Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] propositions de futures fiches


Couacks

Messages recommandés

Bon ok :D

La fiche de demain sera comme les 3 premières, j'essairais de profiter du weekend pour améliorer l'aspect général ^_^


J'en profite également pour lister un peu les idées qui ont été proposées pour les fiches (ne m'en voulait pas si j'en ai oublié, c'est promis chaque sujets aura sa fiche :D):
- Unité en formation colone
- Eclaireurs
- Tirailleurs
- Cavalerie légére
- Flanc refusé
- Déploiement
- La bulle gégén/gb
- Les charges optimisée sur les machines
- L'utilisation au mieux des décors sur la table (bloquer une charge avec un batiments,...)
- Petits héro couteaux suisses
- Tir avec machine de guerre
- Fonctionnement d'une ronde suisse en tournoi
- Système de clique lors de tournoi type "inter" ou "ETC"
- Comment utiliser au mieux les unités frénétiques
- Fonctionnement des listes MSU
- Affronter des unités éthérées
- L'utilisation de la bannière enflamée
- La meilleur utilisation des chars
- ... et plein d'autre j'espere :D

J'attend avec impatience de nouvelles idées ! Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais faire ma liste au père Noël hein ...

- Utilisation des figurine à mouvement aléatoire.
- Utilisation et contre-mesure des fanatiques. (peut-être un peu trop ciblé lui)
- Le bon nombre de colonnes. (ceci n'est pas une relance du débat, c'est juste que ça pourrait être sympa de savoir quelles unités jouer en 5 colonnes, 7 ou même horde, si y'en a qui sont bonnes pour la horde ...; et idem pour l'infanterie monstrueuse, perso je les joue souvent par 4 colonnes, mais ma réflexion n'est pas allé plus loin que "ça tape plus fort et puis comme ça ça ressemble vraiment à une unité")
- Une fiche expliquant chaque scénario de base, avec de petites astuces ou des trucs à ne surtout pas faire dans tel ou tel scénario. Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de rapporter les réponses des gens sans charcuter leurs messages :

[quote name='Anwarn' timestamp='1314286330' post='1979766']
Sur la liste on peut aussi discuter sur :
- les mouvements de persos à travers les unités (donc téléportation au 1er rang d'une unité de cav légère + sort qui tâche / comment faire bouger un perso de 23 pas en un tour pour se mettre à portée de sort - Cd, etc)
- les reformations (pour entrer dans une tour centre de table T1, pour contester rapidement un objo, les combinaisons charge - reformation - prise de flanc...)

Et il y a deux trucs dont je suis fan :
- Fonctionnement d'une ronde suisse en tournoi
- Système de clique lors de tournoi type "inter" ou "ETC"
Perso au début quand je lisais les débriefs / annonces de tournoi, je ne comprenais strictement rien. C'est seulement après avoir fait une recherche internet (et avoir découvert qu'une ronde suisse n'est pas un congrès où l'on mange des ptits suisses assis en cercle) et discuté avec quelques tournoyeurs que j'ai pu saisir un peu le pourquoi du comment.
[/quote]


[quote name='chaw' timestamp='1314358319' post='1980426']
Je me porte volontaire pour faire une fiche technique autant que historique sur les modalité d'appariements de l'ETC, étant engagé dans l'histoire depuis le premier en 2006. Par contre je ne pense pas avoir le temps avant début semaine prochaine.

Je pense également faire une fiche sur les moyens de se trouver en début de tour suffisamment prêt d'une unité adverse pour la charger sans même "lancer les dés" pour sa distance de charge (un classique dans une partie entre bons joueurs, toujours le même souci : maîtriser le facteur chance ...).
[/quote]

[quote name='Couacks' timestamp='1314261635' post='1979380']
Je précise que les formation colone, avec champion, bénéficierons d'une fiche particulière, je n'ai donc pas trop voulu en parler ici, et ce sera également le cas pour la MSU je pense (l'utilité de bloquer un boulet de canon avec un troll par exemple etc ...)
[/quote]
[quote name='Couacks' timestamp='1314283947' post='1979734']
Sinon pour la formation colone, je ne veux surtout pas créer de nouvelles polémiques ici, il y en a déjà bien suffisament sur le forum, donc tant que j'ai d'autre sujets ceux ci seront prioritaire, et on repalera une fois qu'on aura parcouru tout ce qui reste si ça convient a tous :D
[/quote] Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.