Wostale Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Bonjour ami modélistes. Je souhaiterai me lancer dans un projet assez innovant : la création d'un potager. J'imagine une petite culture de légumes et de fruits réalisés par un paysan de l'empire pour avoir plus d'autonomie vis à vis des fruits frais. (Même dans l'empire ils doivent manger cinq fruits et légumes par jour) Ce potager devra être relativement petit, au maximum un carré approximatif de 20cm et côté et au minimum de 10 cm. Je cherche donc des astuces techniques et aides auprés de vous pour réliser ce projet inhabituel. Je pense utiliser des haies faites en éponge pour faire une petite cloture autour ou peut être faire une barrière en bois, je ne sais pas ce qui ferait le plus crédible. Ensuite avez vous une technique pour réliser des plantes et des fruits en cultivation sans forcément utiliser des jouets ou des proxys déja tout faits ? Je recherche également à donner un effet de terre labourée, le sable de modélisme suffit il ? Si vous avez des liens et des exemples de potagers cela peut m'intérésser. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vae victis Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Bonsoir camarade, Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de potager mais tu peux éventuellement avoir des infos intéressantes en trainant sur [url="http://bigtracteur.skyrock.com/2654389360-Diorama.html"]ce blog[/url]. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Comme ça, pour faire des fruits et des légumes, je dirais soit du green stuff, soit (vraiment pas d'idée) de la pâte fimo. Sinon, pour ton effet de terre, je pense que tu devrais coller une ficelle la ou la terre fera une bute. Ensuite, l'enduire de plâtre, mais tout en restant fin. Faut pas que ça fasse un gros tas. Enfin, un petit coup de sable, de la peinture, et je pense que le tour est jouer. Essais de voir et de chopper des idées autour du modélisme ferroviaire. C'est une bonne source d'inspiration, souvent négligé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuh Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Pour des salades tu peux utiliser le dessus des arbres de jungle de 40K que tu plantes en rangs. ça marche bien Sinon tu peux trouver une bonne idée ici: http://public.fotki.com/dandanjobarnicles/half-timbered-cottage/cottage3674.html#media Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wostale Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2011 @ Vae victis Merci pour le lien malhereusement il n'explique rien du tout sur le procédé de réalisation. @Valerian90 La green c'est l'enfer pour la création, la fimo peut être une très bonne idée. Merci du conseil sur le modélisme ferroviaire. @neuh Trop bien le lien ! merci c'est exactement le type de chose que je voudrais faire. Malhereusement pour moi le monsieur à un sacré niveau dans la réalisation de décor et sculpter des citrouilles dans de la carte plastique n'est pas encore à ma portée mais je m'inspirerai largement de ce bon monsieur. Pour les salade le flocage mousse ou la sculpture est facile et rendra surement mieux pour moins cher. Mais merci du conseils. Si quelqu'un trouve un moyen de représenter un plant de tomate avec des tuteurs je serai trés intéréssé. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baygon_choco Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Fais des recherches chez les modélistes ferroviaires. Il y a bien des item qui correspondront a ta demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Pour faire des pastèques tu peux utiliser des billes d'airsoft(6mm de diametre). Voir aussi dans les magasins de loisirs créatifs, il y a toujours un rayon "perles", on peut peut etre trouver des trucs sympas au niveau des formes. plan de tomates: -tu plantes un cure dent dans le sol pour le tuteur -ensuite tu utilises un fil de fer qui s'enroule autour de ton tuteur pour la tige -pour les feiulles, du papier, carte plastique ou autre, y'a des flocages sympa en ferroviaire -pour les tomates, je seche, à moins de les sculpter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 Pour le potager, je conseille simplement un carré de carton ondulé que tu recouvres de flocage brun ou se sable peint en brin. Ça fait un effet ondulé qui correspond aux sillons d'un champ bêché. Pour les tomates, je dirai un morceau de lichen dont tu recouvres le haut de feuilles artificielles. Je ne sais pas si on trouve encore ça en magasin, j'en ai qui datent d'il y a un moment déjà. Ce sont des petites miettes de papier genre 1 ou 2mm de long et large max. Et peint en vert. Tu peux saupoudrer ou prendre à la pince à épiler une par une... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fëagaer Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Pour de grosses tomates, peut-être les billes que l'on trouve à l'intérieur des cartouches d'encre ? 2, peut-être 3mm de diamètre. Sympa comme idée,bon courage Et gaffe à la concordance des saisons ! (courges + pastèques en même temps, doit y avoir un sorcier pas loin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wostale Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 Merci à tous pour vos superbes idées. J'ai trouvé en cherchant un peu [url="http://www.coolminiornot.com/204768"]un superbe diorama de matt cexwish[/url] ! C'est exactement ce que je veux faire =D Et merci féager pour cette très bonne remarque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asthur Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 (modifié) En tout cas n'oublie pas de nous montrer le résultat une fois terminé ! (maintenant que tu nous as fait bien envie, et qu'on réfléchit à comment intégrer un carré de choux à nos décors existants ...) Sur le plan du jeu, comment comptes-tu utiliser ce décors: en déco de bord de table ? piétinable par toute armée en mouvement (dans ce cas prévoit la version avant et après passage, ça peut être sympa aussi ...) ? infranchissable (les tomates venus du nouveau monde, c'est sacré ... comment ça y a pas de Christophe Colomb dans WH ?) ? Bref 20X20cm c'est pas rien sur une table. Modifié le 23 septembre 2011 par Asthur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés