Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démon]1000 points


ernn

Messages recommandés

Bonjours a tous, récemment j'ai jouer contre un chevalier gris en mode full totor, et disons que tous ne c'est pas super bien passer. C'est pour quoi je viens quérir quelques conseil pour durcir ma liste ( celle-ci n'est pas la même que j'ai jouer).Je suis plus axée sur les unités de korne et tzeentch mais je ne refuse pas de jouer d'autre dieux ( bien que j'ai une préférence pour ces deux dernier).
Et voici la liste.

[b][u]1er jet (Démons du chaos) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] (70/90 pts) [list][*]Lame infernale[*] 1x Benediction du Dieu du sang , 1x Char de Khorne , Charge féroce , Demon , Personnage indépendant
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch, Regard demoniaque[*]Demon , 1x Maitre sorcier , 1x Nous sommes Legions , Personnage indépendant
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Eclair de Tzeentch, Regard demoniaque[*]Demon , 1x Maitre sorcier , 1x Nous sommes Legions , Personnage indépendant
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (144 pts) [list][*]Eclair Warp[*]Demon , 1x Icone du Chaos
[/list][*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur
[/list][*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (160 pts) [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 1x Crachat, Moissonneur, Vomi[*]Course , Demon , Marcheur
[/list][/list]

Donc pour la stratégie les deux héraut de tzeetchn vont avec les horreur,que je fais arriver si possible tour 1 avec un broyeur d'âmes et le héraut de korne ( ou une unités de sanguinaires ?), le reste va donc en seconde vague.Ensuite je me focalise sur la destruction des char de transport et armes antichar ennemis pour pouvoir avoir une suprématie sur la table.
Est-ce viable? Ma liste est-elle molle, ou plutôt dure ? Je ne tient pas a être imbuvable mais pouvoir me défendre contre à peu près toute les armées même les chevalier gris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du totor tu dit???

Dans ce cas, il te manque JUSTE l'arme la plus efficace, c'est à dire le souffle démoniaque...
Comme sur 3 incendiaires par exemple... Voir même sur un héraut de tzeentch.
Dans ce cas précis, le NSL sert à quoi? A tirer avec de pauvre arme sur une autre cible, certes, mais surtout à gaspiller des points pour pas grand chose.
Le héraut dans ta config est TRES mou : c'est à dire cher, facilement tuable, et dans une config peu utile. Quitte à jouer des hérauts, met leur un char direct. 15 points pour +3 pv... C'est littéralement offert! Tant qu'à faire, c'est à eux que tu mets l’icône.
Tes horreurs coute très cher comme celà, j’enlèverai l’icône pour le mettre sur le héraut.
Et virer 2horreurs permets de monter tes hérauts sur char.

Dans les autres trucs chiant anti CG, les chiens rouges sont parfait : 2+ invu de série au close, que du bonheur! Les jugger reste une valeur sur, ainsi que le buveur (avec collier!). Je te déconseille nurgleux et PD, qui autrement ne ferais pas long feu.


S'il a beaucoup de psycanons, je ne sais pas si les broyeurs sont vraiment utile par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc alors les incendiaires j'avoue que j'aurai du y penser surtout que je les sorts presque tout le temps.

Ensuite les hérauts sur chars j'ai jamais tester, ils ne sont pas un peu fragile avec "seulement" cinq points de vie?
Le nsl servait a tiré sur un cuirasser Némésis ( que j’attendais mais qui n'est finalement pas sorti).
Les horreur étaient surtout ici pour donner des pdvs aux héraut et affaiblir les unités ennemis, du coup sont'elle encore utile ?

Le Buveur de Sang je préfère éviter je n'arrive pas a le faire duré (je le perd après 7 svg 3+ ou 2+). Modifié par ernn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite les hérauts sur chars j'ai jamais tester, ils ne sont pas un peu fragile avec "seulement" cinq points de vie?[/quote]

Dans se cas la je t'invite à chercher autre chose dans ton livre qui a 5pv pour le même prix ^_^

[quote]Le nsl servait a tiré sur un cuirasser Némésis ( que j’attendais mais qui n'est finalement pas sorti).[/quote]

Perso je trouve le NSL indispenssable car je ne tir jamais sur la même cible avec le Regard démoniaque et l'éclaire de Tzeentch ...

[quote]Les horreur étaient surtout ici pour donner des pdvs aux héraut et affaiblir les unités ennemis, du coup sont'elle encore utile ?[/quote]

Si t'a des objos à prendre pourquoi pas car elles permettent de rester à bonne distance et de rester offensive mais bon elles sont relativement fragile ...

Disont qu'il y a mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chose à changer pour optimiser tout ça.

Maximiser les hérauts de tzeentch et les souffles déjà (via les incendiaires).

Les soulgrinder ne sont pas tops, surtout par rapport à un prince de slaanesh ou deux.

Une unité d'équa est également très utile =)

Mais il faudrait plus d'infos sur la liste adverse pour t'aiguiller =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques modification, donc pour préciser je joue contre un chevalier gris mais je ne connais pas sa liste ( et je l'autorise a ne pas tout jouer wysiwig), mais je sais qu'il a un land raider avec canon tempête de feu ou canon laser un dread et un cuirasser, plus chevalier gris et Terminator.Donc l'idée serais d'être le plus compétitif contre les chevalier gris ( il ne jouera pas de suite et je ne penses pas non plus d'assassin.

[b][u](Démons du chaos) : 981 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Héraut de Khorne[/u][/color] (105 pts) [list][*]Lame infernale[*] 1x Benediction du Dieu du sang , 1x Char de Khorne , Charge féroce , Demon , 1x Force impie , Personnage indépendant
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (125 pts) [list][*]Regard demoniaque[*] 1x Char de tzeentch , Demon , 1x Icone du Chaos , 1x Maitre sorcier , Personnage indépendant , 1x Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] (100 pts) [list][*]Regard demoniaque[*] 1x Char de tzeentch , Demon , 1x Maitre sorcier , Personnage indépendant , 1x Vent du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [list][*]Eclair Warp[*]Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
[/list][*][color=red][u]3x Incendiaires de Tzeentch[/u][/color] (105 pts) [list][*]Eclair Warp[*]Demon , Infanterie Autoportée , Vent du Chaos
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][*][color=red][u]8x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (128 pts) [list][*]Lame infernale[*]Charge féroce , Demon
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince demon de Slaanesh[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Aura de Seduction , Créature monstrueuse , Demon , Marque de Slaanesh , 1x Pavane de Slaanesh , 1x Peau de fer , 1x Vent du Chaos
[/list][/list]

Plus de vent du chaos, un héraut de korne avec char et bénédiction qui devrai lui permettre de tenir un peux, force impie pour blesser sur du 2+.
Prince de slaneesh, avec vent pavane et grenade, assez simple ( regrouper, souffler,charger).Héraut de tzeentch avec vent du chaos, pour accompagner les incendiaires.Et les sanguinaire pour avoir des troupes assez efficace.Il me restes quelques points, avez vous des suggestion a me faire pour les utiliser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma suggestion serait une deuxième icône, comme ça tu peut en placer une dans chaque pavé au cas ou ton jet de dé ne te permettrait pas de placé les unités que tu voulais sur le champs de bataille.

Après pour ta liste faut que tu sache que le Héraut de Tzeentch n'est plus un perso indépendant une fois sur un char donc il ne pourra pas se cacher dans les incendiaires, puis de toute façon c'est pas une bonne idée, les incendiaires sont universellement crains et sont des cibles obligatoire pour l'ennemi !

Attention aux sanguinaires, ils ne frapperont pas forcément en 1er car ils ont pas de grenades et ne sont pas d'une résistance incroyable au cac comme au tir surtout que les CG ont des fulgurants de base ! Je dit pas que c'est une mauvaise idée de les prendre mais soit conscient de ces problèmes la, à toi de voir si ils valent le coup ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, pour le héraut quand je disait qu'il accompagnerai les incendiaire je voulais dire qu'il serai au même endroit et aurai un rôle similaire ( je me suis mal exprimer désoler ^^").Pour les sanguinaire, j’hésite a un prendre un autre groupe de huit, je connais leur point faible mais pour charger une unité a couvert je peu toujours utiliser le fouet de soumission pour les faire sortir.Donc ma liste est un peu fragile mais a je penses beaucoup de puissance.Maintenant est'elle viable ? Qu'elle sont les modification que je devrais amener pour avoir une seconde icônes ? ET doit-je rajouter une unité de sanguinaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis joueurs Chevalier Gris et je me permets donc de venir discuter un peu de cette liste "anti cg"
Les incendiaires sont une bonne idée mais bon 6 incendiaires ça partira vite face à des CG qui ont des fulgu et des psycanon (pire si ce sont des expurgateurs ...) donc faut pas non plus compter dessus AMHA.

En tant que CG ma némésis c'est le populeux (ex : Ork en mode tir). Il est peut être compliqué de de faire du populeux avec les démons mais je pense que faire plus d'escouade de sanguinaire serait bien pour tenter d'atteindre le CaC.

Vu que tu voudras jouer en 2ème , il est peut être intéressant de tenter de placer un Broyeur avec ses galettes F8PA3 ça peut être vite rentable d'en aligner 1 ou 2. A bien placé sur la table : a l'opposée du vindicare et pas dos au Dread Double autopsy. Avec le snipe à 36 PS, ca voudrait dire que le Vindicare pourra pas tirer avant le 3ème tour (1er tour gaché, 2ème tour déplacement pour se repositionner donc il pourra pas tirer). Le Dread, quant à lui, devra faire un 6 pour faire du dégât lourd donc pourquoi pas en aligner 2 :)

Avoir des chiens qui courent vite pour charger afin de gagner un tour pour l'arrivée des autres ça serait bien aussi meme si en petit nombre et les faire suicider juste pour optimiser (comprendre minimiser) les pertes des autres arrivant au même tour que la charge des chiens.

Les CG ont des armes de force pouvant faire des M.I donc le prince démon pas sûr que ce soit une bonne idée il risque de mourir vite au CaC et donc pas forcément inquiéter les CG.

Quant aux QG je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire ils sont trop lent, ils risquent de se manger beaucoup de tir de fulgurant ou autre.

Contre les CG en tant que démon c'est compliqué, 2 possibilités aligner 200 unités sur la table et avancer implacablement soit jouer la vitesse. Sachant qu'il y aura beaucoup de purificateur à tous les coups le CaC devient alors bien violent surtout avec des Saves pas terribles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les incendiaires sont une bonne idée mais bon 6 incendiaires ça partira vite face à des CG qui ont des fulgu et des psycanon (pire si ce sont des expurgateurs ...) donc faut pas non plus compter dessus AMHA.[/quote]

Tout dépend ou il les fera arriver, si il arrive à coté avec un HIT ou si il a une icône pas loin (se qui est plus probable) il tirera et tuera toute ton escouade ! Le but des incendiaires n'est pas de survivre, c'est de niker à coup sur une unité se qui dans le cas d'un CG super cher et sans bouclier tempête ben ça fait très mal !

[quote]En tant que CG ma némésis c'est le populeux (ex : Ork en mode tir).[/quote]

Ou des tueurs dangereux de tir bon marché se qui tout de suite est plus viable avec du démon, au cac les CG sont dangereux voir très dangereux pour pas mal de démon !

[quote]mais je pense que faire plus d'escouade de sanguinaire serait bien pour tenter d'atteindre le CaC. [/quote]

Difficile ! il faudrait que les CG soient en dehors d'un couvert et que se soit les sangui qui charge autrement dit à moins que le mec en face soit débutant c'est hautement improbable sans la pavane qui la effectivement peut être très marrante. Faut pas aussi que les troupes en question soit dans un transport !

[quote]Vu que tu voudras jouer en 2ème [/quote]

Cela dépend du déploiement du CG ...

[quote]Les CG ont des armes de force pouvant faire des M.I donc le prince démon pas sûr que ce soit une bonne idée[/quote]

Quand on sais que les démons sont tous Guerrier éternel et ne meure que sur un test de CD à 10 raté ben y'a de la marge quand même, en revanche pour la satu c'est une autre histoire ...

[quote]Quant aux QG je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire ils sont trop lent[/quote]

Les chars de Tzeentch ? C'est des moto-jet je pense qu'ils sont bien assez rapide ! Seul le héraut de Khorne à la rigueur n'est pas top question vitesse mais bon quand on a une armée entière qui FEP c'est pas trop grave :whistling:

[quote]Sachant qu'il y aura beaucoup de purificateur à tous les coups le CaC devient alors bien violent surtout avec des Saves pas terribles.[/quote]

Bof au tir sa part tout seul (regard démoniaque/vent du chaos/crachat de broyeur) ! Par contre le Cuirassier avec son pouvoir d’excommunication, les grenades en tout genre porté par les QG couplé aux tirs psy/assassin vindicare et l’ennemi jurée général ben sa pique <_< Mais bon je trouve que les démons ne sont pas les plus mal placé pour les affronter ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les démons sont ... des démons et les CG ont la règle Ennemi juré contre eux. Ensuite ils ont pas mal de règles supplémentaires contre les démons (arme Fléau du démon etc). Des règles qui permettent de s'assurer la touche et la blessure généralement.

Au temps pour moi pour les Heraut de tzench j'ai cru que c'était 3 Khorne. Mais il n'empêche que tu arriveras certes en FEP mais tu arriveras surtout en décousu à chaque FEP en face de toi y a l'armée entière qui est la. Les incendiaires font un tir de gabarit Souffle non ? J'ai du mal à croire que tu arriveras à être assez proche pour décimer une unité entière surtout si elle est placée en mode non groupé (distance d'écart de 2PS).

Concernant le "guerrier éternel" c'est la grande question que je me posais justement. Je vois pas l'intérêt des Chevaliers gris si Guerrier Eternel empêche les Chevalier Gris d'être efficace contre eux. faudrait que je vérifie justement s'il n'y a pas des règles qui annulent guerrier éternel. (Niveau fluff ca serait débile car en gros des CG seraient meilleur contre eux même ou SM bien avant les démons ...)

Quand je parlais des Sanguinaires au CaC c'est dans le sens faut maximiser la saturation au CaC (vu qu'ils tirent pas) les CG tombent facilement contre de la haute saturation. 30 Boyz qui tirent en Assaut 2 ça fait mal même avec une CT de merde pas vu l'équivalence chez les démons (Hurleurs c'est ça ? par 12 ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1314624680' post='1982440']

[quote]Les CG ont des armes de force pouvant faire des M.I donc le prince démon pas sûr que ce soit une bonne idée[/quote]

Quand on sais que les démons sont tous Guerrier éternel et ne meure que sur un test de CD à 10 raté ben y'a de la marge quand même, en revanche pour la satu c'est une autre histoire ...

[/quote]
Je ne comprend pas bien l'histoire du test de commandement pourrais tu m'expliquer ?

[quote]Les incendiaires font un tir de gabarit Souffle non ? J'ai du mal à croire que tu arriveras à être assez proche pour décimer une unité entière surtout si elle est placée en mode non groupé (distance d'écart de 2PS).
[/quote]
Tu n'as pas du jouer souvent contre des incendiaire ^^ car quand tu a ces bêtes la en face de toi tu ne te dis pas qu'elle vont avoir du mal a se rentabiliser.

Sinon n'auriez vous pas des idées pour détruire les transports ennemis ?Et je me demande si ma liste n'est pas en manque d’unités alliant punch et résistance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Déjà les démons sont ... des démons et les CG ont la règle Ennemi juré contre eux. Ensuite ils ont pas mal de règles supplémentaires contre les démons (arme Fléau du démon etc). Des règles qui permettent de s'assurer la touche et la blessure généralement.[/quote]

Tout à fait, en faite les CG sont fait pour tuer les démons en théorie mais la ou les concepteurs et par conséquent le codex me tapent sur le système c'est que le codex est plus efficace contre nombres d'autres armées que contre les Démons eux même ! Se qui est d'une logique qui m'échappe !

Par exemple : ils sont armée d'armes de force qui tranche les armures que les démons n'ont généralement pas et font des MI alors que leurs ennemis sont Guerriers éternel ! T'a pas mal d'autres exemples dans le codex ...

Je pense FeelTheWay que tu dois commencer à comprendre pourquoi je n'aime pas cette version des CG, c'est pas qu'ils sont trop fort c'est parce que ce codex c'est d'la M**DE ! Si il fallait dénaturer le codex pour le rendre polyvalent contre tous autant ne pas le refaire et entretenir le mystère sur cet étraaange chapitre 666 ...

Enfin bon suffit c'est HS :whistling:

[quote]Mais il n'empêche que tu arriveras certes en FEP mais tu arriveras surtout en décousu à chaque FEP en face de toi y a l'armée entière qui est la.[/quote]

Ah sa c'est la différence avec un codex cheaté car tout ne te tombe pas tout cuit dans le bec ! Il faut être prudent, prendre des risques mais pas trop pour pouvoir faire arriver les créatures à peu près la ou on veux. Dans les tours qui suivent t'a d'autres unités qui viendront, il faut prévoir des icônes et un rôle à leur faire jouer ...

[quote]Concernant le "guerrier éternel" c'est la grande question que je me posais justement. Je vois pas l'intérêt des Chevaliers gris si Guerrier Eternel empêche les Chevalier Gris d'être efficace contre eux.[/quote]

[quote]Je ne comprend pas bien l'histoire du test de commandement pourrais tu m'expliquer ?[/quote]

Les CG ont la règle Némésis sur leurs armes qui fait que ton arme tue un psyker ou un démon si ce dernier rate un teste de CD, c'est effectivement très efficace face aux démons qui ont tous un CD de 10 et sont sans peur <_< (je plaisante évidement = codex de m**de !)

[quote]faudrait que je vérifie justement s'il n'y a pas des règles qui annulent guerrier éternel[/quote]

Certains sorts/ capacités l'ont comme le Don de Mutation qui est un pouvoir démoniaque :innocent: ou un sort du chaos mais t'a aussi les Mâchoires du Loup Monde SW. Tout ses pouvoirs se fichent que tu sois ou non Guerrier Éternel ou pas. Tu meure quand tu rate ton test et c'est tout ...

[quote]Quand je parlais des Sanguinaires au CaC c'est dans le sens faut maximiser la saturation au CaC (vu qu'ils tirent pas) les CG tombent facilement contre de la haute saturation. 30 Boyz qui tirent en Assaut 2 ça fait mal même avec une CT de merde pas vu l'équivalence chez les démons (Hurleurs c'est ça ? par 12 ?) [/quote]

Les Horreurs tu veux dire, ouai c'est du assaut 3 avec CT3 c'est pas mal mais bon c'est que tu a F4PA4 donc bof c'est pas rentable car trop cher, 17pts l'horreur ! Tout à fais pour les sangui mais faut qu'ils survivent car comme tu l'a dit ils vont prendre des tirs dans les dents et ne taperont souvent pas en 1er sauf coup de p*te de ton adversaire ! Par conséquent il en restera pas beaucoup pour faire mal ...

[quote]Sinon n'auriez vous pas des idées pour détruire les transports ennemis[/quote]

les éclaires de tzeentch c'est bien mais les créatures monstrueuses aussi. Les équarrisseurs en charge c'est pas mal quand t'en a assez mais bon attaque pas des trucs plus costaud que des rhino dans ce cas et les piétons prennent cher contre eux donc autant les garder pour ce rôle sauf si t'a pas le choix. Un broyeur d'âme peut aussi faire l'affaire car au cac il tape quand même à F10 mais bon faut l'utiliser avec de l'anti-troupe pas loin pour les transports car les mecs dedans ont certainement des moufles ou équivalent qui mettront en danger ton Broyeur !

[quote]Et je me demande si ma liste n'est pas en manque d’unités alliant punch et résistance.[/quote]

A part se que je t'aie dit avant l'intervention de FeelTheWay il me semble que sa va à peu près ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution antichar perso, c'est 5horreur et un éclair en mode suicide. En général, le 10 au cul aide toujours. Ce qui fait que soit il doit venir chercher tes horreurs avec autre chose, soit il te fout la paix et tu continue à la mitrailler.

Enfin, j'ai du mal à voir comment ce passer de chiens contre du CG : La 2+ invu de série est juste génial pour bloquer au close un choix bien relou! En plus d'être capable avec leur F5 de casser du blindé.
L'autre solution pour moi, c'est les bêtes de slaneesh qui avec F5 perfo et cavalerie et 5attq (merci FAQ!) Font quand même assez mal au cul des blindés en plus de pouvoir casser du CG sans trop de blème, mais attention à la riposte!

Pour nécross : Si le codex CG aurait été orienté TROP anti démon, faire une partie de l'un contre l'autre n'aurait eu aucun intéret. Mais on est d'accord, c'est un codex de M**** :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.