mech Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 j'ai essayé de de faire le reflet de l’œil (gauche du space marine), mais le résultat ne me convainc pas du tout ... je demande votre aide, comment faire le reflet de l'oeil sur le bras ...??? (peut être éclaircir encore plus le reflet ??? ) [img]http://img4.hostingpics.net/pics/9423615712.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sicalexis Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Salut ! Moi je trouve l'effet lumineux sur le bras très bien réalisé, et cela "donne vie" à ta figurine (AMHA). De plus la figurine est très belle ce qui peut qu'en renforcer l'effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 Merci sicalexis, mais chui pa vraimen convaincu, je vais accentuer mon reflet en l'eclaicissant un peuVoila le reflet un petit peu plus éclairci, c'est déja mieux je trouve, mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose .... mais quoi ???? [img]http://img4.hostingpics.net/pics/4056259113.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 (modifié) Belle pièce. Ton effet de lumière est sympa. Effectivement sur ton bras il manque un petit quelque chose. Repasse quelques glacis du vert de ton armure dessus (1 à 3 glacis) pour bien que l'on sente que l'armure est éclairé. De plus tu as éclairé toute la zone du bras de la même manière de l'épaule à l'avant-bras, or la lumière devrais s’estomper un peu. En effet plus tu es loin de la zone de lumière et moins tu reçois de lumière. J'espère avoir été suffisamment claire dans mes propos et j'espère que cela pourra t'aider! Modifié le 29 août 2011 par pepito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 Voila encore une petite retouche en tenant compte du commentaire de pepito (aie pepito) [img]http://img4.hostingpics.net/pics/5150917014.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Sur ta dernière retouche, tu as rajouté de la lumière à l'extrémité du doigt mais sans en mettre sur le métal de l'arme par exemple. C'est bizarre du coup. La lumière c'est comme un cercle limineux, d'ailleurs elle se diffuse ainsi. Cela veut dire que si elle arrive jusqu'au bout du pouce elle devrait aussi toucher l'arrière de l'arme je pense. Après je ne suis pas docteur ès lumière hein donc attends l'avis des autres avant de faire quoi que ce soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 Oui en effet g remarqué ca aussi, faut que j'en rajoute sur l'arme et une touche sur le bout des autres doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Franchement je trouve l'effet très réussi. Comme plus haut un peu de lumiere sur l'arme et ça serait parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 et voila [img]http://img4.hostingpics.net/pics/898379photo.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Ah voilà, en plus avec les deux photos on voit tout de suite bien de quoi on parlait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 Bin nikel alors, allez demain je m'attaque au bras droit et a l'épée, et sur l'épée aussi va falloir faire un peu de reflet (l'autre oeil cette fois ci) donc ca va pas etre une mince affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finck Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Je veux bien te croire et te souhaite d'ores et déjà bon courage. Je n'ai encore jamais essayé les effets de lumière comme cela. C'est loin d'être évident je pense. Il faut vraiment avoir l'oeil ou bien une photo en guise de modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 (modifié) Voila l'épée (à la mode du moment en bleu), elle n'est pas encore terminée, on peut voir qu'il manque un léger fondu sur le bas de la lame et puis sans doute des éclaircissement sur les aretes et peut etre sur la tranche axiale de l'épée .... qu'en pensez vous ? devrais faire les éclaircissement sur les aretes de lépée (meme dans les endroits sombre ??? ) Merci pour votre aide ps : il manque encore le reflet de lumière de l'œil sur l'épée (mais j'ai un peu peur de tout gâcher) [img]http://img4.hostingpics.net/pics/18949911t.jpg[/img] Modifié le 30 août 2011 par mech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Je pense que tu peux faire un effet comme sur cette figurine : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/space-marine,92b0064bcc6bb7b0c5610f663d7f6a12.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/2711/92b0064bcc6bb7b0c5610f663d7f6a12.jpg[/img][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sm30,4f8a1bdcd5b90da0343a9d42ea32a7da.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/2711/4f8a1bdcd5b90da0343a9d42ea32a7da.jpg[/img][/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 ok donc faut que je travaille les arêtes, merci merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 [b]Mech, il serait bon de faire un effort sur l'écriture de tes messages. Il y a d'énormes fautes qui piquent les yeux, et une absence cruelle de majuscules et de ponctuation. Merci de faire un gros effort, ça m'embêterait qu'on doive fermer un sujet prometteur.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 Ok ok Minus, je vais faire attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 Voila le SMarine quasiment terminé, je me tâte a faire le reflet de l'autre œil ... qu'en pensez vous, quelle sont les finitions à apporter ? [img]http://img4.hostingpics.net/pics/76376526t.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Au vu de l'orientation de l'œil je ne ferais pas d'effet de lumière sur l'épée. Sinon jolie figurine, il est juste dommage que tu n'es pas mieux préparé ta figurine avant de la peindre. En effet il reste une ligne de moulage sur la jambe droite de ton marine. Voilà pour moi en espèrent t'avoir aidé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 C'est que l'ébarbage ce n'est pas mon fort. Alors j'annule l'idée du second effet lumineux. Je vais peut etre ajouter quelque salissures ou dommages de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vae victis Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Salut Mech, Je pense, comme Pepito, que tu devrais éviter de simuler le reflet de l'oeil sur la lame. Je m'explique : les lentilles ne sont pas des loupiotes à proprement parler mais sont des éléments rétro-éclairés, leur capacité à se refléter est donc limitée. Par ailleurs, le schéma de ta lame est typique d'une lame énergétique, donc elle projette également un halo luminescent qui, dans "la réalité", devrait annuler le reflet de l'oeil . Conclusion, il me semble que tu devrais plutôt te concentrer sur les battle-damages, histoire de salir cette belle figurine toute propre ! Et je verrais bien une grenade ou deux ainsi qu'un tabard pour habiller un peu le bonhomme. Sinon, très jolie figurine, continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 Ah parfait, merci pour tes idées, je vais mettre des petites choses en plus, par contre pour les " battle domage" sur une armure sombre je sais pas trop comment faire (pour faire ressortir les effets? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 Salut Mech. Bon une très belle fig cela va sans dire malgré les quelques défauts cités plus haut. Pour les battle dammage je procède ainsi: Je fait un mélange de 50/50 de dark flesh + chaos black, ce mélange me sert de "base" pour les éraflures, etc... Ensuite à l'intérieur je pose un peu de bestial ou de vomit brown, puis pour représenté les dommages les plus récents j'en passe certains au boltgun metal, l'important lorsque tu fait ceci est de laisser apparaitre une fine ligne de la couleur précédente sur le bord de l'éraflure. Pour terminer je pose sur les arrêtes qui accrochent le plus la lumière un éclaircissement intensif d'une couleur beaucoup plus claire que celle de ma fig. Voilà comment je procède, en espérant avoir été assez clair, Ultracius. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mech Posté(e) le 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2011 (modifié) Merci Ultracius, pour les eraflures je procede quasiment comme toi, mais j'ai jamais fais d'eraflures sur une armure aussi sombre, j'ai un peu peur que cela ne ressorte pas, enfin je vais tester on vera bien. Par contre j'ai jamais utilisé de bolgun metal pour les eraflures, tu procedes comment precisément avec cette couleur ? Modifié le 30 août 2011 par mech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 [quote]Par contre j'ai jamais utilisé de bolgun metal pour les eraflures, tu procedes comment precisément avec cette couleur ?[/quote] Et bien tu t'en sert exactement comme n'importe qu'elle autre peinture, par contre rince ton pinceau dans un récipient à part, sinon tu risque de mélanger des paillettes a tes autres couleurs. Ultracius. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés