Aller au contenu
Warhammer Forum

Commandeur O'Tales (Empire Tau)


O'Tales

Messages recommandés

Voili voila, c'est le profil de mon pitit commandeur, inventé par mes soins! Critiquez, je vous en prie, je n'attend que cela :lol:


Commandeur O’Tales: 180 points
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 5 5 4 4 3 3 10 4+

Type d’unité: Infanterie autoportée (propulseurs)

Équipement: Exo-armure XV5-04, fusil ionique, contrôleur de drones implanté, 1 drone de défense, 1 drone Tactique XV5-04

Exo-armure XV5-04: L’exo-armure XV5-04 expérimentale de O’Tales donne au porteur les règles vision nocturne/sens aiguisés et frappe en profondeur et inclut un système de tir multiple et un système de camouflage à diffraction qui lui accorde une Sauvegarde Invulnérable à 5+ et oblige l’ennemie à relancer tout ses jets pour toucher au tir ou au corps à corps réussis contre lui.

Drone Tactique XV5-04: Cet appareil est doté d’une IA très sophistiqué ainsi que d’un modèle plus gros du relais géotactique actuellement en cours de test sur le terrain. Toute unité souhaitant effectuer une frappe en profondeur dans un rayon de 12 ps de ce drone n’a pas à effectuer de jet de déviation.

Fusil ionique: Modèle réduit des armes habituellement utilisées par la flotte de l’Empire, les fusils ionique du commandeur O’Tales disloquent les atomes de leur cible.
Portée F PA Type
24 ps 6 3 assaut 2
Cette arme inclut un lance-flamme jumelé de taille réduit, qui tire avec une Force et une PA réduites de -1.

C'est bon, vous pouvez me dire tout les points négatifs que vous trouvez! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relancer les jets pour toucher raté à distance comme au càc? :unsure: Pour plus de réalisme, plutôt relancer les jets pour toucher raté à distance, mais seulement à ditance. ;)

Pour son lance-flammes, je trouve que ce qui serait mieux, c'est que sa fasse les mêmes règles que les armes des SM, càd un combi-lance-flammes.
En fait, tu tire normalement avec son fusil ionique, et une fois par partie, tu peux lui faire tirer EN PLUS de ton fusil un tir de lance-flammes. Ca serait mieux je trouve!

Pour un peu plus justifier son coût, monte son fusil ionique à "assaut 3". :)
Pour justifier encore un peu plus son coût, je te propose que son Drone Tactique, en plus de sa règle spéciale de "base", permet d'ajouter +1 à un seul dé de réserve par tour.

Et là, je pense qu'il les vaut bien, ses 180 points! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est l'exo-armure qui lui accorde une force et un endu pareille, mais qui est assez bête pour envoyer son commandeur au càc?
Ensuite, par rapport au lance-flamme, je trouve ça un peu zarb de ne le faire tirer qu'une fois par partie. Enfin, peut-être que j'ai mal compris le coup des armes combi. Vu qu'il a un système de tirs multiple fourni avec l'exo-armure, il peut faire tirer les deux par tour. Et pour faire passer à assaut 3 son fusil et ajouter +1 aux jets de réserve grâce au drone, pourquoi pas, après tout. J'y avais pensé, mais j'ai pensé que ça gonflerait trop son profil pour son coût. Mais puisque apparement, il est trop faible pour son coût, ça ne me gêne pas de le booster... :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes combi ne peuvent tirer qu'une fois par partie, on considère que c'est des armes "auxiliaires" avec un minuscule réservoir de munitions (ici, de carburant!), pour prendre moins de place! ^_^
Je trouve, AMHA, que ça le fait mieux, mieux pour son prix, mieux pour "l'historique", mieux pour le fluff, mieux pour tout quoi! :lol:

Je ne dis pas qu'il est trop faible pour son coût, attention! :) Je dis qu'il (sans tenir compte de tout mes conseils et tout et tout, en fait, comme tu l'as présenté au début) manque 1-2 petit bonus pour faire son prix. Sans ces 2 petits bonus, il faudrait alors dans les 165-170 points! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]un bonus de +1 pour les réserves[/quote]

Pour UN SEUL dé de réserve, nuance! ;)

Et attention, je ne disais pas "un combi lance-flammes [u]jumelé[/u]", mais un "combi-lance-flammes", c'est tout! Mais pour ça, c'est pas grave!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance-flamme jumelé, plutôt, puisqu'il en a un a chaque bras. J'imagine qu'en faites il y a un fusil ionique sur chaque bras, avec, en dessous, un lance-flamme. Quant à ajouter un bonus de réserve, autant le faire pour toutes les réserves qui rentre, comme l'astropathe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamais dit qu'il était jumelé, mais on peut faire un compromis: assaut 2, jumelé, au lieu de assaut 3, ça me semble convenable. Après, pour le relais, effectivement, maintenant que j'y réfléchi, sur une seule unité, c'est déjà suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.