Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Accès aux armures magiques


Far2Casual

Messages recommandés

Salut tout le monde, simple question d'interprétation de règle concernant l'accès aux armures magiques. Dans les pages de références, il est indiqué qu'un personnage n'a accès aux armures magiques que s'il a accès à une armure "normale".

1/ Sommes-nous d'accord qu'avoir accès à une armure conventionnelle débloqué l'accès à n'importe quelle armure magique ? Par exemple, un personnage qui n'a pas accès à un bouclier normal, mais a une armure (comme un Porteur de Grande Bannière impérial), peut bel et bien porter un Bouclier enchanté ?

En fonction de votre réponse :

2a/ Si vous avez répondu "non", quel personnage peut donc avoir accès à un Heaume (Heaume de Discorde par exemple) ?
2b/ Si oui, alors si un personnage a seulement accès à un bouclier normal mais pas à une armure normale, peut-il alors prendre une armure magique comme l'Armure du Destin ?

[color="#0000FF"][b][u]EDIT Sarhantaï :[/u]

Réponse à la question sur l'équipement magique possible :[/b][/color]
[color="#0000FF"][b]
Un Personnage normal à accès à tout les équipements d'armure magique et ce même si il n'a pas de la possibilité de prendre le même équipement en version normal, comme quoi c'est magique ^_^
La seul exception concerne les sorciers :[/b][/color]

[quote name='Archange']Les sorciers ne peuvent pas porter d'armure magique, à moins qu'ils n'aient accès aux armures "ordinaires". (page 500)
Il n'y a plus de distinction, en V8, entre les boucliers et les autres types d'armure.

Donc si ton sorcier a accès aux boucliers normaux, il a accès à la partie "armures magiques", qui comprennent des boucliers, des heaumes, et armures de tous types.[/quote] Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1314368381' post='1980604']
Salut tout le monde, simple question d'interprétation de règle concernant l'accès aux armures magiques. Dans les pages de références, il est indiqué qu'un personnage n'a accès aux armures magiques que s'il a accès à une armure "normale".

1/ Sommes-nous d'accord qu'avoir accès à une armure conventionnelle débloqué l'accès à n'importe quelle armure magique ? Par exemple, un personnage qui n'a pas accès à un bouclier normal, mais a une armure (comme un Porteur de Grande Bannière impérial), peut bel et bien porter un Bouclier enchanté ?

En fonction de votre réponse :

2a/ Si vous avez répondu "non", quel personnage peut donc avoir accès à un Heaume (Heaume de Discorde par exemple) ?
2b/ Si oui, alors si un personnage a seulement accès à un bouclier normal mais pas à une armure normale, peut-il alors prendre une armure magique comme l'Armure du Destin ?
[/quote]
1) nous sommes d'accord.
2a) ne me concerne pas.
2b) a quel personnage pense tu car la aucun ne me vient à l'esprit? et je répondrai oui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question au sujet du seigneur orque sauvage.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='En pire' timestamp='1314368866' post='1980609']
Je me posais la même question au sujet du seigneur orque sauvage.
Merci d'avance de vos avis éclairés.
[/quote]
euh je vois pas le lien, tu a une option d'équipement qui t'autorise à prendre des armures( légère, lourde ou bouclier)?

apparemment oui donc je dirais que tu a le droit...

édit pour en pire: autant pour moi je ne savais pas :blushing: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut tout le monde, simple question d'interprétation de règle concernant l'accès aux armures magiques. Dans les pages de références, il est indiqué qu'un personnage n'a accès aux armures magiques que s'il a accès à une armure "normale".[/quote]

J'ai peut être raté un paragraphe, mais cette restriction ne s'applique de toutes façon qu'aux sorciers (partie "interférence magique") non ?
Les personnages non sorciers n'ont aucunes restrictions niveau armures magiques. Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1314369307' post='1980621']
[quote]Salut tout le monde, simple question d'interprétation de règle concernant l'accès aux armures magiques. Dans les pages de références, il est indiqué qu'un personnage n'a accès aux armures magiques que s'il a accès à une armure "normale".[/quote]

J'ai peut être raté un paragraphe, mais cette restriction ne s'applique de toutes façon qu'aux sorciers (partie "interférence magique") non ?
Les personnages non sorciers n'ont aucunes restrictions niveau armures magiques.
[/quote]

Il me semble bien que cette notion a disparu en V8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si un sorcier a droit a un bouclier normal, a-t-il droit à une armure magique ?

Il semblerait que les Bouchers Ogres du nouveau livre d'armée ait accès à des poings d'acier, qui sont à présent considérés entièrement comme des boucliers (et mieux que ça, qui fonctionnent aussi montés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'avais pas compris ca du tout :

pour moi son on perso a droit a un bouclier, pas de soucis tu peux prendre un boubou magique (uniquement un boubou)

si un perso a droit a une armure legere, tu as acces aux armures legeres magiques

si un perso a droit a une armure lourde tu as droit a tout.

Apparement je me trompe depuis le debut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='damonk' timestamp='1314530137' post='1981566']
pour moi son on perso a droit a un bouclier, pas de soucis tu peux prendre un boubou magique (uniquement un boubou)[/quote]
Les sorciers ne peuvent pas porter d'armure magique, à moins qu'ils n'aient accès aux armures "ordinaires". (page 500)
Il n'y a plus de distinction, en V8, entre les boucliers et les autres types d'armure.

Donc si ton sorcier a accès aux boucliers normaux, il a accès à la partie "armures magiques", qui comprennent des boucliers, des heaumes, et armures de tous types.

[quote]Apparement je me trompe depuis le debut ?
[/quote]
Effectivement, seuls les sorciers sont concernés, pas les "persos normaux", qui n'ont aucune limitation. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.