne me convainc pas du tout ... je demande votre aide, comment faire le reflet de l'oeil sur le bras ...??? (peut être éclaircir encore plus le reflet ??? )

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/9423615712.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sicalexis, mais chui pa vraimen convaincu, je vais accentuer mon reflet en l'eclaicissant un peu

Voila le reflet un petit peu plus éclairci, c'est déja mieux je trouve, mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose .... mais quoi ????

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/4056259113.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce. :clap:
Ton effet de lumière est sympa.
Effectivement sur ton bras il manque un petit quelque chose.
Repasse quelques glacis du vert de ton armure dessus (1 à 3 glacis) pour bien que l'on sente que l'armure est éclairé.
De plus tu as éclairé toute la zone du bras de la même manière de l'épaule à l'avant-bras, or la lumière devrais s’estomper un peu.
En effet plus tu es loin de la zone de lumière et moins tu reçois de lumière.
J'espère avoir été suffisamment claire dans mes propos et j'espère que cela pourra t'aider! Modifié par pepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta dernière retouche, tu as rajouté de la lumière à l'extrémité du doigt mais sans en mettre sur le métal de l'arme par exemple. C'est bizarre du coup.
La lumière c'est comme un cercle limineux, d'ailleurs elle se diffuse ainsi. Cela veut dire que si elle arrive jusqu'au bout du pouce elle devrait aussi toucher l'arrière de l'arme je pense.

Après je ne suis pas docteur ès lumière hein donc attends l'avis des autres avant de faire quoi que ce soit :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire et te souhaite d'ores et déjà bon courage. Je n'ai encore jamais essayé les effets de lumière comme cela. C'est loin d'être évident je pense. Il faut vraiment avoir l'oeil ou bien une photo en guise de modèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'épée (à la mode du moment en bleu), elle n'est pas encore terminée, on peut voir qu'il manque un léger fondu sur le bas de la lame et puis sans doute des éclaircissement sur les aretes et peut etre sur la tranche axiale de l'épée .... qu'en pensez vous ? devrais faire les éclaircissement sur les aretes de lépée (meme dans les endroits sombre ??? )

Merci pour votre aide ;)

ps : il manque encore le reflet de lumière de l'œil sur l'épée (mais j'ai un peu peur de tout gâcher)

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/18949911t.jpg[/img] Modifié par mech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux faire un effet comme sur cette figurine :

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/space-marine,92b0064bcc6bb7b0c5610f663d7f6a12.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/2711/92b0064bcc6bb7b0c5610f663d7f6a12.jpg[/img][/url]

[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sm30,4f8a1bdcd5b90da0343a9d42ea32a7da.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/2711/4f8a1bdcd5b90da0343a9d42ea32a7da.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Mech, il serait bon de faire un effort sur l'écriture de tes messages.
Il y a d'énormes fautes qui piquent les yeux, et une absence cruelle de majuscules et de ponctuation.

Merci de faire un gros effort, ça m'embêterait qu'on doive fermer un sujet prometteur.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'orientation de l'œil je ne ferais pas d'effet de lumière sur l'épée.
Sinon jolie figurine, il est juste dommage que tu n'es pas mieux préparé ta figurine avant de la peindre.
En effet il reste une ligne de moulage sur la jambe droite de ton marine.

Voilà pour moi en espèrent t'avoir aidé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mech,

Je pense, comme Pepito, que tu devrais éviter de simuler le reflet de l'oeil sur la lame. Je m'explique : les lentilles ne sont pas des loupiotes à proprement parler mais sont des éléments rétro-éclairés, leur capacité à se refléter est donc limitée.
Par ailleurs, le schéma de ta lame est typique d'une lame énergétique, donc elle projette également un halo luminescent qui, dans "la réalité", devrait annuler le reflet de l'oeil .
Conclusion, il me semble que tu devrais plutôt te concentrer sur les battle-damages, histoire de salir cette belle figurine toute propre !
Et je verrais bien une grenade ou deux ainsi qu'un tabard pour habiller un peu le bonhomme.

Sinon, très jolie figurine, continue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mech.

Bon une très belle fig cela va sans dire malgré les quelques défauts cités plus haut.
Pour les battle dammage je procède ainsi:
Je fait un mélange de 50/50 de dark flesh + chaos black, ce mélange me sert de "base" pour les éraflures, etc...
Ensuite à l'intérieur je pose un peu de bestial ou de vomit brown, puis pour représenté les dommages les plus récents j'en passe certains au boltgun metal, l'important lorsque tu fait ceci est de laisser apparaitre une fine ligne de la couleur précédente sur le bord de l'éraflure.
Pour terminer je pose sur les arrêtes qui accrochent le plus la lumière un éclaircissement intensif d'une couleur beaucoup plus claire que celle de ma fig.

Voilà comment je procède, en espérant avoir été assez clair, Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ultracius, pour les eraflures je procede quasiment comme toi, mais j'ai jamais fais d'eraflures sur une armure aussi sombre, j'ai un peu peur que cela ne ressorte pas, enfin je vais tester on vera bien. Par contre j'ai jamais utilisé de bolgun metal pour les eraflures, tu procedes comment precisément avec cette couleur ? Modifié par mech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre j'ai jamais utilisé de bolgun metal pour les eraflures, tu procedes comment precisément avec cette couleur ?[/quote]
Et bien tu t'en sert exactement comme n'importe qu'elle autre peinture, par contre rince ton pinceau dans un récipient à part, sinon tu risque de mélanger des paillettes a tes autres couleurs.

Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.