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[Tuto] Créer son schéma de couleur SM/Terminator,Ork/SmC/Tau


Sdge

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Bonjour,

Suite à la disparition de l'ancien tuto je vous propose un tuto pour créer son schéma de couleur SM, Ork,Terminator, SMC et Tau en quelques clics.

Pour les spaces de bases:
[url="http://www.bolterandchainsword.com/smpbeta.php"]http://www.bolterand...com/smpbeta.php[/url]

Pour les Terminators:
[url="http://www.bolterandchainsword.com/tsmp.php"]http://www.bolterand...rd.com/tsmp.php[/url]

et Pour le Chaos:
[url="http://www.bolterandchainsword.com/csmp.php"]http://www.bolterand...rd.com/csmp.php[/url]

Et pour les Orks:
[url="http://www.bolterandchainsword.com/orkp.php"]http://www.bolterand...rd.com/orkp.php[/url]

Et pour les Tau:
[url="http://www.bolterandchainsword.com/fwp.php"]http://www.bolterand...ord.com/fwp.php[/url]


1. Première approche

Comme vous le constatez, le SMP est en anglais, vu que le site est en anglais (Logique, hein?). Il s'agit avant tout d'une version complexifiée et améliorée du painter du site de GW. Vous pourrez accéder à toutes les parties de l'armure (Sauf l'arrière, bien entendu. A quand le Painter 3D?) ainsi que personnaliser votre marine avec des armes, des insignes, etc. Vous en tirerez certains avantages, comme la création d'un schéma pour chaque type d'unité (QG, attaque rapide, élite, troupe). On parle bien sûr des plus basiques, ne vous attendez pas à représenter des escouades dévastators avec lance-plasma lourd et cie. Le SMP restera le meilleur painter aux composants de "tuning" simplifiés, mais tout de même présents...


2. La traduction




Toutes les parties sont nommées. En partant du côté haut droit vers le bas puis en passant à la colonne de droit, ça donne:

Colonne Gauche:
Back Pack Exhausts :Pack dorsal respirateurs
Back Pack Joints :Pack dorsal joints
Back Pack :Pack dorsal (couleur principale)
Back Pack Crown :Pack dorsal (couleur supérieure)
Head Top : Sommet du casque
Head Middle : Partie supérieure du casque
Head Lower : Partie inférieure du casque
Eyes : Yeux
Ears : Oreilles (extrémités du casque)
Pipes on Helmet : Tuyaux du casque
Neck : Gorgerin
Chest Plate : Torse
Eagle : Aigle (ailes)
Skull : Crâne (sur l'aigle)
Abdomen : Abdomen
Belt : Ceinture
Cod Piece : Coque (protection entre les jambes)
Upper Left Leg : Partie supérieure jambe gauche
Left Knee : Genou gauche
Lower Left Leg : Partie inférieure jambe gauche
Left Foot : Pied gauche
Upper Right Leg : Partie supérieure jambe droite

Colonne Droite:
Right Knee : Genou droit
Lower Right Leg : Partie inférieure jambe droite
Right Foot : Pied droit
Shoulder Left Trim : Epaulière gauche extérieur
Shoulder Left Inset : Epaulière gauche intérieur
Shoulder Right Trim : Epaulière droit extérieur
Shoulder Right Inset : Epaulière droit intérieur
Upper Left Arm : Bras supérieur gauche
Left Elbow : Coudière gauche
Left Lower Arm : Bras inférieur gauche
Left Wrist : Poignet gauche
Left Hand : Main gauche
Upper Right Arm : Bras supérieur droit
Right Elbow : Coudière droite
Right Lower Arm : Bras inférieur droit
Right Wrist : Poignet droit
Right Hand : Main droite
Background : Fond d'écran
Soft Armour : Partie inférieure armure (le caoutchouc)
Face Grill : Grille du casque
Quartering Colour : Option couleur quadrillée
Halving Colour : Option couleur coupée
Quick Colour : Couleur de l'armure entière (raccourci)

Go to Wargear: l'arsenal (!!*)
Finalise: Finaliser (**)

Scheme: Schéma (***)
Background: Arrière-plan (****)


* L'arsenal: C'est le lieu où se trouvent les équipements divers pour équiper votre marine. ATTENTION: pas de retour en arrière, assurez-vous d'être certain des couleurs! Ce serait dommage de gâcher votre travail après deux heures de recherche. J'approfondirai l'Arsenal dans un prochain point.

** Finaliser: Egalement à éviter tant que vous n'êtes pas certain de votre schéma. Celui-ci vous indiquera les couleurs de diverses gammes de peinture qui se rapprochent le plus de votre schéma. Cela vous permettra d'obtenir ce qui se rapproche le plus de votre marine.

*** Schéma: Pour obtenir une peinture quadrillée, soit en symétrie verticale et horizontale (quartered) ou copiée, soit en symétrie verticale (halved).

**** Arrière-plan: Pour avoir un arrière plan comme les Codex, c'est-à-dire millimétré (gridded) ou que l'on peut colorer (normal).



3. Les couleurs

La liste de couleurs Citadel :
[url="http://bolterandchainsword.com/Tyler/GWColors.pdf"]http://bolterandchai...er/GWColors.pdf[/url]

La liste des couleurs Vallejos :
[url="http://bolterandchainsword.com/Tyler/VallejoColors.pdf"]http://bolterandchai...llejoColors.pdf[/url]

Et voici un complément sur des painters pour autres races par orlando.
[quote=orlando]
Voici un painter pour les [b]tyranides [/b]:

[url="http://fallensunasylum.org/nids/online_painter.html"]http://fallensunasyl...ne_painter.html[/url]

Il n'est pas aussi détaillé que ceux des autres races fourni par Sdge mais il permet par contre de tester le schéma sur de nombreuses figs !

Bon par contre 2 choses :
1. Je sais pas si ils ont codé ça avec les pieds, mais le temps de chargement est très long.
2. Je suis peut-être demeuré mais j'ai mis 15 ans à piger comment ca marcheait, alors pour ceux qui comme moi tournent un peu au ralenti, voici comment procéder :
- Cliquer sur le tout petit bouton "continuer" en bas du parchemin pour commencer
- Cliquer sur le bouquin pour l'ouvrir
- Cliquer sur la fig que vous voulez voir (par exemple "gaunt")
- Voilou ! Maintenant vous pouvez changer les couleurs avec la palette à droite !

PS : apparemment le site permet de faire plein d'autres tucs mais j'ai rien pigé ^^



Sinon beaucoup plus simple, voici un painter [b]eldar [/b]:
[url="http://www.freewebs.com/grimdarkness/painterprogram.htm"]http://www.freewebs....nterprogram.htm[/url]

Et un petit dernier pour la [b]garde imperiale[/b] (pas génial mais qui a le mérite d'exister) :
[url="http://web.archive.org/web/20051102090310/uk.games-workshop.com/imperialguard/flash-painter/1/"]http://web.archive.o...lash-painter/1/[/url]
[/quote]

Voilà merci de m'avoir lu et j'espère que ce tuto vous sera utile. Si vous voyez des manques n'hésitez pas à me prévenir pour corriger ça.
Sdge. Modifié par Sdge
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[quote name='Sdge' timestamp='1314288581' post='1979796']
Il s'agit avant tout d'une version complexifiée et améliorée du painter du site de GW.
[/quote]

Je ne savais pas qu'il y avait un painter sur le site de GW, est ce que tu pourrait mettre le lien s'il te plait car je ne n'ai pas besion d'une version complexifiée mais je n'arrive pas à le trouver (à moins qu'il faille être inscrit sur leur site pour y accéder).
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Le problème, c'est que sur le site de GW, il y avait aussi un painter eldar... Mais depuis la refonte du site actuel, et bien, il n'y en a plus... (à moins que l'ancienne adresse ne fonctionne encore, mais il me semblait que toutes les photos avaient disparus)

D'autre part, si c'est le maroune qui t'intéresse, il suffit de cliquer sur les parties qui t'intéressent pour choisir la couleur. Enfin, quand on dit complexifié, c'est que l'on pouvait différencier beaucoup moins de pièces sur le painter GW. Et ne parlons pas d'arme ou autre chose...

Tout ça pour dire un grand merci à SDGE pour ces liens !!!
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Voici un painter pour les [b]tyranides [/b]:

http://fallensunasylum.org/nids/online_painter.html

Il n'est pas aussi détaillé que ceux des autres races fourni par Sdge mais il permet par contre de tester le schéma sur de nombreuses figs !

Bon par contre 2 choses :
1. Je sais pas si ils ont codé ça avec les pieds, mais le temps de chargement est très long.
2. Je suis peut-être demeuré mais j'ai mis 15 ans à piger comment ca marcheait, alors pour ceux qui comme moi tournent un peu au ralenti, voici comment procéder :
- Cliquer sur le tout petit bouton "continuer" en bas du parchemin pour commencer
- Cliquer sur le bouquin pour l'ouvrir
- Cliquer sur la fig que vous voulez voir (par exemple "gaunt")
- Voilou ! Maintenant vous pouvez changer les couleurs avec la palette à droite !

PS : apparemment le site permet de faire plein d'autres tucs mais j'ai rien pigé ^^



Sinon beaucoup plus simple, voici un painter [b]eldar [/b]:
http://www.freewebs.com/grimdarkness/painterprogram.htm

Et un petit dernier pour la [b]garde imperiale[/b] (pas génial mais qui a le mérite d'exister) :
http://web.archive.org/web/20051102090310/uk.games-workshop.com/imperialguard/flash-painter/1/

(Tu peux peut-etre les remonter dans ton post Sdge pour que ce soit plus simple à consulter ?) Modifié par orlando
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Pour ceux qui ont Dawn of War II (je ne sais pas si il y a aussi ça sur le 1), il y a la possibilité de créer des chapitres SM (et SMC avec Chaos Rising), des flottes tyranides, des vaisseaux mondes eldars et des clans orks. De mémoire, il faut aller en multijoueur, et cliquer sur créer schéma. Le logiciel est plutôt simple d'utilisation.
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[quote]Pour ceux qui ont Dawn of War II (je ne sais pas si il y a aussi ça sur le 1)[/quote]

Je confirme, il y est aussi sur le 1, pour toute les races jouables :
Dawn of War : eldars, SM, SMC, Orks.
Winter assaut : tous + GI
Dark Crusade : tout ceux du dessus + Nécrons et Tau
Soulstorm : eldars, GI, SM, SMC, Orks, eldars noirs et sisters, à quoi peuvent s'ajouter les tau et les nécrons si vous avez Dark Crusade.
Par contre, à moins d'avoir un mod, vous ne pourrez testez les schéma que sur les troupes "de bases"... (donc pas les unités spéciales et les gros véhicules)
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