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Frappe éclair « grandeur nature » !


Alistair

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J’écris une campagne pour jouer à deux avec mon frère (IMPERIUM Vs CHAOS) quand il saura enfin disponible (ce qui me laisse le temps de peaufiner).
Je voudrais inclure un passage à un moment de l’histoire ou l’attaquant doit tenter une frappe éclair…je cherche encore la raison, bien que j’ai des idées mais je laisse ouvert les commentaires sur ce sujet (relique à récupérer, personnage à protéger, sabotage pur et simple)…ceci dit il y’aura un deuxième round pour que l’adversaire puisse faire de même, plus tard dans la campagne (c’est la difficulté de trouver la raison).

Donc l’approche (et la fuite) se fait dans le mode de jeu BFG ou j’aurais concocté les points de règles d’engagement. Une fois l’attaque éclair engagé, je voudrais passer sur une autre table pour la simuler avec des unités de W40K sur un plateau faisant figure d’intérieur de vaisseaux.
Donc une troupe d’assaut IMPERIUM et une du CHAOS qui soit équilibré avec un chef, un balaise (pour une arme lourde) et 4 autres équipiers.
Etant donner qu’une frappe éclair réussi sur un jet de 2+, je pensais faire l’avantage comme suit : l’unités attaquante sont six et la défense se retrouve avec leur chef + 3 équipiers (balaise compris) pris au hasard. On pourrait se dire que c’est ridicule vu l’immensité des vaisseaux
, mais en fait cela représente d’une part la surprise de l’attaque éclair (les unités à bord ne pouvant pas savoir ou se trouve l’attaquant des le départ, le temps de se déployer a leur rencontre…) et d’autre part la plupart sont des machinistes ou techniciens faisant fonctionner le vaisseau. On peu aussi imaginer que d’autre bataille se font à l’intérieur et comme un film on est sur l’action importante (la frappe éclair en soit).

Bref j’ai besoin de vous pour réaliser ceci, s’il vous plait, please…
Je résume ce dont j’ai besoin au final :


- Je connais rien à W40K, j’ai touché dans ma jeunesse à EPIC mais les souvenirs sont loin. J’ai besoin de constituer ces 2 équipes équilibrées que je jouerais avec les règles de NECROMUNDA (ou SPACE CRUSADE pour les mouvement, tout dépend de la maquette)que je connais assez bien. Quelles figurines à acheter me conseiller vous ?
- Je veux créer moi-même le décor, toute suggestions est bien venue.
- Des idées pour leur raison d’une frappe éclair.


Merci d’avance ! Modifié par Alistair
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Des raisons pour une frappe elciar :

Detruire la passerelle de commandement
Detruire la salle des machine
Détruire nimporte quel point vital du navire en fait.

Saboter un point vital pour quil soit deffaillant plus tard.

Foutre le plus gros bordel possible pour desorganiser l'equipage.

Envoyer a la mort une escouade dont la loyauté est mis en doute.

Recuperer qqch de precis sur le navire adverse.

Prendre possession du navire adverse.

Se cacher a bord du navire adverse.

Deposer qqch a bord du navire adverse (bombe, artefact qui attire des demons, ce que tu veux)



T'en veux encore ???

:D
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[quote name='baygon_choco' timestamp='1314456007' post='1981187']
Des raisons pour une frappe elciar :

Detruire la passerelle de commandement
Detruire la salle des machine
Détruire nimporte quel point vital du navire en fait.

[/quote]

Ceci c'est plutôt les objectifs une fois la frappe éclair lancé

[quote name='baygon_choco' timestamp='1314456007' post='1981187']
Saboter un point vital pour quil soit deffaillant plus tard. [color="#FF0000"]un peu basique[/color]

Foutre le plus gros bordel possible pour desorganiser l'equipage. [color="#FF0000"]mouaih...[/color]

[s]Envoyer a la mort une escouade dont la loyauté est mis en doute.[/s]

Recuperer qqch de precis sur le navire adverse. [color="#FF0000"]intéressant[/color]

Prendre possession du navire adverse.[color="#FF0000"]intéressant[/color]

Se cacher a bord du navire adverse.[color="#FF0000"]???[/color]

Deposer qqch a bord du navire adverse (bombe, artefact qui attire des demons, ce que tu veux)[color="#FF0000"]A voir[/color]

[/quote]

[quote name='baygon_choco' timestamp='1314456007' post='1981187']
T'en veux encore ???

:D
[/quote]

Merci baygon_choco, c'est cool, j'ai de quoi cogiter un peu plus sur ce point
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[quote]Ceci c'est plutôt les objectifs une fois la frappe éclair lancé :

Detruire la passerelle de commandement
Detruire la salle des machine
Détruire nimporte quel point vital du navire en fait.[/quote]

Pas daccord avec toi. C'est pas une fois a bord d'un navire de 4km de long que tu vas decider de ton objectif.
Tu vas lancer tes navettes d'assauts sur un point precis.


[quote]Foutre le plus gros bordel possible pour desorganiser l'equipage.[/quote]

J'aime bien celui la. Le but completement gratuit (qui peux servir de diversion pour un autre abordage plus discret ;) )


[quote]

Se cacher a bord du navire adverse.
[/quote]

Pour celui la j'imagine ... Ben en fait c'est ton boulot !
Mais en vrac, infiltrer un espion, un commando qui servira au moment crucial, ou tout simplement faire les passagers clandestins car ton navire est en perdition.

*Bref, ta cervelle est ta meilleure alliée. Imagine toi dans un combat spatial, tu fais quoi ?
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Finalement, après réflexion j’ai opter pour prendre les objectifs de la frappe éclair, les touches critiques en soit (modifier comme cela : 1-2 armements tribord 3-4 armements bâbord et 5-6 salle des machines). Ils viennent au final pour diminuer la force de l’adversaire et sa fonctionne dans l’autre sens car ils leur rendront la pareil. Sa fonctionne très bien avec la trame de ma campagne. Merci baygon_choco tu m’as permis de me débloquer sur ce point…reste les deux autres.
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Voila j'ai fini d'écrire le scénario version BFG pour l'un de mes chapitres de la campagne (l'histoire de la frappe éclair) :

[img]http://www.tequilafox.fr/BFG/MISSIONCOMMANDO1.jpg[/img]
[img]http://www.tequilafox.fr/BFG/MISSIONCOMMANDO2.jpg[/img]
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  • 2 semaines après...
Salut,

Jouer une partie de 40K Commando pour remplacer une frappe éclair, c'est très fun et nous avons le même objectif dans notre "club". Que ce soit avec ces règles (commando) ou avec d'autres.

Ma question est la suivante : Quel sont les objectifs (règles spéciales) de la partie de commando et comment va-tu les répercuter sur BFG ?
Il me semble, en terme de jeu et d'efficacité pur et en mettant le fun de coté, qu'il est nettement plus profitable de systématiquement lancer une "vrai" attaque éclair selon tes règles (BFG modifiée) vu qu'elle a de bonnes chance de fonctionner plusieurs fois de suite.

Comment va-tu inciter tes joueurs à jouer la partie de commando à la place ou à défaut d'y arriver, équilibrer les dégâts des deux ?

Bonne chance pour ta campagne en tous cas.
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Salut Thorgul et bienvenue à toi sur le forum.

[quote name='Thorgul' timestamp='1315916473' post='1992990']

Jouer une partie de 40K Commando pour remplacer une frappe éclair, c'est très fun et nous avons le même objectif dans notre "club". Que ce soit avec ces règles (commando) ou avec d'autres.[/quote]

Alors attention je ne remplace pas une frappe éclair, elle se fait belle et bien en suivant les directives de ce scénario.

[quote name='Thorgul' timestamp='1315916473' post='1992990']
Ma question est la suivante : Quel sont les objectifs (règles spéciales) de la partie de commando et comment va-tu les répercuter sur BFG ?
Il me semble, en terme de jeu et d'efficacité pur et en mettant le fun de coté, qu'il est nettement plus profitable de systématiquement lancer une "vrai" attaque éclair selon tes règles (BFG modifiée) vu qu'elle a de bonnes chance de fonctionner plusieurs fois de suite.
[/quote]

Ici mon scénario commando consiste pour l'attaquant de ce mettre en mode sous-marin avec un croiseur pour tenter une frappe éclair surprise sur un croiseur jouant la sentinelle dans son secteur. Suivant les règles il peut plus ou moins se faire remarquer. L'approche n'est pas forcément facile...enfin bref j'ai essayé d'équilibrer au mieux. J'ai également fait ce scénario pour que dans ma campagne, une fois la frappe éclair réussi on passe du plateau de BFG sur le plateau (que je suis en train de réaliser) d'un morceau de vaisseau là ou ce déploie un commando pour simuler la frappe éclair (régles a suivre pour voir les objectifs). Dans le scénario commando j'y ai mit aussi les règles pour ceux qui veulent rester sur le plateaux BFG.

[quote name='Thorgul' timestamp='1315916473' post='1992990']
Comment va-tu inciter tes joueurs à jouer la partie de commando à la place ou à défaut d'y arriver, équilibrer les dégâts des deux ?

Bonne chance pour ta campagne en tous cas.
[/quote]

La campagne que je vais effectuer est une campagne progressive...je m'explique :
Je l'ai tourné de façon a ce que les joueurs replonge dans les règles petit à petit ou pour joueurs débutants. c'est une campagne orienter par une histoire ou l'on suit le fil conducteur jusqu'à un certains point, et par la suite libre cours au décisions des joueurs. et pour équilibrer les dégâts un coup l'un attaque un coup l'autre. Pour mieux comprendre voici le déroulement de ma campagne :

voici le sous-secteur choisi :

[img]http://www.tequilafox.fr/BFG/Orar.jpg[/img]

*R (monde ruche) A(agri-monde) M(monde minier) I(système inhabité) P(Colonie Pénale)


[b][color=red]CHAPITRE I : Les éclaireurs[/color][/b]

A 6.0.0. Dans le sous-secteur 201/23/GS/S - « ORAR » dans un coin encore méconnu, une petite étincelle risque fortement de s’allumer et engendrer une bataille pour la conquête de cette petite partie de l’univers ou la vie c’est tout de même énormément développer. En effet un éclaireur Impérial et un éclaireur du Chaos sont sur le point de se rencontrer. Envoyer ici pour sonder les lieux, afin de s’acquérir plusieurs planète à son compte pour l’un et protéger pour l’autre. Effectivement le sous secteur Orar comporte bon nombre de planètes développées dont 2 mondes Ruches (ORAR et ANVIL) 4 mondes miniers (SKARGUL, CORAIN, D’GRUPPA et LEMNOS), 4 Agri monde (BLIGH, AG106/GS/N, Monde de GIL et PICUS), 1 planète pénitentiaire (HELWURLD) et un système inhabité. En ce moment ce sous secteur et neutre, et ne comporte aucune base navale. Ils sont sous le joug impérial mais aucun bâtiment de guerre n’est affecté. Le haut commandement des impériaux, ayant intercepté des messages codés et décrypté par la DGSR (Direction Générale des Services de Renseignements), on eu vent d’un mouvement de flotte dans les parages et ont donc envoyé leur soutien à ce sous secteur en cas de réel menace.
La menace est bien réelle, une flotte chaotique est sur le point d’émerger sur les différents tunnels Warp menant sur les planètes de ce sous secteur.
Mais avant de fondre sur sa cible un bâtiment éclaireur est envoyé pour sonder l’ennemi potentiel, quand aux impériaux un éclaireur a été envoyé pour s’assurer qu’il n’y a pas de menace aux alentours. Et c’est sur ces deux bâtiments navals que repose le foyer d’une guerre de colonisation. Suivre [i]les règles du scénario un « DUEL DE CROISEURS » sans objectif secondaire.[/i]

[b][color=red]CHAPITRE II : Conséquence de l’étincelle[/color][/b]

Telle bâtiment (ONE) a pris le dessus sur l’autre (TWO) et a averti sa flotte pour venir défendre ANVIL. Tandis que le second bâtiment à pu envoyer un message supraluminique pour annoncer sa défaite. Sur ce la flotte TWO a pris rapidement l’initiative de s’installer en retrait sur le monde de GILE. La course à la conquête des systèmes a commencé. Pour ce faire, afin d’être au plus rapide, chacune des 2 flottes séparent leur force en deux pour ce déployer plus largement. 2 Bâtiments de ligne et un escadron de 3 frégates d’un coté, appelé DELTA 1, et 2 bâtiments de ligne avec une frégate escorteur de l’autre appelé DELTA 2. DELTA 1 sera lancé sur les espaces dégagés entre ANVIL et GILE tandis que DELTA 2 sur les espaces encombrés vers CORAIN.

Conquête de territoire (première partie : espace dégagé)

[u]Espace dégagé[/u] et escadron en action entre DELTA 1 de chaque flotte. Suivre [i]les règles du scénario un « DUEL DE CROISEURS » avec objectif secondaire.[/i]

[color=red][b]CHAPITRE III : Frappe éclair 1er round[/b][/color]

Le perdant tente d’approcher une sentinelle gardant le système gagné (ANVIL-GILE) pour lui asséner une frappe éclair foudroyante afin de diminuer leur capacité.
(DELTA 1 IMPERIUM Vs DELTA 1 CHAOS) Un croiseur sera choisit par l’attaquant avant que le défenseur tire au sort.
Suivre [i]les règles du scénario « MISSION COMMANDO » sans objectif secondaire.[/i]

[b][u]Lien du scénario :[/u][/b]
[url=http://www.tequilafox.fr/BFG/MISSIONCOMMANDO1.jpg]Mission commando 1/2[/url]
[url=http://www.tequilafox.fr/BFG/MISSIONCOMMANDO2.jpg]Mission commando 2/2[/url]


[b][color=red]CHAPITRE IV : Conquête de territoire (deuxième partie : espace encombré)[/color][/b]

TWO choisi de contrôler CORAIN tandis que ONE tente de l’en empêcher.
Espace encombré par des météorites, gaz et autre … Suivre [i]les règles du scénario un « DUEL DE CROISEURS » avec objectif secondaire.[/i]

[color=red][b]CHAPITRE V : Frappe éclair 2ème round[/b][/color]

Celui qui a subi la première frappe éclair, tente à son tour de l’effectuer. La scène se passe en espace encombré avec météorites, gaz et autre…
(DELTA 2 IMPERIUM Vs DELTA 2 CHAOS) Un croiseur sera choisit par l’attaquant avant que le défenseur tire au sort.
Suivre [i]les règles du scénario « MISSION COMMANDO » sans objectif secondaire.[/i]

[b][color=red]CHAPITRE VI : La grande bataille[/color][/b]

[i]Scénario dix « engagement de flotte » avec objectif secondaire.[/i]


Donc voila la campagne se fait petit a petit dans l'apprentissage (un vaisseau puis un peu plus avec escadron et objectif secondaire, puis complication avec des espaces encombrés et plus grande flotte engagée...)
A ce stade la suite ne peut s'écrire, tout dépend comment le jeu à évoluer (qui détient quoi au final) et ayant pris de l'assurance au fur et à mesure des parties les joueurs peuvent se mettre à lancer des défis chacun leur tour pour continuer de progresser.
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[quote]Alors attention je ne remplace pas une frappe éclair, elle se fait belle et bien en suivant les directives de ce scénario.[/quote]
J'avais bien compris. Ma question portait sur les modalités (règles, scénario) de la partie de 40K en intérieur de vaisseau.

Comment compte-tu la jouer ? Règles de 40K, règles de Space Hulk (modifiée ou non à t a sauce), règles de 40K indoor (trouvable sur le net), règles maison, etc...

En tous cas beau travail, belle campagne en perspective.
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Ah excuse moi autant pour moi !

effectivement c'est une bonne question car je ne l'ai pas résolu encore.
J'attend de finir ma maquette d'une part pour voir ce que sa donne.
D'autre part je suis partit sur les figurines de Space crusade que j'ai en ma possession pour monter un commando Chaos et Space marine.
Je ne connais pas les règles de 40k (j'aurais bien aimé mais je n'ai pas les moyens de me mettre sur ce jeu là qui me plait énormément)donc je me retourne soit sur du space crusade ou du nécromunda (que j'ai aussi), voir un mix des deux que je pourrais créer, sa pourrais être marrant d'avoir des cartes évènements, ordre et équipements, mais je pourrait vraiment me décider quand j'aurais fini le décor dans lequel ils évoluront (qui est en cour doucement pour l'instant...là c'est récupération de pièces et matières en tout genre).
Je pense montrer l'évolution de ceci au fur et à mesure.

Merci pour le travail, et pour ton intérêt, j'espère vous avoir inspiré pour votre club.
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[quote]- Des idées pour leur raison d’une frappe éclair.[/quote]Faire un (des) prisonnier(s) :)

Motif pour la frappe eclair de l'adversaire? Retourner les chercher! :lol:


Pour ce qui sera d'adapter les regles de space crusade pour une capture puis une évacuation, de mémoire, ça ne devarit pas etre tres compliqué ;) Modifié par marmoth
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